Triumph Speed Triple SE 2010

Triumph Speed Triple SE 2010

55 22180

Présentation de la Triumph Speed Triple SE 2010

Et voilà, je gardais le meilleur pour la fin, la crème de la crème du salon EICMA de Milan, le Speed Triple SE qui est une très belle édition spéciale. Pour la première fois en 15 ans, le Speed Triple est disponible en un coloris deux tons. De plus, ses suspensions sont améliorées par rapport au modèle de série.

Le communiqué de presse se fait plaisir : « Introduit en 1994 comme un café racer « classe », le Speed Triple trouve sa place dans l’histoire en 1997 lorsqu’il devient un « streetfighter » avec son guidon plat et sa double optique. Le Speed Triple a tourné dans trois films (Mission Impossible 2, The Matrix et Johnny English) et est à l’origine de la catégorie « roadster ». »

Ce Speed Triple SE bénéficie de spécifications – encore – plus élevées que le modèle de série :

– Le Speed Triple SE sera livré avec une tête de fourche et un dosseret de selle qui reprennent le coloris de la moto : un vivid Tornado Red avec une bande centrale Crystal White et un liseret noir.

– Le Speed Triple SE introduit de nouvelles suspensions qui seront par la suite, montées sur tous les Speed Triple (voir ici).

– Modifications internes de la fourche et de l’amortisseur arrière pour améliorer… l’amortissement ! Le ressort est 5% plus souple, ce qui donne au Speed Triple un meilleur confort de pilotage, une réduction de la plongée de la fourche lors de gros freinages et un meilleur contrôle de la machine.

– Mécaniquement, le Speed Triple SE est identique au model standard et ses 128CV (en version libre, 106 CV en France) de son fabuleux trois cylindres 1050cc.

Alors à priori, si on prend toutes les options possibles et imaginables(sur la SE ou la normale ?) (échappement, rétros à la poubelle, peinture, amortisseur ohlins, sabot moteur…), on peut arriver à créer l’ovni que l’on peut voir dans la photo suivante :

2010_Triumph_Speed_Triple_Ohlins

Présentation triumph.co.uk

La Speed Triple SE bénéficie de spécifications plus élevées que le modèle original, ses suspensions ont été améliorées et pour la première fois en 15 ans arbore une peinture bi-ton.

Pour la première fois en 15 ans, la Speed Triple est disponible en un coloris bi-ton Tornado red / Crystal White. L’édition spéciale possède une tête de fourche et un dosseret de selle qui reprennent le coloris de la moto :  rouge vif (Tornado Red) avec une bande Blanche (Crystal White) séparé par un liseret noir.

La Speed Triple SE introduit de nouvelles suspensions qui seront par la suite, montées sur tous les Speed Triple. Les changements sont des modifications internes de la fourche et de l’amortisseur arrière pour améliorer la tenue de route. Le ressort est 5% plus souple, ce qui donne à la Speed Triple un meilleur confort de pilotage, une réduction de la plongée de la fourche lors de gros freinages et un meilleur contrôle de la machine.

Galerie photos

Caractéristiques Techniques

Moteur

Type : 3 cylindres en ligne, 12 soupapes, double arbre à cames en tête, refroidissement liquide
Cylindrée : 1050cc
Alésage/Course : 79 x 71.4mm
Taux De Compression : 12.0:1
Alimentation : Injection électronique séquentielle multipoint avec injection d’air secondaire

Transmission

Finale : Par chaîne à joints en X
Embrayage : Multi-disques à bain d’huile
Boites De Vitesses : 6 rapports

Partie Cycle

Cadre : Aluminium à deux longerons
Bras Oscillant : Simple, en alliage d’aluminium, avec réglage de la tension de chaîne par excentrique
Roues Avant : Alliage d’aluminium 5 bâtons, 17 x 3,5 pouces
Roues Arrière : Alliage d’aluminium 5 bâtons, 17 x 5,5 pouces
Pneus Avant : 120/70 ZR 17
Pneus Arrière : 180/55 ZR 17
Suspension Avant : Fourche inversée Showa de 43mm précharge, détente et compression réglables, course de 120mm
Suspension Arrière : Amortisseur Showa avec précharge, détente et compression réglables, débattement de la roue arrière de 134mm
Freins Avant : Deux disques flottants de 320mm avec étriers radiaux Brembo™ à 4 pistons et 4 plaquettes
Freins Arrière : Simple disque de 220mm avec étrier Nissin à 2 pistons

