Triumph Daytona 2012 : les images !

Triumph Daytona 2012 : les images !

6 1002

Suite à l’article du 19/07/2011, MCN a finalement publié les photos « volées » de ce qui sera la nouvelle Triumph Daytona en 2012.

Le design est effectivement modifié, les phares à l’avant revus, l’échappement n’est plus sous la selle mais en position traditionnelle, les flancs de carénage ont également subi un léger lifting.

Je rajoute à ces 3 images de piètre qualité un montage réalisé par les amis d’acidmoto.ch, qui donne sans doute une image assez fidèle de ce à quoi ressemblera la Triumph Daytona 2012, inspirée ici des coloris de la version « R » de 2011.

6 COMMENTAIRES

  1. Pitié pas un échappement à la Kawa (comme AcidMoto semble le suggéré) … :(

  2. Dans l’ensemble, plutôt jolie… mais sans surprise. Et surtout, comme dit Nicolas, virez cet échappement dégueulasse à la mode nipponne. C’est moche, et je ne pense pas que les possesseurs de Triumph aient envie de rentrer dans le moule manga ! Le bras oscillant n’est pas non plus une réussite ; trop massif et sans charme. Quant à la place passager et ses cales-pieds… à ce stade, mieux vaut la passer en mono ! Sinon, jolie gueule. Ah oui, j’aime pas non plus les rétros.

  3. En même temps, si on observe attentivement les photos – et que le « proto » de chez Triumph est vraiment proche de la configuration définitive – on se dit que les gens de chez Acid Moto sont à côté de la plaque. Le pot semble bien plus petit sur la « vraie », la forme des optiques est différente, on ne voit pas l’oscillant, les découpe du carénage ne correspondent que de loin… Sans compter que le photo montage est – niveau soin et technique – franchement pas clean :-p
    Wait & see. Vu le goût actuel de certaines marques – dont Triumph – pour le teasing et le marketing viral, on n’a pas fini de conjecturer dans le vide.

  4. la mode pas forcement.
    les reglementations surtout…

    je suppose que triumph en est tributaire egalement.

  5. Probablement, il n’empêche qu’en matière de design, un pot catalytique peut être conçu de mille et une façons…
    Cela dit, Shum a raison… on conjecture dans le vide. Ce qui importe surtout, c’est que nos vieilles casseroles continuent de nous faire vibrer !

Répondre