Des petites cylindrées confirmées chez Triumph

Des petites cylindrées confirmées chez Triumph

1 886

D’après le site internet Visor Down, Triumph semble avoir confirmé à l’Expo Auto 2012 de Delhi leur intention de produire des motos de plus petites cylindrées lors des 3 prochaines années. C’est en tout cas ce qu’à confirmé Ashish Joshi, nouveau directeur général Triumph India.

Les spéculations autour d’un petit mono-cylindre – qui pourrait s’appeler Street Single – reviennent régulièrement. Aucune photo sérieuse n’a cependant filtré sur le web, tout au plus nous savons que Triumph a réalisé quelques essais mais impossible de déterminer si les prototypes observés sont de futures Triumph ou des motos rivales testées pour aider à la conception de la nouvelle Triumph…

Les rumeurs les plus insistantes suggèrent que le nouveau moteur aura une capacité située dans la tranche de 250-350cc, et qu’elle sera assemblée dans les usines en Inde et au Brésil. Ces cylindrées sont celles qui trustent les premières places des ventes dans ces pays émergents, il est donc logique que Triumph se lance sur ce secteur.

Initialement, la Triumph monocylindre est prévue pour être une machine simple et dépouillée, mais toutefois, d’autres bruits de couloir indiquent que plusieurs modèles pourraient être déclinés comme une petite Tiger (Cub ?), et même une petite Daytona…

Rumeurs à confirmer, sans aucune certitude que ces modèles atteignent un jour le marché européen…

source

1 COMMENTAIRE

Répondre