Tiger 1050 ABS Edition Spéciale

Tiger 1050 ABS Edition Spéciale

8 1696

Description complète du modèle 2010-2011 en cliquant ici…

Lancée en 1994 comme une moto polyvalente, la Tiger a évolué en machine de tourisme sportive, capable de tout faire. Elle vous emmène en balade ou au travail dans un rare confort, mais elle peut aussi se transformer en chasseuse de scratch. La position de conduite de la Tiger est parfaite pour la jungle urbaine, dévorez du kilomètre ou attaquez  de belles routes de montagne.

La Tiger est propulsée par notre fabuleux moteur trois cylindres de 1050cc, délivrant 106 CV en France à 9400 tr/mn et 100 Nm de couple à 6250 tr/mn.Pour exploiter ce fabuleux moteur, le châssis à lui aussi fait l’objet de toutes les attentions : Suspensions de sportives ajustables, des pneus avant ‘sports’ de 120mm et arrière de 180mm et des freins avant Nissin à montage radiales. Ces éléments donnent à la Tiger une agilité, une tenue de route et un freinage de tout premier ordre. Les 20 litres de son réservoir vous donne plus de 300 kilomètres d’autonomie, ajoutant à tous ces atouts de réelles aptitudes au Touring.

L’Edition Spéciale prend comme base la Tiger 1050 ABS. Elle se distingue principalement par cette magnifique peinture bi-ton créée spécialement pour elle: Matt Graphite et Matt Black.Ce nouveau coloris donne à la Tiger plus de modernité et une identité très forte.

Mais nous n’en sommes pas restés là…. Cette Edition Spéciale intègre d’origine la bagagerie Triumph (d’une capacité de 44 litres) au couleur de la moto, ainsi que les protèges mains.

La Tiger SE sera produite en quantité limitée

Elle sera disponible à partir de Mars 2009 au prix de 12 400 €TTC.

ARTICLES SIMILAIRES

1 8377

8 COMMENTAIRES

  1. holla « V »
    j’ai fait presque 50000km en 18 mois sur mon Tiger, c’est une becanne geniale!
    Etant tres grand, mon 1er critère de choix etait la hauteur de selle et là je suis servi mais desoin non plus d’ecabeau pour monter dessus
    que dire d’autre? moteur super souple, en ville comme en ballade – tres agile malgré ses 200kg – dans la circulation c’est un regal…..y’en a pas des masses qui me suivent, ca envoie tout le temps (surtout en version Full) et on a meme l’impression qu’il pourrait y avoir une 7eme ca generait pas…..
    comme petite galère j’ai eu un soucis de faux contact sur le code et les disques avant qui se « gondolaient » (sans deconner!) et l’ordianteur de bord qui est TRES pessimiste
    y’a juste untruc qui n’est pas trop excat dans la presentation c’est l’autonomie
    les 300 bornes je les ai fait une seul fois sans ouvrir sur des routes à 90….bref, je me suis fait chier….sinon faut compter une moyenne de 6-6,5/100 et ca fait dans les 270-280
    grosso-modo c’est tout ce que je peux dire sur cette machine, moi elle me convient super bien et j’en suis ravi (ca vous aviez deviné non?)
    wawawoum…. »V »

  2. phil, tu mesures combien, parce que moi, je souffre de la prise au vent dès 100-110km/h. et je mesure 1m90

  3. pourquoi avoir peur du vent? :-)
    un bon flat twin avec une capote dessus (une deuche quoi) ca tape le 110 dans les descentes et y a pu de vent, le probleme est regle!
    bon je rigole…

  4. Bonjour à tous,
    Je suis en pleine recherche pour l’achat d’une première moto; je vous avoue que je flache terriblement sur la Tiger, je ne suis pas super grand (1,78m); qu’en pensez-vous ?? est-ce une moto suffisament polyvalente et souple pour un 1er achat ?
    Merci de vos avis et conseils.
    @+
    Bruno

  5. bonjour Bruno,
     
    je vois ce commentaire un peu tard mais je me dois de te répondre, je mesure 1m78 et j’ai un tiger blanc abs : une tuerie !
    à la fois sage avec Mme et les valises pour le WE ou joueur (quand Madame n’est pas là), nous avons fait une virée en Italie avec les potes (3500 km)  et je te confirme que la moto était la plus adapté de toute celle présente.

  6. Merci pour ta réponse Olivier,
    J’ai depuis opté pour le dernier bi-cylindre de chez Suz: le Gladius, petite moto assez polyvalente et sympathique à piloter; elle m’offre ce dont j’ai besoin en ville et sur les routes de campagne; je reviendrai certainement vers Triumph plus tard.
    Bonne route à tous..
    Bruno

Répondre