David Cameron emmène Triumph en Inde

David Cameron emmène Triumph en Inde

0 331

james_cameron

Les dirigeants de chez Triumph font partie d’une petite délégation d’entreprises britanniques conviées par le Premier ministre David Cameron à un voyage d’affaires en Inde.

Effectivement Triumph accélère son implantation et investit lourdement dans ce pays prometteur : l’entreprise va y construire des motos dans une usine flambant neuve sur un terrain gigantesque dans l’état du Karnataka.

Au départ, les Triumph fabriquées en Inde seront des modèles existants déjà, prêtes à être assemblées à l’aide de kits envoyés depuis des usines existantes de l’entreprise. En assemblant les motos en Inde, la société va contourner les droits de douane exhorbitants qui rendraient les Triumph inabordables en Inde.

Plus tard, le plan prévoit de commencer la construction de la très attendue 250cc qui a été en cours de développement dans le secret d’un département de R&D indien  pendant un certain temps plutôt qu’à Hinckley, ceci expliquant l’absence des classiques spy shots.

La taille du marché indien signifie que toutes les motos produites pourront trouver preneur dans le pays plutôt qu’être exportées vers l’Europe. La rumeur veut que Triumph entend éventuellement faire entre 300 000 et 500 000 unités par an en Inde – environ dix fois sa production mondiale actuelle !

Voilà ce que dit le PDG de Triumph Nick Bloor concernant l’investissement de l’entreprise là-bas: «L’Inde est un marché très important et Triumph a évalué la situation avec soin avant de décider d’investir. Nous voyons cela comme la prochaine étape de notre modèle économique global et la visite de cette semaine, je l’espère, nous aidera à favoriser les relations ultérieures avec les entreprises locales afin de nous permettre de progresser au sein du marché indien. « 

Source article et image : http://www.visordown.com/

AUCUN COMMENTAIRE

Répondre