Des images de la nouvelle Bonneville ?

Des images de la nouvelle Bonneville ?

Voici les premières images qui inaugurent la longue série des spyshots de la future nouvelle Bonneville…

On s’attend effectivement à du renouveau dans la gamme classique d’Hinckley, gamme qui a le vent en poupe et dont l’emblématique Bonneville actuelle roule maintenant depuis 2001 sans avoir été franchement réactualisée.

D’après ces images, on s’attend à voir une moto dont les lignes se rapprochent encore plus étroitement que le modèle actuel des grands classiques qui ont fait la notoriété de Triumph dans le passé. Pour plus d’agressivité et un esprit café racer, la gamme s’enrichira sans doute d’une moto aux lignes plus actuelles comme la Street Tracker dont nous avons déjà parlé.

Le moteur et le châssis sont complètement nouveaux, et on note la présence d’un radiateur entre les collecteurs d’échappement, ce qui indiquerait un refroidissement à eau. On imagine un moteur avec une cylindrée revu à la hausse, et certainement plus puissant que l’actuel et ses quelques 60 chevaux.

Le cadre est toujours en acier tubulaire mais sans doute révisé pour accueillir le nouveau moteur, alors que la carrosserie est également nouvelle.

Des freins ABS seront sûrement équipés de série afin de répondre aux réglementations européennes, et le moteur sera probablement contrôlé par un accélérateur électronique, type Ride-by-Wire.

La Bonneville photographiée ici semble être presque prête à rentrer en production, il faut donc s’attendre à la voir dans sa forme achevée cet automne au salon EICMA puis au salon de la moto de Paris…

A suivre…

triumph-bonneville-spy-photo2 triumph-bonneville-spy-photo

Source

5 COMMENTAIRES

  1. je ne trouve pas que ce soit une réussite le fait d’avoir rétréci le carter primaire est une lourde faute ,malgré le style de ce nouveau décor un peu arbre de noël ! elle fait comme la nouvelle Royal Enfield avec son moteur compact qui ne ressemble plus a rien , car pensée a l’économie ,c’est vraiment dommage pour ceux qui comme moi roulent en Triumph depuis très longtemps et qui trouvent que la Kawa a maintenant a un style plus British que la Triumph nouveau cru !

  2. Au risque de me répéter, je pense qu’il était possible de faire évoluer la Bonnie en se concentrant sur les points suivants : une cylindrée portée à 900, 950 cm3 de manière a gagner de la puissance et surtout du couple (ce qui devrait éviter le refroidissement liquide et l’augmentation du poids qui en résulte), et un franc allègement de la machine. Plus une pincée de  »relookage sixties, seventies ». Voilà, une cure d’amaigrissement conjuguée à plus de couple, c’est ça qu’on veut : une Bonnie avec un caractère de Bonnie. Et ça ne couterait pas bien cher à Triumph.

  3. Tout est nouveau sur cette bécane, faut vraiment y croire pour investir dans un créneau si étroit, à 12 ou 13000 euros ça se vendra, y’a des clients pour ça, les autres, nous pas exemple, on soupire sur ce radia et la probabilité d’un course courte très électrique, une surenchère demandée mais à l’opposé de ce que certains réclament, un poil + de pêche, quelques kilos en moins et roule. Non, ils vont de l’avant, vers le ride by wire, les faux carbus ronds et autres tromperies. Tant pis, j’irais quand même au salon de Paris, histoire de voir!!! Bonne route à tous

  4. Question : pourquoi un radiateur sur un twin à air, alors que Nine T et Harley ( surtout pour son cylindre AR) s’ ent passent ?
    Réponse : pour refroidir un moteur doublement surchauffé à bruler les gaz et satisfaire aux normes et par sa propre et brulante présence juste devant cylindres et culasse !!!

    Notons au passage que celui de la nouvelle Bonnie est moins haut que celui vu auparavant sur le street tracker.
    D’ailleurs, il y a bien plus de différence entre elles qu’entre les 865 Thrux et Bonneville actuelles.

  5. certainement des progrés techniques ,mais l’esthétique en paie le prix fort ,le primaire en est l’exemple ,encore un an ou deux et a part le nom il ne restera plus rien du prestige de Triumph,moi qui suit Triumph depuis mon permis il y a longtemps ça me désole,mais la technologie compte peut être plus que l’avis des clients ,la Bonneville n’a pas été construite pour être un Racer ,alors pourquoi cette boucherie inutile !

Répondre