Triumph Bonneville Newchurch 2015

Triumph Bonneville Newchurch 2015

8 12086

Triumph Bonneville Newchurch Special Edition 2015

Cette Bonneville Newchurch est une édition spéciale de la classique Bonneville qui se distingue par quelques modifications :

– elle reprend le style de la nouvelle Bonneville Special Edition rendue célèbre par le populaire festival international Triumph Tridays

– nouvelles peintures modernes disponibles en deux combinaisons de couleurs

– modifications stylistiques au niveau des garde-boue, du cuvelage de phare, du guidon, des rétroviseurs et des ressorts qui revêtent une teinte noire

– look accrocheur des roues noires rehaussées d’un superbe liseré rouge

– selle profilée customisée

Disponible en mars 2015 pour 8990€.

Présentation

Chaque année, une petite cité située dans les montagnes autrichiennes est le théâtre du plus gros rassemblement Triumph au monde, avec des milliers de fans au rendez-vous pour célébrer la passion qu’ils portent à la marque et à leurs machines. Accueillant les customs les plus extravagants et la course d’accélération tout-terrain connue sous le nom de « Rumble », la ville de Neukirchen se voit rebaptisée Newchurch pendant toute la semaine du festival Tridays.

Le festival Tridays est un pèlerinage annuel pour de nombreux propriétaires de Triumph qui investissent en masse la charmant bourgade de Newchurch et célèbrent tout ce qui a trait à la Grande-Bretagne. Outre les spectaculaires balades en montagne, les spectacles de stunt démentiels et les duels en tout-terrain, le Tridays est le lieu où les propriétaires de Triumph viennent exposer leurs toutes dernières préparations.

Afin de célébrer cette passion et cette ferveur, Triumph sort la Bonneville Newchurch Special Edition. Ce nouveau modèle propose de nouveaux coloris contemporains, une nouvelle selle à profil bas avec finition noire.

Les réservoirs d’essence sont peints à la main, avec un nouveau design qui font ressortir cette ligne emblématique, et arborant fièrement le nouveau logo Triumph. Disponible en Cranberry Red / Pure White ou Sapphire Blue / Pure White, avec finitions noires peintes à la main. Pour accentuer cette personnalisation, la Bonneville Newchurch est dotée de garde-boue, d’un cuvelage de phare, d’un guidon, de rétroviseurs et de ressorts noirs, pour un look contemporain distinctif. Les roues noires en alliage à sept rayons rehaussées d’un liseré peint à la main viennent parachever ce look distinctif.

Résultat : la Bonneville est plus attrayante que jamais, et une base idéale pour poursuivre sa propre personnalisation.

Le cœur de la Bonneville Newchurch est l’emblématique bicylindre parallèle de 865 cm3. Le superbe bloc moteur à refroidissement par air ressemble en tout point à celui de la Bonneville d’origine, que ce soit au niveau des carburateurs, des passages de l’échappement ou des carters moteur.

Mais l’élégance de ce moteur cache également un bloc développé et préparé avec précision. Malgré son apparence, la Bonneville est une machine moderne et présente les caractéristiques de qualité, de fiabilité et de fonctionnalité des derniers modèles Triumph.

Le bicylindre parallèle délivre une puissance de 68 ch et un couple de 68 Nm sur une large plage de régime, pour un confort et une polyvalence sur tous les rapports. Enfin, les dernières innovations technologiques telles que l’injection et la gestion électronique du moteur garantissent une parfaite maîtrise de la commande des gaz et une réactivité du moteur digne des exigences actuelles.

À l’instar de la Bonneville d’origine, la Newchurch présente une faible hauteur de selle, un confort et une excellente ergonomie, et une tenue de route à la hauteur.

Grâce à une gamme complète d’accessoires Triumph, les possibilités de personnalisation sont infinies, allant des pare-brise coupe-vent ou des sacoches en cuir, aux systèmes d’échappement Arrow ou autres éléments apportant une touche de chrome.