Dimensions

Longueur : 2056mm
Largeur (au guidon) : 777mm
Hauteur : 1120mm
Hauteur de selle : 830mm
Empattement : 1425mm
Chasse : 23.5°/84mm
Poids (tous pleins faits) : 217kg
Capacité du réservoir : 18 litres

Performances

Puissance Maximum : 106CV / 78kW à 9250 tr/mn
Couple Maximum : 102Nm à 4750 Tr/mn

55 COMMENTAIRES

  1. Et pour le coup, sur la photo de la SE de profil, on voit bien l’amortisseur à ressort bleu monté sur toutes les Speed « classiques ».

  2. j,

    Savez vous où l’on peut trouver cette ligne complète arrow noire comme sur la photo du spped « l’ovni » ?

  3. Bonjour concernant le speed SE je trouve que l’on auraient pu s’associer avec Ducati !
    Je trouve la rouge et blanche plusque ressemblante a le monstro de Ducati ! n’y avait il pas une autre combinaison de 2 couleurs , gris / noir , blanc /noir , etc  non rouge et blanc , belle imagination !
    Par contre la serie special Kevin Carmichael , GENIAL !!! c’est plutot dans cette ligne là qu’il faudrait developper les decorations , style et autres !

    Bien à vous

  4. c’est vrai que le bleu du ressort de l’amortisseur arrière détonne: ils auraient pu le peindre en rouge…
    Perso, je l’aurait bien vue en vert « british racing green » et or (y compris les jantes or), noir/or (façon John Player’s Special des Lotus des années ’70-80) ou encore en Bleu nuit/ argent ou bleu nuit/blanc… ce sont des couleurs plus « UK »
    Encore qu’une Speed toute rouge/noir, ou vert bouteille serait très bien aussi, en vert pomme elle était bien aussi, et pourquoi ne font-ils plus la couleur « atomic red »?
    La Speed est tellement belle, que je crois que même en kaki elle serait bien ;-D

  5. Pour ma part, je l’avais vue sur le site et je voulais la voir en vrai car sur photo elle fait assez Ducati, je suis tout-à-fait d’accord.
    Je l’ai donc guettée et je l’ai vue il y a deux semaine en concession. Rien à voir avec le rouge Ducati, et on ne peut vaiement pas les confondre. Elle est superbe, tellement belle que je n’ai pas pû résister et que j’en ai commandé une, l’expo arrivée la veille au matin était déjà vendue l’après-midi.  La mienne devrait arriver vers mi avril. J’ai hâte…
    La noire faisait triste à côté alors que j’étais au départ parti pour une noire… Donc aucun regret d’avoir attendu car elle est bien plus belle en live que sur papier glacé, une très belle bête et je pense une très jolie pub pour Triumph car les 50 pièces disponibles pour la Suisse devraient se vendre très très vite…
    Gaz
    Nico

  6. j’ai acheté une speed se 2011 ! le vendeur m’avait dit que le modele ne changerais pas pour 2011 ! quel fut ma surprise de voir le nouveau modele mais en plus,le model 2011 se est identique a celui du 2010 !!! y’a t-il eu une arnaque de mon vendeur qui m’a passé un modele 2010 mais en inscrivant 2011 sur le contrat ? j’aimerais savoir si le modele se 2011 est le meme que 2010 ???  merci !

