La nouvelle Triumph Sprint ST 2011 repérée

La nouvelle Triumph Sprint ST 2011 repérée

2011_Triumph_Sprint_ST

C’est à un lecteur de MCN que nous devons cette image de la nouvelle Triumph Sprint ST, en test sur une autoroute anglaise la semaine dernière.

Ce lecteur a d’ailleurs déclaré :  » Je me débrouille d’habitude très bien pour reconnaître les motos, mais quand j’ai vu cela j’ai pensé que c’était une Kawasaki GTR1400 à cause de la forme du silencieux d’échappement et la taille des valises. Dès que je me suis retrouvé à côté d’elle, j’ai réalisé en voyant la forme de la fourche qu’il s’agissait d’une nouvelle version de la Sprint ST. J’ai joué au chat et à la souris avec le pilote pendant 10 minutes avant qu’il se rende compte que j’essayais de prendre une photo. »

sprintst

Principaux changements

La Sprint est restée pratiquement inchangée depuis son lancement fin 2004 et les plus grandes différences observée sur le nouveau modèle semble concerner le système d’échappement. Cela va permettre de libérer de l’espace à l’arrière de la moto, remède au plus gros problème avec la Sprint ST actuelle : trop de chaleur remontant au niveau de l’entrejambe du pilote.

Cette modification aura pour conséquence une modification de la ligne arrière de la moto, une position revue pour le passager et un nouveau design pour les valises qui devront continuer à s’intégrer harmonieusement à la ligne de la Sprint ST.

Des changements mineurs

Les feux avants restent presque inchangés mais ils sont plus minces de profil.

En dépit des rumeurs selon lesquelles le moteur de la ST serait gonflé à 1200cc, la Sprint ST de test est enregistrée comme une 1050cc. Elle conservé une  transmission par chaîne, malgré les rumeurs persistantes selon lesquelles la nouvelle moto passerait au cardan.

Triumph a refusé tout commentaire sur la moto. Comme ils ont dit non à MCN, vous pensez bien que ça vaille pas peine que j’envoie un email ! Par contre une invitation pour le lancement presse, je suis pas contre !

Source : http://www.motorcyclenews.com/

7 COMMENTAIRES

  1. Comme vous le dite il y a une semaine que cette photo est sortie .
    Cherchez bien, il y en a d’autre…

  2. C’est bien joli tout ça… Mais ça m’intéresse moins qu’un truc du genre Daytona 1050 :-D

  3. (Ou une Speed Triple R avec un guidon plat ou des bracelets, des commandes reculées et un shifter :-p)

Répondre