Contrôle technique moto : Triumph réagit

Contrôle technique moto : Triumph réagit

22 2234

Triumph a profité aujourd’hui d’un communiqué de presse pour prendre officiellement position par rapport aux rumeurs d’un futur contrôle technique moto.

Après les récentes révélations d’une note de service de la direction Honda à l’attention de ses concessionnaires, nous avons appris que l’ogre japonais pariait à court terme sur une généralisation du CT à tous les deux roues… En gros Honda estime que les motards devront passer à la caisse, alors autant prévoir le coup et que la caisse en question soit celle des concessionnaires de la marque…

Vous pouvez lire cette note de service ici…

Voici donc les déclarations du jour de Triumph, qui prend clairement position contre le contrôle technique moto :

« un article de presse nous a surpris. En effet, dans cet article, il est publié une note envoyée par un constructeur à son réseau, lui demandant de se préparer au contrôle technique, source de futur profit.
La position de Triumph est limpide à ce sujet, nous sommes contre l’application du contrôle technique et nous sommes mobilisés à la bonne gestion de nos concessionnaires pour qu’ils puissent continuer à investir et à être profitable uniquement avec le développement de la marque. »

 

22 COMMENTAIRES

  1. faudrait nous foutre un peu la paix. après le gilet voila le controle technique qui revient dans l’actualité…. faut se mobiliser merde marre….. merci triumph…..

  2. quelle honte pour honda j’invit les motards a saborder cette marque qui va a l’encontre de notre etat d’esprit …je suis fier d’avoir une triumph !!!

  3. oui fred tout a fait d’accord avec toi. moi aussi je suis fier d’avoir une triumph.il nous font quoi honda du n’importe quoi..saborder la marque moi ya longtemps que c’est fait…

  4. ras le bol des controles! que l’état controle davantage ses administrations budgétivores qui nous reviennent trop cher…
    de toutes facons , les bancs de controle tecnique ne doivent pas être « juges et partis » donc, les concessionnaires ne pourront pas effectuer les controles techniques..meme de leur identité..
    à moins que l’état fasse une faveur aux concessionnaires en leur autorisant ce »détournement » de la loi et instaure un CT annuel….ce qui va dans le sens du gouvernement…pour racketter davantage…

  5. Vieille adage des années 70 ….
    Honda…CAC… !*
    Si !
     
    * au moins dans sa politique « marquetinje »

  6. Bonjour, un autre éclairage dans un autre pays, en Suisse, les contrôles techniques sont obligatoires depuis plusieurs dizaines d’années pour tous les véhicules, ces contrôles sont fait par le service des automobiles, organisme d’état, http://www.ocn.ch , l’expertise coûte frs 40.– soit 33.35 Euro. Le 1er contrôle 4 ans après la première mise en circulation le 2ème après 3 ans , puis tous les 2 ans. Le véhicule est déclaré soit OK soit à réparer, avec UNE LISTE FAITE PAR le service, résultat le garagiste n’a pas l’opportunité de faire de la surfacturation avec ses envies mercantiles.
    Puis le véhicule doit être à nouveau présenté, j’ai présenté depuis 1973 des dizaines de motos, j’ai à chaque fois eu un bon accueille et de bons conseils, surtout avec mon ancienne T150, il me l’ont passée en collection, résultat plus de soucis avec le bruit.
    Préparer vos motos l’été arrive… 
    Philippe sur T-Bird 1700

     

  7. Conclusion ? Rendez-vous en mai dans l’isoloir !!!  A propos,  concernant les deux roues, a-t-on questionné les candidats au poste suprême ?

  8. @kick35 bof….. etat et administrations pas pareil…. peut etre en tout cas c’est tous des racketteurs. faudrai nous foutre la paix un peu.

  9. Vous changerez quoi dans l’isoloir ? De président peut-être, et alors, ça reviendra au même, ouvrez les yeux, votre vie de motard n’a rien à voir avec celle d’un journaliste moto ou des règles qu’on vous met dans les roues et à l’esprit, le contrôle technique moto est une connerie certes mais elle entre dans le process, qui ira rouler nez au vent avec les plaquettes mortes, un phare à l’ampoule morte et des amortos pourris, une voiture oui, parce que ça l’empêchera pas de rouler, une moto sera inconduisible dans ces conditions, pour le gilet voir un brassard jaune,  je suis plus dubitatif, même feux allumés, une bécane ne se voit pas dans le flot, encore moins son pilote, c’est moche et ça ne va avec rien comme dit Karl, au moins on pourrait nous distinguer. Beaucoup de bagnoles font des efforts vis à vis de la présence d’une moto dans leurs entourages, un automobiliste n’est pas systématiquement un connard, il sait par souvenir, passion et information qu’une moto est comportementalement différente. Je plains le motard qui roule tous les jours, non pas à cause du futur CT probable, mais de ce qu’il va vivre dans les embouteillages seul plus tard, demain et déja, loin des monospaces ou crossovers isolés du froid et du monde routier, aux prises avec leur régulateur de vitesse, ce capteur défaillant de la pression des 205×19, son radar de collision, un Tomtom dernier cri et le chargement du dernier CD pour ses gosses à l’arrière. Le risque futur est là, entre 2 et 4 roues, entre un char blindé et un chevalier en armures. Quelques soient ses armoiries, le destrier sera toujours en danger. Vivez, roulez, il en restera toujours quelque chose. Mais à quel prix ?

