Essais de la Thunderbird Storm 2011

Essais de la Thunderbird Storm 2011

40 2153

La nouvelle Thunderbird Storm 2011, la bad girl de chez Triumph, tout de noir vêtue, est présentée à la presse ces jours-ci et arrive d’ici sous peu en concessions.

Je vais regrouper dans cet article tous les liens vers les essais dénichés sur le web, n’hésitez pas à donner vos liens et avis en commentaires.

Essai CARADISIAC

Les Plus :

– Moteur coupleux,
– Châssis dynamique,
– Look méchant à souhait,
– Freinage ABS bien calibré.

Les moins :
– Selle dure,
– Leviers non réglables,
– Tarif.

[http://moto.caradisiac.com/Essai-Triumph-1700-Thunderbird-Storm-ABS-2011-Le-cheque-et-mat-708]

Essai Moto-Station

Les plus :

  • identité visuelle plus marquée
  • comportement sain
  • gros couple moteur
  • philosophie power cruiser réussi

Les moins :

  • confort de selle limité
  • prix trop élevé ?

[http://www.moto-station.com/article10679-p2-triumph-1700-thunderbird-storm-un-oiseau-du-tonnerre-.html]

Essai Moto-Net

Les plus :

  • Look de hooligan
  • Facilité d’utilisation
  • ABS de série (en France)

Les moins :

  • pas d’accessoires dédiés
  • tarif élevé
  • garde au sol limitée

[http://www.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=4174]

 

40 COMMENTAIRES

  1. Bonjour à tous, je suis allé en concession pour découvrir cette nouvelle bête, et, je vais craquer, elle est encore plus belle en vrai ! Je ne l’ai pas encore essayé mais ca ne serait tarder, cependant, en statique, le premier point noir apparait effectivement au niveau des leviers, bien trop loin !! Je n’ai pas de grandes mains certe, mais quand meme. Heureusement qu’il ne faudra pas changer de rapports toutes les deux secondes pour enrouler. Le deuxième probleme est évidemment le prix, à une poignée de centaine d’euros prêt, vous pouvez rouler en rocket III roadster…..Choix cornélien droit devant. Je suis donc monté également sur la rocket (toujours en statique) et là, je dois avouer que j’ai eu un peu peur. J’ai 12 ans de permis derrière moi et quelques motos, mais celle la m’a flanqué la frousse. Tellement impressionante à tous les niveaux.  La storm apparait alors presque comme un mannequin anorexique à coté, c’est dire. Y a t-il parmi vous des personnes qui pourrait me fournir quelques avis personnels supplémentaires sur la rocket (essai, avis, point + et -….). Et tant qu’à faire, quelqu’un saurait-il s’il est déjà possible de changer les échappements de la storm pour du noir et avec une autre forme que ceux d’origines? Parce que c’est pas joyeux en l’état….
    Merci à tous, et à bientôt sur les routes.
    V

  2. Concernant les échappements, il va falloir être quelques peu patients vu la fraicheur de la Bête Noire… Mais cela semblera probable car tous peu se trouver en général, il suffit de bien chercher….
    Les leviers de même….après si tu as l’occasion essaie la ROCKET III c’est une très bonne moto aussi, qui peut être surprenante….

  3. Salut à tous,

    j’ai aussi craquer pour la bête, elle est magnifique et cette moto est exceptionnelle sur tous les angles pour un custom, je m’entends (partie cycle, freinage et enfin moteur avec un couple de folie), je la réceptionne fin de semaine prochaine.
    Comme tu le dis si bien, pour quelques euros de +, tu peux t’offrir une rocket mais ce sont 2 motos très différentes. La rocket est beaucoup moins agile et reste une moto lourde et surtout bridée, ce qui n’est pas le cas de la storm qui respire sur toute la plage de régime.
    J’ai aussi eu la même impression que toi en essayant la rocket, je ne me sentais vraiment à l’aise…mais le moteur est un monstre de couple mais on l’ampute de 50 % de sa puissance en France et l’intérêt en devient plus limiter.

