Accueil Millésimes 2013 Triumph Trophy et Trophy SE 2013

Triumph Trophy et Trophy SE 2013

38 977

Nouvelles Triumph Trophy et Trophy SE

Voilà donc la nouvelle Triumph Trophy révélée à la presse à l’occasion des Tridays. Pas de grosse surprise sur le design par rapport à ce que nous avions entrevu auparavant. C’est une routière, une vraie GT, on perçoit tout de suite sur ces clichés l’appel de la route et du voyage.

La Triumph Trophy version 2013 sera déclinée en deux versions : la Triumph Trophy et la Triumph Trophy SE. La version SE disposera en plus d’une suspension pilotée électroniquement et donc très réactive par rapport à la charge (pratique pour alterner facilement entre utilisation quotidienne et voyage en mode cargaison), d’une prise 12v pour le passager et des sièges chauffants.

D’un point de vue technique, La Triumph Trophy possède un moteur tricylindre de 1 215cc qui développe 134cv à 9 000 tr/min, pour un bon gros couple de de 120Nm dès 6’450trmin, amplement suffisant pour pouvoir se balader durant des milliers de kilomètres et déplacer les 301kg (tous pleins faits) sans avoir besoin de devoir essorer la poignée de droite.

Du côté du confort, on note la présence d’un large écran délivrant toutes les infos nécessaire au voyage, et un clip pour la carte de crédit afin de faciliter la tâche aux péages.

On rajoute un système audio, une connexion USB/iPod de série, le kit bagagerie inclus (31litres de contenance par côté), une bulle à réglage électrique à mémoire (qui se repositionne automatiquement à la dernière hauteur réglée au démarrage), et une hauteur de selle contenue et appréciable.

Infos pratiques

Coloris :  Pacific Blue et Lunar Silver

Prix : 17 250 euros pour la Trophy, et 18 870 euros pour la Trophy SE.

Disponibilité : à priori en fin d’année 2012 / début 2013 en concessions.

Galerie photos

 Caractéristiques Techniques

Merci à AcidMoto.ch

Merci pour les infos en provenance directe des Tridays le 22 juin 2012 via AcidMoto.ch : http://www.acidmoto.ch/cms/content/news/2012/06/22/triumph-trophy-et-trophy-infos-et-photos-en-direct-tridays

ARTICLES SIMILAIRES

38 COMMENTAIRES

  1. Ben le moins qu’on puisse dire, c’est que le mec d’acidmoto n’est pas très doué pour prendre les photos.
    Ceci posé, si la machine ne présente à première vue aucune originalité esthétique, elle n’est pas mal dessinée non plus.
    Et le trois cylindres devrait aider à l’écouler s’il est autant plébiscité par la presse que l’est celui de l’Explorer.

  2. Pouahhhh
    ca pouirrrrrrreee, Pas beau le plumage…
    pas de style en facade, que c’est fadasse tout ca 
    (ce ne sont que mes gouts… mais Z’AIME PAS, dutout  dutout)
    ils aurait vraiment put faire autre chose que du mauvais BeMeWE, je crois même que je prefere les K1600, c’est pour dire
    maintenant que vaut le ramage..?? ..

    Persiste, elle a des yeux de certain pasbeaupasbeau Tracteur HarleyProut 
    non, cacher la vilaine 

  3. bon oui un peut déçut pas cette annonce je m’attendais a un réelle changement une nouvelle moto mais cette trophy elle a de la gueule quand même belle machine et je n’en doute pas très efficace mais vivement une 1050 daytona 

  4. @Pudépié, le mec d’AcidMOto (Patrick) avait fait les premières photos avec son Iphone afin d’avoir les premiers cliché. EN tout cas, sa gallerie est maintenant top et bien rempie avec des photos de détails ;-) 

  5. Est-elle beaucoup moins chère que la BM au moins?
    Je me demandais aussi pourquoi le logo Triumph n’est pas sur le réservoir.. shame!? 

  6. On dirait vraiment une BM, même les valises . Où sont le style et la fluidité de l’ancienne Trophy? Pourquoi vouloir copier les allemandes alors qu’une Aston-Martin ou une MG n’ont jamais ressemblé à une Porsche ou une Mercedes? C’est vraiment dommage et je crains que beaucoup d’entre nous n’aillent voir ailleurs surtout si le prix est nettement supérieur à celui d’une Pan European par exemple.

  7. Elle n’est pas vilaine mais je trouve qu’il lui manque la charme « à l’anglaise » comme pouvait l’avoir mon Trophy 98′… Si elle est aussi agréable à conduire que l’Explorer, ça risque d’être (malgré tout) une bonne moto. J’irais l’essayer mais en ce qui me concerne le prix est un argument en sa défaveur (même si il parait justifié)!
    De +, on ne peut plus rouler « tranquille » et se trainer avec une moto de ce type, c’est rageant ;-) …

  8. Enfin une vrai routière Complete et bien équipée  pour rouler mes 150Km/J toutes l’année  par tous les temps
    Je signe aussi
     
     

  9. Et si triumph s’offrait le luxe d’embaucher un vrai designer? aprés le copier-coller de l’explorer sur la gs, maintenant le plagiat de la rt…..

