Accueil Gamme Triumph Thruxton 900 Triumph Thruxton 900 2011

Triumph Thruxton 900 2011

5 1179

Présentation sur triumph.co.uk :

Pas de modification pas rapport au modèle 2010.

Inspirée des Café Racers des années 60. Baptisée ainsi d’après les motos de course Triumph de l’époque. Authentique. Conçue d’après l’original. Une position de conduite sportive mais confortable.

Bicylindre parallèle de 865 cm3 à injection réglé pour plus de performances. Roues à rayons. Silencieux mégaphone. Roue avant de 18 pouces avec jante aluminium. Disque avant flottant et étrier à deux pistons avec durites type « aviation ». Compte-tours analogique. La plus sportive des Modern Classic de Triumph. La Thruxton revient en force. Et c’est géant.

Quand on porte le nom des légendaires motos de course Thruxton des années ’60 qui ont inspiré tant de Café racers de l’époque, on doit y faire honneur.

Voilà qui explique son style authentique qui lui donne cette impression de vitesse, même à l’arrêt. Un guidon bas, une position de conduite sportive, des roues à rayons, des silencieux de style mégaphone et un filet inspiré du monde de la compétition qui court de l’avant à l’arrière pourraient suffire à certains, mais pas à la Triumph Thruxton.

Coloris 2010 :

Tornado Red / White Stripe & Jet Black / Gold Stripe

Caractéristiques techniques :

Moteur

Type : Bi-cylindre parallèle calé à 360° à refroidissement par air à double arbre à cames en tête.
Cylindrée : 865cc
Alésage/Course : 90 x 68mm
Taux de compression : 9.9:1
Alimentation : Injection électronique séquentielle multipoint avec SAI

Transmission

Finale : par chaine à joints en X
Embrayage : Multi-disques à bain d’huile
Boites de vitesses : 5 vitesses

Partie Cycle

Cadre : Berceau d’acier tubulaire
Bras Oscillant : Double en acier tubulaire
Roues Avant : 36 rayons 18 x 2.5 pouces
Roues Arrière : 40 rayons 17 x 3.5 pouces
Pneus Avant : 100/90 R18
Pneus Arrière : 130/80 R17
Suspension Avant : Fourche Kayaba 41mm réglable en précharge, course de 120mm
Suspension Arrière : Double amortisseur Kayaba à ressorts chromès avec précharge réglable, débattement de 106mm
Freins Avant : Simple disque de 320mm avec étriers flottants Nissin à 2 pistons
Freins Arrière : Simple disque de 255mm avec étrier Nissin à 2 pistons

Dimensions

Longueur : 2150mm
Largeur (au guidon) : 830mm
Hauteur : 1095mm
Hauteur de selle : 820mm
Empattement : 1490mm
Chasse : 27 °/97mm
Poids (tous pleins faits) : 230kg
Capacité du réservoir : 16 litres

Performances

Puissance maximum : 69cv / 51kW à 7400 rpm
Couple maximum : 69Nm à 5800 Tr/mn

Concernant la Thruxton 900, vous pouvez :
aller sur ce forum pour lire l’avis des propriétaires de cette moto ou pour ajouter le votre,
aller sur ce forum pour toutes questions mecaniques / techniques / autres…

5 COMMENTAIRES

  1. Alors je me lance dans un petit commentaire sur cette belle petite moto….

    En juin 2010 j’ai acquis une Triumph Truxton 900…..  il est important de noter que je mesure 1,92 mètre et que je pèse environ 92 kilos… au début j’étais un peu inconfortable essentiellement causé par le positionnement des appuis pieds, en ce qu’ils sont un peu reculés…. mais après quelques 5 000 kilomètres d’effectué je me suis bien adapté à la position et je peux dire qu’à la fin de la saison après près de 15 000 kilomètres de route j’adore non seulement la position mais la moto en général. Bien que j’ai lu que la puissance et le freinage laissait à désirer je m’en trouve plus que satisfait. Je ne suis pas un expert mais un simple amateur de moto. Bien que j’aime beaucoup les motos de type racer, mon propre contrôle sur la poignée d’accélération ne me permet pas d’avoir ce genre de moto… alors je voulais une moto un peu genre mon oncle…. Pour faire des promenades sur des routes secondaires. La truxton répond facilement à mes commandes dans les virages, elle possède une légèreté surprenante, en fait au début je la trouvais un peu lourde à pousser dans les courbes, mais après quelques ajustements des suspensions, j’ai trouvé notre équilibre et elle me semble d’une docilité déconcertante. Je dois avouer qu’avec mon poids la suspension arrière est un peu molle ce qui a justifier un changement de suspension arrière…. Pour ce qui est du freinage, pour mon type de conduite et même dans quelques situation ‘’extrême’’  le freinage m’est apparue suffisant, bien entendu l’utilisation proportionnellement  des deux freins est requise. Pour l’accélération, elle se traine un peu mais bon je ne recherchais pas un bolide… idem pour le top speed effectivement cela tourne à environ 180klm/h mais à cette vitesse je perds déjà mon permis si les flics m’intercepte…. Alors je me contente très facilement de ces performances motrices.
     
    Bon passons rapidement sur le fait qu’à chacune de mes sorties que l’on me fait des signes à l’effet que j’ai une superbe moto, qu’il arrive régulièrement que des gens s’arrête dans la rue pour voir ma truxton, c’est vraiment une head turner….. mais est-ce vraiment important… en fait moi je la trouve tellement belle mais cela est avant tout une question de gout perso et je les préfère noire……!!!!
     
     

  2. Bonjour Guy !
    Je n’ai que 17 ans, et attends avec impatience mon permis moto et … ma thruxton 900 …
    Je voulais juste vous demander à quel prix l’aviez-vous acheter (si cela n’est pas trop indiscret) et si elle était adapté à un jeune conducteur calme, si elle n’était pas trop « agressive » pour une première moto… 

    Merci Beaucoup !
    A bientôt sur la route.

  3. Au Qyébec elle se vend 11 000$ et pour un jeune calme comme première moto cela me parrai une trop grosse cylindré mais bon si tu prend ton temps et apprend à bien maitriser la conduite c’est ok. Va lire les commentaires des propriétaire de thruxton sur le site il y a beaucoup d’info….

  4. Bonjour,
    je souhaite acheter une triumph thruxton mais monté à l’ancienne .
    Le problème c’est que je n’en trouve pas sauf neuve mais elles ne me plaisent pas d’origine.
    Merci de vos réponses .

Laisser un commentaire