    Concernant les pots, il existe des modèles courts que j’ai commandé mais non homologué en France  (mais bon ça on s’en fout…). Tu les trouvera sur le site triumph UK (320 livres en Angleterre mais beaucoup plus cher en France)

    Bonne route

     

  4. ben je vais faire des jaloux: la mienne vient d’arriver, elle est dans le garage. Le noir mat la rend encore plus bestiale. Que vous dire de plus que vous ne sachiez déjà: Le bruit … Ah ce que j’aime ce bruit, il exprime exactement la personnalité du moteur: Gros, puissant, mais domptable. Sur la route, la première surprise c’est la légèreté de la direction, on ne sent à aucun moment les 340 kg, les virages se prennent avec une facilité déconcertante. La selle reste ferme (peut-être un peu trop sur les longs  parcours: à voir dans le temps…). Oui c’est vrai il faut avoir de grandes mains pour bien gérer les poignées et les boutonts, mais c’est un petit détails qui avec l’habitude doit s’estomper. Le bouton « i » est super pratique pour voir l’heure le Kilométrage réel ou journalier 1 et 2, la jauge d’essence est bien graduée. Tout est sur le réservoir ce qui implique de baisser les yeux, mais bon… Je dois dire que l’ABS est de série contrairement à ce qu’on peut lire dans certains magazines. Je ne regrette vraiment pas mon investissement. Je languis de mettre la poignée dans le coin, pour apprécier les 98 ch, mais le rodage m’impose de planer autours des 3000 tours. Alors patience…

  5. Un gros machin asmatique sur lequel on peut se prendre pour un biker ou un rebelle.
    Tout un programme…………….
    Le jour ou les bicylindres Triumph auront du caractére , ça deviendra intéressant!!!!

  6. j’espere que pour metttre un commentaire idiot comme ca, tu l’as deja essayer au moins 
    car ellle est loin d’etre asthmatique celle là !!!!!!

  7. Chez Triumph, ils pourraient faire mieux que de copier Harley. Pour en avoir essayé, c’est vrai qu’elles sont asthmatiques.

  8. Alors si on vous écoute, Triumph copie HD, n’a pas de caractère et fait des moteurs asthmatiques …
    Bon je vous dit juste que les doubles optiques de la fat bob ont été copier à Triumph: Et oui !!! Que le manque de caractère d’une moto est un critère subjectif: ma première Triumph je l’ai acheté juste après avoir essayé une Harley! Je préfèrai un peu de douceur et de confort (865 Speedmaster vs 1200 Nightster), qui sont quand même plus agréable sur les longs parcours! 
    Pour ce qui est de l’asthmatisme des moteurs: J’aimerai bien que vous soyez plus clair, je conduit une Storm 1700 et j’ai jamais eut l’impression qu’elle était malade, elle respire même plutôt bien. 
    J’adore la moto en général et le custom en particulier, mes potes ont des HD ou des jap. et je ne pense pas que de débiter des conneries sur une marque fasse avançer le débat. Cher pascal et Laurent j’aimerai bien savoir qu’elles sont vos montures ?

  9. euh perso moi j’ai essayer une fat bob, a mon retour de l’essai le gars m’attendais pratiquement avec un contrat pre-rempli et grosse desillusion pour lui. Ca avance pas, ce freine pas, alors qu’on dise que le 1600 manque un peu de peps je comprend mais le 1700 est ultra complet.
    j’adore les harley esthetiquement parlant, mais alors a rouler c’est des veaux !!!!

