Accueil Millésimes 2012 Nouvelle Speed Triple 2011 !

Nouvelle Speed Triple 2011 !

228 5494

Speed Triple 1050 modèle 2013

Pour 2013, seul le coloris Sulphur Yellow est ajouté, aucune modification technique ou ergonomique à signaler. Par contre le coloris Diablo Red n’est plus au catalogue.

speed_triple2013_sulphur_yellow

Speed Triple 1050 modèle 2012

Aucun changement entre le millésime 2012 de la Speed Triple 1050 et le nouveau modèle présenté en 2011.

Tarifs début 2012 : 11 690 € – 12 290 € avec ABS

Totalement dépouillée et mise à nu, prête à l’action. Un nouveau look, une nouvelle maniabilité et de nouvelles performances. La seul chose qui n’ait pas changé, c’est le nom ! Une nouvelle page dans son histoire. Le tout nouveau châssis témoigne de la plus grande ingéniosité. Et que dire de ce trois cylindres de 1050 cm3. Ah oui, le moteur. Son look ? Petite. Trapue. Agressive. Nouveau double phare. Monobras. Guidon en alliage. Une pure Speed Triple. Améliorée.

Nouveau modèle en 2011 pour la Speed Triple !

La voilà enfin qui se dévoile complètement, la nouvelle Speed Triple, LA moto emblématique de la marque depuis son renouveau au début des années 80. Longtemps meilleure vente Triumph avant l’arrivée de Street Triple, Triumph n’avait pas le droit de se louper sur ce modèle… à vous de juger :

Principaux changements :

Moteur : toujours le 1050cc, mais retravaillé puisqu’il atteint 135 chevaux en version libre (soit 5 de plus qu’avant), 8% de couple en plus. Régime max et couple max (111 Nm à 7750 tr / min) revus à la hausse pour un agrément de conduite également à la hausse…

Esthétique : beaucoup de changements (carrosserie, cadre, échappements, etc.), en particulier les 2 optiques circulaires à l’avant qui disparaissent, mais on reconnaît tout de même immédiatement  une « Speed ». Massive, trapue, avec l’arrière tronqué, comme on l’aime…

Partie cycle : entièrement revue, nouvelle fourche de 43mm avant toujours inversée entièrement réglable en précharge, compression et détente, étriers radiaux Brembo sont combinées avec des disques de 320 mm, nouvelles roues qui permettent un gain de poids de 8kg, ABS en option, masses recentrées grâce à un nouveau cadre, ergonomie revue avec une assise plus basse.

Coloris : blanc, rouge et noir

Divers : A noter l’apparition d’une clé codée mais pas de warning. 214 kg tous pleins faits.

Disponibilité : pour les frenchies, dès novembre en concession pour la version normale, et à partir de décembre pour la version ABS.

Accessoires : silencieux « slip on » hautes performances et aussi « Low Boy » 3-en-1 développés en collaboration avec Arrow, kit de capteur de pression des pneus pour la première fois disponible sur la Speed Triple, siège gel confortable, pièces anodisés et une large gamme de sacs de réservoir…

Coloris

Phantom Black, Crystal White, Diablo Red

Vidéos

J’intègre à cet article la vidéo tourné par les journalistes de moto-station sur le salon Intermot.

Caractéristiques techniques

Moteur & Transmission

Type : 3 cylindres en ligne, 12 soupapes, double arbre à cames en tête, refroidissement liquide
Cylindrée : 1050cc
Alésage/Course : 79 x 71.4mm
Taux De Compresson : 12.0:1
Alimentation : Injection électronique séquentielle multipoint avec injection d’air secondaire
Finale : Par chaîne à joints en X
Embrayage : Multi-disques à bain d’huile
Boites De Vitesses : 6 rapports
Capacité en huile : 3,8 litres

Partie Cycle

Cadre : Aluminium à deux longerons
Bras Oscillant : Simple, en alliage d’aluminium, avec réglage de la tension de chaîne par excentrique
Roues Avant : Alliage d’aluminium 5 bâtons, 17 x 3,5 pouces
Roues Arrière : Alliage d’aluminium 5 bâtons, 17 x 6 pouces
Pneus Avant : 120/70 ZR 17
Pneus Arrière : 190/55 ZR 17
Suspension Avant : Fourche inversée Showa de 43mm précharge, détente et compression réglables, course de 120mm
Suspension Arrière : Amortisseur Showa avec précharge, détente et compression réglables, débattement de la roue arrière de 130mm
Freins Avant : Deux disques flottants de 320mm avec étriers radiaux Brembo™ à 4 pistons et 4 plaquettes
Freins Arrière : Simple disque de 220mm avec étrier Nissin à 2 pistons

Affichage & Instrumentation

Ecran LCD avec compteur de vitesse digital, jauge à essence, ordinateur de bord, chronomètre, LED de diode programmables et annonce des intervalles de révisions. Compte tour analogique.TPMS prêt.

Dimensions

Longueur : 2086mm
Largeur (au guidon) : 728mm
Hauteur : 1033mm
Hauteur De Selle : 825mm
Empattement : 1435mm
Chasse : 22.8°/90.9mm
Poids (tous pleins faits) : 214kg
Capacité du réservoir : 17.5 litres

Performances

Puissance Maximum : 106CV / 78kW à 9250 tr/mn
Couple Maximum : 110Nm à 7500 rpm

Présentation Triumph

Speed Triple. Des performances adaptées à la réalité pour les motards qui s’y connaissent. Le Streetfighter par excellence. La référence. La meilleure. En un mot. Légendaire.
Pour 2011, Triumph a pris tout ce qu’il y avait de bon dans la Speed Triple pour créer un tout nouveau modèle. Une nouvelle page dans son histoire. Le tout nouveau châssis témoigne de la plus grande ingéniosité. Et que dire de ce trois cylindres de 1050 cm3. Ah oui, le moteur. Et le look ? Petite. Trapue. Agressive. Double phare. Monobras. Guidon en alliage. Une pure Speed Triple. Améliorée.

ARTICLES SIMILAIRES

228 COMMENTAIRES

  1. Voilá enfin une Speed Triple qui peut bousculer sa petite soeur, la Street!
    Bravo!

  2. Perso je la trouve très réussie, je regrette un peu les phares ronds, mais bon ceux-ci sont aussi très identifiables.

    Je rajoute les infos et images dès que j’en ai…

  3. c’est pas mal, ça me rappel beaucoup la TNT de chez benelli, sans doute à cause des phares.
    de toute façon il va falloir s’y habituer et puis c’est tout, comme avec ce plastique sur le réservoir….!!
    le coeur et âme de cette machine reste de toute façon son moteur, le reste sert juste à faire du commérage…..y a plus qu’a l’essayer maintenant !

  4. Pas mal,dommage trop de plastique à mon gout!Moins authentique que l’ancienne mais triumph touchera les clients de japonaises.

  5. Dommage pour les phares qui ne sont plus ronds, c’etait quand meme la signature du speed. Au niveau moteur je m attendais a voir de la nouveauté avec un 1200 cm3 , mais bon le 1050 est un bon moteur, alors allons l essayer, je jugerai apres……!

  6. Ben moi je trouve ça laid,j’ai le modèle 2008 et c’est sur que c’est pas la nouvelle qui va m’en faire changer!
    L’esthétique est trop tarabiscoté,les phares ideux,la ligne de côté fait penser à un dromadaire avec sa bosse…bref pour moi c’est loupé :-((((

  7. On le dit souvent à al sortie des nouveaux modèles, mais là c’est carrément trop Manga. La marque Triumph a bien assez de personnalité pour ne pas être obligée d’aller faire les yeux (phares) aux nippons…

  8. Ouaip un peu déçu, les optiques étaient quand même chouette ! Un petit côté rétro qui donnait un faux air sage…
    Et les gommards qui repassent en 190 ?
    Manque plus qu’un 4 cylindres et on a une japonaise…;-)
    Heureusement que c’est le 3 cylindres qui fait son caractère. Mais quand même déçu par le look…

  9. Bien sûr l’ergonomie,la puissance et le couple en hausse devraient constituer des points positifs à l’usage. Sans parler du gain de poids. Mais je trouve la disparition des deux feux ronds assez risquée pour l’ image du Speed Triple. Perso je les regrette déjà. Vu de face on dirait une sportive « lambda » décarénée :-( De profil cette ligne selle-réservoir n’est pas très heureuse, en l’absence d’un pilote dessus. C’est le progrès…!? 

  10. Ben ouais,moi aussi, déçu par la nouvelle mouture du speed « japonisé » qui perd énormement de son identité… je pense que le marketing anglais s’eloigne de + en + de l’essentiel au profit du dit « profit »…. sorry mister Triumph i prefer your old model!

  11. Pour ma part, je trouve que cette nouvelle speed devient carrement une japonaise, plein de plastique, et perd de son charme Britanique, les optiques sortent tous droit d’un manga ? vraiment pas a mon gout , grosse deception , snif

  12. Bon ben encore une icone qui fout le camp…voila une conception qui m’etonne avec ce  fameux modele qui a toujours etait en marge des productions lambdas…pour 2012 un 4 cylindre ??? Bon sang j’ai hate d’etre a demain pour demarrer mon T3 ! Je crois definitivement que la becane la plus atypique de ces 10 dernieres annees n’a pas fini de prendre de la cote…..

  13. Dommage, côté esthétique ce nouvel opus sombre dans le modernisme à la japoniaise et perd le côté authentique de ses grandes soeurs nées avant 2003. Je regrette les heures de gloire de Triumph, cette marque si forte de caractère!
    Côté mécanique, j’imagine que les dernières améliorations amplifieront encore l’expérience sensationnelle qu’est la moindre seconde sur le dos de cette fougueuse britannique :)

  14. Mouaif, un peu comme un iphone 4 versus iphone 3gs.
    Je suis passé au speed depuis 2007.
    En 2009,  j’ai changé pour le nouveau modèle 2009, en conservant cet Arrow 3 en 1 au son merveilleux,  que je préfère aux deux suppositoires (les goûts et les couleurs…).
    La partie cycle? Vous avez tout changé? Je ne lui trouvais pas beaucoup de défauts.
    Le look, hélas il faut vendre, et oser. Etre à la mode en perdant s’il le faut du caractère?
    Les yeux,…encore une fois, les gouts et les couleurs, à titre perso, je trouve bien que les voitures BMW vont finir par ressembler à des Prius.
    L’arrière: Regardez 2007, puis 2009? Je cherche le caractère de l’innovation? Je pleure. 
    Le grognard? Rrrooo, ne pas faire claquer un 1200 cc ça fait presque mesquin, mais garder ce qui marche très bien c’est déja pas mal.
    Bref, je suis content de ma brèle aujourd’hui, et si demain je change, ce ne sont pas les 8kg gagnés et le désir créatif que je trouve mal inspiré qui vont me faire basculer.
     
     

  15. Bon ben me voilà rassuré ! J’avais longuement hésité avant d’acheter mon Speed en juin de cette année (donc un des derniers modèles 2010) me disant qu’il fallait peut être mieux que j’attende  le nouveau modèle 2011. Esthétiquement parlant, je ne regrette pas du tout mon choix car la nouvelle monture, trop « niponisée » à mon goût, perd tout le charme des précédents modèles. En plus, la cylindrée ne change pas et l’augmentation de la puissance du moteur reste somme toute modérée. Quand au gain de poids de 8 kg, on ne peut pas vraiment dire qu’il s’agit d’une grosse cure d’amaigrissement. En conclusion, je pense que ce nouveau Speed n’éclipsera pas les anciennes générations bien au contraire …

  16. aaarghh, mon dieu ! que c’est moche ! moi qui adore cette machine depuis sa première version jusqu’à celle de 2010. Là , c’est la caca , la cata , la catastrophe !!!! les optiques ronds style old school , ils auraient pu au moins garder ça, c’est qui faisait le charme de cette machine. Le reservoir est étrange, il casse la ligne de l’ensemble. Même les pots, ils font un peu cheap et puis tout ce plastique partout, ça rend terne l’ensemble. Franchement, je regrette pas mon millésime 2006 et si je devais en changer ce ne serait pas pour celle ci .
    En conclusion: Manga design bof bof

  17. Mouai!!!! Là au niveau ligne franchement toujours pareil je vois une copie  de la street !!! trop  bof manque d’agressivité tout ça. Je trouve qu’elle a perdu en carractère depuis le modèle 2008, les optiques osé mais pourquoi pas on verra avec le temps par contre belle réussite sur le mono bras  très beau travail. Maintenant Monsieur TRiumph il est temps de penser à la nouvelle Daytona 1050!!!! 

  18. toujours au top, c’est marrant tous ces propriétaire de l’ancienne génération toujours pret a critiquer le modèle qui vient de rendre leur achat ‘has been’, oui oui l’ancienne etait bien, celle d’avant était pas mal, etc.. mais la nouvelle est mieux et les modele 2008 et 2009 vont décoté, c’est la dure loi du marché. rien que d’installé un systeme par clé codé est deja un changement significatif indispensable quand on voit comment il était simple d’accéder au neiman et de voler les triumph, perso celle une des raison qui m’a fait changer de marque et ne pas acheter le premier modele de speed 1050. Sinon perso la ligne n’evolue pas tant que ça, et pas dans le mauvais sens pour moi.
    triumph toujours au top !!!

  19. bon il faudra voir ce que ca vaut ce gain de poids et cette nouvelle puissance mais c’est vrai qu’on dirait la TNT Benelli!!

  20. Bonjour Môssieu le Webeumastère !

    Belles photos de la nouvelle Speed, bon coup marketing mais pas vraiment une nouvelle technologie mécanique mais si ça plaît … ET CA NOUS PLAIT !!!
    Juste une p’tite remarque, tu écris : »depuis son renouveau au début des années 80″ bin tuta gourré de 10 piges ! … début des années 90 ! Mériden a fermé en 1983 me semble-t-il.
    T’es tout excusé d’avance … d’un vieux djeun qui fêtra en janvier prochain … 40 bougies de roulade à moto et qui, mon kiki, kiffe quand il enfourche son Speed 2006 !
    Amicalement

  21. Déçu aussi…j’ai eu 4 Speed depuis 2000 : un 2000, un 2003, un 2005 et le 2008. C’est sûr que la nouvelle fait trés « manga » et il est dommage que les cabochons de phares soient en … plastique comme les dessus de réservoir. Le reste, ouais..bof. Pour moi, c’est loupé. Je garde mon 2008 jusqu’en…2014 ?

  22. Pareil pour moi, assez déçu, innovation peut rimer avec perte d’authenticité vu le résultat, plastiques un peu partout (qu’ils faut peindre en brillant a mon avis pour lui redonner un coté métal),les feux qui sont sans rappeler une certaine tnt sauf qu’ils sont en deux parties, le réservoir comme indiqué par certain de mes camarades motard fait un peu bosse de dromadaire,même les jantes qui reste très belle, perde de leur cachet par rapport aux modèles 2005 et 2008,et puis la selle qui change grave pour le passager vu la hauteur quelle prend sur l’arrière, on est limite sportive japonaise.Bon maintenant il faut voir tout ça en vrai et attendre les essais des journalistes pour voir le résultat des innovations moteur et poids,qui ne devrait pas déçevoir de ce côté la.

  23. Et dire qu’on nous a fait attendre pour ca ! Bidon style ducati monster, selle et coque style yamaha, flanc style benelli, phare yamaha, moteur avec moins de couple en bas !
    Monsieur Triumph changer de disigner, virer le et engagé un qui a du gout en la matiere…
     BEURK !!!!
    La mon choix est fait je vais acheter l’ancien modéle.

  24. Quelle déception!!! Les phares de la TNT avec les écopes de radiateur d’une ER6, je la trouve horrible (ça n’engage que moi). Cette moto est surement très performante, mais moi j’ai besoin d’avoir envie de me relever la nuit pour aller voir ma belle dans mon garage, et là… Dommage que Triumph cherche à draguer du côté des amateurs de japonaise, pour ma part je revends ma 2008 et je vais go my own way chez MV Agusta ou BMW.

  25. Je suis aussi decu par cette nouvelle speed triple , maitenant je voudrais la voir de plus près pour me faire vraiment une opinion, mais ce design fait pas très british je trouve que çà casse un peu le mythe , quand on veut rouler en triumph c’est aussi parcequ’on veut rouler sur autre chose que monsieur tout le monde et là ce sera surement une superbe machine mais trop proche visuellement des Japonaises.

  26. C’est vrai que l’abandon des feux ronds est très  regrettable, ça donnait à notre bécane une gueule qu’on ne trouvait pas ailleurs. LE reste, le plastique …. m’en fous un peu, sauf sur le réservoir…pourquoi???
    Un plus est sans doute l’arrivée du radiateur courbé comme sur la Street.
    Un moins semble être les repose pieds passagers qui ne sont plus (apparemment) démontables.

  27. Comme tout le monde…j’ai cru à une nouvelle FZ de chez Yam…pis ben on me dit que c’est la new Speed…et ben…ben je suis déçu…mais comme tout le monde…

  28. J’ai un cb1000r mais j’ai hésité (question prix aussi). C’est sûr, la prochaine, c’est celle-là. Quel bijou, une vrai machine coup de coeur, un look de crapule, un moteur à vous arracher le T-shirt. Reste à connaître les tarifs…

  29. Pas vraiment convaincu. Perte d’identite. Un mythe s’effondre. La performance pure ne fait pas tout autrement nous roulerions tous en sportive. Et puisque  le tarif risque de s’envoler au revoir Triumph et bonjour Ducati- MV Agusta pour continuer a rouler different.

  30. He ben…

    Depuis 2002 et la fin du T509 les speed sont de plus en plus moche, reste le 3 cylindres qui, selon moi, est le meilleur moteur du monde.
    Je crois bien que mon T509 à encore de beaux jours devant lui et que ce n’est pas le modele 2011 qui me fera en changer, mais bon chacun ses gouts apres tout…

    God save the triple

  31. Avec le temps on devrait s’y habituer…….. mais malgré tout je me suis précipité ce mercredi pour commander un des derniers modèles 2010!

