Triumph Street Triple RX 2015

Triumph Street Triple RX 2015

Triumph Street Triple RX 2015

La Street Triple RX est une édition spéciale de Triumph Street Triple R, reine absolue de sa catégorie. Voici ce qui la distingue :

– Boucle arrière rouge empruntée à la Daytona 675

– Ton Diablo Red pour les roues, les décalcomanies spécifiques, le capot de selle, le sabot moteur et la tête de fourche

– Quickshifter dérivé de la compétition de série

– Teinte Matt Aluminium Silver, rageur trois cylindres en ligne emblématique de 675 cm³ développant une puissance de 106 ch et un couple de 68 Nm

– Le cadre double berceau en aluminium dont la géométrie a été revue offre une tenue de route, une agilité et une précision hors pair

– Optimisation de la centralisation des masses grâce à son échappement 3 en 1placé en position basse

– Étriers Nissin 4 pistons à montage radial avec ABS déconnectable

– Fourche et amortisseur arrière KYB totalement réglables

– Garantie deux ans, kilométrage illimité

Disponible en concession début février 2015 contre  9770 €.

Présentation officielle

Le quotidien n’est pas toujours très exaltant. La Street Triple Rx est une machine extrême et accrocheuse, alliant un style agressif et un look démoniaque, inspirée de sa sœur victorieuse au TT et au Daytona 200, l’hypersportive Daytona 675R.

Dotée de l’équipement haut de gamme de la Triumph Street Triple R, elle se pare d’un nouveau profil arrière affûté comme une lame, d’une nouvelle peinture Aluminium Silver et d’un kit déco spécifique.

La selle anguleuse est empruntée à la Daytona, accentuant d’autant plus le physique agressif de la Street Triple. Les lignes affûtées sont mises en valeur par la nouvelle teinte Matt Silver et les éléments Diablo Red, rehaussées par les détails peints à la main ornant les roues avant et arrière légères inspirées par la compétition. Le capot de selle, le sabot moteur et la tête de fourche Triumph complètent l’esthétisme pour souligner les ambitions affichées de la Rx.

Le cœur de la Street Triple Rx reste l’emblématique trois cylindres Triumph. Le bloc de 675 cm3 à 12 soupapes issu de la légendaire hypersportive Triumph Daytona 675 est préparé avec soin pour développer 106 ch et un couple de 68 Nm pour des accélérations foudroyantes. Associé judicieusement à une boîte à six rapports rapprochés, au quickshifter Triumph et à une commande des gaz parfaitement maîtrisée, le moteur offre une expérience de conduite grisante. Le tout est rehaussé par le grognement caractéristique de l’échappement, l’un des plus reconnaissables dans le monde de la moto.

Mais cette aptitude de la Street Triple Rx à pouvoir satisfaire le débutant jusqu’au pilote le plus chevronné en quête de sensations fortes, ne provient pas uniquement de son moteur. La position de conduite répartit de façon optimale les contraintes du pilote entre son guidon plat profilé, sa selle sculptée et ses repose-pieds légèrement décalés vers l’arrière, pour un maximum de maîtrise et de confort. Le châssis sophistiqué tire son équilibre dynamique du cadre aluminium à double berceau en huit pièces et de la boucle arrière moulée en deux pièces, associés à une fourche inversée KYB de 41 mm réglable en précontrainte, détente et compression, offrant une totale liberté de réglage en fonction du style et des conditions de conduite, et facilement configurable pour une utilisation su piste ou sur route ouverte.

Le freinage, assuré par deux disques flottant de 310 mm, reçoit l’assistance d’un système de freins antiblocage monté de série, déconnectable à la demande. L’échappement bas en acier inoxydable contribue au gain de poids, déjà bien optimisé. Grâce à la géométrie de son châssis calibrée avec minutie, la tenue de route de la Street Triple Rx inspire une confiance naturelle, en restant stable et agile quelles que soient la vitesse ou les conditions de conduite.

Bien que l’un des atouts majeurs de la Street Triple Rx reste son élégante simplicité et fonctionnalité, elle se dote néanmoins d’un équipement haut de gamme de série. Celui-ci inclut notamment le système antidémarrage dédié à la sécurité, qui peut d’ailleurs être renforcée par le cadenas antivol Triumph se logeant sous la selle, disponible en accessoire.

Le tableau de bord numérique à écran LCD intègre un chronomètre, un témoin de régime limite programmable, une jauge de carburant, une horloge et un indicateur de rapport engagé, ainsi qu’un compte-tours et un compteur de vitesse numérique très lisibles. L’horloge peut également indiquer la pression des pneus avant et arrière lorsque la moto est équipée du système Triumph de surveillance de la pression des pneus en option.

La Street Triple Rx allie le style et l’attitude d’un roadster routier à la tenue de route et aux performances d’une sportive, dans une élégance inimitable. Une gamme complète d’accessoires d’origine Triumph permet aux propriétaires de personnaliser leur moto selon leurs envies.

La Street Triple Rx – une pure bête de route.

Caractéristiques Techniques Street Triple RX

MOTEUR

  • TYPE 3 cylindres en ligne, 12 soupapes, doubles arbres à cames en tête, à refroidissement liquide
  • CYLINDRÉE 675cm3
  • ALÉSAGE 74.0 mm
  • COURSE 52.3 mm
  • ALIMENTATION Injection électronique séquentielle multipoint avec injection d’air secondaire
  • ÉCHAPPEMENT Echapement en Inox 3 en 1 en position basse
  • TRANSMISSION FINALE Chaine
  • EMBRAYAGE Multi disques à bain d’huile
  • BOÎTE DE VITESSES Boite 6 vitesses
  • CAPACITÉ D’HUILE 3.4 Litres

CHÂSSIS

  • CADRE Double berceau en aluminium avec géométrie revue
  • BRAS OSCILLANT Bras oscillant en aluminium
  • ROUE AVANT En alliage d’aluminium 5 rayons 17 x 3.5
  • ROUES ARRIÈRE En alliage d’aluminium 5 rayons 17 x 5.5
  • PNEU AVANT 120/70 ZR 17
  • PNEUS ARRIÈRE 180/55 ZR 17
  • SUSPENSIONS : Fourche et amortisseur arrière KYB totalement réglables
  • FREINS AVANT Étriers Nissin 4 pistons à montage radial avec ABS déconnectable
  • FREIN ARRIÈRE Simple disque de 220mm avec étrier Brembo à simple piston. ABS déconnectable

AFFICHAGE ET FONCTIONS DU TABLEAU DE BORD

Ecran LCD avec compteur de vitesse digitale, ordinateur de bord, chrono, indicateur de rapport engagé, Indicateur de vitesse engagée, shiftlight programmables et horloge.

PERFORMANCES

  • PUISSANCE MAXIMALE 106CV @ 11850
  • COUPLE MAXIMAL 68NM @ 9750

ARTICLES SIMILAIRES

2 COMMENTAIRES

  1. je suis sûr que certains attendaient une Street Triple RR avec le moteur de la Daytona et les suspension Ölhins / freins Brembo…
    Là, ce ne sont que quelques aménagements esthétiques…

Répondre