  10. Je rejoins parfaitement l’avis de Benito… Je ne fais pas dans le partie prit puisque j’étais un suzukiste gsxr 750 avant de réaliser qu’il n’est quasiment plus possible d’attaquer sur nos routes avec ce genre de motos. C’est pourquoi je me dirige volontairement vers du custom. J’ai également essayé le fat Bob…..et a mon retour le commercial été tout sourire…pas moi. « alors? Impressionnant? » « pas tout a fait, j’ai pas eu de sensation, ça freine un cul et je me suis brulé l’intérieur des cuisses avec ton barbecue à roulettes! » je ne dis pas que triumph est meilleur que tout le monde mais je pense qu’Harley devrait revoir sa copie, on n’évolue pas uniquement sur un mythe, à un moment il faudra proposer quelque chose de neuf. et pour finir, le double optique ça ne vient pas d’Harley, donc les fanatiques de la marque peuvent s’informer avant de défendre l’indéfendable.

  11. Salut a tous.
    Ca va faire 15 jours que je roule avec la storm et franchement je ne peux que recommander cette moto. C est de la bombe atomique (je precise que j’en suis a ma 20eme moto et que j ai eu tous les types de moto r1, cbr rr, speed..). Le moteur n est pas sympa, il est phenomenale…
    La moto est d une mabiabilite deconcertante et le seule reproche est la garde au sol. Pour parler de la fat bob, j ai envisage d acheter cette moto car cote look c est encore un cran au dessus (elle est magnifique) mais la partie cycle, le moteur et le freinage sont a des annees lumieres de la thunderbird et pour le look la storm se defend plutot pas mal. Franchement
    J adore cette moto, c est un monument, je ne
    Peux que la recommander. vu qu on ne peut plus rouler c est le meilleur compromis pour se faire plaisir. Gaz…

  12. Je reste ferme sur mes prix. Quand on veut une hypersport, on prend Japy, y’a pas mieux (quoique BMW…), quand on veut un trail baroudeur, le top reste BMW avec sa R1200GS, mais qd on veut un Custom, pour le meme prix, on prend pas une anglaise. Comme quoi, les gouts et les couleurs… Néanmoins, c’est vrai que la politique commerciale de HD est pour le moins criticable, mais Triumph, franchement, c’est pas mieux.
    NB: je ne parlais pas de ces ridicules phares ronds, aussi moches ici que sur le fat bob.

  13. Laurent, là où nous pouvons effectivement nous rejoindre c’est bien sur la politique HD… Toujours la même depuis le début. C’est malheureux. C’est pourquoi je pense q’il ne faudrait pas nécessairement être aussi réducteur dans les possibilités de chaque marques en pensant que telle marque n’est bonne qu’à une chose. Pour exemple, si Lamborghini n’avait pas eu le culot de tenter autre chose, il ferait toujours des tracteurs, maintenant cette marque fait partie des plus prestigieuses… Nous pouvons donc penser que le monde du custom n’est pas obligatoirement représenté par HD. Là où je pense que Triumph à dérapé c’est sur le tarif de cette storm, plus cher que la fat Bob….ne soyons pas sectaire, un motard n’est pas un fou, un biker n’aime pas que sa moooman, un custom n’est pas impérativement une Harley. Pour ceux qui ont déjà acheté la storm, faites moi savoir vos avis les plus objectifs car je n’ai pas encore signé le chèque…

  14. Cote tarif, C est vrai que triumph a derape mais franchement essaye une fat bob et une thunderbird storm et franchement, vous verrez la difference. il y a plusieurs generations entre ces 2 motos. Pour ma part, je suis a ma 3eme triumph et je m attache de plus en plus a cette marque. Rouler en thunderbird, c est justement ne pas rentrer dans le clan harley, meme si perso je n ai rien contre la marque. Pour moi le choix triumph est sans appel et je ne regrette pas une minute vu les qualites de la machine. Je peux vous dire que dans l ensemble de mon entourage, elle fait l’unanimite. Pour conclure vs hd,Triumph a aussi son histoire et reste une marque a l ecoute de ses clients (en prise de part de marche constante)et ca ca compte pour moi.

