Triumph Street Tracker en approche pour 2016

Triumph Street Tracker en approche pour 2016

10 5392

Elles sont belles, on les attend et on en avait déjà parlé sur TAD, mais là ça se précise il y aura réellement des nouveautés dans la gamme néo-rétro Triumph en 2015 / 2016.

Fer de lance de ce renouveau, un modèle qui prendra certainement l’appellation de Street Tracker (ou Speed Twin) comme l’annoncent les journalistes de MCN, à l’origine de ces clichés.

Voici les principaux éléments à retenir : 

Il s’agit d’une toute nouvelle plateforme utilisant un gros bicylindre parallèle refroidi par eau, avec une cylindrée avoisinant les 1 000 ou 1 100 cm3 pour une puissance de 90 chevaux. L’objectif avoué est bien entendu de venir directement concurrencer la nouvelle BMW R Nine T qui, non contente de venir surfer sur la vague vintage chère à Triumph, offre une moto à fort caractère.

Nous aurons donc un classique bicylindre parallèle, mais cette fois équipé d’un refroidissement liquide, le radiateur haut et étroit venant prendre place sur la partie avant du cadre.

On parle également déjà d’une version Street Tracker R, mieux équipée (suspensions Ohlins, gros freins…).

A suivre sur TAD…

Source & images

10 COMMENTAIRES

  1. pas mal , mais le refroidissement liquide qui est indispensable pour permettre l’évolution du modèle gâche un peu la fête pour les puristes , de toutes façons il n’y a plus beaucoup qui ont vécu l’époque héroique des sixties dans leur jeunesse ; et puis peut on refuser le progrès même si a l’opposé je ne pense pas qu’on puisse avoir besoin de perfs a une époque ou partout dans le monde on limite la vitesse a moins de 130 km/h , alors pourquoi ce nouveau modèle ? opération marketing ? les acheteurs de Bonneville s’en moquent complètement pas besoin de publicité pour en acheter une ,et bien au contraire plus c’est rétro et plus ils aiment !

  2. J’ai quand même un doute sur le bien-fondé de la taille du radiateur. Ne peut-on pas la réduire en augmentant les ailettes du bloc moteur et en se contentant d’un radiateur d’huile ? Sur un 1000 ou 1100 de 90 chevaux, un refroidissement par eau est-il indispensable ? Si Honda et Norton passent les normes d’homologations avec un refroidissement par huile, Triumph doit y parvenir aussi. Pour en revenir à ce bicylindre, il faut souhaiter qu’il offre du caractère (défaut de la Bonnie) : beaucoup de couple à bas et moyen régime, sans peser une enclume. Sinon, les vrais préparateurs de Bonnie auront encore de quoi faire. Bonne année 2015 à vous tous.

  3. C’est la force des choses, un 1100 de 90 cv c’était y’a 15 ans et sans LC, aujourd’hui les normes obligent à faire chauffer le moteur, donc on le refroidit par des gros radias. Je garde Bonnie au chaud, elle est au point de bascule entre les brêles d’avant et ce qu’on nous propose aujourd’hui comme soit disant historiques et au prix fort. Plein de potes ont laissé tomber la bécane pour moins que ça, ils retapent de vieux XT pour rouler carbus et air libre. Air libre…. Les constructeurs moto ne sont pas différents d’autres entreprises, ils surfent sur l’envie et se foutent de nous, et dans ces conditions, moi , j’arrête là….

  4. Bien vu Denis. Une nouvelle embellie pour nos anciennes (et les revues aussi) : légères, coupleuses, de bonnes vibrations, pas de mallette à XX euros pour l’entretien, du plaisir à 90, 100 voire… un peu plus, bref vivantes quoi. Découvrons ou redécouvrons les départementales de notre beau pays. On s’y évade pour bien moins cher qu’un voyage au bout de la planète (j’aime aussi, mais muchos brezouf..!). J’ai une touche pour la vente de mon speed à phares ronds : en attendant, je réfléchis à ce que pourrait être ma Bonnie. @+

  5. J’aurais voulu votre avis!!!
    Chaque constructeur moto est « cousin » d’un constructeur auto sauf Triumph…
    Ont-ils les reins assez solides pour continuer ainsi???

  6. dommage que la future nouvelle thruxton soit encore plus moche avec son radiateur……ils feraient mieux de modifier la forme de leur réservoir d’essence (le bas trop droit), ou de le repositionner (plus bas de l’avant) pour qu’il soit parallèle au aillettes du moteur; et enfin éliminer la partie carrée de l’avant du cadre qui est bien moche elle aussi; quand au moteur c’est sur qu’il faut le rendre plus expressif et vigoureux à partir de 2000 trs mais pour ça je ne pense pas qu’il soit necessaire de mettre un si gros radiateur pour un refroidissement liquide….

  7. J’ai une Thunderbird 900 sport qui me ravie avec son moteur T3 ; elle est belle , facile à piloter et demande peu d’entretien mais reste une moto de 1998
    Pourquoi ne pas envisager cette moto néo-rétro moderne avec un 3 cylindres qui pourra rivaliser avec la Nine T de BMW et qui se démarquera réellement de la Thruxton beaucoup moins performante sur nos routes à la Réunion

Répondre