Triumph Thunderbird LT, Thunderbird Commander et America LT pour 2014

Triumph Thunderbird LT, Thunderbird Commander et America LT pour 2014

3 2057

Ces deux probables nouveaux modèles Triumph Thunderbird ont déjà été évoqué largement dans cet article : « Sans doute 2 nouveaux customs Triumph en 2014« .

La nouveauté du jour concerne les appellations probables de ces nouveaux modèles : la Thunderbird LT et la Thunderbird Commander. L’info vient du CARB (California Air Resources Board) qui révèle l’enregistrement de deux nouvelles entrées pour le line up 2014 de la Triumph Thunderbird, en plus de la Thunderbird de base et de la Thunderbird Storm.

Les deux nouvelles T-birds seront propulsées par un moteur de 1700cc désigné par le code ETDXC1.70KMM, qui désigne également le moteur équipant la Thunderbird Storm.

L’appellation Thunderbird LT suggère une version Touring, avec pare-brise et sacoches sur le modèle de la Harley-Davidson Road King.

Et pour la Thunderbird Commander, on imagine une déclinaison type Harley-Davidson Electra Glide avec bagagerie complète en dur, selle passager séparée avec dossier et tout ce qu’il faut en accessoire pour en faire une Touring grand classe.

Pour finir, est apparu également l’America LT, modèle avec moteur de 865cc qui sera une version Touring de l’America avec sacoches souples et autres accessoires.

Et comme d’habitude dans ce genre de cas, rendez-vous à l’EICMA 2013 à Milan pour la révélation officielle de ces deux nouveaux modèles…

3 COMMENTAIRES

  1. Quelqu’un a-t-il entendu parler d’un nouveau concept triumph pour les showrooms?
    c’est mon dealer qui m’en a parlé.
     

  2. Pour le souvenir…il suffit d’avoir un Tbird sport dans le garage…
    Mais un nouvelle version d’un 3 pattes néo-rétro ferait des adeptes.
     

Répondre