  7. non, ce ne sont pas des modèles identiques! la vraie 2011 est toute différente:
    http://www.triumphadonf.com/v3/index.php/gamme-triumph/speed-triple/nouvelle-speed-triple-2011/
    mais perso, je préfère le modèle 2008~2010
     
    c’est marrant, je parlais dans un post précédent que la Speed serait belle même en kaki, et ils l’ont fait!
    http://www.triumphadonf.com/v3/wp-content/gallery/2010-speed-triple-1050/thumbs/thumbs_speed-triple-front-green.jpg
    http://www.triumphadonf.com/v3/wp-content/gallery/2010-speed-triple-1050/thumbs/thumbs_speed-triple-profile-green.jpg

  8. je sais que la 2011 est différente mais ce que je dis,c’est que la speed SE 2010 est identique a celle de 2011 !!! normalement,une SE c’est pour spécial édition ! mais la SE est identique 2 années de suite bizare !!! c’est dommage car j’ai acheté une 2011 mais le modele est celui de 2010 :-( …

  9. c’est un modèle 2010 que tu as, il n’y a pas de SE 2011!
    c’est juste que le garagiste te la vend comme soit disant un modèle 2011, il me semble que même en France les années modèle commencent au 1er janvier jusqu’au 31 décembre, et ta Speed étant produite en 2010…

  10. oui je sais, je suis du canada, québec,montréal et ici,il me dit que c’est une 2011 et vue que c’est une SE, il ont gardé le meme modele pour la SE 2011 !!! mon magasin est fermé pour l’instant mais je vais m’y rendre pour rencontrer le gérant et mettre cette histoire au clair !!! mais vous, quel modele vous préférez ??? 2010 ou 2011 !

  11. Perso, je préfère largement la 2008~2010 à la 2011 que je n’aime pas du tout.
    la 2011 a des jantes moins belles, un cadre qui fait « vide » au dessus de l’axe de bras oscillant, des étriers de freins noirs qui font « cheap », des caches plastiques qui donnent un aspect « pas fini », les phares nettement moins classe (« plastiques » et forme), et même les pots qui font « adaptables bon marché ».
    Le moteur fait certes 5ch de plus (à quoi ça sert sur un roadster?), mais au détriment du couple à mi-régime et des relances.
    Le rayon de braquage qui était énorme, est, d’après Moto Revue, encore plus grand: 30cm de plus au diamètre! 6,30m de diamètre, ça fait vraiment beaucoup! Il faut vraiment un boulevard pour faire un demi-tour
    Quand au poids, ils annoncent avoir gagné des kg partout, mais au final elle ne fait que 3kg de moins! Il y a plus à gagner avec un 3/1 Arrow titane sur la 2010…
     
    Pour ce qui est de la maniabilité, outre le 3/1 qui peut changer pas mal de choses en enlevant du poids haut et placé sur l’arrière, les pneus ont leur influence: les Dunlop Qualifier de la 2008 n’étaient pas extra, les Michelin Pilot Power des 2005~2007 une cata (avant qui se verrouille au freinage), les Metzeler actuels pas mal, mais je pense que des pneus « pointus » genre Bridgestone BT014 devraient bien améliorer tout ça
     
    finalement, la seule amélioration est la présence de l’ABS…

  12. merci !
    jeandemi pour toutes ces informations tres utiles,tu sembles t’y connaitre en profondeur !!! moi c’est ma premiere moto , je vais en prendre possession en mai et j’aimerais etre en contact avec toi si possible ! tu as un e-mail ??? j’aimerais aussi savoir , que penses tu du 3 en 1 mais bas et non haut ??? j’ai appeller mon conssecionnaire et ici au canada la SE 2011 est identique a celle de 2010 c’est inscrit 2011 sur l’ enregistrement ! je la trouve plus masculine avec ses gros phares ronds et la peinture rouge et blanche la distingue,j’ai hésité pour la noir mais mon choix s’est arreté sur la SE .a bientot et merci encore …

  13. salut ! pour les les muffleurs, arrow sont-ils les meilleurs ou bien il y en a d’autres aussi bons ? p-s je veux un pot d’échappement 3 en 1 bas et non haut ! merci a l’avance !

  14. une Speed comme première moto! tu n’as pas froid aux yeux!
     
