Thunderbird Job & Race par Mr Martini

Thunderbird Job & Race par Mr Martini

3 2242

Nombreuses sont les préparations inspirées par la Triumph Thunderbird des années 90. Mais alors mention spéciale pour cette T-Bird double emploi, la « Job & Race », que l’on doit au célèbre préparateur véronais, Nicholas Martini.

Le 3 cylindres est ici alimenté avec un kit Dynojet, on trouve une nouvelle ligne d’échappement et double phare rond (déjà vu dans le passé sur la Hyde Harrier) et un arrière retravaillé sur une base de Triumph Thruxthon.

La valise rigide latérales est celle qui équipait normalement les Tiger 955i, sur laquelle est venu se greffer le feu arrière.

Cette Thunderbird semble inaugurer un nouveau genre, celui de « city café racer » : guidon classique associé au système de freinage Brembo renforce cette bivalence une utilisation cool ou plus sportive selon l’humeur.

Je vous laisse découvrir la galerie de photos de cette merveilleuse préparation…

Pour plus d’infos sur la Thunderbird « Job & Race », vous pouvez visiter le site officiel de Mr Martini (www.mrmartini.it)

3 COMMENTAIRES

  1. Franchement, si c’était pour pondre une version de la Sprint 94′ ils auraient dû rester chez maman.

  2. Mr Martini (un peu mégalo) s’est fait plaisir, mais Job et Race sont assez incompatibles : l’usage des bracelets en ville (Job) me semble peu adapté, par exemple.
    Sinon, quelques bonnes et belles idées esthétiques, mais aussi (à mon goût) quelques loupés, comme la sacoche unique !

Répondre