Une nouvelle Tiger Sport 1050 aperçue !

Une nouvelle Tiger Sport 1050 aperçue !

14 1294

On ne l’attendait pas celle-là mais il semblerait bien que Triumph soit sur le point de décliner la Tiger 1050 dans une version sportive d’ici 2013.

La photo volée – sur un parking de Mc Donald pour la petite histoire – montre la ligne connue de la Tiger 1050, mais avec des autocollants latéraux qui révèlent une appellation inédite au catalogue actuel : Triumph Tiger Sport 1050

Petite cure de jouvence pour la Tiger 1050 avec un monobras oscillant, nouvelles roues, nouveau carénage avant, nouveau cadre et selle d’après ce que l’on voit…

On a hâte d’en savoir plus… Cette version me rappelle la Sprint Sports (attention, c’est un lien vers l’ancienne version du site en cours de conversion…), déclinaison de la célèbre Sprint 900 en 1998… Vivement de nouvelles photos sur cette machine excitante…

ARTICLES SIMILAIRES

14 COMMENTAIRES

  1. J’aurais tant voulu une tiger 1050 dans une ligne identique mais en 675, pourquoi, mais pourquoi !!!!
     
     
     

  2. On dirait une Speed avec une nouvelle boucle AR pour supporter une vraie selle et des repose pieds à hauteur normale, une vraie protection et une béquille centrale SVP, une nouvelle Tiger 1050 donc, pour ceux que la 1215 rebuterait. Ils ne dorment donc jamais chez Triumph ? Par contre, je trouve le nouveau logo de la marque trop moderne, y’avait moyen d’actualiser l’ancien, surtout aussi prestigieux. Enfin…

  3. moi, ça me plait. surtout le monobras parce que le nettoyage de la jante AR du Tiger est pénible…
    j’ai hâte de voir ça à dardilly…
    un changement en perspective … 

  4. ouf !
    j’ai eu peur de devoir abandonner la marque après la sortie du 1200 explorer , je ne voyais vraiment pas ce qui pouvait remplacer mon tiger 1050, j’ai toujours la banane après 42000 kms alors cette 1050 tiger sport elle commence à me plaire, j’espère juste qu’elle conserve ses 198 kg à vide.

  5. OUF aussi, un moment j’ai vraiment cru que toutes les futures Tiger seraient affublées de l’affreux look typer GS. La 1200, je ne sais pas si ils ont tirer ce look d’étude MKT ou si ils en ont déduit que si  une bonne bécane même  franchement moche (ça n’engage que  moi) la GS se vendait aussi bien il fallait faire  plus moche pour en vendre autant. Bref cette photo volée me rassure sur  mon prochaine achat. Le mono bras et le refonte de la partie arrière vont dans le bon sens, j’espère que  pour le coup le réservoir de liquide de frein av immonde et indigne de la tiger 1050 sera changer et emprunter à la  800 ou 1200.

  6. Intéressant, je roule en Tiger 800, dont je suis très content, et la 1200, ne me convient pas vu son poids, je regarderai l’évolution de la 1050 pour comparer.

  7. Sur la photo on peut deviner les étriers avant Brembo en remplacement des Nissin.
    Possédant une speed de 2007 et appréciant sans plus le nouveau model, celle-ci pourrait me tenter.
    Vite vite des nouvelles photos, infos officielles!!!

  8. j’ai beau agrandir cette photo, je n’arrive pas à distinguer des étriers brembo, mais si on suit la logique triumph, une tiger sport (ou R) se devra d’être équipée brembo.
    et cette petite sacoche de selle me plais bien aussi parce que la sacoche de selle vendue actuellement est vraiment vilaine ! 

  9. ouf aussi,
    du même avis que kritof & nicolas, mon tiger vient de dépasser les 50000kms. Aucun soucis et je l’apprécie tjrs autant, mais on aime changer, pour quelle moto donc ? Je ne sais pas trop encore, mais je n’envisage pas de passer à l’explorer (trop lourd, trop gros, trop d’electronique, trop GS), alors qu’avec cette nouvelle tiger pourquoi pas ! Si elle pouvait perdre 10kg je serais ok aussi, bon je ne vois pas trop comment se serait possible …

  10. surement ma 3 eme triumph et prochaine monture,apres mon,tiger 1050 car je suis daccord avec nicolas.
    vivement l’essai a dardilly. 

  11. J’en suis à ma 3ème Tiger 1050, les 2 dernières étant la SE (noir/gris mat), la plus belle à mon avis.
    La concurrence ne chôme pas et l’électronique prends une part énorme dans la gestion de la moto, même si les vrais motards n’en n’ont pas vraiment besoin, mais c’est tendance et ce sont des arguments de vente.
    Pour ma part, la Tiger est une machine fantastique mais il y a des lacunes d’instrumentation et les commodos ne sont pas les plus accessibles en roulant. Je rêve d’une 1050 avec monobras et cardan et 15 kg de moins.
    De toutes manières, je reste un fan de triumph mais je reste critique positif.
    J’attends bcp de cette version « sport ».

  12. bonjour a tous possedant déja une tiger 1050 et en étant dans l’ensemble assez content il me tarde de voir d’autre photos du nouveau modéle.
    le monobras ainsi que les nouveaux étriers ne suffiront pas a me faire passer commande par contre, si  l’arbre à cames et la cartographie sont celui de la speed je signe de suite.
    pour moi les deux défaut de la tiger actuelle c’est un peu le manque de coup de pied au cul et les coup secs de la pompe a injection a par ca super moto et tres bonne partie cycle.

Répondre