Accueil Gamme Triumph Scrambler 900 Triumph Scrambler 900 2011

Triumph Scrambler 900 2011

14 1704

Concernant la Scrambler 900, vous pouvez :
aller sur ce forum pour lire l’avis des propriétaires de cette moto ou pour ajouter le votre,
aller sur ce forum pour toutes questions mecaniques / techniques / autres…

Présentation :

Pas de modification entre le modèle 2010 et 2011

Épurée. Stupéfiante. Digne d’une légende hollywoodienne. La modernité en plus.

Inspiré par les Triumph tout terrain sportives des années ’60 qui étaient dépouillées pour améliorer leurs performances, le Scrambler attire l’attention où qu’il aille grâce à sa force de caractère.

Notre tout dernier bicylindre parallèle refroidi par air de 865 cm3 à injection a été remanié pour que les pots latéraux chromés surélevés délivrent cette sonorité d’échappement si particulière. Soufflets de fourche. Un couple important dès les bas régime. Une moto accessible, qui allie simplicité et détente. Fidèle à elle-même. Mais en mieux.

Ajoutez les détails de style des années ’60 comme les soufflets de fourche, le passepoil blanc de la selle et deux nouveaux coloris, Jet Black et Matt Khaki Green, et vous comprendrez pourquoi les stars hollywoodiennes d’alors ont porté leur choix sur le Scrambler de l’époque.

Vous comprendrez également pourquoi ils sont parfaits pour affronter la jungle urbaine actuelle ou pour une magnifique escapade dans la campagne.

Coloris 2010 :

Jet Black / Matt Khaki Green

Caractéristiques techniques :

Moteur

Type : Bi-cylindre parallèle calé à 270°, à refroidissement par air à double arbre à cames en tête
Cylindrée : 865cm3
Alésage/Course : 90 x 68mm
Taux De Compression : 9.2:1
Alimentation : Injection électronique séquentielle multipoint avec SAI

Transmission

Finale : Par chaîne à joints en X
Embrayage : Multi-disques à bain d’huile
Boites De Vitesses : 5 rapports

Partie Cycle

Cadre : Berceau d’acier tubulaire
Bras Oscillant : Double en acier tubulaire
Roues Avant : 36 rayons 19 x 2.5 pouces
Roues Arrière : 40 rayons 17 x 3.5 pouces
Pneus Avant : 100/90 R19
Pneus Arrière : 130/80 R17
Suspension Avant : Fourche Kayaba de 41mm, course de 120mm
Suspension Arrière : Double amortisseur Kayaba à ressorts chromés avec précharge réglable, débattement de 106mm
Freins Avant : Simple disque de 310mm avec étrier flottant Nissin à 2 pistons
Freins Arrière : Simple disque de 255mm avec étrier Nissin à 2 pistons

Dimensions

Longueur : 2213mm
Largeur (au guidon) : 860mm
Hauteur : 1202mm
Hauteur de selle : 825mm
Empattement : 1500mm
Chasse : 27.8°/105mm
Poids (tous pleins faits) : 230kg
Capacité du réservoir : 16 litres

Performances

Puissance Maximum : 59CV / 43kW à 6800 Tr/mn
Couple Maximum : 68Nm à 4750 Tr/mn

Prix de Vente Conseillé (Source Triumph 2011) : 9 590€


14 COMMENTAIRES

  1. salut
    je viens d’acheter un scrambler 900
    apres avoir laissé de coté la moto pendant 15 ans
    apres avoir hesité avec la metisse desert racer (un peu trop exclusif)
    J’aimerais bien quelques avis et tips sur la scrambler et si possible des idées sur des casque adaptés
    merci

  2. Bonjour,

    Je suis sur le point d’acheter un Scrambler.

    Le seul point négatif que je vois serait éventuellement de se griller le mollet à chaque utilisation.

    Pouvez-vous svp me donner votre avis sur ce point ?

    Merci d’avance pour votre aide.

  3. aucun probleme pour le mollet droit
    ca chauffe un peu mais les protections sont efficaces
    il ne faut cependant pas envisager un bermuda

  4. Bonjour.
    Il faut faire gaffe quand même, les pots, ça chauffe et c’est fait pour ça.
    Donc, gare aux contacts intempestifs.
    Quand j’ai acheté ma bécane, le proprio précédent avait mis des bandes d’échappement
    à l’amiante. Ca protège un peu en cas de contact inopiné avec des mollets nus, mais sans plus,
    par contre en hiver, on peut les empoigner à pleine main pour se réchauffer et on a le temps d’avoir les doigts désengourdis avant de se cramer les os.
    Mis à part ça, le bruit des pots est un enchantement. A l’arrêt, le doufff doufff doufff fait trembler les fermières, et elle arrache au démarrage si on a pris soin de changer la couronne arrière et d’ajouter quelques dents.
    Seul défaut, elle est lourde, avec du poids en haut. Au pas ou même à l’arrêt, si on maitrise mal l’équilibre de la bête, on a vite fait de se trouver à terre.
    Bien sur, on a le droit trois fois sur deux à: « Elle est de quand?, « C’est une ancienne? », » Ils la fabriquent encore? », « y’a pas de kick? », « C’est fait aux Indes? » (sic) mais on s’y fait, on a pas les fesses sur une banale Sapètoku.

