Triumph Tiger 1050 et Tiger SE 2011

Posté le 11/12/2010 • 18 commentaires • Catégories : Tiger

Pas de changement par rapport à la version 2010.

Tiger 1050 :

« Flair, talent et compétence à tous les niveaux. Trois motos en une. Course au chrono. Trajets quotidiens. Balade.

Un trois cylindres 1050 cm3 au couple phénoménal. La position de conduite en hauteur facilite le dépassement et le « faufilage » aux heures de pointe. Moteur puissant, châssis sportif et freins efficaces.Prête pour les longues distances grâce à la conception parfaite de la selle ergonomique, au parebrise et au carénage.Réservoir de 20 litres. ABS en option.

Une véritable facilité d’utilisation.  Une sensation de grande maniabilité sur tous les types de route.  Confort et maîtrise, quelle que soit la distance.  Tout ce dont vous pourriez avoir besoin dans une moto. »

Coloris Phantom Black, Crystal White

Tiger 1050 SE:

« Triumph a crée une Edition Speciale de son fameux Tiger. L’Edition Spéciale prend comme base la Tiger 1050 ABS. Elle se distingue principalement par cette magnifique peinture bi-ton créée spécialement pour elle: Matt Graphite et Matt Black.Ce nouveau coloris donne à la Tiger plus de modernité et une identité très forte.

Mais nous n’en sommes pas restés là…. Cette Edition Spéciale intègre d’origine la bagagerie Triumph (d’une capacité de 44 litres) au couleur de la moto, ainsi que les protèges mains.

Un trois cylindres 1050 cm3 au couple phénoménal. La position de conduite en hauteur facilite le dépassement et le « faufilage » aux heures de pointe. Moteur puissant, châssis sportif et freins efficaces.Prête pour les longues distances grâce à la conception parfaite de la selle ergonomique, au parebrise et au carénage.Réservoir de 20 litres.

Une véritable facilité d’utilisation.  Une sensation de grande maniabilité sur tous les types de route.  Confort et maîtrise, quelle que soit la distance.  Tout ce dont vous pourriez avoir besoin dans une moto. »

Coloris Matt Black/Matt Graphite, Blazing Orange

Caractéristiques techniques :

Moteur

Type : 3 cylindres en ligne, 12 soupapes, double arbre à cames en tête, refroidissement liquide
Cylindrée : 1050cm3
Alésage/Course : 79 x 71.4mm
Taux de compression : 12.0:1
Alimentation : injection électronique séquentielle multipoint avec injection d’air secondaire

Transmission

Finale : Par chaîne à joints en X
Embrayage : Multi-disques à bain d’huile
Boites De Vitesses : 6 rapports

Partie Cycle

Cadre : Aluminium à deux longerons
Bras Oscillant : Renforcé, double, alliage d’aluminium
Roues Avant : Alliage d’aluminium multiples bâtons 17 x 3,5 pouces
Roues Arrière : Alliage d’aluminium multiples bâtons, 17 x 5,5 pouces
Pneus Avant : 120/70 ZR 17
Pneus Arrière : 180/55 ZR 17
Suspension Avant : Fourche inversée Showa de 43mm, avec précharge, détente et compression réglables, course de 150mm
Suspension Arrière : Amortisseur Showa avec précharge et détente réglables, débattement de 150mm
Freins Avant : Deux disques flottants de 320mm avec étriers Nissin radiaux à 4 pistons (modèle avec ABS disponible)
Freins Arrière : Simple disque de 255mm avec étrier Nissin à 2 pistons (modèle avec ABS disponible)

Dimensions

Longueur : 2110 mm
Largeur (au guidon) : 840 mm
Hauteur : 1320 mm
Hauteur De Selle : 835 mm
Empattement : 1510 mm
Chasse : 23.2 ° / 87.7 mm
Poids (tous pleins faits) : 228 kg
Capacité du réservoir : 20 litres

Performances

Puissance maximum : 106CV / 78kW à 9400 Tr/mn
Couple maximum : 98 Nm à 4750 Tr/mn

Concernant les Tiger 1050, vous pouvez :

aller sur ce forum pour lire l’avis des propriétaires de cette moto ou pour ajouter le votre,
aller sur ce forum pour toutes questions mecaniques / techniques / autres…

Tiger , , ,
Recevez les prochaines news par email, RSS, Facebook ou Twitter.