    Perso, j’aime assez bien les pots d’origine, avec leur look de shotgun à canons sciés, mais le 3/1 Arrow bas est beau aussi. L’avantage de ce dernier, c’est qu’il est vendu via Triumph, et te permet de garder la garantie tout en ayant une cartographie moteur parfaitement adaptée.
    Le Zart n’est pas mal, mais fort bruyant, et assez cher, surtout quand on sait que ce n’est qu’un silencieux qu’on adapte avec les collecteurs d’origine et non une ligne complète.
    Il y a aussi un Leovince qui a un look proche du Zart:
    http://www.leovince.com/fr/catalogue-triumph/terminale_gpstyle_omologato_evolution_ii_passaggio_standard_speed_triple_1050_i_e_2008/10558
    Le reste est souvent des pots hauts, et là aussi je trouve que ce sont les Arrow qui sont les plus beaux, les Devil sont vraiment moches
    Si tu mets un 3/1, le look des repose-pieds arrière va faire moche, il faudra les enlever ou les remplacer si tu veux prendre un malheureux passager. Les attaches des pots d’origine restent visibles, mais ce qui est chouette, c’est d’y reporter les clignotants!

  15. no je n’ai pas froid aux yeux,il faut dire que j’ai 42 ans mais je retourne a 20 ans quand je pense a cette moto et tout le plaisir et l’adrénaline qui va monter a son maximum !!! il me faudra etre tres prudent car je n’ai aucune expérience ! je l’ai essayé avant de l’acheter et disons qu’elle a de la puissance mais plus agréable que la ducati streefighter qui explose dès qu’on ouvre les gaz et la position de conduite qui laisse a désirer ! bref je vais bien m’amuser avec ma speed quand je l’aurai bien maitrisé ! c’est sur que je vais enlever les reposes-pieds mais pour les attaches des pots je ne vois pas ou ils se trouvent et comment y reporter les clignotants, je verrai avec mon mécano! dis-moi,quand on achète un 3/1,c’est mieux de les installer soi même ou laisser faire les pros ? j’hésite entre l’arrow et le leovince 2 looks vraiment différents … pour les prix sont-ils semblables ? merci pour tes réponses t’es super sympa et dis-moi, quel age as-tu et que fais tu comme boulot,t’es dans le dommaine de la moto je présume !!! tu es de la france mais quelle région ? a demain !!! :-)

  16. j’ai été voir ton lien pour le et j’ai vue les attaches des pots et en plus , ca va me prendre une aile au-dessus de ma roue arrière ??? car d’origine il n’y en a pas ! salut !

  17. salut,
    j’ai 37 ans, et je ne travaille pas vraiment dans le domaine de la moto (je suis moniteur auto-école), mais je roule quand-même beaucoup (genre 15.000km par an), ce qui me permet d’avoir une expérience correcte dans le domaine de la bécane.
    Je ne peux-donc te donner le prix du Leovince, mais c’est une marque « pas très chère » face aux haut de gamme type Arrow ou Akrapovic. De plus, ce serait des prix en Euros (et belges, vu que je suis de Belgique), pas en CAN$.
     
    je ne comprend pas ce que tu veux dire à propos de l’aile au dessus de la roue arrière? tu veux parler d’un passage de roue? je ne pense pas que ça s’impose.
    attention, les photos du lien concernent un modèle 1050 2005~2007 dont l’arrière est plus massif que celui de la tienne.
     
    il te faudra être prudent en effet, car la Speed donne parfois l’impression de ne pas tirer plus que ça, et on ne s’en rend-compte que quand on repose la roue avant! (ça sent le vécu, hein?)
    Quand à la Streetfighter, ce n’est clairement pas une machine de débutant, si l’on ne veut pas se satelliser, il faut une solide expérience pour la piloter

  18. salut jeandemi quoi de neuf !!! la saison de moto arrive bientot !!! je sais encore 3 mois mais il faut bien rever … lol  donne moi de tes nouvelles , a bientot  !

  19. ben, j’ai signé pour une Speed, un modèle 2010 orange qui restait de stock! 9990€ avec le saute-vent, lèche roue, sabot moteur, capot de selle et protection de réservoir carbone, sans oublier les pots Arrow hauts, j’aurais eu tords de me priver!
    je la prends début avril, et je garde ma GSX1400 pour le duo

  20. salut jeandemi ! je me suis renseigné pour des pot 3 en 1 de arrows chez mon concessionnaire triumph ! il demande 1600.00 dollars plus taxes et installation !!!  :-(  je crois que je vais garder les originaux !!! c’est du vol non ??? j’aimerais bien avoir des photos de ta nouvelle moto !  a bientot …