  32. Les anciens proprios de speed ralent que cette version se modernise, Triumph n’a pas revu sa copie pour eux mais pour de futurs clients, ceux qui hésitaient à choisir entre elle et un CB ou un FZ1, donc nouveau cadre et nouvelle répartition des masses, poids diminué et course à l’armement. Mon speed 08 va décoter certes et alors, j’ai la plus belle bécane qui soit et tout le restant de mes jours pour aprécier ses possibilités et ya de la marge ! En attendant, vu la cote de la mienne et le prix d’un neuf, j’ai largement de quoi offrir une Duke 125 à ma femme ou de partir autour du monde. La moto est liberté, toute nouveauté met l’eau à la bouche et chaque constructeur titille habilement l’envie de chacun. Le nouveau n’est pas mieux, il est neuf c’est tout. Dans 10 ans, mon speed vaudra 3000 euros ( et encore ! ) environ 60.000 bornes, s’il est bien entretenu il sera aussi efficace qu’au premier jour et j’en tirerai le même plaisir, elle sera peut-être même meilleure et plus ronde, rodée avec soin, optimisée et patinée, complices de longue date deviendront-nous, arrêtés au coin d’un bois à fumer mon clope en attendant qu’elle souffle un peu après cette balade soutenue en vue de Croix Morand. Ceci dit la nouvelle Speed est pour moi et comme certains d’entre vous un peu trop avantgardiste, mais qui sait, peut-être est-elle plus jolie et féline que celle d’octobre 2014. Qui sait ? 

  33. Les anciens proprios speed ne sont pas tous représentés.
    Certains disent: « j’aime pas », ils se soulagent, comme moi plus haut, (…il y a quand même faute de goût).
    Certains disent ou diront: « elle est réussie, belle, féline, légère etc… »
    C’est leur droit !
    Aussi légitime que celui d’aimer ou pas les Toyota Prius.
    C’est sur, content ou pas, comme dit plus haut, c’est la « neuve » épicétou.
    Triumph revoit ses copies aussi pour garder des anciens proprios.
    Ils vont en perdre quelques uns, qui repasseront plus tard.
     

  34. Elle a un petit air de la Suzuki Gladius……….de côté……..tiens.! amusant……
    on s’éloigne doucement des canons british

  35. Quel dommage, je possaidait un modéle 2008 avant les inondations qui nous ont touché dans le var. Et j’attendais de voir ce qu’allais donné le nouveau SPEED avant d’en racheter une et la mon choix et vite fait ce serat l’ancien modéle, enfin celui qui ressemble a une SPEED TRIPLE de chez TRIUMPH, car làelle ressemble a tout sauf à une SPEED = réveil les DESIGNER… Surpirs mais dans le mauvais sens GROSSE FAUTE DE GOUT je dirais même O pointer

  36. Deux jours après sa présentation,elle fait vraiment presque l’unanimité,mais dans le mauvais sens!!!!
    ça veut quand même dire quelque chose…
    Chez Ducati quand ils ont sortis la nouvelle Monster,quelques enragés de la première heure l’ont trouvée râtée,mais la majorité trouvait ça réussi et surtout que l’esprit était bien là!!!
    C’est vite vu,depuis que j’ai vu les photos de la nouvelle Speed,je n’arrête pas d’aller au garage regarder ma Speed 2008 et de la trouver même plus belle qu’avant….C’est grave Docteur????

  37. Quant je vois la nouvelle speed,je me dis que j’ai bien fait d’acheter ma 2010 que je reçois aujourd’hui en khaki,magnifique!!!! Sans regrets……

  38. J’aime bien cette évolution en ce qui me concerne, habitué aux plastiques de ma Tiger sans doute! L’Abs est très bien venu. J’attends malgré tout de la voir « en vrai » pour me faire une opinion plus précise, il faut bien que les choses évoluent et ça ne peut pas plaire à tout le monde (le version 2009/2010 est, il est vrai, magnifique), et si elle n’avait pas changé de look, certains auraient tout de même trouvé le moyen de râler…

  39. j’ai acheté la street triple R et je ne le regrette pas. un vrai vélo et une partie cycle digne de ce nom et un moteur largement suffisant.
    En plus elle a tout le charme d’un roadster triumph, c’est pas comme cette nouvelle speed aux faux air de croisement nipo-italique à la noix.
    Désolé j’aime pas et du coup je pense que la street 2010 va voir monter sa cote.
     
     

  40. arretez un peu, il a au moins le merite de surprendre et de créer l’etonnement,comme toutes les dernieres generations de speed. en 2005 tout le monde s’est offusqué des pots hauts et des optiques! aujourd’hui tout le monde se bat pour en avoir ! comment pouvez vous voir de la chinoiserie ou de la japonisation,regardez en détail le travail et la legerté du cadre, du monobras, de la jante. la qualité des finitions,des éléments montés d’origine,ordi de bord,brembo serie noire,suspensions…..elle se modernise c’est vrai, l’identité est toujours là,la qualité de finition et les performances techniques aussi,alors messieurs,vous tremblez ou quoi !

  41. Mais elle est laide ! Quelle déception et quel manque d’intelligence de Triumph !

  42. ben, après avoir fumé de la gomme sur un street, puis un speed 2008, quand on dit que tout fout le camp…
    le bloc optique est loupé de profil : trop devant.
    Pour ce qui est des plastiques, réservoir… ça me choque pas tant qu’on reste dans le coloris noir. Faites la comparaison entre le modèle 2010 et 2011, les proportions restent quasiment les mêmes (toujours sauf  le bloc optique).
    Faudra vraiment du gros mieux et que ça enterre la concurrence sur les comparatifs pour que je lâche ma katémoche qui éclate tout dans le sinueux

  43. heureusement que j ai pas vendu ma speed si l on met un sautevent avec ses feux = nipone reservoir =nipone trop de plastique  j adore mes deux phares chromé enfin j irai la voir et l essayer je m attendais quand meme a mieux

  44. Je suis vraiment déçu. Et dire que je l’attendais avec impatience pour changer mon modèle 2007…  Je trouve que ce modèle 2011 cumule tout ce qui rend hideuses, en tout cas de mon point de vue, beaucoup de japonaises. Entre le plastique à profusion sur le réservoir et l’arrière, les écopes monstrueuses,  la forme de la selle à chier, et les phares un peu douteux, Triumph a vraiment trouvé la formule gagnante !!! Un moteur et des performances c’est bien, mais l’esthétique ça compte… et pour le coup, je crois qu’au prochain achat,  je passe à la concurrence . Heureusement il reste Ducati ou MV…

  45. ben moi decu,
    au debut j attend de la voir un ami la vu a cologne et mas dit « c est bien une speed c est bien une triumph ne t inquiete pas !!!! » elle arrive bientot et tant mieux
     

  46. Egalement très décu par l’ « évolution » du modèle : Triumph perd son âme en perdant ses traditionnelles optiques…on passe de la classe épurée au tape à l’œil…vraiment une grosse déception !
    (pitié monsieur Triumph, ne touchez pas à cette pauvre street l’an prochain !!!)

  47. Ouaip!!
    Ben moi aussi hyper décu!!!
    C’est quoi ces optiques de japonaise an plastoc!!!! Ou sont les chromes????
    J’ai eu 2009, j’attendais 2011 pour en prendre une nouvelle, ben j’irai ailleur!!!!

  48. déçu aussi.
    en fait, après la surprise on s’habitue, mais sa reste toujours une moto qui à perdu son identité, et que l’on plus vraiment envi d’hacheté.
    moi j’avais le modèle 2000. l’esprit qui dégage cette moto était du sportive déshabillée avec 2 beaux beaux optique chromé. d’année en année le noir couvre toute la moto, les roues, le cadre, le magnifique bras oscillant, et maintenant les 2 optiques. est ce que triumph a honte de sa moto pour la rendre si discrète. le noir dissimule.
    Pour moi un un beau speedt triple, c’est une moto qui sait se mettre en valeur. je vous mais au défi de modifier la couleur de la partie cycle pour faire ressortir le moteur (parce qu’un possésseur d’un speed t est fier de son moteur) et remetter du chrome sur les optiques et sur les cache radiateur ou au moins gris mat. et présentez la moto on verra le résultat. le top se serai des petit guidon bracelet pour l’esprit café racer.

  49. je suis sur le cul quand je lis tous ces messages plutôt négatifs !???
    attendez quand même de la voir en vrai bon sang, après vous jugerez…..on dirais les porchistes qui gueulaient à pleins poumons quand leur nouvelle 911 n’avaient plus leurs phares ronds il y quelques années !!!! quelle misère…

  50. moi la forme des optiques me vont, le problème c’est plus le fait que la moto ne se met plus en valeur

  51. Ne se met plus en valeur, ou ne met plus en valeur son propriétaire? Pour ceux qui n’aiment pas cette nouvelle version, il leur reste la Street Triple… Ah mince, c’est une petite moto, pas assez « grosse » pour mettre en valeur le péquin assis dessus!!!
    Flûte alors…

  52. Hey guys,
    changer la speed c’est un peu toucher à du tnt tl faut pas se tromper. Honnêtement je pense que le modèle devait evoluer. La categorie street fighter etant la tendance, Triumph se devait de mettre la speed au gout du jour. Cette nouvelle version est plutot pas mal néanmoins je trouve qu’elle fait plutot italienne (typée brutal de chez MV). Il manque du bon « Rosbeef » la dedans!!! Mais je pense que triumph ne va pas decevoir et ce modèle sera à la hauteur de sa legende.
    Bonne route

  53. Wow, elle est magnifique !
    Il y a juste une chose qui me chagrinait sur l’ancien modèle, c’est le chrome, j’aime pas. Mais par contre je suis toujours resté admiratif devant le double optique… Alors là, serait-ce la moto de mes rêves ? J’attends de la voir en vrai (et l’essayer) mais je dois avouer que je ne passe pas un jour sans baver devant ces images. Ce serait bien qu’ils ressortent un coloris vert…
    J’espère juste qu’elle ne sera pas trop petite pour mon mètre 86.

  54. Aïe! là on touche à un mythe… et c’est jamais facile de se renouveler tout en gardant l’identité, jusqu’à présent Triumph s’en est plutôt pas mal sorti, si l’on excepte les derniers 955 …
    Là, je suis perplexe, il me semblait que le Speed était un engin de voyou, une moto de bad boy, ne cédant rien aux aléas de la mode mais imposant des standarts, pourquoi avoir touché ce regard si identifiable, un Speed qui ressemble à une Benelli TNT, non merci, pas pour moi, même les écopes semblent inspirées de l’italienne… pourtant, il y a du bon et du beau sur cette nouveauté, un poids à la baisse, puissance et couple en hausse, un bras oscillant magnifique, c’est plutôt cool tout ça… le hic c’est que l’esthétique générale a franchi les océans pour venir se calquer sur des tendances de la production japonaise et c’est tout sauf ce que l’on attend d’une anglaise!
    Pour moi, le Speed de mes rêves serait le 955 de 2000, avec comme moteur le 1050 un poil plus caractériel, les cadrans à aiguilles, la tenue de route du 1050, le gun racing position haute et une paire de bracelets…
    Je reste encore réservé car il faudra voir en vrai ce que donne cette Speed, tiens, z’avez remarqué? j’écris Speed au féminin maintenant… trop fashion? sans doute, en tout cas, beaucoup moins viril!

  55. Perso plus je la regarde et plus je la trouve belle , je pense qu’il faut passer le stade de l’etonement….. Y a plus qu’a mettre des sous de coté ! parce que moi je la veux avec plein d’options.

  56. g revendu mon harley pour acheter une street triple rouge
    je l’ai depuis 3 semaines et je ne suis pas decu
    mais la c pas terrible les optiques sont catastrophique le model 2011 est bien pourri
    et c bien dommage…………….

  57. J’ai eu la 2003, maintenant la 2007, je m’en lasse pas!!! Mais là j’ai du mal… Les optiques surtout : trop Jap’!!! Et puis pas de couleur unique à la marque.
    Allez, on va attendre de la voir en vrai.

  58. on dirai un mix de japonaise et de benelli tnt  !!!
    et pourquoi avoir viré les phares ronds !! moi qui en veux une neuve , je dois me depecher !!
    mais la plus belle c’est la mienne un 900 trident 100% mecatwin de 1993 …et que je garde !!!

  59. Esthétiquement c’est pas génial les optiques , on est presque tous d’accord… En revanche, travail intéressant sur la partie cycle et sur le moteur. Je garde ma speed noire de 99…
     

  60. J’avais une Speed 2010, le seul regret que j’avais sur cette machine c’était l’homogénéité qui n’y avait pas entre  les optiques ronds et le saute-vent! Par contre sur le modèle 2011, je trouve que cela passe mieux! Mais comme sur le modèle 2010 et 2011, je trouve que le bloc optique/compteur est beaucoup trop haut, à rabaisser!
    Pour ceux qui n’aiment pas les nouveaux optiques, rien ne vous empêche de remonter les optiques modèles 2010 sur votre 2011!

  61. comme dit par d’autres: c’est quoi ce look à la Benelli TNT? (qui a un 3 cylindres aussi d’ailleurs)
    même s’il est vrai que certains commentaires me rappellent ceux publiés à la sortie de la première 1050, je ne peux approuver la direction suivie par Triumph pour ce qui est du look:
    trop de plastiques! et les phares (trop hauts en plus), beurk! Les étriers de frein noirs font cheap, les jantes font moins léchées que la 2008~2010, le cadre donne une impression de « pas fini » voire de vide au niveau de l’attache de la boucle arrière, les pots font « adaptables bon marché » (alors que le double shotgun canons sciés de l’actuelle sont terribles), le phare arrière semble sortir d’une Kawa ER6, la bulle de saute vent est mastoc…
    et pourquoi ne reprennent-ils plus les couleurs décalées qui étaient si originales (nuclear red et green)? ils pourraient même ajouter des couleurs pastel, mais avec des jantes et cadre gris alors…

    L’ABS et le gain de poids vont dans le bon sens, mais il faut voir si le rayon de braquage est amélioré. S’il n’y a pas de progrès sur ce dernier point, je me rabattrai vers une 2010 (s’il en reste en stock) ou une Street R (s’ils ne la modifient pas d’ici là) ou encore j’attendrai le modèle 2014…

  62.  
    Triumph a cédé à la mode du plastique et c’est bien dommage. En voulant maintenir les coûts et  ratisser plus large ils ont dénature la belle et sauvage Speed Triple en banale japonaise. Sans doute que la partie cycle est plus homogène et qu’elle a plus de couple a mi-régime mais est-ce bien la l’essentiel du roadster Streefigher? Ceux qui recherchent uniquement l’efficacité et les performances sont orientes Sportives et ceux qui recherchaient autres choses et bien ils iront voir ailleurs.  Et puis 3 Kg de gagne pour 5CV de pris y pas de quoi en faire tout un plat. A mon avis Triumph va revoir sa copie rapidement. Surtout que Ducati a sorti un 1100 monster Evo de toute beauté.
     

  63. Un look plus moderne, ça fait comme les nouveaux monsters ducati, et je préfère de loin la nouvelle speed, surtout vu en vrai, les deux côte à côte.
    Contrairement à ce que laissent penser certaines images et commentaires, la nouvelle fait bcp plus grosse que l’ancienne, et les phares font vraiment mieux que sur l’ancienne, il sont mieux intégrés.

  64. [...] Nouvelle Speed Triple 2011 ! (68 vues) Tags populaires2009 2010 2011 Accessoires Bonneville Bonneville T100 Café-racer Casques Comparatif Concessionnaire Daytona 675 Design Edition limitée Essai Garry McCoy Gianlucca Nannelli Marché moto MCN Moto Guzzi Promotions Prototype Préparation Rocket III Scrambler 900 Sexy Site officiel Special Edition Speed Triple Speed Triple 1050 Sprint GT 1050 Sprint ST 1050 Spyshot Steve McQueen Street Triple Street Triple R Supersport Team Be1Racing Thruxton 900 Thunderbird 1600 Thunderbird Sport Tiger 800 Tiger 800 XC Tiger 1050 Vidéo Vintage [...]

  65. Et bien moi je la trouve vraiment superbe !!
     
    Si c’était un peu plus confortable (surtout pour le passager)  j’hésiterais pas …

  66. le premier speed qui ne ressemble pas à un speed , pourvu qu’ils n’aient pas les mêmes intentions pour la future street , je vais continuer de bichonner mon speed de 2002 en attendant que les têtes pensantes de chez Triumph se ressaisissent , mais peut-être ont-ils prévu un kit qui nous permettrait de redonner au nouveau modèle son identité Triumph !!! Je n’ai rien contre l’idée de faire évoluer les modèles et la technique mais sans perdre l’image , j’en pince pour cette machine mais là je suis déçu !!!

  67. Possesseur d’une speed de 2008, je trouve que ce nouveau modèle perd tout le charme qui distingue une Triumph de la production japonaise… Dans l’absolu elle n’est pas moche mais si l’on se réfère aux modèles précédents, elle ne soutient pas la comparaison. Quant au prix, il est peut être resté identique mais la qualité de finition à été sérieusement revue à la baisse. Grosse déception !!!

  68. Commencez par aller l’essayer et vous vous rendrez compte que ce n’est pas une moto à jeter avec l’eau du bain..TRIUMPH a fortement relever le niveau de la SPEED. Niveau digne de moto plus sportive et plus chere genre DUCATI STREETFIGHTER, KTM SUPERDUKE etc…en restant à la portée du premier venu…alors c’est pas la plus belle des motos c’est sure, mais faut pas oublier que le look ne fait pas tout sauf si bien sur votre terrain de jeu est la terrasse du bar le samedi aprem…moi je prefere le col montagneux ou le ruban d’un circuit..ce n’est pas une moto pour les motard du dimanche (si il fait beau…). Les chromes ? acheté une harley !

  69. J’ai essayé et reste déçu.
    Aimer les montagnes, les rubans de circuit…ahaha…la mécanique, le rêve, le mythe rosbeef , et…ne nous mentons pas,  peut être aussi les terrasses de café…tout le monde sait bien que si le look ne fait pas tout:
    une Prius reste une Prius et une moto moche reste une moto moche.
    Y a pas à dire c’est de plus en plus cheep et cela me contrarie.
    Il faudra mieux faire pour la prochaine.