  5. Bonjour,
    J ai ma scrambler de 2006 depuis un mois et demi… apres 14 ans sans moto… que du bonheur. >Il ne faut pas rechercher les performances mais du plaisir à l’etat pur. Les pots chauffent un peu en ville mais des que ca roule ca ne gene pas… pour ceux qui feraient encore de la moto en short c est pas la brulure des pot qui est à crandre. Maintenant pour l’équilibre, l’agilité et le plaisir elle est la est bien la… même les harleytistes sont souriant et sympa comme quoi le charme opere.
    Si il y a des proprios dans le 76 laissé un mot

  6. Bonjour a tous,
    je suis sur le point de passer le pas vers la scrambler 900, après l’avoir vu sur le périph parisien.
    J’ai bien compris que le bermuda n’était pas recommandé, mais sur le periph je n’y pensais pas vraiment. J’ai tout de même une petite question pour le passager… plutôt la passagère, est ce confortable et surtout pas trop chaud du fait de la position des pots ?
    merci d’avance a tous pour vos réponses.

  7. Bonjour,
    J’aime bien cette machine, mais la hauteur me fait peur sachant que je fais 1m70.
    Il y a t-il un proprietaire de ma taille qui peut me donner son avis ?

  8. bonjour
    je taille comme toi, même 1 cm de moins. je sais, à ce niveau c’est crucial, mais basta. 
    Donc, pour les motards de taille disons « moyenne », la scrambler est juste mais on n’est pas non plus sur la pointe des pieds. Avec la petite selle, celle avec le porte bagage, je mets un pied franchement à terre et l’autre un petit peu moins. Rien à voir avec un van van suzuki où on a carrément les genoux pliés!

  9. Des septembre je passe mon permis avec l’intention de rouler en scambler Est ce une moto de débutant ? Facile a prendre en main ? Merci Serge

  10. J’ai un scrambler de 2009 depuis 6 semaines et ce n’est que du bonheur !!!!
    Apres qq années sans rouler, la conduite et la reprise en main sont faciles mais je conseille de se refaire qq heures de conduite en auto ecole pour reprendre les bons reflexes car elle est un peu lourde et les manoeuvres lentes meritent d’etre revisées!! Pour le passager , ps de probleme de chauffage mais la encore point de short et claquettes !!! de toute façon il n’y en a pas dans le catalogue triumph ( de claquette !!!!)
    Pour le total look qui ma valut bien d’agreables commentaires y compris d’harleytiste le blouson steeve mac queen s’impose !!! attention pour l’ete il est tres chaud meme sans doublure et j’ai du prendre un raptor 3 bien ventile ( dept 83 )
    Pour finir le look la logique voudrait un casque semi bol genre DMD avec union flag mais je suis encore a l’integral pour la securite sachant que je risque de craquer pour un bell tourlite et laaaaa c’est le top !!!!
     

  11. Bonjour,
    j’ai un Scrambler de 2006 à carbu, et je suis d’accord, que du bonheur! Bon look (chez moi, pour l’instant on n’en vois pas, pas même de Bonneville). J’ai vraiment l’impression de rouler avec une vieille bécane, fiabilité, tenue de route, sécurité en plus! J’ai roulé en Harley, et j’en ai eu marre de jouer au dur. Quand tu monte sur ta harley, tu as les couilles qui enfflent, et la plupart deviennent cons. Avec le scrambler, tu as aussi plus qu’une moto, la légende et l’ambiance en plus, comme Harley, mais tu ne te prends pas forcément pour un rebel. Le bruit est sympa au niveau de l’échappement, par contre, et là j’aimerais avoir d’autre avis, je trouve que le moteur siffle, fait un bruit aigue, comme un moteur électrique, enfin bref, un bruit de moto moderne. C’est dommage.

  12. All

    Je possede une scambler carbu de 2007.

    Voici mes retours d’experience par rapport aux questions:
    -  Protection des pots. Le pb est surtout pour le pilote ( le passager est bien protege, sous reserve qu’il fasse attention quand  il monte ou descend) Pour le pilote, la nuissance est surtout pour le bas molet droit qui lors de certaines  phases de pilotage a tendance à se colller sur la protection en inox qui est il est vrai « chaude ». Pour ressoudre ce pb, j’ai rajouté un épais morceau de cuir de meme dimension  que la plaque ( provennant d’un  vieux tablier de maréchal ferrant – couleur marron/noir patiné du plus bel effet) Il est vissé sur la plaque en inox par quatre écrous (en inox). le cuir ne touche pas la plaque suite au rajout de quelques rondelles.

    -  Defaut de la moto: son poids pour les petites manoeuvres. Il faut dire qu’étant un « jeune » permis je n’ai pas beaucoup d’experience.

    -  Pour le casque. Je n’utilise pas d’intégral. Sincèrement même s’il est plus secure, il ne va pas du tout avec le style de la moto.

    -  Je suis dans le 76

    -  Un jeune permis peut tres bien la conduire, car la position de conduite de pousse pas à la vitesse, et la largeur du gidon n’encourage pas les slaloms entre les voitures. J’ai pour ma part abandonné les pneus a tétons que je trouvais trop dangeureux sur le bitume ( tant pis pour le look…. seulement a l’arret.)

    Sinon pour le reste que du bonheur.

    A+

    babar

Laisser un commentaire