  21. ici, le Arrow bas c’est 1300€ TTC, fais la conversion… C’est une ligne complète en titane, et du haut de gamme, donc cher (comme Akrapovic)
    je ne prendrai la mienne qu’en avril, de toutes façons il fait trop mauvais pour le moment.
    tu peux trouver des images de ce modèle ici:
    http://www.triumphadonf.com/v3/index.php/gamme-triumph/speed-triple/triumph-speed-triple-1050-2010/
    c’est une Blazing Orange, il y a aussi sur cette page la photo des pots hauts Arrow (qui sont normalement à 800€ la paire il me semble)
    http://www.youtube.com/watch?v=JGpNIR37ibQ&feature=related
    http://www.youtube.com/watch?v=ZPOH-NoH72s&feature=related
     
    tu peux trouver d’autres pots ici:
    http://moto.caradisiac.com/Silencieux-SC-Project-pour-la-Triumph-Speed-Triple-1050-video-845
    http://www.leguide.net/achat/speed-triple-1050-10000743
     

  22. salut jeandemi ! j’aimerais si possible que tu puisses te renseigner a savoir si les miroirs au bout des poignées de la speed 2010 peuvent s installer sur la 2011 ainsi que les reservoirs d’huile avant et arrière? Car je ne suis pas sure de prendre ma 2011 SE rouge et blanche ou la nouvelle 2011 noire.et je veux savoir si les accessoires sont compatibles avec le nouveau modèle 2011……….Ici la 2011 arrive seulement qu’en Mars…et je dois prendre une décision d’ici 7 jours…merci!

  23. Pour les rétros normalement oui.
    pour les bocaux de frein, je ne sais pas, mais ton garagiste devrait pouvoir te le dire
    Perso, je préfère la 2010, surtout en version SE… Mais je ne suis pas à ta place, et tu dois surtout voir ce que tu vas faire avec la moto: la garder longtemps, ou la revendre dans 3 ans (par exemple)? dans le 1er cas, prends la plus belle, ou en tous cas celle qui te plait le plus. Dans le 2ème cas, prends celle qui gardera le plus de valeur, et là c’est dur de dire (la SE qui sera un « collector » et surtout la dernière avec le cadre historique et les 2 phares ronds, ou la 2011 parce qu’elle est plus récente…)
    Ou alors, la 2011 pour avoir l’ABS, comme tu es débutant, ça peut être bien…

  24. merci des conseils ! perso je n’aime pas vraiment le look de la se elle fait vraiment rétro, je l’ai chosie car justement c’est le dernier model et c’est une se prcontre, je n’ai pas vu la 2011 en vraie mais le fait de pouvoir l’avoir en noir , me fait pencher pour celle-ci,je dois lui donner mon choix d’ici 7 joirs et si je ne garde pas la se, il va la revendre et je ne pourrai revenir sur mon choix !!!  as-tu vu  la nouvelle ducati diavel !!!  quelle machine … mais je dois arreter de regarder les autres model ca me rend fou toutes ces motos ! p.s je ne prenderai pas l’abs sur la 2011 et  mes pots 3 en 1 de arrows coutent 1600 dollars plus taxes et l’installation donc pas pour cette année !  salut  :-)

  25. salut jeandemi ! bonne nouvelle !!! j’ai finalement pris ma decision,j’ai cancellé ma vente pour ma SE 2011 sans trop de pénalité et j’ai trouvé une speed SE 15ie anniversaire 2010 avec seulement 1600 km et en plus le fameux 3 en 1 de arrows et encore plus pour la meme prix que celle que j’avais acheté mais sans équipement ! je suis vraiment heureux de mon achat elle est super belle !!!   :-) je vais certainement faire tourner des tetes cet été … ciao !