  70. d’après les tests, ils ont modifié le diamètre de braquage, mais ils auraient dû comprendre que ce n’était pas augmenter qu’il fallait faire! 26cm de plus, alors que c’était déjà dur de faire demi-tour dans une petite rue :-(
    et, alors qu’elle déposait les 3 Japonaises en reprise, c’est elle qui se fait taxer maintenant! et à quoi ça sert d’avoir 5ch de plus sur un roadster?
    et finalement, elle ne perd pas 8kg, mais seulement 3!
    je suis persuadé qu’on pouvait améliorer la maniabilité de la précédente très simplement: refermer la géométrie et remontant les fourreaux de fourche dans les tés, des pneus plus pointus genre Bridgestone BT014 ou Michelin Pilot Power 2CT (pas les Power 1) et alléger les pots… pas besoin de faire un chambardement pareil!

  71. @ZeO, ton point de vue est tout à fait respectable, tout comme l’est celui des passionnés et amoureux des Speed qui crient au sacrilège et se montrent déçus du look japonisé de leur roadster préféré, pour ma part, vivant et roulant entre Vercors et Ardèche, les virolos ça me parle, user la bande de peur, je sais faire, néanmoins, j’aime après une arsouille, ou même après une balade tranquille, m’arrêter boire un verre attablé à une terrasse de troquet et contempler ma belle… et pour reprendre une scène du JBT, la nouvelle Speed, t’as beau la tourner dans tous les sens, elle ne me plaît pas… alors c’est sur, elle est plus efficace que l’ancienne… mouais, génial en ces temps de répression extrême! alors pour moi, le top, c’est UN Speed 955, small ass, avec un VRAI caractère moteur, un tableau de bord avec des beaux cadrans à aiguilles, un cul plus envoutant que celui de Jennifer Lopez , UN vrai Speed, exclusif et qui te donne des sensations même à 100 km/h… voilà, quand Triumph aura viré son designer en chef et qu’ils auront retrouver l’essence vraie du roadster à l’anglaise, je ferai l’acquisition d’UN nouveau Speed…. pas avant!
    Explication des UN majuscules, avant on disait UN Speed, une moto d’homme, maintenant, c’est UNE Speed, une moto japonisée et tunée de façon douteuse…
    Mais ce n’est que mon avis, et je respecte tous les autres points de vue, y compris le tien…
    ;-)
     

  72. Bonjour
    la nouvelle 2011 moi j’adore !!! 
    j’ai hue une speed triple noir modéles  1996 900 CC  pendant + 10 ans … snif (vendu avec bcc de regret)
    j’ai donc pas connu la version 2000 a nos jours qui et superbe !!!
    mais bon en guyane rien et simple pas de concessionnaire
    j’ai donc passé commande ce matin pour une speed 1050 2011 noir :)
    pour le departement Guyane 973
    bonne route les RATs
     

  73. Allez les gars! Reconnaissez que vous l’avez foiré le modèle 2011, c’est pas si difficile. Et si vraiment c’est impossible – logique marketing oblige – ben c’est pas grave, rattrapez le coup discrètement en 2012. Bon, vous avez le retour des comptoirs, internet… alors vous savez ce qui cloche. On reprend et on fait le bilan?
    1- On veut des phares RONDS, chromés, et arrangez-vous pour qu’ils éclairent, ça sera une première sur la Speed; ça vous fait marrer mais c’est moi qui rentre tard sur les petites routes.
    2-La selle, là, c’est pas possible. Elle casse la ligne. On achète une Speed pour sa beauté, il faut une selle à deux niveaux, et avec un capot. Faire un gros chèque pour la moto et rajouter aussitôt pour une selle perso ça fait mal au cul;  j’me comprends.
    3- Sortez un beau vert! Métal, vif, sombre, clair, tout en même temps! Quoi ça existe pas?! Si si… j’en ai vu des verts magnifiques, et non, c’était pas sur une Triumph.
    4- Virez-moi ces écopes dégeu, et en général la tendance au plastique. On s’en fout que la moto soit un poil lourde! J’ai commencé avec une T3 de 95,  Speed spirit avant l’heure. 230kg, j’ai jamais eu à m’en plaindre, c’était pas une moto de fillette, c’est tout. De l’acier bien épais! partout où il en faut. Si vous voulez faire dans le style japonais, Honda le fait mieux que vous!
    5- Le cadre noir, ça gomme la ligne. Je cherche le mot, attends. Voilà: c’est pas que c’est moche, c’est discret. On vit une époque où la discrétion est une valeur, et ben c’est pas pour moi, dans aucun domaine. A côté de ma copine, cette moto, elle est TERNE. Harmonisez, mes p’tits lapins… faut qu’ça claque…
    Quand je vois la cuvée 2011, je frémis. Si ça se trouve, depuis toujours chez Triumph ils n’ont rien compris à la Speed: c’est un succès dû au hasard!
    Je vous laisse y réfléchir, j’vais rider ma 955 2004, je trouverai bien une 2009 pour passer directement à la 2012 ou 2013…
     

  74. Mon dieu! ou plutôt My God! où est passé le Speed de bad boy, la tuerie originelle des T3 et T509? pourquoi avoir recruté des designers et chefs de projets en corée ou en chine? mais qu’est ce que c’est que cette daube? le pire c’est que même en vrai elle est minable cette bécane! j’ai même plus envie, par respect pour ses grandes soeurs (T3 et T509) je l’appeller Speed… Univers plastoc et design chinois! phares avants immondes et arrière loupé! et puis c’est quoi ces écopes tunning ripôux? et ce tableau de bord d’un banal à pleurer… si tous les amoureux du Speed allaient pleurer en angleterre, la Tamise déborderait… mais on va pas chialer devant tant de connerie marketing, si Triumph veut se fourvoyer dans cette voie, qu’ils y aillent, mais ce sera sans moi, je garderai précieusement mes T3 et T509, et j’irai donner mes livres sterling converties à Norton!
    OUI messieurs les penseurs de chez Triumph, il y a dans ceux qui ont permis la renaissance de votre marque des purs et durs, passionnés, qui n’ont que faire d’une anglaise au goût de nem! nous on veut de la bécane sortie tout droit d’un pub des bas fonds de londres, quelque chose qui respire l’authenticité et la passion, un vrai roadster de voyou d’honneur, un Speed aussi beau en couleur qu’émouvant en photo noir et blanc devant l’Ace café… mais peut être que vous ne savez déjà plus ce que c’est que l’Ace?
    Phonétiquement parlant le contraire de Triumph, c’est quoi? déroute?…. j’en ai bien peur!
    Alors, tout le monde peut faire des erreurs, ne laissez donc pas la lignée des Speed avec une telle descendance… réagissez et comprenez que c’est parce que l’on aime Triumph que l’on vous tire dessus à boulets rouges… rouge? tiens comme Ducati? prenez en de la graine….
    GOD SAVE THE SPEED   !!!

  75. waouh y a de la prose la! on sens les passionés! moi, je ne roule pas triumph depuis très longtemp mais c vrai que je suis super deçu du look de la nouvelle speed, en fait moi je roule sur un 1050 de 2006, j’adore sa gueule et j’été impatient de voir la nouvelle, bin, je suis pa prês à la vendre pour acheté la nouvelle! on dirait une japonaise ! un comble quand meme! et puis les concessionaire qui se la raconte en disant que par rapport a l’ancienne c le jour et la nuit en comportement, a les entendre, nos speed ne valent plus rien et qu’on aura de la chance si on trouve à les revendre! je suis de moselle, et meme lorsque je suis descendu dans le sud, c quasi le discour que j’ai entendu… ça put le marketing et le bourrage de crane!
    bon, je passerer pas chez norton parce que j’aime pas les bi cylindre, mais j’avoues que ducati me fait de l’oeil! ou un guzzi… enfin, c affaire de gout!
     

  76. Mais p… de b… de m… mais enfin c’était pas compliqué pour le Triumph revival team de cartonner dans la position où il est! Ow les mecs!?
    Vous êtes déjà les meilleurs! Alors vous compilez la listes des qualités (nombreuses: acier, chrome et intelligence motarde ) et des défauts (il y en a: suspension arrière, position passagère, éclairage…) des Speed 2008 et 2009 que tout le monde aime, vous corrigez le tir et vous mettez en concession. Nous on achète, on se régale et point barre! C’est quoi ce bazar?
    Sérieux, vous teniez le bon bout mais celle là elle agace. Il aurait suffit que les écopes soient en acier ou en alu épais (ou virée, certains n’ont pas tort),  l’arrière des phares chromés et ronds comme d’hab et le cadre anodisé rouge sombre, et on faisait une syncope collective. Quoi « c’est que mon avis »?! Ouais mais c’est l’avis du gars qui tape le code CB en mars, dugland.
    Tu sais quoi la 2011? Ta mère en string!

  77. 20 ans de moto, j’ai roulé sur pas mal de bécanes différentes dont Hayabusa, 990SM, GSXR, Street R, Bandit 1200, Fazer 1000, GS1200, etc, etc…

    Je suis allé essayer  dernièrement la nouvelle Speed 2011 dans l’idée de l’acheter. J’avais un excellent souvenir de mon Street, j’attendais cette nouvelle Speed avec impatience.

    Au bout de 10 min d’essais je l’ai ramené. La position de conduite ne me convient pas du tout.
    L’ancienne Speed n’était déja pas confortable du tout de par sa position de conduite + son amortissement raide. La nouvelle semble mieux disposé coté amortissement mais la position de conduite est atroce en ce qui me concerne. (1.82m 110kgs)

    Les reposes pieds ont été remonté et avancé (pour la piste semble t’il). Du coup les + d’1.80m auront les jambes extrémement pliées. C’est très inconfortable et j’avais du mal à être précis au guidon de par cette position de crapaud. Bref la position est très sport pour un grand gabarit et contraigrante quand on est plus tout jeune. Autant sur une sportive on s’attend au pire, autant sur un roadster je trouve cela dommage.

    Comme m’a toujours dit un ami : Une bonne moto est avant tout une moto ou t’es bien desssus. Ce ne fut pas le cas pour moi avec la Speed 2011.

  78. Nom d’un rosbeef en kimono! mais que pensiez vous les gars? que Triumph n’allait jamais rentrer dans le rang de la conformité et du marketing? mais faut vous réveiller les rêveurs! Sont pas fous à Hinckley, au début, faut marquer les esprits, on revient sur la scène de la moto, OK, mais qu’est ce qu’on a pour convaincre? les jap’s font des motos fantastiques, les européens aussi, alors, nous les anglais faut qu’on propose quelque chose de différent, alors on arrive avec des Dayto’ au look néo-rétro, on sort la bombe, celle que personne encore n’avait osé, la Speed, la T3 avec les bracelets, une gueule de brute épaisse, un moteur expressif, bref un engin bien en rapport avec le molosse qui pose devant en photo pour les pubs! le genre de toutou qui te donne pas envie de te moquer… arrive ensuite le choc visuel, la série des T509, avec le commercial de la scientologie comme promoteur dans Mission impossible, bref pour reprendre une expression déjà citée, une tuerie! arrive le 1050, radicale, un peu plus design mais radicale, sans concession… voilà, seulement, chez Triumph ils se sont dit, les passionnés, c’est pas ce qui rapporte, il nous faut du nouveau client et qu’est ce qui se vend le plus? les Z, les FZ8… etc, alors, on se vautre dans un design plus tendance branchouille de mes couilles! et on vous sort cet étron qui se veut perpétuer la lignée des Speed légendaires… perpé, je sais pas, mais tuer, sans doute!
    Alors les gars, sortez de la forêt des bisounours, frottez vous les yeux, le grand manitou du marketing à la japonaise est passé par là et il a tout controler, même les émotions!
    Et pourtant, moi aussi, j’y ai crû, je l’espérais cette tuerie, et comme vous, j’ai été déçu!
     

  79. Un bel exemple d’échec de « qualité perçue » et d’ajustement « marketing à la cible ». Je m’en suis servit pour un cours avec mes élèves. Sur la papier, le produit correspond aux attentes, mais sur le marché réel, ça ne passe pas. « Elle ne fait pas envie » et comprendre pourquoi exactement est très délicat. A mon avis, ils ont mal perçu à quel point le motard Speed Triple est soucieux beauté, mais pas de frime. Très subtile nuance qui mériterait un looong développement.

  80. :D mdr les commentaires ils ont raison à peine sortie déjà démodée en 2020 on cherchera la 2010 et la 2012 en occasion

  81. Je ne sais pas, je vous trouve bien durs.
    Je dois être dans la nouvelle cible, car autant la Speed avant ne m’inspirait pas, autant la 2011 me plaît avec son look de mante religieuse. D’ailleurs je viens de l’acheter, c’est dire ! Alors que je me serais tourné au premier abord vers une japonaise (damned, le marketing, ça marche !!).
    Maintenant je comprends que les aficionados des anciennes Speed soient choqués, le changement est important. Mais dire que c’est un échec voire s’en servir dans un cours de marketing, je trouve que vous vous avancez un peu ! Le marché dira si c’est un échec ou non. Si les ventes de Speed progressent, c’est que ce n’était pas vraiment une erreur … non ?
    Par contre je ne me permettrai pas de juger, il se peut parfaitement que vous ayez raison : les goûts et les couleurs …
    L’avenir nous le dira !
    En attendant, moi je l’adore. Na !
    Et bonne route à tous quand même ;-)

  82. @Alexandre: Vous venez de l’acheter et vous dites que vous vous seriez tourné au premier abord vers une japonaise. Vous êtes donc, je pense, tout à fait dans la « cible marketing ».
    Seulement voilà, nous « les afficionados », des japonaises en plastoc dégueu on n’en veut pas.
    Je vous souhaite quand même du plaisir à son guidon, au moins vous n’aurez pas à la regarder.

  83. Alexandre dit :
    la 2011 me plaît avec son look de mante religieuse. D’ailleurs je viens de l’acheter, c’est dire !
    je suis dans t’on cas j’ai craqué aussi !!!
    pourtant j’ai hue une montro 900, et une  speed triple T509 97 et rien a dire du matos de malade increvable pas de rouille, de la fonte quoi, la monstro et merde a ce niveau la )

    c’est sur que la Speed triple 2000 2010 et superbe rien a dire mais j’aime le look 2011
    j’ai passé commande j’attends la livraison pour la GUYANE;

    PS : Alexandre as tu reçu la tienne ?
    sinon bonne route les RATS

  84. Sans vouloir être méchant, les streets/Speed restent des bécanes faîtent pour petits gabarits. 

    Perso je fais 1.82m pour 110kgs je suis hyper mal dessus. Pire sur la speed que sur la street d’ailleurs.

    J’ai eu une Street R que j’ai revendu à un pote pour une question de confort. Quand on roule ensemble et que je l’ai dans le rétro de ma SMT, ca fait vraiment petite moto. (pour pas dire mobylette) Avec du recul je me dis que je devais vraiment être ridicule dessus.

    J’adore le look de ces bécanes, la qualité perçue, l’image de triumph, le moteur. Mais je me vois pas(plus) dessus.

  85. @Johann : absolument, je ne conteste pas, je suis en plein dans la cible marketing. Bon le plastoc je m’en passerais aussi à vrai dire, c’est plus les critiques sur les phares que je conteste et surtout la généralisation de certains qui disent que Triumph s’est planté … Je dis juste « wait and see », si Triumph augmente ses ventes c’est que ce n’était peut-être pas une si grosse erreur mais un bon recadrage marketing.
    @Fab973 : ma Speed arrive la semaine prochaine … J’ai hâte !
    @Sylvain : effectivement je compatis, j’ai eu la sensation inverse  sur les Ducati. Moi je ne fais qu’1m73 et les Speed me conviennent très bien …

  86. A la lecture de tous ces posts, on se rend compte combien la nouvelle Speed divise, mais de toute évidence, elle déçoit plus qu’elle n’enthousiasme… maintenant, peut être que Alexandre a raison, attendons de voir les chiffres de ventes, ils nous dirons vite si Triumph a eu tort ou raison de changer de cette façon l’esprit et le look de ce véritable mythe qu’est (qu’était) le Speed.
    Je suis retourné la voir, désolé, il y a vraiment des choses sur lesquelles je bloque et c’est rédibitoire pour moi…
    En même temps, je ne suis pas forcémment représentatif du client visé par la startégie commerciale, je suis simplement un amoureux des Speed depuis les T3 avec un AMOUR particulier pour les 955 small ass, un inconditionnel des machines radicales et exclusives, des machines qui ne sont pas dans la tendance mais qui en imposent de par leur personnalité…
    Même les moteurs, pour avoir possédé également un 1050, je peux vous assurer que je préfère le 955 99/2000, plus caractériel, plus brutal même si il est moins performant dans l’absolu, mais que m’importe, moi je roule avec un jet et des climax! alors, grapiller 5 km/h par ci, 2 dixièmes de sec. au kil D.A, je m’en fiche, moi je veux de la grosse sensation même à 90/100 km/h, j’aime le ballet des aiguilles des compteurs à l’ancienne, que voulez vous, je suis fan, accro, vacciné, tatoué d’une tradition roadster/café racer à l’anglaise…
    Petit matin brumeux, personne dans les rues de cette banlieue ouvrière, posé sur sa béquille, mon Speed 955 chauffe tranquillement, j’ajuste mon air born, mon foulard à tête de mort censé protéger mon visage des agressions des insectes, j’enfile mes gants, enfourche mon anglaise.
    Première enclenchée, je démarre sur un filet de gaz, la route est humide de la rosée matinale, un à un je monte les rapports, le 3 cyl donne de la voix, bien aidé en cela par le pot carbone non homologué…
    Je quitte cette zone urbaine pour attaquer les premiers virolos de la campagne, chaque rétrogradage est l’occasion d’entendre le râle du 3 pattes, chaque sortie de virage m’envoute par la pêche de ce roadster magique… un petit village, un troquet sur la place, je m’arrête, prendre le café que je n’ai pas avalé ce matin, malgré la température encore frisquette, je reste en terrasse, les jambes étalées, je contemple ma belle, j’aime son coté anti-conformiste, ses allures de brutes qui forcent le respect…moment magique avant un autre encore plus magique, celui du plaisir de rouler avec…

    Voilà, pardon pour la longueur du post, mais j’avais envie de faire un tour avec vous….
    Appel de phare à tous les Speeds…. beaux ou pas!
    ;-)

  87. Petit essai ce WE de la Speed 2011, a priori je suis client. 1ère, 2ème… c’est une bonne moto, pas de doutes. Mais je sais pas, tout d’un coup… j’ai pas le reflet rond dans le chrome des phares, et j’ai plus envie de supporter tout l’inconfort d’un roadster méchant. Je reviens à la concess ma copine achève le tableau avec un discret « tu vas pas acheter ça? ça ressemble à une Kawa… ». Avec mes 35 ans je me sens vieux tout d’un coup. Fin de la belle époque des Speed: je garde ma 2006 pour le souvenir et ce sera peut-être un crédit pour une vraie routière. Merci pour l’essai, mais non, j’ai pas flashé. Trop commune dans son originalité militante et vulgaire. Les phares me donnent l’impression d’être dessinés par Disney époque « le Roi Lion », la pire de toute. Le vendeur comprend, il confirme, « elle plaît moins ». On regarde les autres, les occasions récentes.
    Les constructeurs moto doivent bien comprendre un truc: si les concessions glissent de plus en plus vers la logique commerciale des voitures (clients captifs et interchangeabilité des marques, ambiance conso-jetez) ils se casseront les dents, tous, car un motard, même s’il l’oublie suivant les décennies, reste un motard, un démonteur de bécane, un amoureux de la mécanique, et ne sera jamais un consommateur de kilomètres, spécialement dans un contexte de récession brutale.
    Cette Speed, on le renifle, sent déjà le tournant industriel  « Concession unique pour chaque marque, pressions sur le revendeur option roulez on s’occupe du reste » et je ne sais pas vous, mais moi ça me donne envie de me mettre à la marche à pied, et/ou de garder ma vieille moto.
    Je ne suis client que d’une moto que je me sens capable de démonter et remonter sans rien dégrader! Les belles d’un jour sont les mixeurs jetables des poubelles de demain. A bon entendeur..?

