Triumph sur le toit du monde !

Triumph sur le toit du monde !

Voici une contribution de Frank Laforet que je publie avec grand plaisir sur TAD.

Il s’agit probablement du blouson Triumph le plus haut du monde – et le béret aussi !

La photo a été prise un peu au dessus du Khardung La, le plus haut col carrossable du monde,donc à 5600 m et des brouettes, situé au Ladakh dans l’Himalaya indien, au nord de la vallée de l’Indus.

Frank y est monté déjà à plusieurs reprises en Royal Enfield avec son ami Gaëtan, ancien pilote supersport belge, qui organise des raids  Royal Enfield dans cette région. Celui-ci, qui est également photographe professionnel a publié sur le site de son agence, himalayanbikers.com de nombreuses photos. Vous y retrouverez également toutes les infos concernant ces voyages.

Grand merci pour cette photo rafraîchissante et authentique.

Je reçois de plus en plus de contributions des internautes, c’est formidable d’enrichir ainsi TAD. Excusez-moi d’avance si je mets un peu de temps avant de vous répondre. Mais je réponds toujours :)

3 COMMENTAIRES

  1. L’Himalaya à moto, ce ne doit pas être évident mais extraordinaire! Au fait les motos n’ont pas de mal à respirer à ces altitudes?
    En tout cas, bravo et merci pour les photos
    Pascal

  2. L himalaya n’est pas si dur que ça. Il y a bien sùr des imprévus et quelques difficultés ( boue, traversée de gué, froid, camion renversés en travers de la route, altitude) mais bien équipé et bien organisé le raid est un plaisir et un émerveillement permanent. La rencontre avec ces populations de nomades tibetains est unique.
    C’est aussi un petit challenge personnel.
    les enfields passent partout et un bon vieux carbu vaut bien mieux à ces altitudes qu’un calculateur d’injection! c’est le pilote qui respire le moins bien à plus de 5000 m.
    c’est vraiment un experience à vivre.

Répondre