Des tablettes Samsung pour présenter les nouvelles collections

Des tablettes Samsung pour présenter les nouvelles collections

0 671

Samsung, acteur majeur dans le monde des médias numériques et des technologies de convergence numérique, annonce avoir équipé Triumph Motorcycles de Galaxy Tab 2 (10.1) pour la présentation de sa collection Printemps/Eté 2014 de vêtements et accessoires en juin dernier. La collaboration, réalisée en partenariat avec Handyamo, se poursuivra sur la prochaine collection Automne/Hiver 2014 présentée en décembre 2013.

• Rendre la vente interactive et faciliter la prise de commande

La mise en scène, dans une présentation de collection de mode ou d’accessoires, est un élément essentiel contribuant au succès de la collection.
« Dans ce type d’événement, nos devons mettre les acheteurs dans la position la plus stimulante possible. Plus ils le sont, plus ils achètent ! », explique Elise WARE, Responsable Accessoires & Vêtements chez Triumph. « Pour la collection Printemps/Eté 2014, nous avons décidé de miser sur l’innovation et de jouer la carte de l’inattendu. Pour cela nous souhaitions nous appuyer sur des partenaires nous permettant de moderniser nos rendez-vous professionnels. »

Ainsi, la société a décidé de scénariser la présentation en s’appuyant sur des tablettes tactiles devant permettre aux équipes commerciales de présenter aux acheteurs participants les nouveaux modèles de la collection.

« Nous voulions une tablette esthétique et performante pour répondre à nos besoins de connectivité et d’autonomie sur l’événement. Celle-ci devait être suffisamment ouverte pour nous permettre de déployer simplement les applications qui accompagnent la vente », ajoute Elise WARE. « Nous avons retenu une tablette Android puisqu’il s’agit du système d’exploitation mobile le plus déployé au monde. Nous voulions garantir une prise en mains immédiate de la part de nos acheteurs et de nos équipes. En effet, la tablette devait permettre de suivre la présentation de la collection, la saisie des bons de commandes et leur récupération. »

• La Galaxy Tab pour ses capacités de personnalisation et sa fiabilité

Sur les conseils de son partenaire de solutions d’événementiel Handyamo, Triumph s’est tournée vers les tablettes Samsung Galaxy Tab 2 10.1 pouces.
« Nous conseillons et accompagnons beaucoup de clients dans leurs besoins spécifiques d’événements », explique Lucien Derhy, Directeur général, Handyamo. « L’ouverture des produits Samsung nous permet de personnaliser entièrement les tablettes pour le compte de nos clients. La GalaxyTab 2 assure une prise en main optimale et fournit les fonctions essentielles d’une tablette. Dans le cas de Triumph, elle était la plus simple à déployer et apportait la connectivité réseau la plus fiable et l’autonomie nécessaire au succès de l’événement. »

• Une customisation simplifiée qui a facilité la prise de commandes

Entièrement personnalisée, les Galaxy Tab 2 ont été au préalable équipées des briques logicielles indispensables à l’équipe commerciale le jour de l’événement.

« Pour cette première édition, nous avons mis en place des présentations produits multimédias facilement consultables sur la tablette et une application de tableur dans laquelle on pouvait basculer pour la prise de commande. En fin de journée, nous n’avions qu’à extraire les fichiers pour les intégrer à notre système d’information. Une manipulation très simple qui ne rompait pas avec les habitudes des commerciaux », ajoute Elise Ware.

• Une expérience utilisateur concluante

Depuis la mise en scène jusqu’à la prise en main de la tablette et de ses applications, tout a été étudié pour fluidifier l’événement et le rendre très interactif. Les clients étaient ravis de l’expérience depuis l’accueil jusqu’à la prise de commande.

« Cet événement a été un véritable succès tant au niveau des retours clients que commercialement. Une partie de cette réussite peut-être imputée à Samsung qui a su avec Handyamo nous proposer des solutions réellement adaptées à nos besoins. Tout au long du projet, j’ai retrouvé en Samsung des valeurs similaires à celles de Triumph : inspiration, design, modernité et performances. Prochainement, nous prévoyons de répéter l’expérience pour notre future présentation de collection. Evidemment, nous ferons évoluer le concept pour apporter de nouvelles expériences. »

Source ITR PRESSE

AUCUN COMMENTAIRE

Répondre