Poursuivez votre lecture...

L'Adventure de profil !
Tiger 800, enfin les images officielles !
Honda Crossrunner vs Triumph Tiger 800 sur Moto-Station
Comparatif BMW F800GS vs Triumph Tiger 800XC
Gamme Triumph 2012 : tous les tarifs

Commentaires & réactions

18 commentaires pour “Triumph Tiger 1050 et Tiger SE 2011”

  1. Le KLE dit :

    Ils voient en monochrome chez Triumph ??? où sont passer les belles couleur du début.
    Noire ou blanche pas terrible le choix.
    Vive ma caspian blue, la plus jolie couleur pour ma part.
    Le KLE
    http://la.tiger.a.kle.free.fr/

  2. Bernard dit :

    Ah ben au moins sur nos Tiger on échappe à la gabegie esthétique infligée à la Speed 2011!

  3. Alex dit :

    J’ai vu une Tiger 1050 avec le nouveau compteur de la Speed !!
    C’est dempuis quand ??

  4. Alex dit :

    Ok, pour le compteur, je le trouve superbe… et je viens de passer commande pour une SE !
    Une question : Quelqu’un connait un antivol adapté à l’espace sous la selle de la Tiger 1050 et qui soit SRA + FFMC/NF ?

  5. phenix67 dit :

    Salut Alex;

    Le pince disque XENA avec la fonction alarme  convient tout a fait. Il est livré avec une petite sacoche disposant d’une sangle permettant de le fixé dans le logement sous la selle.

  6. casso dit :

    Salut a tous

    je suis l’heureux possesseur d’une tiger 1050 SE depuis 3 semaines et j’aurais deux questions à vous poser:
    Qu’elle pression de pneus utilisez vous ?
    Connaissez vous un site qui parle du reglage des suspensions sur cette moto en particulier (en fonction de tel poids tel nombre de tour sur l’amorto arriere par exemple etc etc).Elle me semble avoir du mal à « engager » en fait.
    Sinon j’ai fait monter un top case shad 50l et je lui ai rajouté les poignées laterales de l’ancien modele (80 euro piece ça pique les yeux et je reste soft).Le resultat est nikel.
    Si qq need photos pour voir le resultat et le detail du montage c’est avec plaisir.
    Bonne route à tous.

  7. pascalou dit :

    tiger 2009 poids 90 rien toucher aux suspensions moto parfaite pas de top caise sa coupe la ligne kilometres 18000 que du regal a son guidon vive le 3 cylindre pascalou

  8. Le KLE dit :

    Salut Casso, je me bat aussi avec mes suspattes, plein de forum en parle , ici ou sur triumphall.
    Pour les poignées, t es pas passer par une casse ? Et j aimerais voir le résultat.
    Le KLE
    http://la.tiger.a.kle.free.fr/

  9. casso dit :

    salut a toi kle

    Pour ce qui est de mes suspensions, j’attend un peu les 6/8000km pour que tout soit « stabilisé » .apres je vais commencer à faire qq essais en prenant mes reperes.je te ferai savoir le resultat a ce moment là .
    Il parait que les pneus d’origine sont ..moyens faut voir .
    Pour ce qui est des poignées je vai sessayer de te montrer qq photos en passant par ton site sinon recontacte moi a « casso.pierre-louis@neuf.fr » et je te les enverrai pour que tu puisses voir le resultat final qui est ..parfait^^

  10. casso dit :

    salut pascalou

    Merci pour les infos .je voudrait savoir combien de tour tu as (du style: amortisseur désséré à fond combien de « clic » par exemple dans le sens des aiguilles d’une montre..) je suppose que chaque moto est reglée de maniere individuelle par le conces et si tu l’as achetée d’occasion le proprio precedent a peut etre deja effectué ces reglages.
    Perso je trouve que, ma fille derriere moi, la moto est mieux donc je dois alleger le train avant…

    Pour le top case, c’est securité pour ma fille et ma femme (ma belle mere ça se discute lol) et je m’en sert tout le temps (travail loisir) praticité avant tout(c’est personnel).
    Bonne route a tous.

