Icon 1000 Dromaderii, une Tiger 800XC à la sauce Mad Max

Icon 1000 Dromaderii, une Tiger 800XC à la sauce Mad Max

8 1379

Icon_1000_Dromedarii_01

Après The Raiden Files, Triumph avait vu ce qu’Icon était capable de faire avec une Tiger 800XC, ils ont donc tout naturellement accepté de collaborer dans cette réalisation hors du commun, la 1000 Dromaderii.

Et quelle réalisation ! Superbe et originale, elle ne peut pas vous laisser indifférent, d’autant que c’est agréable de voir une préparation sur base de Tiger 800 XC, ce qui ne court pas les rues.

La liste des modifications serait vraiment trop longue tant la moto a été repensée. Le berceau arrière a été délicatement scié et un châssis sur mesure a été greffé à la place.

Tous les plastiques et autres carénages ont été supprimés, de même que le réservoir de carburant. Ces composants ont été remplacé par des pièces faites main, comme le réservoir et le radiateur surdimensionnés.

Différents supports à caractère utilitaire ont été ajoutés, phares LED PIAA, une paire de Continental TKC80s, ainsi qu’un échappement surélevé Leo Vince et des suspensions Ohlins retravaillées.

Le nom choisi fait référence à l’endurance de la bête, qui ne s’illustrera pas dans la traversée du désert mais plutôt dans un pseudo scénario post-apocalyptique.

Voilà, original non ?

En images

 

En vidéo

Liens et sources

http://icon1000.com/

http://www.acidmoto.ch/cms/content/news/2013/02/08/1000-dromedarii-nouveau-custom-chez-icon

http://hellforleathermagazine.com/2013/02/custom-icon-1000-dromedarii/

8 COMMENTAIRES

  1. présentée à côté d’une cheminée,son créateur a du respirer quelques fumées nocices!non

  2. Superbe!
    Le travail semble est remarquable et semble d’une très bonne qualité!
    Je n’aime pas du tout l’esthétique de la Triumph de base que je trouve…ratée esthétiquement et visuellement lourde eh bien celle ci me réconcilie avec! (mais il y as énormément de taf)
    Continuez comme ça l’équipe d’Icon1000!

Répondre