  10.  Ben non, pas d’accord. Si cette moto doit ressembler à « quelque chose », ce serais plutot un mélange de la Pan et de la Kawa 1400 GTR (hé oui cette moto dont personne ne parle, surtout pas les journaux moto car c’est une parfaite routiére avec pleins de qualités).
     De plus je ne comprends pas les commentaires négatifs de ceux qui n’aiment pas les GT et qui le disent en vomissant. J’ai eu une Trophy (le dernier modéle de la deniére année) et croyez moi, je la regrette encore; Triumph fait d’excellentes motos; je suis convaincu que celle là le sera aussi, mais il fallait se mettre au gout du jour (si on veut) alors on aime pas on le dit simplement. Moi, j ‘aime…..

  11. hooooo !!!!triumph est racheter par BM ????? parceque les news tiger »GS » et maintenent une Trophy ‘RT »….triste triste….

  12. Hello, je rentre des tridays 1600 km en t Bird sans soucis, la trophy vient d’y être présentée.
    La nouvelle trophy est très silencieuse, très confortable, très bien équipée, un très belle grande routière  toutes les commandes tombent immédiatement dans les mains, bref   SUPERBE machine, avant décrire n’importe quoi, aller simplement vous assoir sur sa selle,  
    La BMW est largement dépassée, commercialisation en septembre, alors réserver un essai! Après vous pourrez écrire un commentaire concert 

  13. Bien d’accord avec toi philou018, beaucoup juge avant d’avoir vu et essayé. Certes quelques air de bmw mais c’est une très belle machine à priori très bien finie comme toutes les triumph, je suis preneur (bon le porte monnaie est moins d’accord), vivement l’essai en concession.

  14. Je ne doute pas un seul instant de la qualité Triumph, je regrette seulement qu’elle ait perdu le charme tout en rondeur et en finesse de ma Trophy 900. DOmmage quand même que les concepteurs n’aient pas plus d’originalité…britannique!

  15. Dire d’une moto qu’elle est confortable alors qu’on a pas fait 100m dessus c’st un peu rude n’est ce pas philou018?
    aprés 500 bornes je dis pas! mais en statique!! sinon la moto est surement trés bien mais arretez de copier les BMW !!!!! moi je suis désolé quitte a acheter une routière je prend l’originale et pas la copie!!!!
    idem pour la gs/explorer. 

  16. ancien possesseur d’une 1200 trophy de 2000 je la trouve pas trop mal je suis passé chez bm avec une 1200 rt  après être passé par un 1400 gtr  bonne moto mais un peu lourde  j’ai peur que là ça soit un peu pareil faut voir !!! l’équipement a quand même l’air au top!!

  17. Ouais… d’accord avec les commentaires avançant l’esthétique d’une BM. Après, c’est sans doute une très bonne machine pour ceux qui apprécient les atouts d’une GT. Mais finalement, je me demande quand même si ce n’est pas se tirer une balle dans le pied après avoir sorti une Sprint GT… Du coup, ils risquent de ne pas produire longtemps la Sprint…

  18. J’ai roulé des milliers de klms sur le précédente 1200 je trouve dommage a mon goût qu’elle est perdue ses formes rondes le Trophy avait une vraie gueule d’anglaise. Pourquoi faut-il copier systématiquement les allemands ? Je n’y croyais plus a cette nouvelle Trophy et je suis dessus clt

  19. rien ne ressemble plus a une GT qu’une GT.J’ai eu une RT et parti cycle au top ,mais moteur ennuyeux ,donc si cette Trophy est aussi maniable je signe.

  20. Quelle déception!!!!
    Ancien possesseur d’une Trophy 1200 de la précédente génération, qui hante encore mais nuit de part son caractère et sa ligne: unique, langoureuse, féline, sensuelle, subtile…..la classe quoi !
    une vraie signature, une personnalité, parfait opposé au look techno sans âme d’une RT….
    et bien voilà, Triumph se met à genoux et nous sort une pâle copie….sans âme.  (naturellement je ne parle que du look)
    Mais c’est dingue, où est passé la créativité Triumph ?????
    Concurrencer les teutons c’est faire une machine efficace, on est d’accord,
    mais pas une copie quoi !!!!

  21. I got what you intend, appreciate it for posting .Woh I am delighted to find this website through google. “Spare no expense to make everything as economical as possible.” by Samuel Goldwyn.

  22. Mea Culpa,
    Après l’avoir trouvée pas très belle à la vue des premières photos, je viens d’acheter la nouvelle Trophy 1200 et, même si je continue à la trouver moins belle que ma Trophy 900, je dois dire qu’elle est super confortable et que le trois cylindres 1200 cm3 est vraiment impeccable. de bonnes reprises, même à bas régime en et une sacrée pêche quand on ouvre après 3500/4000 tours. Elle est lourde à l’arrêt mais très maniable dès que l’on roule même en remontant les files (ohhhhhhh!). Excellente protection avec la bulle à mi-hauteur (je mesure 1m83) et un équipement pléthorique qui en fait une formidable routière même sous la pluie des Monts d’Arrée dans le Finistère. Lors d’une balade avec des amis qui roulent en BM, et ne lui ont trouvé aucun défaut, disant même que le cardan était plus agréable que sur leurs 1200GS ou RT, c’est tout dire!

  23. bonjour 
    moi je l’ai achetée il y a un mois en remplacement de ma pan 1300, 1000 kms parcourus
    un moteur d’enfer 
    une partie cycle royale
    une protection efficace 
    une instrumentation à la hauteur
    je l’ai achetée pour elle et je ne regrette rien

  24. Salu MAnu
    je posais la question au concess
    par rapport à l’usure des pneus,
    peux tu m’en dire plus
    merci

  25. Je dois avoir 11700 km et l’arriere est environ à 60% d’usure. 
    Avant surement vers les 50 % mais c’est moins visuel …

Laisser un commentaire