  15. Hello je roule depuis fin 2009 sur une t-Bird 1600 avec un kit 1700, version libre.
    C’est ma 5 eme Triumph, ( t120 t140 t150 t-Bird 900 1955 et t Bird 1600/1700) c’est la meilleure tout est parfait, pour les phares, mon garagiste Meyer motos à Ins, en suisse, propose toutes les t-Bird avec une double optique maison, c’est super, allez regarder les photos.http://www.meyermotos.ch/

    Une triumph thnderbird. C’est puissant confortable, ça freine bien et avec les amortisseurs règlés correctement c’est parfait. Et comme il y a un radar tous les 10 km, … »…. La vitesse on oublie, mais au feu rouge, on s’amuse et les sportives… A par les duc, et les rocket 3…. Pas de chance.

    Pour ceux qui font de km, RDV aux Tridays a Neukirchen en Autriche.

    Depuis 1973 sur Triumph et pas prêt de changer

  16. Une question qui s’adresse aux heureux possesseur de la T-Bird 1700. J’aimerai savoir ce qu’on peut emmener comme bagage (avec toutes les options si vous voulez). Est ce que selon vous, cette moto peut être utiliser pour aller faire des balades durant une semaine (en Europe), est ce qu’il y a moyen d’emmener un peu d’affaire dans les « sac-valises » ?
     

  17. Ah oui encore une question (importante pour moi en tout cas) : Elle consomme combien ?

  18. Bonjour,

    la moto me plait bien mais je me pose des questions quand à l’usage que j’en aurai. Je roule toute l’année en région parisienne (autoroute, périph, ville). Qu’est ce que cela donne sous la pluie ou entre les files ? Quel usage en avez-vous (balade le week-end ou usage quotidien) ?

    Merci pour vos retours

  19. Bonjour
    Je suis un heureux possesseur d’un Tbird storm 1700 abs, etc… depuis 15 jours
    C’est tout simplement une machine extraordinaire !
    De la puissance partout, un centre de gravité trés bas qui fait que avec ou sans passager, elle est ultra legere en ville comme sur route, un freinage hyper efficace, quant à la musique du gros bicylindre….
    C’est ma troisieme triumph, aprés un Tbird sport 2005 et un speedmaster…
    La conso; environ 7 litres en mixte, le confort bien pour le driver, moins pour le passager mais il existe une selle confort en option…
    Bref, je conseille !!!

  20. Salut a tous,

    Voici quelques reponses a vos questions :

    Consommation : 7,5 l au 100 en mixte
    Capacite de chargement : avec les differentes sacoches optionnelles, ca commence a etre sympa…
    Partir a l etranger avec cette moto : oh que oui !!! La moto est ultra confortable avec une selle gel duo de preference. + sisibar.
    A utiliser au quotidien : je l utilise tous les jours (mi autoroute, mi route 60 kms) Dans les bouchons, elle reste tres maniable mais la moto est large donc moins facile de se faufiler entre
    les voitures. Sous la pluie le manque de protection se fait sentir, on en prend plein la gueule.
    Neanmoins, avec cette moto on roule sur le couple donc moins vite et du coup tout est envisageable. C est une moto moderne (abs, partie cycle, confort) donc sans probleme au quotidien. Franchement c est une moto unique et vraiment facile. Je l utilise tous les jours et je ne regrette vraiment pas mon achat. Ps : je roulais avant la storm sur une sprint st (precede par un speed triple, 1 r1, cbr rr, k1200 s, etc.,) gaz !!!

  21. Non, non, désolé, je trouve qu’esthetiquement, c’est loupé. Mélange raté de Bonneville black(magnifique d’ailleurs), de moto guzzi (c’est dire) et de harley. L’ensemble n’est pas homogène et ne retire aucune personnalité et c’est dommage car sur ce segment, l’esthétique représente 80% des critères de choix. Et je ne parle même pas du prix, qui est scandaleux pour ce type de machine. Merci la côte à la revente, personne n’en voudra!!! Je préfère largement, alors la Ducati Diavel, originale, différente, qui ose, elle!
    NB: je préferais largement l’ancienne TB Sport, qui faisait roadster anglais à fond et qui m’aurait tenté, elle!