  88. je viens de signer pour une 2010 qui restait en stock!
    vraiment laide la 2011, et quel manque de classe! je n’ai même pas envie de l’essayer

  89. ah, d’après le concess qui a essayé, les phares 2010 ne se montent pas sur la 2011!

  90. Expliquez-moi pourquoi, quand un objet est parfait, il y a toujours un con pour dégueulasser le bouzin..?
    (Fermez les yeux… Imaginez la même en orange clair métallisé, cadre alu brossé brillant, phares ronds chromés légèrement plus grands que ceux de la 2010 ou verte aussi, ou blanche métal avec une légère pointe bleue, ou bleue ciel clair satiné, ou noire avec une bande blanche qui court tout du long; raaa, love!)
    C’est vrai que les phares 2010 s’adaptent pas sur la 2011?J’espère bien que non!

  91. Mon message au staff Triumph est simple: « Faites des motos que vous avez envie de rider, pas des motos que vous avez envie de vendre, et vous les vendrez. »
    La Speed 2011, vous avez envie de la vendre.

  92. hé bin, je sais pas si les têtes pensantes de chez Triumph s’intéressent aux commentaires laissés sur les forums, mais si c’est le cas, ils doivent être verts! On peut parler de désaveu total de cette moto! bien sur, les posteurs sont souvent des râleurs ou des déçus, mais quand bien même, ça en fait un paxon, pas vrai?
    J’annonce: le designer de la nouvelle speed a été rendu à Benelli, eux mêmes l’ont envoyé en chine dans une usine qui fabrique de l’électro ménager…
    Y a des échecs qui font voyager…
    Steph’26, délire sympa ta ballade matinale!

  93. J’ai fait comme toi Jean, après avoir revendu ma 2008 j’ai préféré la dernière Speed 2010 qui restait en concession.
    La 2011 (d’après ce que disent les essais) serait beaucoup mieux sur un plan des perfs. Cependant y’a trop de plastiques, ils ont rognés sur les chromes et l’alu brossé et puis les phares sortent tout droit de Boulogne-Billancourt et pour finir la selle passager a perdu 10cm déjà que c’était pas le point fort (Pas envie de divorcer une seconde fois!). Ok aussi avec Nicolas, Triumph doit conserver et cultiver ses différences. Sinon à choisir avec une Triumph japonisée je choisirai la japonaise

  94. franchement, les perfs, je m’en f..t complètement! ce qui compte, c’est les sensations! et « l’ancienne » en donne apparemment plus que la nouvelle, vu qu’elle a plus de patate en bas, quand la 2011 est plus typée « hauts-régimes ».
    Et pourquoi gagner 5ch sur un roadster si ça se fait au détriment du couple en bas?
    Pour le duo, heu… je garde ma GSX 1400! la Speed, c’est une moto d’égoïste, pour moi seul (encore que madame a dit que sur petits trajets, elle voulait bien venir dessus! ;-) )

  95. La speed 2011 je l’ai essayé cet aprem. bilan: bonne moto qui change pas tant que ça avec celle de l’an dernier mais ils ont foiré l’esthétique, le plastoc, la couleur donc bof car quand je prends un crédit à 11500euroboules faut que ça me fasse rêver. Tt façon ils m’énervent avec leurs pièces chères pour RIEN (le guidon trois fois le prix normal si tu te plantes gentiment) et la nouvelle tendance de leurs manières commerciales. ça passait quand on achetait du métal, de l’acier de l’alu brossé à gogo, pas de plastique.  Ils vendront moins ils comprendront pas pourquoi. Regardez ce qui est arrivé à ebay, c’est ce qui arrive quand on veut TONDRE le client après l’avoir juste un peu pompé  :D  arr arr. Le commerce c’est quand tout le monde est content. John Bloor on sait que t’es génial mets de l’ordre chez tes boys ils font n’importe quoi.

  96. Mdr les commentaires! C’est super bien vu.
    On avait la grande soeur de la Street, on se retrouve avec la Benelli TNT du pauvre!!!
     

  97. Je trouve ce forum très pertinent, très fin, très connaisseur. Pour participer et pour info, prix des accessoires Triumph pour Speed Triple 2011:
    Capot de selle :     159 €
    Tête de fourche : 199 € !
    Sabot moteur :     239 € !!

    Bocal de frein avant : 80 €
    Rétro d’embout de guidon noir : 90 € (unité) Rétro en or sertit de diamants?
    Clignotants à LED : 70 € (Waaa, P…! la même pièce, générique, c’est 5€)
    Guidon : 119 € (119€ pour un tube plié, ils sont sérieux? Rappel, un noname idem c’est 25€)
    Le mec qui décide ça s’appelle Jean-Luc Mars, patron de Triumph France. Il vient de chez Harley puis Honda, mais chez Honda ils l’ont pas gardé.
    Triumph s’embourgeoise, on change de marque? Rien à faire, dès qu’on a un peu de succès, on prend la grosse tête, pas vrai?
    Pi pi pi?
    -geon.

  98. diskuter de la forme des phare on s’en foutmême s’il semble clair pour tout le monde ke la dernière ne semble pas réussie de ce point de vue mais comme disent fightman, nicolas et stephane juste au dessus ce qui est important et que se sent bien en concession, c’est qu’on passe d’une marque de passionné à une marque de bizness dure avec ses clients dure avec les concessions et s’ils pensent que les motards vont réagir comme des clients normaux ils vont avoir des surprises. Moi qui n’ait eu que des triumph ces dernières année (depui 2002) je l’ai ai choisi parce ke cété des super bécane pour un prix bien étudié, si on sort de là, je trouverai moi aussi d’autres moto c’est tout.

  99. Etant amoureux de la street & de la speed. (J’ai eu un street R j’avais adoré)

    Je suis allé l’essayer 2 fois cette nouvelle speed. La premiere fois je l’ai ramener au bout de 10
    min tellement j’ai détesté d’avoir les jambes autant pliées. (1.82, 110kgs)

    La seconde fois après 2/3 étirements et un peu de yoga, je suis parti sur un essais d’1h sur nos jolies petites routes de montagne suivit par un copain en street R.

    Chassis sympa. L’agilité a bien progressé par rapport à l’ancienne. Même si ca reste encore derrière la petite soeur sur ce point. Freinage super sympa aussi, la progressivité est enfin la. C’était une des choses que je détestais sur l’ancienne, la progressivité du freinage.

    J’ai pas aimé le moteur dans cette version française. Je l’ai trouvé trop linéaire et manquant de couple à bas régime par rapport à l’ancien. Franchement qu’est ce qu’on lui trouve à ce 1050 si plat. En dehors du bruit de moteur compressé, ou est le caractère dans un moteur poussant pareil de 5000 à 8000?

    Je suis revenu à la concession avec un gout amère pour le seconde fois. 

    Je l’ai trouvé encore plus radicale que l’ancienne de par sa position de conduite. Pour un roadster sensé rouler surtout sur route c’est dommage. Une CB1000R ou une nouvelle Z1000 sera plus efficace en montagne car plus facile, plus naturelle et plus souple.

    Comparativement à une street c’est moins confortable niveau position de conduite. Biens que les suspensions & la selle filtrent mieux sur la speed. Moins sensationnel niveau moteur, et moins efficace dans les virolos. Il n’y a qu’à la terrasse des cafés ou la speed domine pleinement sa cadette.

    Les guidons sont au moins 2 cms plus bas sur la speed que sur la street alors que la hauteur de selle est plus importante sur la speed. Les reposes pieds ont été remontés, on a l’impression d’être sur une sportive tellement les jambes sont pliées. (450mm de mémoire entre la selle et les reposes pieds, 460 sur une CB1000R, 465 sur une Z) Les suspensions restent assez raides comme d’hab chez triumph mais filtrent mieux qu’avant. Ca reste trop raide pour des routes de spéciales.

    En conclusion une belle moto, un bon chassis. Mais une moto priviliégiant les petits gabarits et les revêtements bien propres.

  100. Triumph fait des bonnes motos et tant mieux. Je me vois pas sur la Speed triple 2011 parce qu’elle donne un air kéké alors que les précédentes étaient plus originales et plus « roots ». C’est une bécane que j’ai pu essayer 20 minutes, ça marche bien et elle est aussi bonne que la précédente (mais pas plus légère ou si peu) avec une finition en retrait, disons que ça se « japonise ».  Elle trouvera bien quelques clients, mais c’est clair qu’elle laisse une ouverture à la Honda CB 1000 R, qui, à mon avis, va sortir gagnante des coeurs cette année sur la catégorie. De l’art de se tirer une balle dans le pied …

  101. Super! mon frangin, qui est blindé de tunes, a acheté le Spidotriplos 2011 alors je peux vous faire ici un commentaire scientifique 100% non spéculatif, vu que -malgré ses réticences habituelles, j’ai pu longuement essayé la bécane.Alors… je résume… super partie cycle, super géométrie, super moto pour ceux qui tiennent à aller chercher le pain au village en 11’43 » retour compris, gros travail des ingénieurs.  Je la trouve un poil lourde à l’attaque (elle doit bien faire ses 215kg avec le plein) et la position est dégueu, spécialement dès qu’on dépasse le mètre 70. De ce point de vue, c’est pas une moto, c’est une punition. Esthétiquement, je suis pas fan, et puis j’aime pas le plastique, auquel on n’était pas habitué chez Trumphe, c’est mineur mais gonflant, derrières les phares par exemple. Yzauraient pu gagner du poids sur autre chose. Pour le jugement dernier sur le plan esthétique, on a demandé au gamin un avis innocent: « Léo, comment tu la trouves la nouvelle moto à tonton?
    -bien, ouais.  (les mômes…)
    -c’est tout?
    -J’aime pas heuuu les phares.
    Voilà, bilan complet. Bonne route à tous.

  102. La belle & rebelle est devenue moche et remoche :) je sais, c’est facile. Non maiiiis c’est juste qu’on avait une religion, la Speed Triple, on a maintenant une bonne moto. C’est bien aussi, …

  103. Si vraiment Triumph est à l’écoute de ses clients, je pense que 2012 devrait nous apporter une speed revue et corrigée…
    Si Triumph écoute…

  104. jai essayer la nouvelle speed, et puis jai essayer une 2010, je suis pas scotché par la diference au niveau du moteur!
    par contre au niveau look, c’et le jour et la nuit!, je cherche une bonne ocase de 2010! et avec la diference de prix, je me paie des vacances avec ma tendre et chere!

  105. Je fais une hypothèse de stratégie marketing: constatant que la clientèle de la speed a vieilli « elle aussi » de dix ans, triumph veut la convertir de force aux tiger et autres sprint, et faire le gras sur la bagagerie et les accessoires, comme le fait Harley (d’ailleurs il me semble que le directeur triumph france actuel est un ancien de chez Harley?). Comment forcer la migration? en dégradant le modèle actuel. vous verrez que l’an prochain, on aura toujours plus de plastique sous prétexte d’allègement, des phares encore plus laids, etc… et comme ça, pendant qu’on discute de la finition, on ne parle pas de la manière dont ils voudraient rendre les clients captifs (atelier obligatoire pour faire la vidange, malette électronique pour le moindre réglage comme chez bmw, mise en précarité des concessionnaires pour les contraindre à vendre toujours plus du service, etc…) En matière de commerce, « mieux » pour le vendeur c’est toujours « moins bien » pour le client, mais pour imposer ça il faut avoir « l’image ». Justement, ils doivent estimer que c’est mûr.
    Attention, il y a des cas de culasses mal moulées sur ce modèle. Triumph aurait un petit coup de nostalgie et se remet à graisser à l’huile de vidange le cuir de nos bottes?!
     

  106. yojii dit :
    Attention, il y a des cas de culasses mal moulées sur ce modèle. Triumph aurait un petit coup de nostalgie et se remet à graisser à l’huile de vidange le cuir de nos bottes?!

    On va ressortir nos barbours!
    Plutôt fine ton analyse, le hic, c’est que les Tiger et les Sprint sont en deçà de la concurrence, Triumph est (était) fort sur les Speed, Street, et les Bonnie/Thruxton, mais le reste c’est bof… enfin, je suis dur et excessif, mais ce que je veux dire, c’est que sur les GT et trails, ils font pas mieux que la concurrence… au mieux!
    Le DG arrive de chez Honda… ça sent le sushi!

  107. Combien ça peut coûter à un industriel deux gamelles de forme paraboliques embouties en bon acier, généreusement chromées? Maxi quoi? 20€ Et des écopes-cache, taillées dans une plaque d’alu 4mm? 8€? Et un faisceau top qualité, bien épais? 10€ de plus, je compte large. Et un tableau de bord analogique blanc, de bonne taille? Allez, 20€ de plus. Et un capot cache batterie complément de réservoir taillé dans le même acier que le réservoir? Surement pas si cher que ça comparé au plastique. Bref, voilà une moto qui pert son charme pour une économie de 70€. Bravo bien joué. Toute façon elle est un poil lourde alors un peu plus un peu moins. Moi j’aime les japonais quand ils font de l’électronique. Pour les motos, c’est les rosbifs qui savent. D’habitude.

  108. Vous êtes quand même dur…
    Serait ce la jalousie qui vous fait parler ?
    Elle garde le même esprit tout en se modernisant.
    Moi j’adore et je vais signer. Et vu le monde qui a passé commande le même jour que moi, on sera un paquet à rouler avec cette moto, donc à se tromper si on vous écoute.
    Soyez tolérant et patient. L’etre humain est réfractaire au changement, c’est bien connu.
    Merci Triumph….

  109. :D perso je suis POUR qu’elle trouve plein de client celle-là, on a besoin des modèles 2007/2008/2009 et 2010 sur le marché de l’occasion! Avis public: je cherche une 2010 000km maxi, prix raisonnable, elle est démodée hein?

  110. C’est pas vrai que l’être humain est réfractaire au changement, et surtout pas le motard! J’ai eu une Sprint 2002 et une Speed triple 2006 dont j’ai été assez content dans l’ensemble (sauf confort). Après une grosses grosses hésitations, des heures de lectures de tests tellement angoissé que ma femme s’est foutu de moi et quelques d’essais pour de vrai qui ont été lumineux je viens de me décider pour la CB1000R en noir, elle sera rodée pour le printemps :) J’aime bien cette nouvelle speed quand même.
     

  111. J’ai lu tous les coms sur cette speed, ça fait de la lecture, du positif mais c’est une évidence, beaucoup beaucoup de négatif!
    Pour ma part, j’ai été l’heureux possesseur d’un T3 de 96, puis j’ai craqué sur un modèle 955 de 99, que l’on m’a hélas « emprunté », depuis j’ai un 1050 de 2007 et je recherche un T3 pour collection.
    J’attendais impatiemment l’arrivée de cette nouveauté, je suis allé la voir, là, j’ai été terriblement déçu, comme quasi tout le monde, j’ai bloqué sur ce regard de mante religieuse, les écopes m’ont moins dérangé sur la version noire, mais le bloc compteur est quelconque et nettement moins classe que l’ancien à fond blanc. En voyant mon air dépité, le concessionnaire m’a tout de suite dit qu’il pouvait me changer les optiques et remettre des ronds pour pas trop cher… bon, passons, je pars pour l’essai, la position de conduite me surprend, je mesure 1m85, je me sens trop prés du guidon, on verra en roulant. J’ai bien noté un surcroit de maniabilité, mais en revanche au niveau moteur, je reste sur ma faim, je préfère largement ma 2007, plus expressive dans la plage des 3000/6000 tr, au final, je suis redescendu pas emballé du tout par cette nouvelle speed et malgré une offre de reprise plus qu’honnête pour mon « vieux » 1050, je n’ai pas craqué, au contraire, c’est là que j’ai pris la décision de garder mon 2007 et de me trouver un T3!
    Alors je rejoins nombre de ces posts de « déçus » du nouveau speed et je le dis, Triumph s’est planté, d’ailleurs, le concessionnaire me l’a avoué, l’esthétique pose problème à beaucoup de clients…
    En plus, je voulais remettre les bracelets que j’ai mis sur ma 2007, mais vu la position plus en avant, je pense que ça ne pourra pas le faire.
    Vivement que Triumph corrige sa copie…
     

  112. Même expérience et même sentiment de Macqueen69, en fait j’aurais pu écrire son post au mot près. Je dirais même que mon concessionnaire était deg’. Malheureusement dans l’industrie on ne reconnait pas les erreurs, on persiste et c’est la fuite en avant. Seul l’effondrement des ventes incite au changement, et encore… J’ai tranché à ma façon (voir mon post au-dessus) mais je reviendrai à la marque dès que les dégats actuels seront oubliés. Ils ont dû perdre un collaborateur concepteur, ou embaucher un cost-killer débile ou quelque chose comme ça…

  113. Tous ces messages négatifs me font rigoler !!!! tout ceux qui dise qu’il ne s’en vendra pas, qu’elle est moche etc… c’est pitoyable… Moi j’ai signé le bon de commande samedi après l’avoir essayé et j’ai hâte de l’avoir dans mon garage !

