Extreme Speed by XTR Pepo

Extreme Speed by XTR Pepo

Alors qu’il a acquis ses lettres de noblesse dans la préparation sur base Ducati, c’est sur une anglaise que l’espagnol pepo a cette fois-ci jeté son dévolu, pour notre plus grand plaisir puisque c’est une Triumph Speed Triple 2005 qui est passée à la moulinette des ateliers XTRpepo pour devenir la Extreme Speed !

De cette Speed Triple, star des années 2000 ne restent que le moteur, le réservoir de carburant et le châssis. Le préparateur madrilène Pepo a travaillé sur tous les détails tels que garde-boue en carbone, le châssis arrière complètement réinventé, selle finie main, le guidon et les leviers Discacciati Tomaselli…

Un feu arrière Montesa, une pare-brise creusé par deux feux ronds style endurance, un nouveau câblage électrique entièrement revu, disques de frein NG, le filtre à air K & N, et échappement Zard.

Pas de changements mécaniques profondes pour le moteur 3 cylindres de 1050cc qui fait encore office de référence sur le marché actuel.

Pour terminer la peinture, qui célèbre le sport automobile anglais avec un beau vert anglais (British Racing green) avec détails blancs sur le réservoir et les adhésifs typiques du passé.

Voici la liste des modifications apportées à cette Speed Triple millésime 2005 :
– Tomaselli clip ons
– Discacciati radial front brake pump
– NG brake rotors
– KN air filter
– XTR front bracket
– XTR front fairing with twin lights
– XTR carbon fiber front mudguard
– Rizoma blinkers
– Rizoma footrests
– Zard Silencer
– XTR carbon fiber rear mudguard
– XTR rear subframe
– XTR Metralla seat upholstered
– XTR licence plate support
– Montesa rear light
– LIPO battery
– Rizoma sprocket cover.
– Repositioned electrical wiring
– Artenruta painting

Retrouvez plus de créations XTRpepo sur leur site internet www.xtrpepo.com

1 COMMENTAIRE

  1. ce n’est pas le fait de mettre du matériel couteux qui va améliorer l’aspect et le côté café racer mal réussi est devenu une règle ,vouloir un retour en 1960 n’est qu’une erreur ,plus rien sur une machine moderne ne s’y prête et pour ma part le version originale est la meilleure !

Répondre