  22. Posséder et piloter au quotidien un Tbird storm, c’est un état d’esprit, une ouverture d’esprit.  Qui ici parle d’argent, de cote, de revente ??? Il ne s’agit pas d’un scenic renault, ni d’un mixer japonnais tournant a 12000 tours minutes, il s’agit d’un aboutissement en matiere de maturité motarde…
    Comparer un Tbird storm à une Harley; la machine de « personnalité » pour ceux qui en sont dépourvus, c’est demontrer que l’on ne resonne pas entierement « exception ».
    Alors il te faudra attendre, Laurent, et en piloter encore, des machines toutes en plastique… Et un jour, tu comprendras ce dont on parle ici…

  23. Ah mon Paulo, si tu savais………… Je comprends largement et les conseils des vieux expérimentés qui ont toute la sagesse motarde gna gna gna, tu vois où je me la mets.
    Remarque, j’imagine que réaliser qu’on s’est fait avoir grave, ça peut énerver.
    Tchô

  24. Ah mon lolo, tu dois vraiment être un frusté de la vie pour dénigrer ton prochain comme tu le fais ! Mais bon, j’imagine que ça te soulage. Alors on va faire un geste: un bon gros doigt, juste pour dire de faire une bonne route loin de nous,

  25. Je pense que l’on s’éloigne du sujet là… Bon nous avons compris que Laurent n’est pas fan de la storm, soit. C’est pas grave. Chacun à le droit de penser ce qu’il entend. Moi je trouve que d’une manière générale, le prix des customs (toutes marques confondues) s’apparente à du vol, ça ne m’empêche pas de craquer pour la storm même si je trouve le tarif exorbitant aux vues des avancées technologiques absentes sur ce modèle. Harley ne fait pas mieux. Ce qui m’intéresse est de savoir quand il y aura un after market pour la storm??? Impossible de trouver des échappements autre que les longs d’origine ou les mêmes en plus courts….. Encore plus intéressant de la part de ceux qui l’ont déjà acheté, de nous dire combien ils ont obtenu de rabais???? Parcs qu’à 16390roros le bout ça doit pas en vendre 10 par jour dans une seule concession. Allez, revenons à nos moutons, et pour ceux qui les comptent déjà : bonne nuit.

  26. Effectivement, on ne va pas épiloguer 2000 ans, je vais vous laisser entre vous. Aux gars cools, je dis bonne route, aux autres décérébrés bien vulgaires, ben aussi, qu’ils puissent conduire plus intelligement qu’ils ne se comportent et essayer sur la route d’avoir un Qi plus élévé que celui de leur température rectale.
    Bonne image de triumph que tu donnes Martin. t’es quoi dans la vie? Prêtre pédophile ou un truc du genre, non?

  27. Salut lolo,
    tu vois que ça énerve tout de suite un peu de se faire insulter comme tu le fais. Alors le prêtre pedophile te conseille de revenir dans le droit chemin, de faire un méa-culpa, de se dire que tout le monde à le droit de choisir la moto qu’il veut sans se faire maltraiter par gens comme toi. La moto est une évasion, un rêve pour certain, nous avons acheté une moto qui nous plait (et si elle est trop cher, c’est notre problème , c’est pas toi qui a payé et en plus tu ne roules pas avec tous les jours) Alors nous dire simplement que c’est pas ton style de moto aurait largement suffit sur ce forum. Je suis sure que si on critiquait ta 103 SP tu l’aurais mauvaise. Même si celle ci à des qualités indéniables !!! Allez bonne route à toi Laurent .

  28. Pour moi aussi c’est le coup de foudre, j’avais essaye la tbird 1600 en duo a la base et j’allais craquer quand j ai eu vent de lannonce de la storm. La commande est passée je l attend dans une dizaine de jours, très impatient de profiter des journées ensoleillées.cette c est un investissement mais elle a tout ce qu on peux attendre d une moto et c est vraiment le pied ( sans parler de la classe) j ai essayer harley et ce fut sans plus a par la V rod qui ma bluffer mais pas aussi confortable (pour le duo particulièrement) et d après mes recherche la fat Bob est pas bcp moins cher que la storm (400€)…(assis sur leur « mythe ») pour moi la storm c un bon rapport qualité/prix.
    Pour info il y a une page Facebook sur la storm n hésitez pas….;) motardement votre.

