Gamme Triumph 2013, les premiers détails…

Gamme Triumph 2013, les premiers détails…

3 1162

Si vous suivez attentivement l’actualité Triumph sur TAD, il y a de grandes chances que vous ayez déjà croisé du regard la prochaine génération de Triumph Daytona et Street Triple 2013…

Ces photos sont bien jolies mais ne renseignent guère sur la mécanique de ces nouvelles motos. Les documents de la California Air Resources Board (CARB) qui viennent d’être dévoilés apportent quelques informations.

Triumph vient effectivement de devenir le premier fabricant à obtenir l’approbation pour tous ces modèles 2013 par le CARB – une exigence pour être en mesure de vendre des motos en Californie, qui a des limites plus strictes d’émissions qu’au reste des États-Unis.

Ces documents montrent qu’en 2013, les Street Triple, Street Triple R, Daytona 675, Daytona 675R, Tiger 800 et Tiger 800XC sont toutes homologuées, et ne vont subir que peu de changements au niveau moteur.

Bien qu’il n’y ait aucun chiffre concernant la puissance ou le couple, les documents révèlent que les cylindrées des moteurs et leurs niveaux d’émissions restent inchangés. Cela suggère fortement que les moteurs ne seront pas modifiés.

D’autre part, nous apprenons que «masse d’inertie équivalente» des motos est inchangée, autrement dit les machines actuelles conservent leurs mensurations, en particulier le poids.

Que pouvons-nous en déduire ?

Tout d’abord, les deux Tiger sont peu susceptibles d’être modifiés pour 2013, tandis que les modèles Daytona et Street Triple, tout en adoptant un look différent, conserveront leur architecture actuelle.

Deuxièmement, la décision de Triumph d’obtenir aussi tôt l’agrément pour ses modèles 2013 peut laisser penser que d’autres modèles pourraient être révélés de manière anticipée, bien avant les traditionnels salons de la moto de fin d’année…

A suivre…

source visordown.com

3 COMMENTAIRES

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.