Bonneville 50e anniversaire : édition limitée McGregor – Belstaff

Bonneville 50e anniversaire : édition limitée McGregor – Belstaff

Pour fêter un demi-siècle de bons et loyaux services, la Triumph Bonneville se parera de deux décorations spéciales. A cette occasion, la célèbre marque de vêtements Belstaff ainsi que la vedette d’Hollywood Ewan McGregor, souhaitent à leur manière un joyeux anniversaire à ce modèle phare de la marque anglaise.

La version noire à rayures dorées, dessinée par le designer Michele Malenoti pour Belstaff, arbore le logo de la marque connue – notamment – pour sa veste Trialmaster en coton huilé. Une seconde version couleur cuivre, signée Ewan McGregor, sera mise en vente afin de récolter des fonds pour l’Unicef.

La Triumph Bonneville a été présentée pour la première fois au public il y a tout juste cinquante ans. Depuis, la « Bonnie » comme la surnomment ses nombreux fans, est devenue le modèle le plus apprécié de cette marque.  La bonnie confiée à McGregor incorpore un réservoir plaqué de cuivre, avec une selle noire au magnifique tissu, le tout associé aux habituels chromes auxquels viennent s’ajouter la bande de cuivre sur les garde-boues. Ewan McGregor affirme que son inspiration est venue de son amour pour la légendaire moto pilotée par Steve McQueen.

« Ce fut un tel projet passionnant pour moi.», dit McGregor. « La Bonneville doit être le summum en matière de moto britannique, et la possibilité de suivre mon propre projet de ça conception à là production a été une expérience incroyable.« 

Les designers de chez Belstaff, la célèbre marque de vêtements, ont habillé leur Bonneville d’une subtile couleur dorée. Pour aller avec ce modèle unique, une veste en édition limitée a également été conçue. Ce modèle sera ensuite exposé dans certains magasins Triumph, à Londres, Rome et Milan. Elle sera ensuite vendue dans certains points de vente minutieusement sélectionnés.

La »Bonnie“ d’Ewan McGregor est un modèle absolument unique qui sera vendu aux enchères au profit de l’UNICEF. L’acteur est un ambassadeur de cet organisme, les détails de la mise en vente seront transmis ultérieurement. Les personnes susceptibles d’être intéressées mais n’ayant pu participer aux enchères pourront se consoler avec le modèle crée spécialement par Triumph. Ce dernier constituera un véritable « must » pour les fans de TRIUMPH.

ARTICLES SIMILAIRES

2 COMMENTAIRES

  1. […] Ce n’est pas la première fois que je parle de cette prestigieuse marque sur TAD, puisqu’une série limitée de la Bonneville, celle spécialement conçue pour son 50e anniversaire, avait été designée en collaboration avec Belstaff. Cette somptueuse machine est à redécouvrir en cliquant ici… […]

  2. très bien une Triumph black de black  ça manquait dans la gamme , c’est du bel ouvrage alors chapeau ,continuez !

Répondre