  114. Cher Anto, j’ai longuement essayé, comme toi, et j’ai fait une autre conclusion que la tienne. Question d’esthétique (c’est personnel et peu important), et question philosophie (sportive exigente, brutale et inconfortable, pour moi autant acheter une vraie sportive). Bref, c’est un rasoir affuté, fait pour le circuit, alors qu’à mon humble avis, l’esprit roadster c’est plus complexe (Pour moi, un roadster c’est un polyvalent orienté arsouille/frime/confort/plaisir, donc du couple en bas, et -par exemple- des phares chromés doubles).
    Tu pourras rouler très très très vite avec, c’est une mécanique réussie avec plus en haut et moins en bas qu’avant, et à l’équilibre des masses remarquable. Je n’ai pas aimé le nouveau cocktail c’est juste un avis. Pour les ventes, il y en aura, mais comme ont l’air de le craindre certains revendeurs peut-être pas autant qu’espéré, ce qui est dommage quand on aime les Triumph. Régale-toi bien avec la nouvelle, ça reste une Triumph moderne, donc une super moto! et fais-nous tes commentaires dans quelques temps. V!

  115. Tu as raison Antho, on ne dit pas d’une moto qu’elle est moche, on dit : « j’aime pas », donc, voilà, la nouvelle Speed, j’aime pas.
    J’aime pas ses phares
    J’aime pas l’aspect plastoc qui s’en dégage
    J’aime pas le tableau de bord quelconque
    J’aime pas l’arrière et la selle
    J’aime pas la courbe de couple tirée vers le haut
    J’aime pas l’aspect japonisé qui s’en dégage
    J’aime pas l’orientation prise par Triumph
    mais, car il y a toujours un mais…
    J’aime le bras oscillant de toute beauté
    J’aime un gommard de 190, même si ça grève la maniabilité
    J’aime Triumph et son histoire
    J’adore le 3 pattes en général
    J’aime que chacun défende son bout de gras…
    Alors, va t’elle se vendre? sans doute, mais je suis persuadé que les chiffres ne seront pas à la hauteur des espérances des têtes pensantes de chez Triumph.
    Maintenant, qui aime bien châtie bien, et ceux qui postent ici sont souvent comme moi des adorateurs des Speeds, c’est la raison pour laquelle ils taillent, par excès d’amour pour cette légende, par peur aussi de voir Triumph saborder son modèle le plus emblématique en en faisant une machine dénuée du charme british et rebelle qui la caractérisait jusqu’à l’arrivée de la nouvelle…
    Je te souhaite tout plein de plaisir au guidon de la tienne, des milliers de kms de bonheur et reste prudent.
    Appel de phare ;-)

  116. Avant, je changeais souvent de moto, 500 SR, 600 puis 900 Mostro, W 650 ( si,si), 883R, j’ai acheté un speed en 2008 et ce sera la dernière, je roulerais, peut-être changerais-je la peinture dans quelques années, sans toucher ni aux pots ni aux phares, un rouge ou un vert anglais pour aller avec le noir du reste, s’il le faut je referai le moteur et j’apprendrai à la démonter de A à Z, chaque été nenaitra le bonheur de rouler le nez au vent ou dans le compteur, chaque année quelques rayures viendront l’habiller, un peu de patine sous les coups de chiffon, elle sera mienne, marquant de sa seule présence, l’époque benie ou les motos avaient de la gueule et une identité. Les motos d’avant. Gardez vos vieilles brêles.

  117. :-) j’aime beaucoup ton commentaire Denis, on peut parler de maturité au sens le plus noble du terme.
    Longue route à toi et ton Speed…

  118. Bonjour,

    Peut-être vais-je me faire incendier mais je trouve que vous y allez parfois fort.  Mais il est vrai que je peux comprendre la déception parfois énorme qu’un tel amoncellement de sacrilèges (dans le sens de l’objet « sacré ») peut laisser comme sentiments. Il est vrai qu’elle s’est plastifiée et qu’avoir modifié les phares relève de l’inconscience ou en tout cas d’une méchante prise de risques.  Cela dit, lorsque je vois la concurrence, il reste néanmoins sûr qu’elle reste, et de loin selon moi, la moto qui garde une ligne « normale ».  Le reste c’est du Manga en veux-tu-en-voilà  (Z1000, CB1000R) ou alors des lignes fadasses (Yamaha FZ1000) ou impayables et fatiguantes (gamme Ducati).
    Si Triumph n’existait pas, c’est bien simple : plus rien de rien ne me tenterait.  Et comme je n’en ai pas encore et que les occasions de ce type de moto me laissent assez méfiant, il ne me reste que peu de choix pour profiter de ce moteur.
    Non, pour moi elle reste bien typée Triumph malgré tout par rapport au reste qui va se démoder à toute allure…  Donc oui, je pourrais tout de même bien me laisser tenter d’ici quelques mois.
    Je vais juste laisser passer le temps nécessaire pour en savoir plus sur ses éventuelles maladies de « jeunesse ». ;-)

    Bonne route malgré tout !

  119. A priori les ventes de janvier sont sorties. Triumph rebondit avec 457 immat, soit 35,6% de mieux qu’en janvier 2010 où il en avait eu 337. Les ventes de Street baissent malgré ses 158 immat (169 en janvier 2010), mais la Speed se classe 13eme des ventes de + de 125cc avec 85 immat, alors qu’elle n’était pas dans le Top 15 en janvier 2010. A priori le nouveau design ne serait donc pas si négatif pour Triumph, même si évidemment en janvier on peut avoir du déstockage des anciennes Speed. Bref à confirmer dans les mois qui viennent.

  120. Pour moi, ils peuvent vendre 300% de plus, ils ont perdu une occasion d’incarner l’élégance. Après tout, les Kawa 750 aussi ça se vend en nombre…

  121. J’ai envie de faire chier tout le monde aujourd’hui, j’ai lu tous les messages concernant le nouveau Speed, bien, pas bien, trop moderne, trop plastique. Les anciens ralent mais  les nouveaux sont contents… tant mieux pour la marque. Mais si Triumph m’écoute, car Triumph écoute, en 2013, un Speed avec le moteur du1200 Tiger 2012, un phare unique et un pot sur le coté, une 301 nouvelle et épurée, sorte de Monster anglais, je suis prêt à leur envoyer pleins de croquis et le prix de revient n’en sera pas affecté,ya pas tant de choses à faire pour créer cette nouvelle machine, un gros mélange des photos que je vois sur le net, des prépas perso et de bonne idées, un peu de 301, une louche de 1050, un truc subtil que l’ingénérie se refuse de voir, une bécane qui porte un nom et non un chiffre, un objet d’appartenance, comme un Zippo ou une Masérati, adulé des mauvais garçons comme des gosses de riches, un engin universel et simple. Elle existe quelque part cette moto, dans nos rêves, nos coups de limes et nos dessins, elle renoue avec la beauté et la classe plus qu’avec les performances, la vitesse c’est dépassé, le bel objet qu’on garde et qu’on laisse à son garçon, comme un héritage, aussi sur qu’un lingot d’or, l’avenir des ogjets est là, dans la magie du présent et de la création, le filon est à prendre, pourquoi un constructeur de motos et à fortiro Ttiumph ne s’y engouffrerait-il pas ? Un nom si illustre se bornerait-il donc à copier les autres ? Qu’ils m’appellent !

  122. @Denis, Oui, 100fois Oui avec malgré tout un bémol, une moto universelle? non, je ne crois pas, parce qu’une moto universelle, on va la retrouver à chaque coin de rue, à toutes les terrasses de café etc…
    Un Speed avec un moteur plein de caractère, avec un seul pot, de vrais beaux compteurs à aiguilles, sensuelle et brutale, identifiable au premier regard… mais ils l’avaient chez Triumph, elle s’appelait Speed Triple 955, alors certes, elles avaient 2 phares, juste 955 cm3, à peine 120 cv en version libre, mais elle était belle, semblable à aucune autre moto, le plus beau cul de la production,  un son terrible avec la sortie carbone Triumph, des sensations sans même avoir besoin de rouler au taquet…une vraie légende!
    Voilà, le vieux con que je suis rêve d’un Speed comme celui ci, alors, en 1200, OK, mais avec un vrai caractère, 1 seul phare? perso, je préfère justement le regard atypique du double optique…
    Ce qui sent bon dans ton post Denis, c’est la passion, l’émotion, ce qui semble être en voie de disparition chez Triumph, ce qui fait que jamais le marché de la moto ancienne ne s’est aussi bien porté, parce que la moto comme objet de passion OUI, comme objet de consommation NON!
    Merci Denis pour ton post, tu ne m’as pas fais chier, j’ai passé un bon moment à te lire, même si je ne suis pas d’accord avec tout.
    ;-)
     

  123. Je viens de me rendre compte que j’avais déjà apprécié un de tes coms précédents… comme quoi…

  124. Cette 2011, elle est top ! Justement au niveau look, ça change de la 2010 ! Point de vue confort, y a pas photo. Sur la 2011 tu peux êttre plus droit que sur la 2010 et te déplacer sur la selle ! Sur la 2010, au bout de 80 bornes, ou tu avais mal aux épaules ou tu avais mal au cul et t’étais tout le temps en appui sur le guidon, bref pas top !!  J’ai bien fait de revendre ma 2010 et d’acheter une 2011 !

  125. Jeff….. sans déconner, tu es encore de plus mauvaise foi que moi, et c’est pas peu dire, 80 bornes sur la 2010 et tu avais mal aux fesses?
    Coluche avait une blague pour coller à ton post:
    Savez vous pourquoi les indiens hurlaient quand ils montaient à cheval?
    C’est parce non seulement ils n’avaient pas de selles, mais on oublie de dire qu’ils n’avaient pas de slips non plus!
     
    Jeff, faire du Speed au Cap d’Agde ça pose forcément problème!
    Sans rancune? cool, ceci dit, profite bien de ta moto, longue route à toi.
    ;-)

  126. jeff si tu veus une gt confortable, faut pas roulé en speed, mais la quand meme, tu dis avoir mal au cul au bout de 80 bornes, je suis mort de rire, comme l’ecris steph26, faut metre un slip au moins! n’enpeche, elle est moche la 2011 et puit s’est tout!

  127. Tous ces commentaires confirment que la speed n’est pas et ne doit pas être une moto comme les autres. C’est une moto passion que des passionnés achètent. Moi non plus je n’apprécie pas son nouveau look (j’ai possédé un millésime 2005). Ce qu’elle a gagné en comportement, elle l’a perdu en âme, en caractère; visuellement elle n’exprime plus grand chose d’autre qu’un assemblage sans harmonie, de morceaux de plastique. je considérais cette moto comme l’incarnation type du roadster, l’équivalent en 4 roues de l’AC COBRA (un gros moteur coupleux, un cadre et C’EST TOUT  !!!!). Messieurs de chez Triumph, vous n’avez pas saisi ce qu’attendaient les passionnés de cette moto. Ce sont souvent des fidèles de la marque, et vous risquez de les perdre. Avez-vous fait évoluer cette moto pour attirer des clients de japonaises ? Sachez que la plupart de ces clients sont volatiles, car habitués à changer de marque.
    Je suis entièrement d’accord avec les personnes qui demandent une speed avec un 1200 qui aura beaucoup de couple à bas et moyen régime (à haut régime on s’en bat la rate, ce n’est pas la vocation d’un roadster: c’est clair ?) un bon et beau cadre,  et….basta, rien d’autre !!! C’est ça que l’on attend de ce type de moto; les perfs sur circuit sont hors sujet. Pour conclure, je vous suggère d’envoyer vos commentaires chez Triumph France ou England. Bonne route à tous, et ….gaz !!!
     
     

  128. Jeff a raison, la 2010, c’est du passé, vive la 2011 et pas qu’au Cap d’Agde… !!! :-)

  129. Je pense que les gens de chez Triumph sans tape de nos avis, nous les fidele de la marque on les interesse pas, ceux qu’ils veulent c’est aller cherché les gars qui roule en japonaise, pour gonfler leur ventes, les pures et dures que nous sommes ils savent qu’on va garder nos motos et qu’on ira pas à la concurence, donc au pire ils nous vende pas la nouvelle mais on va pas à l’ennemi!
    cette speed elle a le charismme d’un Z750 de chez kawa! plastoc et look manga de merde!
    elle sera vite démodé, je garde mon 2006! et je vomi sur le 2011!
     

  130. Je me suis offert une speed 08 sans l’avoir essayé, pour la beauté de l’objet et sans rien dire à mes proches, c’était mon secret, je la voulais c’est tout. Depuis, mes routes de balade sont les mêmes qu’avant, celles que j’arpentais avec un 125 DTMX, ce 500 Xt reconstruit à partir d’une HL de cross, vilo longue course, piston 92, protec 440 et suppertrapp, mon 500 SR 92 un peu tapé, un w 650 à grand guidon, puis un 900 Mostro 98 et une 883 R en 2002, j’ai 53 balais, je ne roule pas plus efficacement, je met autant de temps pour rallier Issoire à St Germain l’Herm, c’est plus vite dans les droits c’est tout, un miaulement de gros chat qui te pousse dans les fesses, finalement que faire de ces réglages de fourche et l’amorto en tous sens, d’un cadre dimensionné , de ces freins pour pilotes, la route reste une route ouverte, avec le 500, c’était pot par terre, un pneu qui glisse et te prévient, le 180 il dit rien, ne téléphone rien à ce rytme, peut-être ai-je choisi une bécane trop grosse, qui pousse mais ne correspond pas à mes possibilités de conduite, seulement voila, si je veux rouler cool elle sait faire, en remettre si le virolo se ressere, elle sait aussi, j’ai pas le bagage de la tordre et de lui mettre le nez en l’air peu importe, une bécane comme ça ca t’apprend surtout à réfléchir, à songer à tes gosses en cas d’optimisme, à te remettre en cause en te laissant beaucoup de marge, revenir d’une balade en Speed c’est comme aller au cinoche, vivre son corps soumis après l’amour, ça laisse de la sueur et du plaisir, trembler en la béquillant devant son box, c’était chaud mais c’était fort, merci ma belle,  pas royal dans ce gauche navré,  pas eu les couilles pour passer plus fort, chaine est tiède, petit jet de graisse sur ta chaine, je reviens demain, refroidis et dors tranquille, demain je te fais une beauté, douceur éponge et eau tiède, souflette sur ta connectique et séchage au soleil. Demain je te garderai, tu es belle et je t’aime, je suis trop petit, pointe des pieds me suffit, trop tard pour manger de la soupe, je clique pour voir, je cherche pas un 500 XT, je regarde nuance, ne t’inquiètes pas, c’est du passé, t’existais pas quand j’en ai eu une, rien de grave je t’assure, un gromono et deux roues, rien d’autre. Rien d’autre, n’empêche, j’y pense. J’y pense. Mais c’était ya longtemps. Dors.

  131. Lors de mon passage dans le sud, je me suis arreté chez le concessionaire Triumph, je suis allé pour la voir, j’ai moi aussi été décu, pas mieux en vrai qu’en photo! le vendeur m’a vanté les améliorations apportées sur le nouveau modèle, il m’a invité à monté dessus, j’y suis bien, mais j’ai pas aimé le tableau de bord, pas plus que les phares ideux  et tous ce plastic!
    j’aime assez les ecopes mais en fait je crois que sans, j’aimerais quand meme mieux!
    j’ai jamais eu de speed, elle m’a toujours faite envie mais pas trop les moyens, celle la elle m’atire pas du tout, je reste sur ma 900 mostro en attendant de trouver une speed 2009/2010 propre et bien plus belle que cette nouvelle.

  132. ça fait peur tous ces commentaires négatifs! il serait temps de fermer ce sujet si vous ne vouler pas avoir sur la conscience le suicide du designer de cette daube 2011!!!
    Un beau, un très beau loupé! messieurs de chez Triumph, vot’ designer, renvoyez le chez Moulinex!

  133. Bonjour,

    Personnellement ça devrait plutôt faire plaisir que la 2011 soit si moche… Au moins les modèles « d’avant-sacrilège » vaudront bien plus à la revente !  Vous connaissez l’effet collector… Triumph, lui, vends plus et vous pouvez spéculer tout en faisant beaucoup plus de km avec l’élue de votre coeur plutôt que de changer à chaque nouveau modèle.  Finalement, pour ceux qui ont un modèle plus ancien, qu’est-ce que ça change ?  Vous n’achèterez pas le modèle 2011 c’est tout.  Profitez-en pour économiser pour une future 1200 en espérant que Triumph ait enfin écouté l’avis de ceux qui ont permis à la marque d’encore exister ou alors pourquoi pas la garder de looongues années ?  Franchement si je possède une moto dont je tombe raide-dingue, je me ficherais des nouveaux modèles.  Bon bien sûr, faut pas la tôler ou se la faire piquer…sinon, il faudra racheter une « ancien modèle » en étant à présent victime de la spéculation…
    Les premiers chiffres de ventes ne sont en rien significatif pour le long terme.  Il s’agit sûrement pour une grosse part d’une clientèle plus volatile qui attendait ce supplément de plastique pour signer. Les chiffres de fin 2011 seront sûrement plus significatifs et ceux de 2012 complèteront le tableau. 
    Il est vrai qu’une fois qu’un financier vient avec ses chiffres et ses grandes « idées », la passion n’a plus beaucoup d’espace pour s’exprimer.  Les chiffres, les chiffres, les chiffres…  La dure loi de ce qu’on aime appeler « la croissance ».  Vous savez bien hein ? Qui ne croît pas… meurt.  Mais pourquoi finalement ?  Notre soif de changement en fait sûrement partie…

  134. Ouch! ça fait mal! On retrouve dans ce long post les commentaires mérités entendus ici ou là, sur le parking devant le concess par exemple. Apparemment, les responsables ont décidés de séduire une autre clientèle. Attention messieurs, elle est nombreuse mais volage. Pour moi cette bécane est un bel exemple de réussi/raté: c’est un outils efficace, mais moche. C’est du marketing par la frustration: performantes dans les tests mais capot de batterie dégueu, phares *biiiiiip*, écopes bidon, bloc compteur électronul. Pour motard crétin. Sans moi (J’entame ma 9ème année sur des Triumph). J’attendais un retour intelligent aux racines, un bloc compteur double cercle chromé, de l’acier, du chrome, du basique solide classique et universel dédié au plaisir de rouler vivement mais légalement puis d’apprécier la ligne à l’arrêt. Dans l’industrie on peut être grand ou être malin, ces temps-ci c’est « malin ». Beurk.

