panne à la con (T3)
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
- testi
- Bonne moyenne fiston

- Moto : T301 LM1 A65 XT sideMZ
panne à la con (T3)
je sèche alors je fais appel au peuple pour trouver des pistes ...
quel est le composant du faisceau d'allumage qui pourrait merder au-delà d'un certain régime soutenu ? alors que sur les intermédiaires je monte à la zone rouge (à l'oreille j'ai plus de compte-tours)..
je m'explique : je roule à 180 en 6 et elle veut pas aller plus haut .. le symptome genre y'a plus d'essence ou bien je me retrouve sur 2 cylindres ?
une bougie peut causer ça ?
une bobine ?
un fil HT ?
le CDI ?
le capteur ?
what else ?
juste pour préciser, je sais pas depuis quand elle me fait ça, je roule rarement > 180 ...
j'ai changé :
3 bobines
un antipatate douteux
prochaine étape, les bougies et le capteur (j'ai ça sous la main).
a propos de capteur, si l'entrefer est trop faible ou trop grand, ça peut déconner comme ça ?
ah aussi le compte-tours fait son capricieux mais ça date pas d'hier.
pour l'instant, j'élimine un problème d'arrivée d'essence, de carburation (j'ai passé 3 jours pleins sur le sujet dont un avec Ramdam) démonté le robinet, roulé bouchon ouvert, en PRI .... Quand je roule 10 bornes à 180 et que je coupe le moteur au bord de route, les bougies sont café au lait (plus lait que café), aussi je pense que je suis un poil pauvre, mais y'a pas de quoi perdre 50km/h
une idée ?
quel est le composant du faisceau d'allumage qui pourrait merder au-delà d'un certain régime soutenu ? alors que sur les intermédiaires je monte à la zone rouge (à l'oreille j'ai plus de compte-tours)..
je m'explique : je roule à 180 en 6 et elle veut pas aller plus haut .. le symptome genre y'a plus d'essence ou bien je me retrouve sur 2 cylindres ?
une bougie peut causer ça ?
une bobine ?
un fil HT ?
le CDI ?
le capteur ?
what else ?
juste pour préciser, je sais pas depuis quand elle me fait ça, je roule rarement > 180 ...
j'ai changé :
3 bobines
un antipatate douteux
prochaine étape, les bougies et le capteur (j'ai ça sous la main).
a propos de capteur, si l'entrefer est trop faible ou trop grand, ça peut déconner comme ça ?
ah aussi le compte-tours fait son capricieux mais ça date pas d'hier.
pour l'instant, j'élimine un problème d'arrivée d'essence, de carburation (j'ai passé 3 jours pleins sur le sujet dont un avec Ramdam) démonté le robinet, roulé bouchon ouvert, en PRI .... Quand je roule 10 bornes à 180 et que je coupe le moteur au bord de route, les bougies sont café au lait (plus lait que café), aussi je pense que je suis un poil pauvre, mais y'a pas de quoi perdre 50km/h
une idée ?
Les cons, ça ose tout ...
- team.savashie
- J'ai passé les mille !

A part les tamis du robinet, les FCR n'ont pas les petits filtres a essence qui s'encrassent sur les Mikunis.
Ses FCR sont equipes en gicleurs de 150, les ralentis sont de 50, et meme avec des cornets, il est etonnant que la bete montre des signes de melange trop pauvre (surtout que mon analyseur de gaz la trouve tres tres riche a fond)
Et pourtant...
Ses FCR sont equipes en gicleurs de 150, les ralentis sont de 50, et meme avec des cornets, il est etonnant que la bete montre des signes de melange trop pauvre (surtout que mon analyseur de gaz la trouve tres tres riche a fond)
Et pourtant...
- testi
- Bonne moyenne fiston

- Moto : T301 LM1 A65 XT sideMZ
on avance : toutes les soupapes dans les tolérances, sauf une qui a 4/100 de trop (echappt)
donc c'est une piste, un cylindre qui vide mal ...
plus une chaine de distri a l'avant-dernier cran ... a faire asap.
changé le capteur + bougies, pas mieux.
Pouz : je suis en 18x46 (origine 17x45) et un T301 ça prend 220 facile. surtout avec une rampe FCR et des pots libérés.
donc c'est une piste, un cylindre qui vide mal ...
plus une chaine de distri a l'avant-dernier cran ... a faire asap.
changé le capteur + bougies, pas mieux.
Pouz : je suis en 18x46 (origine 17x45) et un T301 ça prend 220 facile. surtout avec une rampe FCR et des pots libérés.
Dernière édition par testi le 28/août/07 - 13:24, édité 2 fois.
Les cons, ça ose tout ...
- chevelu
- J'vais tous les pourrir !!!

- Moto : X90
ça doit être grave comme panne pour que personne ne t'en propose 50 roros 
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
http://www.trimax-moto.com
- chevelu
- J'vais tous les pourrir !!!

- Moto : X90
on dit "je suis allé" mais certainement pas "j'ai été" 
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!