  26. Salut les gars

    Je lisais les commentaires de Stéphane et ça me faisait penser à moi il y a un an… lol Je crois qu’avant de choisir ma speed j’ai essayé tous les roadster de la terre pour finalement revenir sur mon premier choix. J’ai essayé la ducati streetfighter et je me suis dit : génial lorsque la route est dégagé mais l’horreur en ville et la position de conduite sur les poignets c’est l’enfer quand on roule cool. J’ai essayé la honda cb 1000r, une gueule de manga, à la limite trop parfaite, inodore, incolore et sans saveur, bref tout le contraire de ce que je voulais. J’ai essayé la street qui a failli me faire craquer et j’ai vu la speed se (rouge et blanche) et là mon coeur s’est emballé. Ca va faire un an que je l’ai et j’en apprends à chaque fois que je monte dessus. J’ai essayé la nouvelle speed et là … petite déception et tant mieux finalement car ça ne m’a pas donné envie de changer, même si mon concess me faisait une belle reprise. Donc aujourd’hui j’attends avec impatience le printemps pour m’éclater à nouveau avec ma belle.

  27. Salut Stéphane
    Il n’y a rien que je n’ai pas aimé dans la nouvelle speed, si ce n’est les phares qui m’ont fait penser à une Kawasaki lorsque je l’ai vue pour la première fois. Alors même si le discours marketing de Triumph est  »il ne faut pas être passéiste !!! » et bien je suis d’accord pour évoluer mais pas d’accord pour perdre l’âme d’une machine. Lorsque j’avais lu les premiers essais de la nouvelle Speed, tout le monde s’enflammait, à tel point qu’ils m’auraient presque fait regretter d’avoir acheter la mienne 6 mois trop tôt. Lorsque j’ai essayé la speed 2011, très franchement au niveau comportement je n’ai pas vu une grosse différence. J’ai trouvé le moteur un plus creux à mi régime et un poil plus souple en bas. Au niveau du confort il y a effectivement du mieux mais ça n’est pas non plus jour et nuit. Bref en conclusion pas suffisamment de différence avec le model 2010 pour que ça me donne envie de changer. Par contre j’ai essayé récemment la BMW 1000 RR et là c’est très différent, mais c’est une sportive et au quotidien je ne suis pas sure que ça me convienne. Maintenant je changerais peut être d’avis sur la speed 2011, mon concess veut me la prêter une journée complète pour vraiment voir la différence et là à suivre. Et toi ? que penses tu de la nouvelle speed ???

  28. Salut Tof,
     
    J’ai le même modèle que toi, la SE 2010 et si je me rappelle bien, elle a déjà les nouvelles suspensions de la 2011. Donc je pense aussi que la différence entre les deux comportements ne devrait pas être trop grande. J’ai moi aussi un petit regret sur les nouveaux phares et lorsque l’on met les deux motos l’une à côté de l’autre je trouve la 2011 moins bien finie ou plutôt elle fait trop plastique… Par contre, l’arrière à été racé et est plus agressive je trouve…
    Et moi, mon concessionnaire qui est un ancien pilote et un spécialiste Norton aussi regrette un peu la 2010, il n’essaye donc pas de ma vendre une 2011, au contraire…
     

  29. Oui tu as raison, on m’avait effectivement dit que les suspensions de la SE étaient les mêmes que le modèle 2011 c’est pour ça que je n’ai pas trop vue de différences. Il est vrai que la mienne je ne me lasse pas de la regarder. J’ai demandé à mon concess si ça valait le coup d’investir dans des suspensions Ohlins, et d’après lui je risque de ne pas voir une grosse différence. Sur ma SE j’ai mis les pots Arrows, j’ai les réservoir anodisé de liquide de freins, et j’ai également changé le leviers freins et embrayage pour des Synto noir. Et toi ? as tu fais quelquechose de spécial dessus ? Pour l’arrière je n’ai touché à rien mais mon concess m’a proposé un arrière plus court taillé dans la masse qui était pas mal. Mais pas le choix il faut changer les clignotants car ils ne passent plus entre les pots et je n’ai pas encore trouvé les clignotants qui me plairaient, mis à part peut être ceux que j’ai vu sur le site Barracuda moto. Sinon sur un bouquin j’avais lu que la nouvelle speed mettait 7 secondes à l’ancienne speed sur un circuit en Espagne, mais là je n’y crois pas trop.

  30. Je viens de changer les leviers pour les tout noir, j’ai mis une selle gel beaucoup plus confortable et j’ai mis le sabot moteur. J’ai également prévu de changer les réservoirs de liquide de frein et je me posais la question des pots arrows mais je ne touche pas à l’arrière il est nickel comme ça.
     