  135. Cette speed 2011 va être ma 6ième machine ( Street R, Daytonna 955i, Vfr 800, Xjr1300, Diversion 600 ). Je l’attend pour mars et suis impatient. Passion ou pas, il est difficile d’approuver si peu de nuances dans nombre de comentaires. L’évolution d’un concept est le passage obligé de toutes constructions humaines. Ce qui entraîne obligatoirement de nouveaux points forts ou faibles. Reste une philosophie, un moteur fabuleux…. une légente qui va continuer à vivre….. au travers d’hommes….. les motards.

  136. je suis passé hier samedi après le taf chez Triumph où j’avais repéré une Speed Triple 2010, et elle était vendue depuis une heure quand je suis arrivé!!! c’était la dernière et il y en aura plus je suis dégoutté grave.
    il y avait des 2011 partout, j’ai bien regardé sous toutes les coutures, je suis monté dessus, discuté avec le vendeur que je connais bien, il m’assure qu’elle est mieux niveau comportement, je n’en doute pas mais NIET! trop moche de partout et avec son réservoir de dromadaire écrase-couilles en cas de gamelle, son couvre-batterie en plastique (c’est quoi cette solution hideuse qui dénature les courbes du réservoir?!! on a les yeux dessus en plus, baaaah) ,même la jante arrière est moins jolie que celle de l’ancienne, et avec ce pneu de 190: mais c’est pas un dragster! mais à quoi ils pensent? Tant mieux pour les satisfaits moi je vais trouver une autre solution mais je suis dé-gou-té!

  137. Pour Znieff,

    Si tu avais regardé mon annonce, je vendais il y a 2 mois, ma 2010 blanche toute neuve (140 kms au compteur donc en rodage), full options d’origine Triumph. Elle est partie à 8800 €. :-)

  138. Pour chris,

    Sans vouloir une quelquonque polémique; je m’étonne du fait que pour toi, un gars qui a roulé en street R et Daytona 955i soit un amateur de motos japonaises…. maintenant en gastronomie, sans être le meilleur de la cuisine japonaise, les sushis sont trés agréables. Une passion se décline sur plusieurs facettes et doit savoir évoluer… elle doit être vivante. Vouloir le contraire équivaut à une démarche de musée, honorable et touchant….. certes, mais une démarche de conservation, donc morte. Cette speed 2011 représente le renouveau d’un mythe et la contuinité d’une légende. Bonne route à tous et beaucoup de plaisirs au guidon de vos machines.

  139. Qui pense sérieusement qu’on peut attendre un peu de tenue esthétique durable de la part de gens qui mangent des petits pois fluo et qui font bouillir le gigot avec de la confiture?

  140. Bonjour,

    Je reviens de ma concession ou je vien d’essayer la nouvelle Speed. Quelle moto!
    Je trouve que l’ancienne prend une claque et prend un serieux coup de vieux.
    Même mon Street R prend un coup de vieux. J’aime tous ces commentaires car il faut reconnaitre une chose à cette nouvelle Speed, elle ne laisse pas indifférend. On aime ou on aime pas, mais il y a pas de compromis. Les plus anciens Triumphistes n’aiment pas et préfère la nostalgie, moi je préfère une marque qui ne reste pas dans l’immobilisme et va de l’avant.
    Quand je lis des commentaires comme: Il faut de l’acier, du chrome, des retours aux « valeurs »?? quelles valeurs? celles des motos de 300kg qui sont des camions à rouler?
    J’aime cette Speed, j’aime la marque et je suis pour qu’il y est de plus en plus de Triumph. Le plus important, la nouvelle Speed a une ame.
    Merci Triumph.
    Bonne route à tous, prenez du plaisir avec vos motos. 

  141. J’ai tout lu les commentaires! oufff! ce fut long, mais ce fut bon!
    En réponse à Thibault, je dirais que sans tomber dans l’excés, on peut raisonnablement avoir du chrome et des matériaux autres que le plastique, les anciennes speed en avaient en n’étaient pas pour autant des enclumes!
    Le look, c’est affaire de goût, t’en as qui aiment les blondes, d’autres les brunes, certains les grosses, d’autres les minces, etc, etc… moi, j’aime celles qu’ont du caractère, les Speeds en ont toujours eu, après, j’aime le contact, le plastique ça reste du plastique, quand tu passes ta main sur une belle pièce d’alu c’est autre chose qu’un cache plastique, ensuite, j’aime l’admirer, la désirer, et là, désolé pour les afficionados de la nouvelle, pour moi, ça ne le fait pas, désolé, il y a quelque chose qui me chagrine, bien sur il y a les phares, mais pas que çà, l’arrière coince aussi, je trouve qu’il y a une incohérence dans le design de cette machine, mais comme je l’ai dit, tout est affaire de goût!
    Par contre, il faut se rappeler un exemple marquant d’une icone de l’automobile, la Porsche 911, que Porsche envisageait de remplacer par les 944 et 928, le soi disant renouveau d’une marque, qu’en est t’il maintenant? les remplaçantes sont mortes, reste la 911 (997 maintenant), la ligne si elle a évoluée reste fidèle au look du départ, pourrions nous imaginer une 911 avec des optiques rectangulaires? non, je ne crois pas!
    Triumph s’est planté sur cette speed, c’est certain, je suis sur que si elle était sortie avec des optiques rondes, personne n’aurait dénoncé un immobilisme quelconque! on aurait dit que la speed se bonifie, il y aurait la queue pour en commander et puis voilà! parce que soyons honnête, le 1050 comparé au 955 avait été plus osé, mais ils avaient gardé cette identité avec les optiques rondes, la speed actuelle me fait penser à ces artistes qui se font relifter le visage à grands renforts de collagène et de bistouri et qui finissent par toutes se ressembler! des barones Von chteter à la pelle!
    Triumph est renait de ses cendres grâce à son passé, elle ne doit pas l’oublier pour assurer son futur!
     

  142. Rââââââhhh! comme tu as raison Klonck59!
    Quel triste re lifting digne des rombières de la jet set!
     

  143. Puisqu’on prend l’exemple de Porsche, je crois que cette nouvelle Speed Triple nous a tous fait penser à la 996 et ses phares « différents ».  C’était une excellente voiture, mais aujourd’hui la 996 est la Porsche ayant le plus décoter (les 964 et 993 ont une meilleure côte), les amateurs n’ont pas retrouver leur marque de prédilection et se sont désinteressé de ce modèle. Depuis, Porsche a fait marche arrière toute avec la 997 en lui apposant à nouveau des phares ronds.
    Esperons que Triumph en fera de même.

  144. Pour Cocobernie; Klonck59, Steph26 et Max

    Une moto se pilote d’abord, ensuite on admire sa plastique et c’est exact que c’est une affaire de goût, de toucher. Question dynamique l’ancienne speed ne fait plus le poid façe à la 2011, ni dans les virolos, ni en accélération, ni en performance pure. Mais ne tombe pas dans la brutalité pure et dure, style Tueno et Ktm, dans la moto sans âme ( honda ), ou fausse musclée ( Kawa ). Cette 2011 est faîte autant pour l’arsouille, que la ballade, que le quotidien. Question esthétique, elle a sa personnalité, du caractère et ne renie en rien sa filiation. Elle n’a pas succombé à la mode Manga ( honda, kawa etc…. ) et ne copie en rien les italiennes ( Ducati, Aprillia, Agusta…. ), est différente des autrichiennes et allemandes ( KTM et Bmw ). Elle a évolué certes, mais garde son cachet et sa philisophie de départ. Elle reste, cette 2011, une machine bien à part avec son cachet anglais. Certes moins rétro, moins bling bling…. mais plus légère, plus maniable et plus moderne. Ce concept, la speed, n’a pas vocation d’être un objet de musée, mais d’être une dynamique évolutive qui a pour raison d’être d’affronter ses concurrentes et d’offrir du plaisir aux gars qui ne se contentent pas de paraître au travers d’une image surannée. Critiques ou pas, la speed reste une Reine dans sa catégorie et une machine à rêves, à sensations et de plaisirs. Elle a tous les atouts pour combler les motards que nous sommes. Bonne route à tous et merci Triumph.

  145. @Ketoie,
    Bin, moi une bécane c’est comme une femme….aïe, aïe, aïe le discours misogyne qui se prépare! avant de grimper dessus, faut d’abord qu’elle me fasse envie, pardon Mesdames pour cette comparaison hasardeuse, mais cette nouvelle Speed n’a pas de sex appeal, son regard étrange ne me plaît pas, sa croupe non plus, alors certes elle est plus vive que l’ancienne, mais est ce que j’ai les capacités d’en juger réellement, même si je ne pense pas être une buse en matière de pilotage.
    J’ai aussi une vieille 650XS de 77 que j’ai remonté en café racer dans le pure style des belles années du Ace Café, ce truc là ça plafonne à 180/185 compteur, ça a même pas 50 bourrins dans le sac, ça vibre, c’est pas confort mais bon sang, la banane que j’ai à son guidon, le plaisir narcissique que j’éprouve lorsque je passe devant des vitrines et que je me « mate » dedans!, le « quignon » que j’ai lorsque attablé à une terrasse de troquet je la regarde, lorsque les motards viennent la détailler, parce que cette moto, même si elle n’est pas une légende roulante, elle a en la plastique au sens esthétique du terme, bref, elle a une âme, elle dégage quelque chose, elle a du chien…
    Que la nouvelle Speed soit une bonne bécane, pas le moindre doute là dessus, qu’elle soit bien plus efficace, surement, mais qu’elle ait du charisme… à mon sens NON!
    Maintenant, il est vrai que l’on ne peut pas plaire à tout le monde, d’ailleurs ce qui me plaisait dans les Speeds, c’était justement ce coté non consensuel, alors, peut être qu’au final, c’est toi qui as raison, elle ne plait pas à tout le monde, surtout pas aux vieux schnocks (45 ans) comme moi qui ressassent le passé en disant c’était mieux avant, cette Speed n’est plus à l’image que je me faisais du roadster brutal à l’anglaise, je me fais une raison pour cette année, parce que je suis persuadé que 2012 verra UN NOUVEAU Speed digne descendant des T3 et T5…
    V à toi Ketoie

  146. Bien vu Steph26; c’est exactement ce que j’exprimais il y a quelques jours sur ce forum. La Speed est une légende; son look hors des modes, son 3 cylindres, sa caractère, ses défauts et qualités ont fait son succès. Si elle exprimait autant de choses par son image, c’est bien parce qu’il n’y avait surcharge dans le design, pas de bouts de plastique qui n’amènent strictement rien, ni au look, ni en technique. Il n’y a plus aucune harmonie dans cette nouvelle ligne 2011. Et je confirme: les dixièmes gagnés sur circuit, on s’en contre-tape. C’EST UN ROADSTER !! = plaisir de conduite avant tout, à bas et moyen régime. Une nouvelle évolution pour 2012 ? J’ai un doute; triumph donnera la priorité à la Bonneville et une nouvelle Street, je pense.

  147. Bien vu Steph26, c’est exactement ça. Une moto est une machine à plaisir avant d’être une fusée à roulette. Que ce modèle trouve des clients, comme notre ami Keltoie par exemple, très bien, on aime la marque et il faut qu’elle vive. Qu’on puisse commenter ici et pointer une tendance qui à l’air de déplaire – hééééééé oui, il faut l’admettre – de déplaire à beaucoup trop de monde ici et ailleurs, c’est tout à fait légitime. S’il vous plaît, en 2012, faites nous en une avec un réservoir normal, une optique avec une forme comme vous voudrez tant pis mais avec une coque arrière en acier chromé et je redeviens client (et je suis TRES BON client Triumph…)
    (Arrangez-vous pour qu’on puisse avoir les phares ronds sans surcoût, ça sera pas du luxe)

  148. Pas de doute que triumph c’est planter, je suis fan des rodsters, j’ai un 900 mostro et un T509, ça c’était de la vraie becane! pas de l’assenblage de plastique à la japonaise!
    mama mia! les italiens sont les plus forts!
     

  149. Bonjour à tous,
    Je cherche des avis concernant la concession Motos Plus à AUBIERE 63. Merci

  150. Bonjour à tous,

    Voilà, elle est arrivée aujourd’hui….. en rouge, full options….. sauf Abs et Tpms. Elle est sublime. L’assurance et la plaque…. et en avant l’éclate et les virolos. Le jeune premier de 50 balais que je suis, va prendre son pied. Je l’espère meilleur que ma Daytona 955i et ma Street 675R, rien que du plaisir. Bonne route à tous.

  151. Pour Keltoie,

    T’as raison, elle est top ! Moi avec ma blanche,  je prends un réel plaisir ! ça change des 2010 qui sont  »  has been…  »  !!!!! :-) :-)

  152. @Keltoie et sergeï, bonne et longue route à vous…
    mais ça ne changera pas mon point de vue…
    ;-)

  153. Je me doute Jeff, je me doute…
    Ma dernière phrase était juste un clin d’oeil de passionné.
    :-)

  154. bonsoir à tous, je suis triumphiste depuis 1996 et j’ai possédé des daytona et trois speed triple .
    pour l’heure j’ai un modèle 2009, mat black et …. je n’en changerai pas ! la seule moto que j’ai pleinement regretté d’avoir vendu était la speed triple T301 ….
    j’avais vu la speed 2011 à sa présentation au salon, et j’avais d’ores et déjà était déçu …
    après l’essai, c’est une excellente moto … mais elle ne me fait pas vibrer plus que cela …
    de toutes façons, je sais, malgré mes 25 de permis que je n’exploite pas toutes les capacités de ma machine, alors 5% de plus, ou  » kg de moins ….
    par contre, comme je l’ai lu, la moto doit être belle et désirable et la 2011, désolé … elle ne me fait rien !
    ayant parlé avec un représentant triumph qui m’a confirmé vouloir atteindre le public japonais, je lui ai répondu que triumph ne devrait pas oublié nous, les quadras qui étions là au renouveau de la marque … qui avons investit dans des machines à une époque ou l’avenir était incertain …
    nous avons le droit de revendiquer des motos de notre génération, en métal, des phares ronds, du beau, du masculin, … et dieu que c’est bon une vraie speed dans les virolos ….
    bonne route à tous, et ce n’est pas parce que l’on n’aime pas tous la même moto que nous ne sommes pas tous de la famille des motards.

  155. Vendre aux japonais?!? Triumph file du mauvais coton. Ils feraient bien de chercher à vendre d’abord à ceux qui sont déjà clients. Le directeur du nouveau staff commercial a dû lire ou bouquin ou suivre un séminaire… Misère.

  156. Bonjour à tous,
    La pérénité d’une marque passe par l’extension obligatoire de ses marchés. L’avenir de triumph passe par une clientèle jeune et non par les anciens, dont je suis. De plus observer les japonaises et les produits nippons….. rien à voir avec l’image triumph. C’est pas deux morceaux de plastiques et un changement de phares qui modifie le caractère intrésèque de la machine. Plus légère, plus maniable, plus de couple et plus de puissance…. que du bonheur, parfaitement exploitable sur route.  V à tous 

  157. Toutes ces querelles parce qu’un constructeur décide à notre place ! J’astique et j’entretiens mon speed 08, quelle chance j’ai, de l’avoir, d’en jouir quand bon me semble, combien d’autres en rêve sans pouvoir se l’offrir, j’ai un ami qui aimerait bien se payer un 500 CB de dix ans d’age, il économise chaque jour et puis celle qui collait s’en va, il s’est pris un petit emprunt pour ne pas rater la prochaine, tout est calculé, l’achat de pneus et l’entretien des 50000, il l’a connait par coeur sans l’avoir vu, s’est payé quelques outils, je lui ai filé l’ancien béquilleur de ma ducati d’avant, il l’a poncé et repeint, refait les bagues des roulettes, il sait pastiller et faire tremper sa chaine pour la faire durer, il vit sans motos mais règle au poil celles des copains, ressoude leviers et sélecteurs cassés, la moto est sa passion depuis plus de 30 ans, alors, que le regard de la nouvelle speed ait changé, les reflexions à ce sujet le font vraiment pas rire, ça l’attriste même, mais bon celui des Porsche modernes aussi, c’est intolérable ! Restez motards. Bonne route à tous, pilotes de course et de 125 utilitaire, livreurs de pizzas, amateurs de voyages et de virées d’un 1/4 d’heure, dites vous que vous avez de la chance, que d’autres freinent leurs pas de simple piéton au seul passage d’une mob et baissent les yeux à celui d’une Harley déchicanée ou d’un mostro bourré de pièces carbone.

  158. A si j’oubliais ! J’habite à Issoire en Auvergne, y’aurait pas des Triumphadonfistes dans le coin ? Histoire de boire un verre au bar d’en face, voir une balade ensemble, j’en croise pourtant des Triumph au coeur de la patrie Voxan, le speed blanc du pharmacien d’en bas, un Dayto noir à la demi-selle jaune vers l’hopital, une PENZOIL grise appercue au boulot, d’autres vues ça et là. Sans parler des nouveaux possesseurs de speed 2011…. 