  10. Vous êtes fiers de rouler Triumph, de remercier la marque parce qu’elle s’oppose au contrôle technique moto !
    Honda Motors va mal, pour les raisons que l’on sait, c’est une vieille boutique, sa production moto actuelle fait peine à voir, l’Europe a rebondi intelligement sur son passé, Triumph, Ducati et BMW se relèvent et sortent pleins de produits nouveaux presque chaque année, ne tirez pas sur le pianiste, n’oubliez pas le CB125 et 500, 750 et 1000, ne faites pas table rase sur ce qu’a construit la firme à l’Aile depuis si longtemps, n’oubliez pas que vos rêves ont changé, que vous voulez vivre l’histoire, écrite et vendue au prix fort, que vous n’êtes plus les motards d’avant, que la votre à présent sera vendue dans l’année ou avant 10000 bornes, que vous changerez pour aller voir ailleurs si c’est mieux, plus puissant, à la mode ou glamour, vous n’êtes plus les mêmes motards, vous n’êtes d’ailleurs plus des motards, mais des gens qui roulent à moto. Parfois.  

  11. Le contrôle technique pour les motos ne changera rien, à part nous alléger un peu plus le porte-monnaie. Avez-vous rencontré beaucoup de motards qui roulent avec des épaves ? Moi, jamais !  Par contre, des poubelles à quatre roues, il suffit de regarder dans le flot de la circulation pour en compter un certain nombre. (certaines ont même un chassis vrillé !!!!) Et pourtant, elles ont toutes leur vignette de contrôle technique !! 
    Le contrôle moto n’a qu’un but à peine caché: traquer les engins débridés. La pseudo excuse de la sécurité, mon c.. ! On peut nous rétorquer que ce contrôle existe ailleurs (en Allemagne où tout est beau, comme le dit not’président). En Allemagne le bridage n’existe pas mais nous en France on le garde précieusement alors qu’aucune étude ne démontre le facteur aggravant d’une moto en full !!  Va comprendre. Le brassard fluo n’amènera strictement rien de plus en terme de visibilité, surtout quand les quatre roues rouleront continuellement en code. Pourquoi ne pas nous autoriser à monter des ampoules plus puissantes que celles autorisées ?  Une telle mesure conjuguée aux bandes réfléchissantes sur les blousons devrait suffire, d’autant plus qu’effectivement les automobilistes sont beaucoup plus d’efforts qu’il y a quelques années. Je ne manque JAMAIS une occasion de remercier ceux qui s’écartent; croyez-moi ils apprécient notre petit signe de remerciement. N’oublions pas que la route ne nous appartient pas; petit rappel aux c……. qui balancent des coups de pompes dans les portières de ceux qui ne se bougent pas assez vite. Quant à l’isoloir, Denis, ça ne changera peut-être rien, mais on peut toujours demander aux candidats de s’engager un peu en indiquant ce qu’ils envisagent de faire pour les deux roues. Pour ce qu’on prend dans la quiche depuis des années, peut-on avoir pire ? Bonne route à vous tous (là ça caille sévère !) Vive la speed à phares ronds !!!!!
     
     
     

  12. ouai denis domivry a bien résumé la situation.pour ce qui est des motos pourri j’en ai pas vu beaucoup. meme pas du tout… alors…. pour les 4 roues ouai ça c’est sur que qelques fois on se pose la question du c.t vu l’état du machin. bref……..et pour l’isoloir on peut toujours espérer un changement pour nous. je l’espère .en tout cas cela ne peut pas ètre pire que maintenant.depuis que l’on s’en prend plein la face avec ces bouffons. mais parait que tout est mieux en allemagne.alors zonca prendre exemple sur ce pays pour l’état des routes déja… en france bonjours les dégats…. le bridage des machines connerie sans nom et j’en passe. bonne route a tous. ça caille méchant. mais bon.

  13. > Denis:
    ma Speed Triple a effectivement été vendue avant les 10.000km, 9800 pour être précis.
    A l’état d’épave, parce qu’un type a fait demi-tour devant moi juste quand je le dépassais!
    J’avais pourtant ajouté des protèges mains Acerbis avec des LED, et j’avais 2 brassards fluos par bras, mais ça n’a « visiblement » (c’est le cas de le dire) pas suffit…
    Si non, j’étais parti pour taper du km avec, les 9800km c’est en 9 mois que je les ais faits.
     
    le CT moto en France, je crois que c’est surtout parce que vous êtes (je suis Belge) amateurs de pots « Full Bordel TM Racing » et ils veulent contrôler le bruit, ainsi que le bridage à 100ch.
    Chez-nous, pas de bridage, mais des taxes à la mise en circulation, genre 2500€ pour ce qui dépasse 165ch par exemple… ah, oui, ça calme quand-même! résultat des courses: les motos sont quand-même vendues en 100ch, puis débridées…
    Certainement que, si la loi des 100ch disparaît en France, ils feront le nécessaire pour vous le faire payer (au sens littéral du terme) d’une manière ou d’une autre, il ne faut pas se bercer d’illusion :-S

  14. Exact jeandemi. Chez nous « les autorités » n’ont toujours pas digéré notre refus de payer la vignette (qui était destiné aux petits vieux, bien sûr !). Depuis, elles nous ont dans le pif, et je confirme que le CT n’est que le moyen détourné de nous faire payer cette vignette. Pour les pots full bruit, les sonomètres existent et si les 100 CH dérangent il suffit d’abroger la loi !!  Les Ferrari, Porsche, etc… sont elles bridées ? Bonjour aux belges. @+

Répondre