     

  31. Bonjour à tous,

    Une question? ça vous genes pas de rouler tous avec la même moto, les mêmes changements….soyez originaux, arretez les « moules » ça ferais plaisir de croiser des belles breles sur la route.
    La bizzz

  32. A Mathias,
     
    Une réponse:
    Non, ça ne me gêne pas de rouler avec une édition limitée à 50 exemplaires dans le pays ou je vis. Et non, nous ne roulons pas tous avec la même moto, et non, les changements ne sont pas tous les mêmes… Il suffit de lire pour le comprendre. Cela dit sur un blog dédiés aux Triumph et sur un fil dédié à la speed c’est clair que tu ne vas jamais lire des post sur les Honda!!!
    Pour ce qui est des moules, laisses tomber, c’est vrai que sur une moto, on va inventer des accessoires à changer… Par exemple, moi j’aimerais y mettre un coffre… Là, je suis original non??? Et pour ce qui est de croiser de belles brelles, je pense que mes voisins en voyent au moins deux, ma speed et la daytona R de mon mec…
    Sur ce Mathias, mets les freins quand tu causes… ça ferait plaisir de croiser des mecs qui ne l’ouvrent pas pour ne rien dire sur les forums…
    La bizz Mathias
     
    P.S.: Ahhhh, j’ai sans doute oublié de dire, oui, je suis susceptible, mais uniquement face aux cons…
     

  33. Tous avec la même moto … tsss tsss, tu roules avec quoi Mathias ?
    Avant d’avoir ma Speed j’ai eu un 600 Hornet, et là on peut dire qu’il rien qui ressemble plus à une japonaise qu’une autre japonaise. Aux niveau des accessoires pour les japonaise il est rare de trouver le même choix que chez les européenne Triumph, Ducati etc… De plus quand à tous rouler avec la même machine, ma SE j’en ai croisé qu’une et dans un département différent du miens. Pour la selle gel Nico tu as un réel plus ? j’avoue ma SE sur route dégradée est assez tape cul, donc je me posais la question pour la selle. Pour l’arrière je ne l’ai pas changé pour le moment. J’envisage juste un débridage et peut être des écopes de radiateur en rouge. A voir.

  34. J’ai été surpris quand elle est arrivée. J’avais une selle perso sur ma GSXF qui était vraiment très confortable et très épaisse. la Triumph d’origine est bcp plus jolie mais pas bcp plus épaisse, je pensais continuer à avoir mal aux fesses mais non, la différence est nette. Par contre, ce qui pour moi a vraiment changé l’allure c’est la sabot moteur et le capot de selle. Y a pas à dire elle est top.
     

  35. Je vois en effet qu’il y a des susceptibilités sur ce forum, il n’y avait rien d’agressif, j’ai moi meme roulais avec un speed en 2001, je disais juste qu’on voit beaucoup de speed maintenant…
    Meme si Triumph sort un modele « exclusif » ça reste un speed
    Pour info je roule avec le Tbird rose que vous pouvez voir sur la page « preparation » (moto de donfiste 5) de ce site.
    Sans rancune aucune
    Bon we les gars
    Matthias AVEC 2 T  merci

  36. Ok Matthias, et ne penses tu pas que le fait de rouler avec un modèle exclu n’est pas une manière de se démarquer?
    La SE 2010 est la seule Speed deux tons… Et pour la Suisse, 50 exemplaires ont été produits donc pas de quoi en voir à tous les coins de rue. Après, perso, je trouve difficile de ne pas faire des fautes de goût quand tu parts dur des délires de peinture perso etc… Tuner c’est bien mais il faut que ça reste beau… et ce n’est pas toujours le cas.

  37.  
    J’ai le dosseret de sel, qui heureusement s’enlève facilement quand je pars en ballade avec ma cops. Je n’ai pas de sabot moteur, si j’en mets un il va falloir que je le fasse peindre de la même couleur que le reste, donc là dessus je ne me suis pas encore décidé. Je me demandais si la monte d’origine à savoir les Metzeler sportec était la mieux adaptée ou si par la suite il ne vaut pas mieux opté pour des bigommes, tu as des infos Nico la dessus ?