Vidéo officielle

Caractéristiques techniques

MOTEUR

  • TYPE Bicylindre parallèle calé à 360°, à refroidissement par air à double arbre à cames en tête
  • CYLINDRÉE 865cm3
  • ALÉSAGE 90 mm
  • COURSE 68 mm
  • ALIMENTATION Injection électronique séquentielle multipoint avec SAI
  • ÉCHAPPEMENT Collecteurs en inox, double silencieux chromés
  • TRANSMISSION FINALE Par chaîne à joints en X
  • EMBRAYAGE Multidisques à bain d’huile
  • BOÎTE DE VITESSES Boite 5 vitesses
  • CAPACITÉ D’HUILE 4.5 Litres

CHÂSSIS

  • CADRE Berceau d’acier tubulaire
  • BRAS OSCILLANT Bras oscillant en acier
  • ROUE AVANT roues noires en alliage à sept rayons rehaussées d’un liseré peint à la main
  • ROUES ARRIÈRE roues noires en alliage à sept rayons rehaussées d’un liseré peint à la main
  • PNEU AVANT 100/9019
  • PNEUS ARRIÈRE 130/80 R17
  • SUSPENSION AVANT Fourche KYB de 41mm, course de 120 mm
  • SUSPENSION ARRIÈRE Double amortisseur KYB à ressorts chromés avec précharge réglable débattement de 106 mm
  • FREINS AVANT Simple disque de 310 mm avec étrier flottant Nissin à 2 pistons
  • FREIN ARRIÈRE Simple disque de 255 mm avec étrier Nissin à 2 pistons

PERFORMANCES

  • PUISSANCE MAXIMALE 68CV @ 7500 Tr/mn
  • COUPLE MAXIMAL 68 NM @ 5800 Tr/mn

8 COMMENTAIRES

  1. plus moderne que la précedente avec ses roues batons et sa peinture originale ,il enfaut pour tous les goûts !

  2. Hello , j adore … je ne roule plus triumph depuis deux ans vue le manque d estime qu affiche le concessionnaire motos plus a aubiere 63170 a ces clients , son choix de rendre « elitiste du porte feuille » la tres sympatique marque anglaise en fait fuir plus d un , ce brave eric c est largement trompè sur le recrutement de sa commerciale antipathique au possible et qui est a des annees lumieres de l esprit motard…. bref nous sommes nombreux a partir chez rené concession triumph a st etienne « un dinausore de l esprit motard » du coup cette bonnie est en commande et partagera les routes avec moi prochainement , j aime vivre au cout de coeur et la c est le cas , partage passion plaisir , v a tous.
    Je prevois une escursion en pays anglois au printemps 2015 depart du 63 puy de domes , bienvenue a qui le souhaite.V .dady.

  3. Il est si mauvais le concess du puy de dome ? j’aimerai m’offrir une Bonneville et j’habite pas loin, St Etienne c’est pas non plus la porte à coté et puis ça me chagrine de plus en plus cette crainte souvent fondée que bon nombre de motards se font enfler par les bouclards, déja l’achat d’une moto est un moment magique et c’est jamais donné mais si on y va à reculons c’est a desespérer….Sur d’autres forums au sujet d’autres marques, les internautes ralent sur un certain manque de considération une fois la vente bouclée, ça devient grave ce genre de choses, être obligé de faire fonctionner le bouche à oreille pour éviter les garages imcompétents voir au travail baclé : moto rendue sale et rayée, chaine hyper tendue, bouchon de vidange foirée et pastillage non vu. Les motos se compliquent de jours en jours, bientôt on lorgnera sur la première DTMX venue, rien que pour ne pas être obligé de l’entretenir ailleurs que chez soi.
    j’ai pas dit délation, mais vigilance se doit d’être partagée pas tous, comme dit la pub, les clients; c’est nous. A+

  4. Ces constats sont malheureusement de plus en plus nombreux. Et des anciens salariés de concessions les ont fait aussi. Certains ont même quitté leur employeur afin d’ouvrir leur bouclard  »à l’ancienne » pour vraiment faire de la mécanique (proprement et dans les règles) et avoir un contact moins mercantile avec les clients. Ces bouclards sont peu nombreux, et il est préférable de lire les revues de  »motos anciennes » (Café Racer, Moto Classic..) pour les dénicher. On peut aussi se refiler les adresses des ateliers (concessions ou pas) qui ne nous voient pas que comme des CB. (pas la Honda, hein!!)

  5. J’en avais rêvé, Honda l’a fait, même couverte de boue synthétique elle est là devant moi sous les flashs, je l’avais dessiné dans ma tête depuis longtemps cette 800 gs niponne, un gros bi simple arbre, fine et légère, du Honda pensé pour rouler partout, c’est elle qui me faut… dans un an ! snif. Suis hors sujet forum tant pis, c’est dit.

  6. Juste un mot pour Dady Cool, si il veut des tuyaux pour faire une balade en Angleterre, qu’il n’hésite pas à m’écrire et à aller sur mon blog, j’y ai déjà organisé une dizaine de voyages.
    Bonne route

Répondre