Des Speed Triple 2011 partout !

Des Speed Triple 2011 partout !

5 2228

Après la présentation officielle de la Speed Triple 2011, que vous pouvez retrouver ici, tous les sites motos se déchaînent pour la tester et nous faire découvrir cette machine qui – n’en déplaise aux nostalgiques des phares ronds – semble faire l’unanimité.

Je commence cet article par la confirmation officielle de Triumph concernant le tarif de la Speed Triple : 11 495€ pour la version non ABS et 12095 € pour la version ABS.

Gros dossier sur moto-net.com à cette adresse : http://www.moto-net.com/actualites-motos-3968-Essais-et-Tests-TEST-Essai-Triumph-Speed-Triple-2011-:-the-King-is-back-!.html

Toujours sur moto-net.com, deux vidéos à découvrir, une de Kevin Carmichael en plein Stunt sur la nouvelle Speed, et une autre de Jean-Luc Mars, directeur général de Triumph France, qui livre ses impressions après son 1er essai.


Carmichael essaye à sa façon le nouveau Speed Triple 2011 !
envoyé par moto-net. – Voiture, camion et deux roues en vidéo.

Allez on continue notre petit tour d’horizon en passant par l’indispensable test de la Speed sur moto-station.com : http://www.moto-station.com/article9686.html

Idem, cet essai est accompagné d’une vidéo, puisque c’est désormais la mode.

Pour ceux qui aiment les images, pour ceux en font collection et se les échanges à la récréation, voici toutes les images prises lors de la présentation presse de la moto :

– sur www.twowheelsblog.com : http://www.twowheelsblog.com/galleria/2011-triumph-speed-triple-live-presentation-pics

– sur www.motoblog.it : http://www.motoblog.it/post/26538/triumph-speed-triple-2011-le-foto-dal-lancio-per-la-stampa-mondiale

Qu’est-ce que j’ai encore bookmarqué ? Mais oui j’allais oublié le traditionnel tour de circuit en caméra embarqué. Alors sur ce coup-là, il vous est offert par caradisiac.com.

Bon ça y est ? Tout le monde a sa dose de Speed ?

5 COMMENTAIRES

  1. finalement on s’habitue à tout dommage pour les chromes en moins surtout les gamelles mais je la trouve reussi mais j’attend de triumph un vrai nouveau moteur avec plus de watt comme la concurrence (150ch)!!!!!

  2. Pour moi les phares, c’est toujours non… sinon, la moto de Carmichael est à vendre en l’état à 1500 euros ! C’est toujours sympa à voir le stunt, mais ça me fais toujours mal pour la mécanique !

  3. Possesseur du modèle 2009 « 15 Th Anniversary », j’ai été invité à découvrir en vrai vendredi dernier la nouvelle speed !
    je voulais en changer avant de la voir, j’attends l’essai…..mais à priori, je vais garder la mienne ou voir chez la concurrence…….verdict :
    Ils ont voulu faire une moto Japonaise…….du plastic partout, les chromes ont disparus, les phares sont vraiment laids, a mon avis les vrais « amateurs Triumph » ne vont pas s’y retrouver, en plus elle perd du couple en bas……..à priori les gains en poids, maniabilité se ressentent en conduite sur circuit……..et je ne pense pas que tous les possesseurs de Speed roulent sur circuit……….Bref, en ce qui me concerne, c’est raté……….dommage pour cette marque qui faisait la différence comme Ducati par exemple…a vouloir faire comme les autres ont perds son âme…….

  4. Bon, suis allé la voir de visu, en vrai, pour la toucher, l’enfourcher, bref, pour me faire une opinion plus affirmée et plus objective…
    Alors? bin ça souffle le chaud et le froid…
    Le Speed a toujours été pour moi le roadster sportif par excellence, alors j’étais impatient de la voir en vrai…
    Première impression, ouf, elle est noire, ah oui parce que pour moi, un Speed c’est noir! comme une Ducat’ c’est rouge…bon affaire de goût et de principe… et là je m’arrête, je reste bloqué sur ces fameux optiques qui font tant parler d’eux…et bien non, définitivement non, je n’aime pas! forcément, le boss de la concession argumente en disant qu’il était nécessaire de la changer, que cela faisait partie d’une demande des clients… mouais, qu’est ce que je fais? je fais mine de le croire? il n’y a qu’à faire un tour sur les forums pour comprendre que c’est pas ce que souhaitaient les « clients »! mais bon, passons, en détaillant de plus près il s’avère qu’en plus ces phares sont moulés dans un vulgaire plastique, comme des éléments tuning de supermarché!… par contre…. le nouveau bras oscillant…. wouahou! superbe pièce de fonderie! le cadre est totalement nouveau, d’un dessin plus proche du Street, j’adorai le look Spondon de l’ancien, celui plus moderne reste malgré tout très beau… mais pourquoi avoir affublé le Speed de ces écopes latérales? encore du plastoc…
    : »et elles cachent quoi? »
    -:  » Rien, c’est pour le look…. »
    Le réservoir se voit interrompu à l’avant par un cache sous lequel se planque les fils électriques, tout comme sur le 955, mais sur le 955, ce cache était peint comme la carosserie et non pas brut, plastoc, toujours plastoc!!!
    Le tableau de bord? bin, c’est celui du Sreet, donc …. moins beau que celui de l’ancien Speed, mais bon affaire de gout encore…
    L’arrière est très classique, on est loin du magnifique c ul de la 955 et des premiers 1050…
    Au final, je crois que le principal argument de cette nouveauté sera un comportement beaucoup plus vif et affuté… à confirmer bien sur!

    Voilà, un post un peu long, mais j’aime tellement les Speeds que je me suis emballé, j’aime tellement les Speeds que forcément, je suis un peu déçu… n’en déplaise au boss qui continuera à me servir un argumentaire récité à la virgule près… et pourtant je l’aime bien le gars!

    Triumph se japonise, désolé, mais c’est le sentiment que j’ai eu en voyant l’évolution de ce mythe!

Répondre