  29. J’ai des anglaises depuis 70 ( 1900 quand même!) en aie encore 3 dans le garage ( même 4 car j’ai une Rocket à vendre !) . Perso , je trouve dommage que la Rocket fasse peur à ce point car c’est pourtant un vélo ! Au besoin la Touring , est plus vive si on a vraiment peur du gabarit  . C’est pourquoi je considère que Triumph se tire une balle dans le pied car Tbird 1700 et Touring ont un prix bien trop proche et qu’effectivement pour la différence de prix autant se payer la plus grosse !
    Disons que la Storm est la bécane à avoir pour se roder avant la Rocket !
     

  30. De retour du concessionnaire, a y ééé, j’ai craqué. La commande est passée pour cette storm, livraison prévue fin mai (argh!). Par contre je dois avouer que la politique commerciale de Triumph est proche du banditisme! Pour obtenir un semblant de réduction il aura fallu deux heures de féroces négociation avec le commercial, qui, le pauvre, ne pouvait effectivement faire mieux que ce qu’il a fait. Donc, qua,d vous achetez une pétrolette dépourvue de toute avancée technologique à 16.390euros, vous pouvez vous attendre à une réduction de 4%, et des petites réductions sur les accessoires…. Un peu l’impression d’être pris pour un couillon quand même. De plus, et la c’est inadmissible, il m’a été annoncé que je devais payer 230 euros pour le transport du véhicule du dépôt au magasin, pour la mise en route et l’équilibrage ??!! Hors de question, ça sera à la charge du magasin sinon la vente ne se fera pas. Vous comprendrez qu’il ne s’agit pas la de petites économies mais de principes! Il m’a été dit que Triumph se veut être une marque dite premium… Bon, ceci dit je vous tiendrez au courant à réception de ma Schroumpfette. Allez, bonne route à vous.

  31. Bonjour

    Mon concessionnaire m’a sorti la même salade…

    Alors, Pour ma part j’e suis allé l’acheter, ma Tbird storm, à Londres…

    Concessionnnaire sympa, achat Hors taxes, Tva payée en France, formalités carte grise ultra simples, retour en bateau de douvre a calais, puis le train pour la bête et l’avion pour moi jusqu’à ma french riviera…

    Resultat achat + fun du transport: 13800 euros…

    ça vous laisse reveur hein ??? !!!

  32. Plus que rêveur admiratif… Moi j ai commandé la mienne la semaine dernière et je n ai toujours pa d info quant a la livraison (jme demande bien pourquoi vu le message de greco) pour toi les délai de livraison en Angleterre était
    Long? (habitant Dunkerque en plus jme sens un peu :$

  33. Non elle etait en vitrine, ils en avaient 3, des jet black…

    Grosse concession avec 3 adresses sur londres; Metropolis Motors, demander Tony Woodall…

    J’y suis allé la premiere fois j’ai vu les prix, me suis demandé si je voyais clair, j’ai fais la conversion en euros et oui, j’ai vite vu l’avantage…

    J’ai donc versé 1000 Livres puis on a défini un Rdv 10 jours après le temps de la préparer puis me voila parti sur cette becane enivrante a travers la campagne anglaise vers Douvres (130 kms) !!!

    Un pieds incomparable; acheter une anglaise à Londres !!

