Triumph Street Triple by Pettinari

Triumph Street Triple by Pettinari

1 4077

La Triumph Street Triple 675 fait partie de ces machines qui ne sont plus à présenter et qui ne cessent de recevoir les éloges de la presse spécialisée.

Mais il y a en a pour qui, une Street Triple de base, ce n’est toujours pas assez. C’est un peu ce qu’a du se dire Pettinari, un préparateur Italien, qui a jeté son dévolu sur le petit roadster de chez Triumph pour en faire… ça !!

Outre une peinture complète du plus bel effet, cette Street Triple semble avoir été revue des pneus à la tête (de fourche) et la longue liste des modifications qui suit ne nous met aucun doute sur le sujet. Ecoutez plutôt…

Coté motorisation, cette Street Triple reçoit uniquement un filtre BMC et une ligne d’échappement 3 en 1 signée Exan, en position basse, afin d’accentuer encore plus le coté «racing» de la machine. La partie cycle n’est pas en reste non plus. On y retrouve d’ailleurs duOhlïns pour l’amortissement et des mâchoires racing signée Discacciati arrivent pour serrer les tout nouveaux disques. On note aussi la présence d’un amortisseur de direction en provenance de chez Matris.

Discacciati n’a pas uniquement fourni le système de freinage. La société Italienne est aussi à l’origine des commandes reculées et du bouchon de réservoir. Pour le reste de la préparation, on retrouve du Rizoma pour le guidon et de nombreux composants en carbone signés «Plastic Bike» pour achever le tout.

Je ne sais pas pour vous mais cette Triumph là mon vieux, elle est terrible !

Sources : www.motociclismo.itpettinarimoto.it & caradisiac.com

1 COMMENTAIRE

Répondre