  11. casso dit :

    Bonjour .

    Je voudrais pousser un petit coup de gueule.
    Je me suis acheté une paire de gants triumph hivers (gants Garret 55euros ttc).Joli, chauds etanches (je ne decrit pas une amie lol) mais par contre je regrette qu’avec les mains humides; et les anglais les ont surement plus souvent que nous….. Leur pu.ain de doublure accroche, bouloche et m’empeche d’enfiler mes gants.
    Détail certe, mais extrement penible d’avoir les doigts tordus pour un manque d’essais de leur part.Et plus tu galeres pour les mettres plus tu te mouille la main libre………qui rentre encore moins bien que la premiere.
    Voilà, c’est dit; des gants de pluie pour temps sec.
    Je les deconseille.

  12. jeandemi dit :

    Casso,
    je confirme que les pneus d’origine (Michelin Pilot Road 1) sont bien plus que moyens, ils sont franchement m………iques!
    un copain a testé des BT014 sur mes conseils, et après il recherchait les virages! Maintenant il a des RoadSmart, dont il est hyper content (moi j’aime pas leur attitude vis à vis des bandes blanches et des raccords de tarmac)
    des BT023 ou des BT016Pro devraient également lui convenir très bien, à ta Tiger.
     
    Ne cherche pas ailleurs que dans les pneus le fait qu’elle ne veuille pas aller sur l’angle, c’est pareil avec toutes les motos montées en PR1 (j’ai eu ça sur une Sevenfifty, alors qu’en BT elle tournait toute seule)
     

  13. mario dit :

    salut propriétaire d’une tiger 1050 du bruit dans la boite a vitesse quand on donne des a coups ou a l’accélération trouvez vous sa normal ?

  14. Le KLE dit :

    Non, quel genre de bruit ?
     
    Le KLE
    http://la.tiger.a.kle.free.fr/

  15. Burg dit :

    y’a plein de bruit parasite sur la Tiger, c’est nul…

  16. casso dit :

    Salut
    Je te remercie jeandemi pour tes conseils sur les pneus.A voir lorsqu’ils seront fatigués et ……….suivant budget (sarko me depouille),par contre, je viens de m’apercevoir que la moto n’avait pas ete verifiée sérieusement avant livraison.En clair ,les reglages d’usines etaient restés dans la caisse à out’s comme dit gad.
    Reglages de fourche depareillés (3 crans d’un coté 2 de l’autre, ecrous bleus) 1 mm d’ecart entre les serrages sur les tés de fourche.Apres retour du garage et remise en ordre, j’ai tout vérifié et j’ai bien fait; aucun reglage ne correspondait à ceux d’usine (hyper facile à faire avec le livret et un tournevis de qualité).Et la je retrouve la moto qui m’avait tant plus lors de mes essais.Amorto et fourche.Le seul hic ils preconisent « amorto serrer à fond et retirer 20 crans » (?? pas bien capté ce qu’etait 1 cran….) j’ai retiré 5 tours et c’est nikel.
    Comme quoi, une bonne vérification aprés lecture de la doc te change vraiment ta moto.
    Pour le bruit, perso je n’en ai pas de spéciaux.
    Embrayage usé ou alors vraiment un bruit de fer qui frotte ??
    Une fourchette qui a pris du jeu peut etre??
    Passe chez ton mecano c’est le mieux et tient nous au courant .Une boite qui lache ça peut etre dangereux.

    V

Laisser un commentaire...

Recevez les nouveaux articles par mail (sans pub) :