Triumph Daytona 1968 par Adam Nestor

Triumph Daytona 1968 par Adam Nestor

Une prépa vintage originale

Cette moto est une des premières créations d’un jeune préparateur suédois : Adam Nestor. Bien que très réussie et originale, cette Daytona de 1968 est passée inaperçue, étouffée par le succès mondial d’une de ces préparations plus récente : la Madame Guzzi que vous connaissez peut-être.

Cette Daytona donne tout de même une bonne idée des talents d’Adam Nestor en terme de construction et de créativité, puisqu’il l’a imaginée et fabriquée seul.

Le projet a commencé quand le père d’Adam a acheté une vieille Triumph Daytona 1968 avant de lui céder. La moto a été totalement dépouillée avant une reconstruction radicale. Adam Nestor a commencé par une modification du cadre, la fourche et la création du bras oscillant. Le moteur de Daytona de 500cc a ensuite été démonté et remis en état, en gardant les carburateurs Amal  et la boîte 4 vitesses.

La plupart des composants sur la moto ont été fabriqués maison par Adam : selle, poignées, échappement, phares et réservoir d’huile. Le cône en aluminium qui ressemble à un petit compteur est en fait un ampèremètre. Le réservoir de carburant Dunstall a également été modifié. Il a choisi des jantes de 18″ Morrad avec pneus Avon.

La moto a enfin été peinte dans une couleur  rouge assez courante dans les foyers suédois.

Voilà le résultat !

Liens

Article original sur Pipeburn.com

La page Facebook d’Adam Nestor

Retrouvez toutes les étapes de construction, dans un thread en suédois…

Galerie photos

1 COMMENTAIRE

Répondre