Brad Pitt, Benjamin Button et Triumph

Brad Pitt, Benjamin Button et Triumph

5 8835

b-button_01

Tiré du best-seller éponyme de 1922 écrit par Francis Scott Fitzgerald, « L’Etrange histoire de Benjamin Button » raconte l’histoire d’une personne très spéciale, d’un homme qui naît à 80 ans puis vit sa vie à l’envers, sans pouvoir arrêter le cours du temps…  

Dans le film, Brad Pitt, qui incarne Benjamin Button, et c’est ce qui nous intéresse ici, pilote une Triumph, à savoir une Tiger T110 650cc de 1954.

b-button_02

Si vous regardez ce film, vous aurez le plaisir d’apercevoir cette magnifique moto dans 3 scènes, et en particulier celle d’une promenade  où Brad Pitt et Cate Blanchett taillent la route au guidon de la Triumph.

Renseignements pris, la T110 utilisée dans le film est une première série (1954 – 56). Plusieurs détails l’attestent : le logo Triumph inséré sur 4 lignes parallèles chromées sur le réservoir, le cylindre est en fonte et la couleur est bleu-gris associée à la fourche noire (celle de la T-Bird avait de la couleur). 

b-button_03

L’évolution de cette moto sera le fameux T120, mieux connu sous le nom de Bonneville, qui ouvrira un nouveau chapitre passionnant dans l’histoire de la marque britannique.

Quoi de plus normal d’avoir choisi cette moto pour Benjamin Button, puisqu’ils dégagent tous les deux à la fois la sagesse des anciens, mais aussi la fougue de la jeunesse…

5 COMMENTAIRES

  1. Bonjour,
    j’ai la même la machine avec laquelle j’ai roulé, mais actuellement et depuis bien longtemps en piéces . Elle n’est pas tout à fait complète mais, les pièces se trouvent encore en Angleterre.
    Particularité, il faut que je m’en sépare (plus de local et changement de situation personnelle). Donc si un amateur sérieux, averti et amoureux de petites vielles tient à lui redonner vie, qu’il me contacte et l’on trouvera un terrain d’entente.

  2. Salut je trouve cette moto magnifique,j’aimerais en avoir une. Les motos récentes ne m’attirent pas,de plus je n’aime pas des masse la vitesse.Vous pouvez me contacter au 0625261025.Merci de me contacter si possible.A bientôt j’espère.

  3. bonjour,
    jeune motard de 23 ans je suis depuis pas mal d’année attiré par les vieilles bécanes sans doute par l’influence de mon grand pere qui roulait déja sur gillet herstal dans les années 40. je trouve ces motos magnifiques et si elle n’est toujours pas vendue j’aimerai avoir plus d’information sur celle-ci. merçi de me contacter par mail : nicolas.mastrape@laposte.net. bonne route !

  4. Bonjour,
    Belle photo d’une belle moto, mais une petite précision : c’est un modèle 1956, date à laquelle la T110 a été équipée d’une culasse dite delta en alu. Quant aux cylindres, ils sont restés en fonte, et ce jusqu’à la dernière Bonneville de 1983.
    Cordialement

Répondre