  34. Paul, je pense que nous avons du aller dans la même concession sur la cote d’azur… Je ne critique pas du tout cette concession, bien au contraire, je renouvelle même les félicitations au vendeur qui aura fait son maximum, mais je suis consterné par la politique de Triumph… Et encore plus après avoir lu votre témoignage qui me ferait déjà presque regretté de ne pas être allé plus loin pour obtenir un prix plus intéressant ailleurs comme vous l’avez judicieusement fait. Pour Mitch, rassurez vous, le commercial qui m’a vendu la storm n’était pas en mesure de me répondre immédiatement quant a la disponibilité du véhicule, il a du contacter des commerciaux Triumph ( hors concession donc) pour avoir une date approximative de la livraison… Ne désespérez pas. Maintenant j’espère que passé le coup de foudre, cette storm me rendra amoureux au fils des balades sinon je rayeré Triumph de mon vocabulaire…

  35. bonsoir à tous

    Je suis sur Nice et envisage l’achat du 675 R, mais niveau ristourne dur dur de négocier quoi que ce soit.
    J’aimerais avoir les coordonnés de la boutique sur Londre et savoir comment cela se passe niveau paperasse.
    pour la garantie fonctionne t’elle chez nous ??

    merci

  36. Niveau ristourne c’est normal avec seulement 300 exemplaires en france et ils sont déjà tous vendus…..Ils vont pas te faire un prix non plus alors qu’ils sont sur de les vendre mais tu aurais pu envisager de négocier des accessoires avec ta Moto ……

    Essaye de contacter d’autres concessionnaires pas loin de chez toi….

  37. bonjour
    intéressant les commentaires,est-ce que laurent ne serait pas concessionnaire hd pour etre d’aussi
    mauvaise foi?
    je viens d’acquérir une storm,un vrai bonheur.j’ai eu ma première bonneville neuve en 1969,lorsque
    triumph à disparu je suis allé chez honda pour revenirchez triumph avec une thruxton en 2004 et je
    vient d’acquérir la storm.je vous rejoint tous sur le manque de flexibilité des cncessionnaires et je
    serait trés intéressé par des adresses sures en GB ou ailleurs pour des accessoires à prix raisonnables..
     

  38. Je dois bien vous avouer une chose… j’ai vendu ma Storm….Et sans regret, ou presque. Je suis passé du côté HD avec une Night Rod Special. Essayons d’équilibrer la balance :
    Concession TRIUMPH NICE (à l’époque de mon achat) : Ristourne ridiculement petite, presque obligé de se mettre à genoux pour avoir une housse gratuite….
    Concession HD NICE ( Cagnes/Mer maintenant) : Très bon commercial, à l’écoute, et disponible pour négocier, dans les limites de l’acceptable bien sur.
     
    Triumph Storm : Moteur hallucinant, reprises impressionantes, freinage aux dimensions de la bête. Pourquoi l’avoir vendu? Je n’arrivais pas à ma l’approprier, non pas en conduite mais en esthétique. Rien en after market !!!! MAIS RIEN DU TOUT !!! A part pour la transformer en canapé cuir tout confort…
     
    Night Rod Special : Moteur….heeeeeu, bon y en a un. Reprises….moui, boaf, ca tire pas non plus sur les bras. Freinage? Ah bon? ah tient…j’avais pas vu. Angle dans les courbes? Ca, ca va, je m’attendais à pire. Tenue de route? Bluffant vu la longueur du bateau mon Capitaine !! Pourquoi la Night Rod? Parce que c’est moi cette bécane, j’ai le sourire dessus, j’entends le moteur (c’est comme ça que j’ai su qu’il y en avais un). 
     
    En résumant, si la Night Rod sort avec le moulin de la Storm je signe desuite. Pour l’instant je suis heureux avec ma belle, sans forcement défendre la marque HD, car je persiste en disant que c’est cher, c’est pas super bien fini et niveau fiabilité j’ai connu des jours meilleurs. 

  39. Bonjour,
    J’ai pour projet de changer de moto pour un bon custom bien coupleux. La Storm m’a tapé dans l’œil. Mais j’ai une crainte ; le poids. Je pese a peine 70kg et j’ai peur de ne pas savoir manœuvrer la bête a l’arrêt. Sinon avec mon petit 1m70, la position de conduite me semble bonne.
    Auriez vous des conseils à me donner ?

Répondre