Je reviens au près de vous après des mois d'absences car j'en ai un peu marre des problèmes à répétitions sur ma mergu..., heu ...., ma moto (mais je l'aime quand même XD)
Cette été j'avais enfin réussi à la remettre en route, avec un beau faisceau refais tout propre, des trippes nettoyées (produit nettoyant injection), elle roulait super bien jusqu'au moment fatidique !!!! Par 43° (véridique !!!) d'air ambiant ma batterie à littéralement CRAMéE. Elle a rendu l'âme sur la route comme ça d'un coup sans prévenir à 3Km de la maison.
Je me suis démerdé pour la ramener à la maison (Au passage merci à Christophe, un collègue motard de la région toulousaine qui m'a permit de laisser ma moto chez lui, à 500m du lieu du drame, le temps que je puisse la ramener chez moi, c'est un GS-iste (1250GS) mais je l'aime bien quand même). Donc une fois à la maison je test la batterie et le résultat est sans appel -> 6v. Je remplace la batterie, laisse la moto se remettre de cette expérience désagréable (lors du décès de la batterie : le TdB m'a joué la macaréna, le CDI m'a limité à 50Km/h, les aiguilles qui faisaient des tours sur elles-mêmes, le compteur qui m'indiquait 400Km/h !! En bref la macarena). Donc une fois la nouvelle batterie en place je démonte l'avant pour tester les câblages et tout le bordel.
Au finale tous semblent ok sauf ..... l'alarme. Impossible de la désactivée, problème connue et récurent sur ce model d'alarme d'origine (sur une Street R de 2009).
Après avoir laissé son cadavre froid joncher mon garage pendant 3 mois, et après avoir digéré mon SUM, je me décide à faire sauter l'alarme.
J'ai le shunt, prélevé sur mon ancien faisceau, cependant je vais avoir besoin d'aide, car quelle est la méthodo pour trouver les 4 câbles à shunter ?? Comment je sais que j'ai trouvé les bons ?
Je vais regarder sur le forum mais un peu d'aide l'est pas de refus !!
D'avance merci