Moto de Donfiste #10 – Proto Daytona 1050

Moto de Donfiste #10 – Proto Daytona 1050

Pour cette 10e édition de la Moto de Donfiste, c’est Pierre qui nous fait partager l’énorme travail qu’il a réaliser sur un Speed Triple pour en faire sa Daytona idéale.

Voici donc le détail des modifications apportées :
  • Remplacement de la partie arrière du cadre par un élément de Daytona 955i , elle-même modifiée pour permettre la fixation des pots en position reculée (plus 16 cm vers l’arrière) et adjoindre la selle et cales pieds pour la passagère (position plus confortable que d’origine).
  • Le réservoir raccourci à l’arrière (au niveau de la fixation au cadre) mais capacité augmentée (passe de 17,5 à 23 litres, plus question de tomber bêtement en panne sèche !!!)
  • La batterie, boitier d’injection, relais, régulateur, réservoir de liquide de refroidissement ont aussi migré vers l’arrière sur un passage de roue maison, ce qui ma conduit à modifier aussi le faisceau électrique.
  • Les phares de Speed 2010 ont trouvé leur place sur une araignée maison, le carénage ainsi que la coque arrière sont aussi « home made », il ne restait plus qu’à changer le guidon pour une paire de bracelets LSL (rehaussés)
  • Les pots sont d’origine Speed triple mais j’ai modifié la position des fixations, puis recouvert celles-çi d’une feuille de carbone.
  • Voulant avant tout pouvoir partir pour de longues virées avec Madame et quelques bagages, j’ai fabriqué aussi des fixations pour une paire de valises et un porte paquet supportant un top case.

Bon voila l’essentiel est dit, ce fut une longue expérience de construire ce « proto » (qui n’est pas virtuel mais bien réel) et je suis heureux de faire de belles ballades à son guidon.

Je souhaite à tous les lecteurs ainsi qu’a vous même une très bonne année 2012 en Triumph.
Pierre.

Bravo pour ce travail complet et merci de nous le partager sur TAD !

Si vous souhaitez publier votre moto sur TAD, il suffit de me mailer :webmaster@triumphadonf.com

Et pour ceux qui ne les ont pas vues, voici les liens vers les 8 premières motos de donfistes :

#1 – #2 – #3 – #4 – #5 Acte 1 – #5 Acte 2 – #5 Acte 3 – #6 – #7 – #8 – #9

ARTICLES SIMILAIRES

10 COMMENTAIRES

  1. « E pur si muove ! »
    C’est vrai qu’elle est belle Pierre, et en plus elle roule, c’est bien vrai !

  2. Superbe réalisation, Pierre, enfin au bout du chemin … Depuis ces quelques années que tu travailles sur ce beau projet. Salut Voldu, bise à ta dame.

  3. Tout cela m’a l’air très propre, et c’est certainement du beau travail. Y’a quand même un truc qui me tarabusque quelque peu… Pourquoi ne pas avoir acheté directement une Dayto, voire une ST si la position de conduite ne te satisfaisait pas ? Je comprend la démarche qui vise à réunir le meilleur des deux brêles, mais là, ça donne un peu l’impression du gars qui roule en speed mais qui révait d’une Daytona…

  4. […] Acte 1 – #5 Acte 2 – #5 Acte 3 – #6 – #7 – #8 – #9 – #10 window.___gcfg = {lang: 'fr'}; (function() { var po = document.createElement('script'); […]

Répondre