  159. Salut Denis, je ne connais pas de concession Triumph à Issoire, parce que j’habite dans la Drôme, par contre, je connais une excellente boulangerie sur Issoire, c’est un ami, un motard, alors j’en profite pour lui faire un peu de pub, c’est « Aux Spécialités » route de Perrier…
    J’aime beaucoup tes posts… passion quand tu nous tiens…

  160. Pour Denis: je ne crois pas qu’il s’agit de querelles, mais plutôt d’échanges entre passionnés de cette moto, voire de cette marque. Et les discussions entre passionnés sont toujours … animés. La speed est une légende, et quand on fait évoluer une légende, il y a toujours un risque. Surtout quand on vise une autre clientèle. Finalement, il ne manque pas grand-chose pour améliorer le look de la 2011: peindre les coques des phares (couleur alu ?), idem pour le cache batterie (couleur du réservoir). Moi, grace à Joinville Trophy (94) je roulerai dans quelques semaines sur une 2010 neuve avec une peinture perso. C’est vrai, Denis,  il ne faut pas oublier que nous avons la chance de rouler sur la moto qui nous plaît. Tous ceux qui roulent en deux roues doivent rester solidaires; en fait nous aimons tous la même chose. J’espère que ton pote nous rejoindra bientôt. @+

  161. En fait le 500 de mon pote n’a que 17000 bornes… de piste et elle y restera  après rénovation totale, il l’a ramené ce matin, un ex CB Cup sans phares ni clignos, coque de selle poly et rapée de partout, la ligne Micron est nickel, ainsi que la fourche et les pompes à vélo, il a un vilo neuf , des pièces et une culasse de rechange, du boulot pour l’été en vue de rouler à l’automne, le circuit d’issoire est à trois jets de pierre d’ici. Lui, a roulé en challenge Honda S3, un mono utilitaire au carénage improbable, on se souvient encore des types roulant en Cup faire des ronds à l’entrainement hivernal autour des premières sportives de l’époque 2 fois plus puissantes, à fond partout, pot et cale-pieds par terre et avec des suspattes de cyclo d’aujourd’hui, tout était dans la pression des pneus et la taille des couilles, un type pas manchot pourtant a abrégé ses souffrances psychologiques en quittant la piste, il se prenait 1 tour tous les dix. Tu viendras rouler avec moi avec ton speed, quand j’aurais fini mon brêlon, voir si j’ai pas perdu la main ? Tu démontes tes yeux de grenouilles, les clignos et tout ce qui peut être dangereux  de laisser sur l’asphalte si tu te bourres, oui mais non , je viens de lustrer mon blazing orange, je suis pas pilote, trop vieux pour ça, déja que j’ai du mal à limer le petit éléphant des flancs, mais si! viens rouler sur une piste, une vraie, ça n’a rien à voir, personne en face, tu me suivras en traj, ensuite si tu me pourris dans la ligne droite, je te ferais un petit exter surprise dans le droit du fond ! C’est bon la piste, j’ai une dorsale de rab…. Aie Aie Aie, je suis mal, mais bon son moteur doit être rincé, même s’il vaut mieux pour un twin de cet trempe de rouler vite avec une bonne huile neuve et changée souvent, que celui d’un coursier ou d’une moto école, habituée aux sur-place, aux vidanges quand c’est noir et aux surchauffes des villes. De toutes façons j’ai du temps devant moi et puis des combardes XXL, ça n’existe pas. Enfin j’espère… C’était notre petite querelle du soir, les meilleures, celles entre amis, mets un rilsan là et un nylstop ici, amènes ton chalumeau, un vrai, que je cintre un peu ce coude, vide le sable cuit et coup de souflette, n’oublies pas de dévisser tes cocottes, viens prendre l’apéro avec ta douce, qu’on discute encore alignement et calage de distri, amènes du vin, je te ferais des saucisses grillées, ton fils au fait, ça lui dirait pas une vieille Testi que j’ai trouvée sur internet ?  J’ai un Dell Orto avec la pipe qui va bien,  une….

  162. Coup de blues hier soir, je file à Clermont voir la W 800 ( j’ ai eu une 650 y’a 10 ans, sacré bonne bécane) faut voir les motos en vrai, sur photos elle est classe mais elle m’a parue tellement terne, perdue au milieu d’un troupeau de Z, insipide même, je vais dire bonjour à Christelle de chez Triumph, tiens une échoppe KTM, je rêve encore au 540 XT tappé de mes 20 ans, rien de mieux qu’un mono mais depuis, le Paris Dakar est passé par là, plus gros plus lourd, je tente ma chance, il est 18h, un regard sur ma tignasse grise,  sur Speed orange rutilante dehors, le mec matte mes rondeurs, OK mais c’est mouillé et il fera bientôt nuit, c’est du brutal faut connaitre, t’inquiètes pas je suis un cool au guidon, putain c’est haut un 690 Duke, je cale, le type sors et me briffe, ya rien sous 3000, après tu verras, le potar est sous mode sport, je file sur des routes plus tranquilles que cette zone commerciale, 84 de course c’est comme mon XT, guère plus lourd pourquoi il s’inquiète… C’est une moto de rallye ce truc, un gros bourdon de 70 CV avec l’inerie moteur d’une 125, je suis revenu au bouclard en nage et vécu en un quart d’heure l’évolution d’un mono depuis 30 ans, j’avais roulé un temps sur un MT 03 mais là c’est de la folie, taquet ou rien. Speed m’a paru bien large sur le chemin du retour, lourde et inertielle, t’inquiètes pas ma belle, elle est mince et agile, c’est un vélo j’avoue, ne t’en fais pas, on est pas bien tous les 2 sur ce ruban d’asphalte, je suis comme beaucoup, j’aime ta force tranquille et rassurante et puis plus je te connais et plus j’ai envie d’autres routes avec toi, demain et d’autres jours, celles qu’on ne connait pas encore, descendre dans les Cevennes ou monter voir ma fille à Aurillac… Tiens on est déja arrivés, c’est fou comme le temps passe, que je roule avec toi depuis 3 ans, tout aussi simplement que je respire. 

  163. début février je suis aller chez bouvier moto, le concessionaire triumph de valence, incroyable comme il essaye trop de refourguer sa nouvelle speed! a l’entendre l’ancienne ne devrait meme plus existé, la nouvelle est tout mieux sur tout, il parait que tout le monde atendait la nouvelle et que il falait vraiment que triumph enleve les phares rond parce que les gens en avez marre! en sortant de chez lui j’avais un sentiment bizarre, celui d’avoir rencontré la mauvaise foi la plus total que j’ai jamais rencontrer!
    j’été pas acheteur alors c’est peut etre pour ca qu’il ma pris de haut, mais franchement, j’en avais entendu dire du bien de ce concessionaire et bin, je suis décu de son etat d’esprits.
    j’ai surement aussi eu le tord de dire que j’été pas fan des phare a la japonaise et des flancs en plastique sur le coté du moteur, ca a pas du lui plaire!
    en tout cas, j’acheterais pas ma moto chez lui!

  164. @Speed Triple 38, pour être depuis longtemps client chez Bouvier motos, je peux t’assurer que ce sont des gens très bien, passionnés et compétents.
    Alors, qu’ils essaient de vendre leur came me semble normal, ils sont là pour ça, ceci dit, je n’étais pas là pour savoir ce qui c’est dit, donc je ne préjugerai de rien. C’est vrai par contre que Sylvain argumente énormément en faveur de la nouveauté en donnant un peu l’impression de ne pas entendre ou de ne pas savoir ce qui ce dit au sujet de certains aspects de la Speed 2011.
    J’y suis passé samedi dernier, on a taillé le bout de gras un p’tit moment, il parait qu’il a fait monter à la demande de clients, des phares de la nouvelle sur des Street et des Speed anciens modèles… comme quoi, tous les goûts et les couleurs sont dans la nature!
    Voilà, malgré tous ses arguments, je reste sur ma position, je préfère l’esprit des anciennes Speed, mais je respecte son point de vue et je t’assure que Richard (le père) et Sylvain (le fils) sont des gens très bien, de plus Richard est concessionnaire Triumph depuis le début, il connait donc bien la marque, ils ont grandi ensembles et c’est aussi ça la passion!
     

  165. juste un p’tit rajout vite fait à mon poste précédent, j’y suis allé avec mon gamin, 10 ans et dingo de motos et amoureux des Speed, tout comme papa! et bien, il m’a simplement dit: « papa, j’aime pas les nouveaux phares, c’est moche! »
     
    La vérité sortant de la bouche des enfants, tout post suivant visant à dire le contraire serait inutile!
     
     
    :-))

  166. venez à bordeaux chez zone rouge concessions triumph il leur reste encore des 2010 surtout comme la mienne khaki comme la mienne (magnifique!!)pour ceux qui ne supporte la vue du 2011!!! beurk!!!!

  167. Bonjour à tous,

    Dsl les gars, mais la 2010 c’est du passé définitif….. place à la nouvelle génération bien plus performante. La légende continue…. et triumph évolue. Je comprends humainement votre point de vue, mais là votre passion va vous conduire en droite ligne chez les brocanteurs….. Vive la 2011. Comme deuxième machine, je regarde avec attention une deuxième légende, la Norton commando 961 sport….. là sans doute, trop rétro à votre goût et pas assez  » méchant ». Allait bonne route et v à tous.

  168. V Keltoie, bon, on tombera pas d’accord sur la Speed (voir nos posts précédents… :-) ) mais sur la Norton, là, on va p’t être s’entendre… la Norton, j’aime beaucoup, surtout le Café Racer en version grise et bandes noires, style Manx, pas assez puissante? pour moi, ça me va très bien, 85/90 bourrins bien vivants me suffisent… juste un truc, Norton est une marque de légende, la commando est une machine légendaire, mais la 961 n’est pas encore une légende, elle en deviendra une, je lui souhaite, mais pour l’instant, ce n’est pas encore son véritable statut.
    Bonne route à toi!
     
    ;-)

  169. Petit bémol toutefois, la Norton 961 a été imaginé en rachetant un nom et pour faire du fric dans la mesure ou elle se vendra en nombre un jour. J’habite ISSOIRE, la patrie de Voxan, et je doute fort de l’avenir de Norton dans ces conditions. Ou alors, et c’est le vis du sujet, certains vont se l’offrir pour simplement l’avoir. Dimanche dernier il pleuvait, je regardais le boulevard, les derniers retardataires du chez soi au chaud, un type en Charade attendait au feu, manchons sur les bracelets et grésil sur le casque, le jour tombait, si j’en juge par les bagages sur sa coque arrière, il sortait pas du box. La passion elle est là, son Charade est presque unique et il roule, peut importe le temps, j’ai suivi l’histoire Voxan de près, j’en ai eu une aux frigos où je travaillais pour une nuit, pour un test de froid, une nuit à -20, le lendemain le staff est venu la sortir du gel, il faisait beau et elle s’est immédiatement couverte de givre, elle était bardée de capteurs et d’électroniques, un coup de démarreur plus tard elle grondait dans la cour, j’ai vu ces mecs autour d’elle prendre son pouls, sa façon de se reveiller. Perdre Voxan pour les amateurs de la marque a été comme perdre Coluche ou l’abbé Pierre, une disparition tragique. En France et depuis longtemps, le gouvernement  donne libre court aux enfoirés de chanter pour les restos du coeur mais il ne lève pas le petit doigt pour dire on va s’y mettre, on est avec vous. Voxan est mort de n’être qu’un vecteur de rêve, moins rentable qu’un Rafale vendu 700 fois plus cher, pourtant il n’a que 2 places lui aussi, quant à la conso je vous dis pas, c’est pas le même monde, un couple se tue à moto une nuit c’est une lignes d’info dans le canard du coin, les mêmes en zinc d’un milliard,  c’est un drame en page nationale, périmètre bouclé et enquète NCIS, demain on filera une amende à ce couple en scoot pour un pot non réglo, on laissera repartir sans craintes celui en Testarossa et son exes de vitesse, peut importe s’il brûle dix litres pour aller chercher son pain, on  augmentera l’essence et le gaz, encore et encore, on te laissera juste ta télé pour y voir des gens différents, claquer leur fric n’importe comment car il en ont trop, des courses de dragsters et de F1, des défilés de mode et des baraque de oufs, tu te reveilleras chaque matin en calculant comment finir ton mois, emmener tes gosses cet été en vacances en mobil-home, l’hiver t’y pense plus, la neige t’oblige à rouler autrement, loin des stations de sports d’hiver blindées et autres 4×4 pour y parvenir, certains imaginent comment conquérir Mars, tu y es déja quelle chance !
    Finalement, dis-toi que tu as de la chance. D’être dans un pays en paix. Comment ça doit-être ailleurs ?

  170. Eh oui, Denis, une fois de plus je suis 100 % d’accord avec toi. Dans ta liste, on peut aussi rajouter les motards qui se sont faits zigouiller par des voitures en perdition pour cause d’alcoolémie, de refus de priorité, de stop ou feu rouge cramé. Quatre fois sur cinq, le chauffard s’en tire sans égratignure (bah oui, tant qu’à faire !), et avec une sanction ridicule. En France, les motards sont considérés par les pouvoirs publics comme des parias. Pour faire un parallèle, en Espagne le Roi se déplace à moto et sur les grands prix. Mais peut-être est-ce simplement un problème de taille qui empêche le notre de faire la même chose !! Ne mollissons pas; défendons-nous, défendons notre passion, démontrons quotidiennement que nous sommes des adultes responsables. PS: encore une grosse semaine, et je réceptionnerai ma speed……2010 !!! Bonne route à tous.
     

  171. Samedi 5 fin de journée, il fait soleil sur les boulevards, les terrasses sont blindées, je fume ma clope au balcon en mattant les bécanes rentrer de virée,  petite bourre d’une 1/2 heure aux alentours, retour autoroute, Karcher en station,  puis entrée des vainqueurs en ville,  formation triangle et parade, RC8, R1 et 1098, visière fumée et démarche pingouins en direction du bar, un peu plus tard je ravale ma salive, un 1200 Dayto allume du Klaxon et de la voix un pauvre bougre qui traversait à 3 mètres des clous, le gosse assis derrière le conducteur a du prendre une belle leçon de civisme, plus tard peut-être lui apprendra t-il à latter les portières ? Je me suis d’un coup senti con et impuissant. Cerise sur le gateau viendra vers 18H, quand j’apercois au loin le double optique d’une  moto qui ne nous est pas inconnue dans ce post, un speed 11 blanc full options et ligne low Arrow, flanquée de son sbire en Er6 même couleur, les gars sont chauds, à cette heure ya plein de bagnoles et autant de piétons, des gosses et des poussettes, des jeunes et des moins jeunes, petit rupteur du Speed façon Moise ouvrant la voie, coups de fusil d’Arrow vers chaque obstacle, demi-tour sur la place et rebelote dans l’autre sens, c’est l’ heure de gloire de Gladiator sur sa brèle ultime, son canon scié de voyou bardé de pièces d’or, aussi imprévisible qu’un chasseur doppé au Saucisson/Sancerre, manque juste le bagage de savoir s’en servir avec classe et intelligence, de préserver l’espace vital et mental  des autres, tentative de burn au feu, la roue raccroche et monsieur se répand, presque à l’arrêt et devant son arbre de Noel, son rêve de dragster, tant qu’à faire il fait choir son rémora twin du jour, triste spectacle visuel et auditif de deux motos tombant sur l’asphalte, celui de ces personnes venant les aider à relever leurs montures, sans comprendre d’autre que cette joie qu’ils ne leur soit rien arrivé de pire. Ont-ils compris leur bétise, personne ne le saura, le jour tombe, j’avais déja préparé mon fond de tarte au citron pour mes gosses demain et mes 53 balais, j’avais déja refermé ma fenêtre pour ne plus rien entendre des rumeurs de la rue. Qu’on soit riche ou pauvre, idiot ou intelligent, qu’on roule Bentley ou Twingo, Speed Triple dernier cri ou 125CG, quel que soit l’objet que l’on utilise, qu’il soit pour rouler, faire la cuisine, aimer et pour plaire, quelque soit nos choix de vies et de futurs, nos richesse et nos difficultés à vivre, quand on est con ……

  172. Décidément, Monsieur Gaillard, j’aime votre littérature car elle fait la part belle à la partie raisonnable de notre passion.
    J’habite dans un autre pays où 99,99 % des gens en auto sont SYMPA avec les motos (qui, dans 33 % des cas ne leur rendent pas: j’ai même vu un type en moto – pas un motard – couiner et gesticuler pour exiger le passage. Ce qu’il obtint sans problème. Peut-être un pote des 2 types dont vous parlez ce samedi 5 ? ).
     
    Or comment avoir envie d’être aimable avec des psychopathes armés d’un guidon (et d’un moteur puissant) ? Il est normal, ca viendra dans mon petit pays, que les gens ne supportent plus les motards dès lors qu’ils se conduisent de manière infecte.
    Bref, votre tanche de vie de samedi fait du bien à lire. Sauf la tarte au citron (trop sucrée).
    Et bon anniversaire, avec un peu de retard.
    Thierry Henriet, (55, 5 ans)
    Waterloo, Belgique.
    Raide dingue de ma Daytona 900 jaune 1996.
    Par parenthèse, ces histoires sur le nouveau modèle 2011 m’amusent, mais pas trop: vu ce qui est proposé comme 1050, je n’ai pas d’avenir dans les nouveaux modèles. Je veux dire que si par malheur je devais quitter ma belle (vieille mais hélàs pas riche…), je ne vois aucune remplaçante qui me ferait tourner la tête. Comme dans le cas de certaines dames – espérons qu’aucune ne me lise – soyons goujat: ni l’avant ni l’arrière ne m’inspirent.
     

