Gamme d’accessoires Triumph Sixty8

Gamme d’accessoires Triumph Sixty8

Cela fait un moment que cette gamme d’accessoires existe mais je n’en avais jamais parlé sur TAD, alors je répare cette erreur en publiant tout ce que j’ai sur la ligne d’accessoires sixty8 pour Bonneville et autres modèles classiques.

Pourquoi « Sixty8 » ? Parce que 1968 est une année mémorable au cours de laquelle certains ont voulu changer le monde ; cette époque révolutionnaire était aussi celle où Triumph était le premier constructeur mondial. En théorie, ces pièces se destinent à 4 modèles : Bonneville, Bonneville T100, Scrambler et Thruxton. En pratique, le Scrambler déjà très spécial, et le T100 déjà très old fashioned, ne devraient pas être les premiers clients de la ligne Sixty8, qui se destine surtout à la Bonneville et, accessoirement, à la Thruxton.

En réalité, les équipements Sixty8 sont pensés pour peaufiner le classicisme d’une Bonnie tout en la singularisant à la carte, de façon à ce qu’il soit presque impossible que deux machines soient encore identiques ; un point qui a son importance pour les amateurs de belles choses…

Devant le choix important proposé dans la gamme Sixty8, le constructeur a choisi de distribuer cet ensemble en trois thèmes dominés par une couleur et très inspirés des Golden Sixties, puisque chacun est baptisé du nom d’un célèbre album rock : My generation (album des Who) couleur ivoire, Revolver (Beatles) couleur jaune et Aftermath (Rolling Stones) couleur rouge. Ces trois thèmes regroupent des équipements Sixty8 spécialement conçus pour être assortis, mais le propriétaire d’une Bonneville n’est évidemment pas contraint de les respecter : les éléments des trois thèmes peuvent se mélanger au gré de son imagination.

[ipaper id=53997276]

Alors petit tour d’horizon des accessoires proposés :

– Couvre-réservoirs : ils sont fixés sur le réservoir d’origine au moyen de vis déjà présentes sur la moto ; un film protecteur est inséré pour éviter de rayer le réservoir. Diverses décos possibles dont l’Union Flag et un motif floral résolument hippie.
– Selleries classiques : elles affirment le classicisme de la machine, surtout en coloris marron. Il existe des dosserets assortis.
– Couvre-pignons : très originaux, ils permettent de visualiser le pignon de sortie de boîte en étant ajourés ou, carrément, en polycarbonate transparent.
– Couvre-culasses : on retrouve les trois couleurs génériques des thèmes, plus du noir et du chromé. Leur présence sur le haut moteur offre un effet spectaculaire.
– Sacoches latérales et de réservoir : les sacoches latérales sont conçues pour pouvoir n’équiper qu’un côté ; elles proposent un aménagement intérieur contemporain (transport de PC) sous un cuir classique. Leur fixation pratique permet de les emporter facilement avec soi.
– Couvre-phares en cuir : très fashion, ils sont bien dans l’esprit Café Racer. Bien sûr, on n’est pas supposé rouler avec mais à l’arrêt, c’est la classe !
– Protège-réservoir en cuir : ils présentent l’originalité d’occuper toute la longueur du réservoir.
– Ecussons de réservoir : ils rappellent une des trois couleurs thématiques. Les plus originaux sont sans conteste les transparents en polycarbonate qui marient classicisme et high tech.
– Soufflets de fourche, garde-boue courts, dosserets de selles, caches latéraux.

4 COMMENTAIRES

  1. bonjour
    d’apres mon concessionnaire en qui je voue une confiance quasi aveugle !!!!! , il semblerait que les couvre reservoir ne soient dispo que pour les bonnie carbu !!?? d’aucuns diront que ce sont les seules vraies bonnie mais bon affaire a suivre car il semble que la forme des reservoirs ait legerement changée ??!!

  2. 75% des articles n’existent plus dans la gamme d’accessoires Triumph, rien d’etonnant avec cette article qui as plus de 4 ans de retard !!!

  3. Oui il était en brouillon depuis des lustres, je l’ai finalement publié pour que cette gamme sixty8 soit référencée sur TAD.
    Ceci dit, cela permet tout de même de faire l’inventaire des articles qui ont existé, et qui peuvent potentiellement se trouver d’occasion…

  4. Effectivement Toblerone, les couvre-réservoirs ne sont pas adaptés aux versions Injection… dommage…

Répondre