La nouvelle Trophy 1200 2013 se dévoile un peu plus…

La nouvelle Trophy 1200 2013 se dévoile un peu plus…

18 1379

On le sait depuis un moment Triumph va sortir une toute nouvelle GT pour 2013, elle s’appuiera sur les technologies mises au point lors du développement de la Tiger Explorer 1200. Toujours en hommage aux anciennes gloires de la marque, mais aussi au passé plus récent dans le secteur GT, c’est le nom de Trophy qui devrait être repris. Allez un peu d’imagination, pourquoi pas la Trophy Explorer 1200, faisant écho à sa cousine baroudeuse…

Bonne protection, transmission par cardan, traction control, ABS, ordinateur de bord multifonctions à faire blêmir un astronaute,  le moteur trois cylindres de 1215cm³de 140 chevaux… Cette machine pourrait constituer une alternative intéressante aux BMW qui a toujours fourni les standards de cette catégorie… Après la succès de la Tiger 800, les bavarois ont de quoi avoir quelques frissons leur parcourant l’échine.

Le lancement officiel devrait se situer autour du mois d’octobre, avec des machines en concession début 2013.

source motociclismo.es

 

18 COMMENTAIRES

  1. l’ame triumph se perd. l’avant d’une bm.le pot horrible. a mon gout il copie un peu trop.ils foutent quoi les diseiners chez triumph.moi j’aime pas . maintenant les avis seront partagés. avoir quand meme en concess…..

  2. Exact les gars. Créativité, originalité, inspiration sont désormais absentes du catalogue. Triumph veut concurrencer les « grands constructeurs » en créant des modèles similaires. A terme, je pense que c’est une erreur. Le succès de Triumph vient de ce qu’elle proposait de différent justement. A trop copier, on risque de se prendre une grosse gifle un jour…

  3. Triumph perd son âme avec ce modèle c’est certain, où est le regard si particulier de l’ancienne Trophy? Je regrette ma 900 Trophy 98 à qui il manquait juste l’ABS pour être parfaite!

  4. Où est passé le caractère Triumph?
    Pour être moche, elle est moche, je ne suis pas prés de vendre ma Triumph Trophy 900. Y-a-t-il moyen de faire remonter nos commentaires vers l’usine Triumph? A force de faire de la copie allemande en plus moche, ils finiront pas nous faire acheter une autre marque et pourtant je roule sur des Triumph depuis plus de 30 ans.

  5. Ils ont peut-être embauché un ex du design BM qui n’a pas su faire autre chose qu’un clone.
    Ça c’est pour le plumage, mais il restera quand même un 3 pattes pour faire vivre l’ensemble et là on devrait rester dans du spécifique tromph avec un caractère que le flat n’aura jamais même si les dernières ont gagné un peu de peps.

  6.  Alors que ma Trophy 1200 faisait l’admiration des foules devant ses formes sensuelles et son allure hors sentiers battus, cette nouvelle Trophy me déçoit, et me donne envie d’aller chez BM !! (un comble) Reste à la voir en concession, à l’essai et….son prix.

  7. Ouh la la… 
    Et dire que je l’attendais avec tant d’impatience…
    Mais là…. Elle fait déjà vieillote avant d’être en concession ! Un subtil (?) mélange de RT1200 et de Pan. 

  8. j’ai eu une trophy de 98. de couleur bleue. je la regrette encore aujourd’hui.la trophy que je vois maintenant est tout sauf une trophy. une bm ça c »est sur du moins au premieres vues de l’avant. deconne plein pot chez triumph. ils copient la concurence.

  9. Horrible , je l’attendais mais pas comme çà , je garde ma Trophy 1200 rouge de 2002 , avec ses formes bien rondes qui font des envieux , plutôt que ces machines taillées à coup de serpe . A changer je préfère la FJR ou mieux la SPRINT .

    Ou trouver un stick peinture rouge de ma Trophy ? On m’a laissé une superbe rayure sur une valise .
     

  10. Bonjour,
    Bien d’accord avec toi, j’adore ma Trophy vert anglais  et ne suis pas près de la changer. Pour ton stick rouge, essaie chez http://www.aulnaymotospieces.fr/; sinon tu devrais en trouver chez un concessionaire Triumph, c’est là que j’ai trouvé le mien, ils l’ont commandé exprés.
    Bonne route en Triumph
    Pascal 

  11. Je me suis fais shooter en septembre dernier avec mon beau Trophy vert anglais, ma passion de moto avec qui les 30 000 km en France, Maroc, Espagne n’ont été que bonheur … j’attendais la suite avec impatience et bien je vais racheter un 1200 d’occasion car même si elle est perfectible rien n’égale les formes et le design de cette moto. A la vision de ce machin effectivement symbiose de bm et de pan … allez mm un peu de kawa … bof bof ! bonne route à tous
    Frank 

  12. ENORME. Je possede une sprint st de 2009. Deja le nouveau Gt etait trop gros.Alors Mr TRIUMPH pensais au gabaris
     de 1,65m. Fabriquer une SPRINT ST avec le moteur et le cardan de l explorer, mettez deux sortie basse d echappement,
    une instrumentation complete. Et vous avez decroche la timbale.Je signe de suite.Je possede un street triple de 2008(verte)
    et je viens d acheter pour faire la route une sprint st ( bleu), j ai pas achete le gt car deja trop gros et trop lourd.Mais par la suite rester chez TRIUMPH
    va etre dur si vous sortez ce type de produit.D e vrai bus en ville, impossible en utilisation quotidienne.Ils font de la moto les ingenieurs Triumph ???
    Si oui alos au boulot, faite nous ce produit,y aura du monde aux bons de commande

  13. bonjour
     cela serait genial une sprint avec le moteur 1200 le cardan le pilotage des instruments et des suspensions au guidon un regal pour la route !!!!

  14. croisement entre pan europeen 1300 et un R12OORT, l’enfant n’est pas réussi côté esthétique. Qu’est devenu la robe 1200 trophy avec ces rondeurs et son galbe????? 

Répondre