  38. Tof,
    Triumph fait un sabot spécifique à la SE donc la couleur est exactement la même, contrairement aux poignées de frein rouges qui sont totalement différentes.
    Pour les pneus, je n’ai aucune info, perso je les trouve pas mal

  39. Est ce que tu roules en full power ou as tu un modèle bridé à 106 cv ? Le bridage est bien fait mais à fond de 6 on sent que le moteur ne demande qu’à aller plus haut. Tu as pu conserver ton dosseret avec la selle gel Nico ?

  40. en bridé??? Mais je suis en Suisse moi, donc il n’y a pas de bridage… donc en full et ça tourne nickel. Oui je peux garder le dosseret avec la selle gel.
    Mon mec vient de commander la daytona R et elle est en full aussi… y a pas à dire les moteurs triumph sont tout de même à part.

  41. Salut Nico
    Ah ok tu es en Suisse !!! je n’avais pas capté, nous en France on est bridé à 100 cv, il parait que ça doit s’arranger fin 2012, mais c’est pas gagné. La Daytona R en suspension Ohlins d’origine ça doit être quelquechose, déjà que le modèle de base est le meilleur 600 sport du marché. Vous êtes 2 à avoir une moto dans votre couple, c’est cool ça, ma cops a failli passer son permis il y a un an, enfin elle était tenté. Et là on a prit une petite gamelle à 2 et depuis elle monte derrière moi sans problême mais elle n’envisage plus de passer le permis. Je suis d’accord avec toi le 3 cylindres Triumph c’est quelquechose. J’ai un collègue qui a changé sa speed pour une multistrada ducati, et il envisage d’acheter une street d’occase dans quelques temps, nostalgie quand tu nous tiens …

  42. Oui Fred a un temps voulu acheter la Ducat 848 mais quand il a vu la daytona R il a pas hésité une seconde.
    Moi, je suis enchanté de la speed en plus je fais 1.93m donc j’ai besoin de place tout de même et ça va au poil. Elle a de la gueule, je dirais mêle qu’elle sortait du lot, ce qu’elle perd un peu en 2011 je trouve. Oui, on a chacun notre moto et c cool puis plein de potes motards donc les sorties c cool

  43. La ducat 848 n’aurait pas été un mauvais choix non plus quoique beaucoup plus exclusif, je pense qu’a choisir entre les 2 je serais également allé vers la Daytona R. J’aime bien les Ducati mais je reste septique sur leur fiabilité, j’ai un pote qui me dit tout le temps « La Ducat quand elle roule ça va fort » ça veut tout dire. Il parait qu’ils se sont améliorés bien que mon collègue avec sa multistrada neuve il a déjà eu un problême d’électronique, le mètre cylindre de frein ar et la cloche d’embrayage qui s’est déserrée (pour une bécane à 19000€ ça agace quand même). Pour le moment je touche du bois mais avec ma speed rien de tout ça, et toi ?

  44. Non, pour le moment aucun soucis…
    Je l’ai depuis Mai et je n’ai fait que 2500 km mais aucun soucis, un régal…
     

  45. Bonjour à tous. 
    Je me permets de réactiver cette page…
    J’ai vu chez un concessionnaire une Speed SE 2010 d’occasion avec 6500 km, état impeccable, premier propriétaire, à 9500€.  Ça me paraît cher.  Qu’en pensez-vous ?
    Merci!

  46. Bonjour à tous

    Je viens de craquer pour une Speed SE, 6500 kms, en full avec la ligne complète arrow, achetée 8800 €. Une tuerie !!! Quel bonheur cette machine… j’ai eu une speed modèle 2007 achetée neuve et revendue pour une Ducat Monster 998 Testa, la pire erreur de ma vie, puis une Daytona 2011. Alors pour répondre à ta question, oui 9500 € c’est un peu cher, on trouve des 2011 à ce prix sans problême, mais franchement la SE 2010 est vraiment la plus belle speed jamais produite, alors compte tenu de sa rareté et du bonheur qu’elle procure, à toi de voir :)

  47. It’s easy to tell this writer has a lot of insight in this area. This kind of forward thinking is uncommon in today’s society. It’s refreshing to know that someone besides me thinks this way.

Répondre