Royal Enfield Café Racer Concept : la Continental GT

Royal Enfield Café Racer Concept : la Continental GT

5 3384

Voici une nouvelle prétendante à la catégorie néo-vintage… Elle vient d’être présentée par Royal Enfield au Salon Auto Expo de Dehli 2012.

Malgré ses nouveaux propriétaires indiens, Royal Enfield ne semble pas renier ses origines britanniques en proposant un café racer qui a de la gueule. Moteur connu mais cadre, roues et accessoires inédits, voici une moto alléchante qui, d’après les représentants de Royal Enfield, pourrait rentrer en production entre mi 2012 et début 2013.

Le prix serait juste un peu plus important que celui de l’actuelle RE Classic 500. Il faut avouer qu’elle a fière allure avec ses suspensions Ohlins à l’arrière, les rétroviseurs en bout de guidon, compteur et compte-tour classiques, selle monoplace, garde-boues chromés…

A suivre…

5 COMMENTAIRES

  1. Il est vrai que c’est plutot sympa tout ça;Mais il y a une prépa moteur ou on se fait toujours deboiter par les minots en scoot?!!!

  2. moins de 4000€ ce serait pas mal…par les temps qui courent: revenir à l’essentiel même de la moto!et se faire plaisir a moindres coût et risques…pas besoin d’aller vite pour retrouver des sensations….Mais sera t ‘elle importée chez nous?..Wait and see…

  3. Tout simplement splendide. Les lignes simples, rien de tel pour avoir une moto classieuse. La Bonneville devrait sortir comme ça. Simple à faire, de bon goût…

    Sans doute trop simple. 

  4. Vraiment une réussite sur le plan esthétique ….mais avec 25 ch et un moteur qui pisse l’huile (un ami a acheté un side royal il y a deux ans il met une bassine dessous chaque fois qu’il le gare) la suspension olihn’s est elle indispensable?

  5. C’est incroyable ça ! il y en a encore qui n’ont pas compris que lorsque l’on NE SAIT PAS, il est fortement recommandé de SE TAIRE !! 1) une EFI ne fait pas 25 mais 28 CV et atteint le 145 compteur (135 Chrono), vous connaissez, vous, beaucoup de cyclo capable d’atteindre cette vitesse ? 2) Avez vous oubliez qu’il existe une limitation qui est de 90 km/h sur route ? et que de nombreux accidents surviennent encore hélas ? 3) Une EFI ne pisse pas l’huile, c’est un moteur mis au point par un motoriste Autrichien, qui fonctionne à merveille (j’ai une Enfield moi, c’est pas les propos du voisin ou ami!!), c’était peut être le cas en 1955, mais au fait, ne sommes nous pas en 2012 ? il y a des esprits primitifs qui ont du mal à évoluer. Aller, bonnes balades en Royal Enfield.

Répondre