Triumph, les perspectives pour 2012…

Triumph, les perspectives pour 2012…

1 259

Après la découverte récente des premières photos volées de ce qui sera sans aucun doute la future Trophy, revenons sur les rumeurs et autres perspectives Triumph d’ici 2012…

Déjà, je vous invite à la lecture de l’article « Stratégie : Quelles nouvelles Triumph en 2012 ? » sur moto-station.com. Pour les plus pressés, voici les principales informations que l’on peut retenir.

Pas de Street Triple 800, à priori ce nouveau moteur ne conviendrait pas au caractère trempé du roadster, ceci dit nous ne pouvons pas exclure l’arrivée d’un nouveau modèle utilisant ce moteur, pourquoi pas une nouvelle Sprint ou Trident ?

Toujours pas de nouvelle Daytona 1050 ou plus, l’investissement en R&D pour ce type de moteur ne pouvant être assumé en ce moment.

Enfin une moto « entrée de gamme », moto facile pour rouler tous les jours, la moto qui permettra d’accueillir de nouveaux motards pour qui le rêve de premiers tours de roue en Triumph sera plus accessible !

Rajoutons à cela un développement du réseau de concessionnaires, afin de mieux couvrir le territoire et faciliter l’accès à tous les motards.

D’autre part, après Ducati, Harley-Davidson et BMW, c’est maintenant au tour de Triumph de se pencher actuellement sur le marché indien. Souhaitant augmenter les ventes de leurs motos, l’Inde est un marché potentiel énorme, avec de plus en plus les motards aux revenus suffisants pour se faire plaisir et acheter une grosse cylindrée, marché en pleine effervescence. Effectivement, l’Inde est le 2e plus grand marché moto dans le monde, et c’est surtout le marché en plus forte hausse pour ce qui est des motos sportives.

Le problème dans la vente de toute marchandise de luxe en Inde, c’est que si elle n’est pas fabriquée en Inde, vous devez  payer des droits d’importation de l’ordre de 110%… Ce sera plus du double du prix classique pour toute moto Triumph importée, soit un réel produit de luxe… C’est la raison pour laquelle Harley-Davidson par exemple a décidé de commencer à assembler ses motos en Inde.

Quoi qu’il en soit, soyons sûr que dès l’année prochaine, nous commencerons à voir des Triumph dans les rues de l’Inde…  [source]

1 COMMENTAIRE

  1. Pattie, Ann has returned from many months off and we are working together tonight Teri told us about your photos. GREAT photos! You look good. I hope you are enjoying your work theeG.rood to hear about your writing a chapter for the book. You are a great teacher and we miss you.LOVE, Ann and Liz

Répondre