  173. J’ai, donc je suis, disait Goldman, une jolie baraque, une voiture à la mode et la brèle dernier cri sont les meilleurs messages de sa réussite au regard des autres. J’ai acheté ma première 125 en 78,  sillonné les routes alentours, un hiver je me suis risqué vers l’Atlantique , puis vers d’autres pays, immanquablement j’ai choisi une moto plus grosse, un 500 XT, mêmes voyages mais guère plus loin, j’ai grandi, mes brèles aussi, plus de cylindrées et moins de bornes, j’ai acheté une bagnole pour trimballer mes gosses, toujours une moto en ordre près de moi, c’était vital car passionnant, aujourd’hui je roule le week-end avec mon speed,  jonglant avec les horaires et les contraintes normales de la vie, logique me direz-vous ? N’empêche, cet épisode de samedi ( voir post précédent ) m’a profondement choqué, 35 ans de moto, d’arrêts courtois aux piétons, de bandes d’arrêt d’urgence pour un motard, un vacancier en rade, de remerciements mains et pieds aux sympas qui t’ouvrent la route, aux rencontres de toutes sortes, des hourras complices des gosses aux places arrières, de clés de 14, des joies partagées et inquiètes d’une révision des 10000, toute cette vie de motard responsable anéantie par la faute de quelques uns qui lacheront un jour leur danseuse d’un an par obsolescence, vends cause plus de crédits permis Ultimate 2400, full options, peu roulée, toujours dormi dans garage climatisé ( trois rupteurs à froid aux 3 heures du Mans, 500 bornes mais jamais vu la mer, comme neuve car pilote  trop con pour m’emmener ailleurs) . Dans mon bled, je croise depuis 10 ans un couple qui vient faire ses course au supermarché du coin en 500 CX, polycarbonates tombés mille fois et  cagoules grand-froid, sacoche réservoir jusqu’au menton, cavalières déformées et top case, deux tours de compteur, mon pote lui a ressoudé un culbu d’échapp et changé le pignon menant du cardan, faut qu’elle roule on a que ça pour se déplacer. Plus tard la moto mourra de ça, d’être montrée du doigt et menacée, de n’être plus aux normes sécuritaires à cause d’une minorité imbécile pour laquelle elle n’est qu’un jouet de plus, entre le scotter des mers et le 4×4 réservé aux aller et retours à Courchevel, celle d’enduro pour limer les pissenlits et faire peur aux marcheurs, le quad pour chercher du bois à barbecue, puiser l’eau du source de montagne dans les odeurs nauséabondes et la poussière des chemins, un jouet dont on se lasse quand il n’est plus à la mode, sauf pour une majorité. Silencieuse ?

  174. Merci Denis pour ces instants de lecture, qu’on adhère ou pas, on ne s’ennuie pas…
    ;-)

  175. Je vois que les avis ici sont aussi partagés que le mien…
    comme dit plusieurs fois on aime ou on aime pas.
    Pour ma part passionné de vieux (voir très vieux) brélons, et possédant un 350 Magnat-debon de 1932, c’est cette ligne que j’aimais, avec ces phares ronds, qui lui donnait un petit air rétro. Mais voila, tout évolue, c’est comme ça.
    Par contre une chose me taraude?
    le speed de 2010 semble toujours au catalogue du fabricant. va falloir que j’aille faire un tour chez le concess….

  176. La semaine dernière j’ai vu un type qui avait équipé sa toute nouvelle 2011 avec les 2 phares ronds de la 2010 ! Ridicule ! Il aurait mieux fait de laisser les phares d’origine de la 2011…

  177. Monter deux phares ronds c’est un moindre mal, mais il y a pas mal d’autres choses qui sont déplaisantes sur cette moto: les écoppes en plastique, le cache batterie/réservoir en plastique, la ligne (bosse du réservoir), la jante de roue arrière (jolie mais moins que la 2010)… Après, elle peut être mieux sur circuit on s’en b… je fais JAMAIS de circuit.  C’est marrant, moi je suis sur une sprint à carbu de 1995 que j’adore mais qui a vécu, maintenant que je gagne un peu plus d’argent et que je peux la changer la vraie Speed disparaît du catalogue! pas de bol. Je lorgne sur la Benelli 899 S
    http://www.motosblog.fr/post/632/essai-benelli-tnt-899-s-que-du-bonheur
     
     

  178. @ Thierry…. glurps! malgré toutes les qualités de la benelli que je ne connais qu’en 1030, je t’assure que tu vas être marié avec…
    Il y a de belles Speed 2010 en occase… non, ne sombre pas !
    Aprés, les gouts et les couleurs….

  179. Révision des 20000 de mon speed hier, donc petit topo pour les grincheux comme moi qui trouvent la tension de chaine pas si évidente a faire, j’avais dit au mécano touches pas à ma tension, raté il me laisse 2 cms de balan, résultat c’est corde d’arc quand tu t’installes et finguage futur des roulements. La clé à ergot  est tordue d’origine ( mise à plat au marteau, ébavurage des arrètes d’emboutissage et de l’ergot à 90°)  sa rallonge emboitée trop épaisse ( on coupe en diagonale et on soude un fer plat à bout et non en surépaisseur) Résultat, avec une bonne douille sur rallonge et un clé dyno premier prix, j’ai refait ma tension pile-poil en 2 minutes chrono. 4 à 5 cms, moto sur béquille et dans un box d’1.5 m de large. J’ai fait le test du miroir une fois assis, reste 2 cms de marge, juste ce qu’il faut pour que la chaine travaille correctly en toutes circonstances. Je sais c’est long et tout le monde sait ça, peu l’appliquent, n’empêche depuis, en réglant ça, ainsi que la garde d’embrayage comme il faut, les vitesses passent comme dans du beurre.  Bonne journée à tous.

  180. Je viens de voir le photomontage d’un hypothétique 1200 TRX, j’ai raté un 850 ya une dizaine d’années, je mattais en douce son essai sur la plage, TRX anagramme parfait à l’époque, j’aimais sa ligne, son  treillis blanc et sa teinte bleue pailletée, ce coté racer et ses pots en l’air, un speed jap avant l’heure, si elle sort et qu’elle me va, je vends mon speed 08, c’est dit. Ya pas de fumée sans feu elle sortira, elle sera lourde comme sa soeur Ténéré, imposante comme de coutume, à force d’hésiter entre style r1 et 1300 xjr, elle ne ressemblera à rien une fois de plus tant les prouesses et l’innovation esthétique et technologique des RDLC et autres 500 XT appartiennent au passé.  Pourtant elle existe ma moto idéale, elle correspond à mes attentes et mon niveau de pilotage,  elle est confortable à deux et peut arsouiller si besoin, un 800 bi   moderne et vivable, pas trop cher même si je prend l’ABS, elle fait le bonheur de beaucoup.  Ce soir j’essaie un 800 r BM, pour voir, c’est fou comme je ne l’aime pas et que le bouclard est désagréable d’acceuil, men fiche j’y vais… C’est la brèle qu’il me faut et pourtant… j’aime trop mon speed, pour des raisons que cette dernière ignore. Et moi aussi.

  181. Sont nominés pour le Goncourt 2011:
    Michel Houellebecq
     
    Gilles Leroy
    et….
    Denis Gaillard
     
    moi, je vote Denis!

  182. Denis, pour moi, BM pourrait bien sortir la moto de mes rêves sous la forme du concept Lo Rider, sur la base du flat 1200 R, une bécane style années 50/60 avec plaques numéro sur le coté, selle bosse, pots au choix sortant sous la selle ou en position basse…etc… si BM la sors, là… mais je cours, je vole me l’offrir, au pire je vends un rein, ou je donne….. l’heure, je ne sais pas, mais en tout les cas, celle là, je la veux!
    Étonnant tout de même que ce soit une marque comme BM, avec son image de moto de vioc, de flics, de coursiers parisiens, bref une marque pas forcément réputée pour son coté fun qui nous ponde un concept comme celui ci…
    Alors, comme Triumph a l’intention de chasser sur les terres de BM, ce serait bien qu’ils nous pondent un truc comme ça, avec un vrai moteur (parce que les Trhuxton et Bonnie…) et une vraie gueule intemporelle!
    V à tous!

  183. A Steph 26. L’image de BMW a évolué ; même si je n’aime pas le coté mercantile et chirurgical des échoppes de la marque, le constructeur se bouge, c’est a souligner. On dira ce qu’on veut mais on y trouve du mono, du bi, du 4 et à présent du 6. Bon, les modèles d’entrée de gamme sont pas folichon, quant au dessus du panier, c’est inabordable. C’est la loi du marché mon gars ! m’a dit le Vicomte de Maulsoupape, on attire le quidam par une trapanelle de base et hop un an plus tard, on lui envoie une blonde admiratrice pour lui fourguer la dernière Adventure. Harley fait de même depuis toujours, c’est ainsi. Si ton Lo Rider sort un jour, il sera forcément rare et hors de prix, propulsé par le prochain 1270 liquide et  proposé lors d’un brunch mousseux et p’tits fours dans divers coloris et avec pleins d’accessoires. A plus, un camon arrive…. et je suis cariste.

  184. Hors de prix………….. sans doute un peu, je sais de quoi je cause, j’ai aussi une 1200 GS Adventure qui ne va quasiment jamais dans les chemins parce que je suis trop maniaque pour ça!
    J’espère juste qu’il sortira, là je revendrai ma GS pour cette merveille….
    Pourvu qu’il y ai des macarons lors de sa présentation… j’adore çà les macarons…et pas que celui des BMW
    ;-)

  185. J’attend que l’on me livre ma speed 2011 abs (normalement la semaine prochaine) et je me demandais si l’on pouvait installer un shifter (ou quickshift) comme sur la street ou la daytona … J’en avais un sur ma bmw S 1000 RR et c’est fantastique
    Merci d’avance

  186. Pour celles et ceux que ça interresse, je vends mon Speed Triple orange de juillet 08 , 16000 kms, rodage soigné et conduite cool, révision des 20000 kms ou 2 ans effectuée en concession ( remplacement bougies, tous fluides et filtres, vérif soupapes et mise à jour électo. ) + pneus neufs. En accessoires, un prolongateur GB AV, un lèche roue AR, des protections Top Block et une béquille monobras de maintenance. Prix de vente: 7700 euros sur le boncoin avec photos, à partir du mois de mai 2011. 06 87 40 55 89. Bonne route à tous.

  187. Salut Math
    Le quishift n’est visiblement pas prévu sur la Speed 2011, il est réservé au modèle Daytona. J’ai essayé la BMW 1000 RR et j’ai été super surpris de la facilité et le gros freinage (2 doigts pas plus). Tu as changé ta BM 1000RR pour une Speed 2011 ?
    Je me demandais si je n’allais pas craqué pour la BMW 1000 RR, j’ai actuellement une SPEED 2010 SE dont je suis fou, mais je rêve d’une sportive. Ce qui m’a surpris avec la BM c’est à 230 km/h de prendre aucune perturbation dans le casque, presque l’impression de n’être qu’à 60 km/h lol. Pas le cas de la speed ou passé 150 km/h ça tire dans la nuque et sur les bras.

  188. Bonjour à tous,

    Voilà depuis jeudi 10/3, ma belle 2011 est ma compagne….. que dire, simple, très simple…… que du plaisir, encore du plaisir, toujours du plaisir. La qualifier, encore plus simple…. ma Daytona 955i sans carénage mais avec plus de couple et plus maniable….. plus de sensations brutes, un pied géant. Elle est boulonnée au plancher et découpe les virolos au scalpel. De plus en milieu urbain, sa souplesse fait merveille, plus besoin de faire joujou avec l’embrayage pour maintenir la bête, un régal de facilité. Pour la comparaison avec ma Street 675R, Benh il n’y a pas photo…. Vive la Speed 2011. Un large sourire aux grincheux. Bonne route, V à tous.

  189. Bonsoir à tous,
    Je suis l’heureux possesseur d’une speed 2010 depuis le 15/03/2011. Si quelqu’un a monté une poignée passager autre que celle de chez Triumph, merci de me communiquer la marque et vos impressions. Mon épouse vous en remercie d’avance. Bonne route à vous.
     

  190. Vu l’état de mes lombaires je fais à présent partie des motards du week-end, le samedi matin en général, au frais, pas plus de 80 bornes, après j’en peux plus, bien longtemps que j’ai pas pris cette petite route, j’ emmène Speed, 10 bornes cool et je m’enfonce dans cette vallée, le bitume est pourri, c’est étroit et ça tourne sans arrêt, on longe la rivière c’est froid et humide, y’a du givre dans les près, des restes d’élagage et des gravillons, s’encastrer les couilles au réservoir et tenir le guidon du bout des doigts, tout dans les cale pieds, un vrai manège à trail comme je les aime, encore vingt bornes comme ça, j’ai plus mal nul part, je roule visière ouverte, le soleil dans les yeux, ça part devant fais gaffe, j’écoute les graviers tinter sur le garde boue, t’es pas sorti d’un virage qu’une épingle te saute dessus, on avait dit cool et poutant j’en remet, les vitesses passent comme dans du beurre, 2,3, 4 une seconde, on rempile, les guns résonnent dans les ravins, c’est plus une route c’est un slalom, un spécial de rallye, tu nest pas piote n’oublies pas, juste l’expérience de 30 ans de bécane, si tu te sors ici c’est un tas de ferraille et tes ossements qu’on retrouvera dans dix ans en ramassant des champignons, j’ai froid aux pieds mais les mains bouillantes, jamais conduit comme ça, à l’instinct, se concentrer uniquement sur la devinette immédiate du suivant, être déconnecté de tout, croire qu’on appartient qu’à elle et qu’alors tout est possible, éviter les écorces et les plaques sombres, rouvrir plus tôt jusqu’au prochain, j’en pleure de froid et de bonheur et ne touche plus aux freins, la route remonte et s’élargit, déja 50 bornes et encore 40 pour rentrer, j’abandonne ma forêt magique et je rentre, tout va bien, derniers kms mode balade, j’en tremble encore, retour au box. Tout est silencieux à présent, je savoure encore ces instants impossibles à partager, une bonne minute pour descendre de selle tant j’ai mal au dos, juste l’énergie de m’assurer du béquillage et d’enlever l’Arai. De loin on aurait dit un mec prier aux pieds de sa déesse. C’était un peu ça. Alors, yeux ronds ou en amandes, style d’aujourd’hui ou d’avant, peu importe. Rouler en Speed se vit…   

  191. Denis, on ne sait pas cliquer sur « j’aime », sinon je l’aurais fait! :-D

  192. « La Speed est une déception, ne nous voilons pas la face : le segment du Roadster de grosse cylindrée (plus de 900 cm3) a fondu de moitié en trois ans et nous sommes évidemment en première ligne… »
    (Interview de Jean-Luc Mars DG Triumph France. Article sur le bilan des ventes de l’année 2012)
    Hé oui! Non seulement on ne peut plus rouler normalement, mais en plus la Speed est laide depuis 2011: japonisante, plastaga, et équipée d’un boudin en 190 complètement inutile, toujours plus « sport » et désagréable sur route. Les commentaires qu’on lisait ici étaient parfaitement bien vu, cette moto ne s’est pas vendue. La crise a bon dos, JLM.
    Remettez du chrome sur des phares ronds, un réservoir normal avec une batterie à sa place (petite li-ion pourquoi pas?), un soupçon de polyvalence (le génial T301 l’était), des couleurs classes et les ventes repartiront.

  193. Je rejoins votre commentaire Fizz13 et j’ai même envie d’ajouter en réponse à l’interview de Monsieur Mars qui devrait se poser la seule et vraie question qui importe : le segment du roadster de grosse cylindrée a-t-il fondu en raison de la conjoncture ou bien du manque d’inspiration des designers toutes marques confondues? Les japonais sont complètement à la ramasse, Triumph se japonise avec des roadsters qui ont perdu une grosse partie de leur identité. Il me semble que seuls Harley, BMW et Ducati s’en sortent mieux en restant fidèles à leur valeurs.
    Je voulais changer ma speed triple de 2008 mais rien sur le marché actuel ne me fait rêver. Ce n’est certainement pas une speed triple en toc, même en version R (dont le prix me semble prohibitif pour quelques accessoires qui ne verront que rarement le bitume d’un circuit) qui me donnera l’envie de changer. Alors oui cette dernière speed est une déception, était-ce vraiment un scoop? Comme quoi une bonne étude marketing ça peut servir de temps à autre pour connaître les attentes de la clientèle…

  194. le 23 novembre 2011, un camion faisant demi-tour alors que je le dépassais a détruit ma Speed 2010 orange. L’accident a bien failli me détruire aussi.
    là, je sors de rééducation, et le triple démon me titille à nouveau.
    Speed R 2012? à condition d’en modifier la position des phares! (les abaisser comme sur la nouvelle Street) mais après essai, ces bouts de plastiques dépassant sur les côtés au lieu des globes chromés ne me conviennent pas du tout.
    J’ai été voir une SE 2010 vraiment négligée (3500km et de la rouille un peu partout! snif!), puis une 2008… orange! vraiment comme neuve malgré ses 26.000km. comme le prix était plus que correct, j’ai replongé :-D
    finalement, c’est comme si mon accident n’avait été qu’un mauvais rêve :-p
     
    les quelques personnes que je connaissais qui appréciaient la 2011 la trouvent déjà démodée, et que, finalement, c’est la 2008-2010 qui reste la plus belle.
    Et pas que les vieux! les d’jeuns aimaient aussi ces phares ronds chromés, que ce soit sur la Speed ou la Street.
     
     
    que nous réserve Triumph pour la Speed 2014?

  195. Moi aussi je pense que la speed à phares ronds chromés ne se démodera jamais. La mienne est en vente (7200 km, immat. le 15/03/2011) pour cause de dos et vertèbres vieillissants, mais je la regretterai c’est certain !!

  196. Domivry94, as-tu pensé à essayer des ressorts progressifs genre Hyperpro? ça peut rendre la bécane bien plus confortable que d’origine.
    http://www.hyperpro.com/hyperpro/en/node/21
    SPEED TRIPLE 1050 `05-10 Avant: SP-TR10-SSA001 €125,00; arrière: SP-TR10-SSB001 €90,00; kit avant/arrière: SP-TR10-SSC001 €215,00
     
    Moi, dès demain (j’aurai cette Speed demain) je m’attaque aux réglages de suspension. Ma 1ère était beaucoup trop dure, et je suis sûr que le réglage de précontrainte était bien trop serré. Il faut que la course morte de la suspension fasse de 1/3 de la course totale, donc, entre complètement détendu et quand elle se tasse quand tu t’assieds dessus, il doit y avoir 140mm/3 = 46~47mm
     
    ça c’est pour l’arrière. à l’avant, c’est + en prenant un casse vitesse en freinant qu’il faut voir la course (et un collier Rislan ou autre), la fourche ne doit pas aller en butée, mais s’arrêter juste avant.
     
    Si ça ne suffit pas, j’achèterai ces ressorts progressifs

Laisser un commentaire