Bonneville Spirit Tricycle

Bonneville Spirit Tricycle

7 553

Voici une réalisation très originale qui a été présentée aux dernières Coupes Motos Légende. Cette Bonneville nous provient de la région de Besançon / Mulhouse, et plus particulièrement d’un atelier nommé Kustom & Racer Design où sévit un vrai passionné de mécanique.

Je vous invite à  mieux découvrir sur son site Internet : http://www.kustom-racer-design.com/

Pour vous donner une idée, voici un bref descriptif de l’origine des pièces utilisées :
– Moyeux Peugeot années 50, rayonnés sur jantes alu avec 5 bagues usinées par roue avant…
– Fusées et train avant Automobile Millot 1902.
– Wishbones en magnésium issus d’un hélico H19 des années 50.
– Palonniers en magnésium tirés d’un Fouga Magister de 68.

Pour plus d’infos sur ce projet, RDV sur le site http://www.kustom-racer-design.com/, rubrique « Réalisations ».

7 COMMENTAIRES

  1. Bonjour et merci de faire profiter les amateurs de triumph de mon projet…
    Je suis content que le tricycle reçoive ce genre d’accueil et c’est en tout cas en grande partie pour le plaisir des yeux (et des oreilles ;oD) que je l’ai construit.
    Juste une petite info, le logo, que vous avez mis en image jointe, n’est plus à jour et provient de l’ancien site internet…en effet, un autre shop Kustom-Garage plus ancien existe du coté de Nice et j’ai donc modifié mon nom d’enseigne pour « Kustom & Racer Design » ces derniers jours afin de ne pas créer de confusion entre les deux entités…
    Francis BOUILLET
    Atelier Kustom & Racer Design

  2. Je suis amateur de Harley mais aussi des motos européennes et en particulier des anglaises dont je possède un exemplaire ancien (Royal Enfield 350 WDCO mlitaire de 1944). Je pense d’ailleurs me monter  un truc sympa sur base triumph dés que je trouve une bonne base…

  3. En fait, c’est Tricycle « Bonneville Spirit », non pas du nom de vos triumph mais du nom de la ville américaine où se déroule tout les ans la speed week (qui est sensiblement le même… ;o)).
    Ce nom vient de l’inspiration de ce tricycle typé « Burt Munroe », un film culte que tout motard se doit d’avoir vu au moins une fois !

  4. Ah oui, je me disais aussi que Triumph n’avait jamais, à ma connaissance, exploité le V-Twin !

Répondre