Je suis de retour, elle m'a jouée un mauvais tour !! (pb alarme)
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
- BHeaDMaN
- Ayé j'ai survécu !
- Messages : 80
- Inscription : 10/mai/22 - 17:05
- Moto : StreetTriple R 2009
- Localisation : Toulouse
Je suis de retour, elle m'a jouée un mauvais tour !! (pb alarme)
Bonjour à tous !!!
Je reviens au près de vous après des mois d'absences car j'en ai un peu marre des problèmes à répétitions sur ma mergu..., heu ...., ma moto (mais je l'aime quand même XD)
Cette été j'avais enfin réussi à la remettre en route, avec un beau faisceau refais tout propre, des trippes nettoyées (produit nettoyant injection), elle roulait super bien jusqu'au moment fatidique !!!! Par 43° (véridique !!!) d'air ambiant ma batterie à littéralement CRAMéE. Elle a rendu l'âme sur la route comme ça d'un coup sans prévenir à 3Km de la maison.
Je me suis démerdé pour la ramener à la maison (Au passage merci à Christophe, un collègue motard de la région toulousaine qui m'a permit de laisser ma moto chez lui, à 500m du lieu du drame, le temps que je puisse la ramener chez moi, c'est un GS-iste (1250GS) mais je l'aime bien quand même). Donc une fois à la maison je test la batterie et le résultat est sans appel -> 6v. Je remplace la batterie, laisse la moto se remettre de cette expérience désagréable (lors du décès de la batterie : le TdB m'a joué la macaréna, le CDI m'a limité à 50Km/h, les aiguilles qui faisaient des tours sur elles-mêmes, le compteur qui m'indiquait 400Km/h !! En bref la macarena). Donc une fois la nouvelle batterie en place je démonte l'avant pour tester les câblages et tout le bordel.
Au finale tous semblent ok sauf ..... l'alarme. Impossible de la désactivée, problème connue et récurent sur ce model d'alarme d'origine (sur une Street R de 2009).
Après avoir laissé son cadavre froid joncher mon garage pendant 3 mois, et après avoir digéré mon SUM, je me décide à faire sauter l'alarme.
J'ai le shunt, prélevé sur mon ancien faisceau, cependant je vais avoir besoin d'aide, car quelle est la méthodo pour trouver les 4 câbles à shunter ?? Comment je sais que j'ai trouvé les bons ?
Je vais regarder sur le forum mais un peu d'aide l'est pas de refus !!
D'avance merci
Je reviens au près de vous après des mois d'absences car j'en ai un peu marre des problèmes à répétitions sur ma mergu..., heu ...., ma moto (mais je l'aime quand même XD)
Cette été j'avais enfin réussi à la remettre en route, avec un beau faisceau refais tout propre, des trippes nettoyées (produit nettoyant injection), elle roulait super bien jusqu'au moment fatidique !!!! Par 43° (véridique !!!) d'air ambiant ma batterie à littéralement CRAMéE. Elle a rendu l'âme sur la route comme ça d'un coup sans prévenir à 3Km de la maison.
Je me suis démerdé pour la ramener à la maison (Au passage merci à Christophe, un collègue motard de la région toulousaine qui m'a permit de laisser ma moto chez lui, à 500m du lieu du drame, le temps que je puisse la ramener chez moi, c'est un GS-iste (1250GS) mais je l'aime bien quand même). Donc une fois à la maison je test la batterie et le résultat est sans appel -> 6v. Je remplace la batterie, laisse la moto se remettre de cette expérience désagréable (lors du décès de la batterie : le TdB m'a joué la macaréna, le CDI m'a limité à 50Km/h, les aiguilles qui faisaient des tours sur elles-mêmes, le compteur qui m'indiquait 400Km/h !! En bref la macarena). Donc une fois la nouvelle batterie en place je démonte l'avant pour tester les câblages et tout le bordel.
Au finale tous semblent ok sauf ..... l'alarme. Impossible de la désactivée, problème connue et récurent sur ce model d'alarme d'origine (sur une Street R de 2009).
Après avoir laissé son cadavre froid joncher mon garage pendant 3 mois, et après avoir digéré mon SUM, je me décide à faire sauter l'alarme.
J'ai le shunt, prélevé sur mon ancien faisceau, cependant je vais avoir besoin d'aide, car quelle est la méthodo pour trouver les 4 câbles à shunter ?? Comment je sais que j'ai trouvé les bons ?
Je vais regarder sur le forum mais un peu d'aide l'est pas de refus !!
D'avance merci
- juan-lewis
- Modérateur
- Messages : 15727
- Inscription : 15/févr./07 - 18:54
- Moto : Adventurer 00 - Speed 15
- Localisation : La Capitale des Alpes...
Re: Je suis de retour, elle m'a jouée un mauvais tour !! (pb alarme)
Je ne comprends pas, si tu as l'ancien shunt, la fiche doit être câblée non
Sinon il faut récupérer le schéma électrique de ton modèle, c'est indiqué les fils à shunter.
Je veux bien regarder sur celui du Speed mais sont-ce les mêmes concordances...?
Tiens, regarde là, il y a une photo:
https://forum-auto.caradisiac.com/topic ... /page/221/
Et puis ce n'est pas le technique ici, je vais déplacer le message... Enfin si j'y arrive
Trop fort
Mais j'en ai chié, pas facile la vie de modo
Sinon il faut récupérer le schéma électrique de ton modèle, c'est indiqué les fils à shunter.
Je veux bien regarder sur celui du Speed mais sont-ce les mêmes concordances...?
Tiens, regarde là, il y a une photo:
https://forum-auto.caradisiac.com/topic ... /page/221/
Et puis ce n'est pas le technique ici, je vais déplacer le message... Enfin si j'y arrive
Trop fort
Mais j'en ai chié, pas facile la vie de modo
Same shit, different day...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...
Chantal, ne va pas faire chier ma mère...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...
Chantal, ne va pas faire chier ma mère...
-
- J'vais tous les pourrir !!!
- Messages : 7728
- Inscription : 10/févr./07 - 17:26
- Moto : Achedé gros bonhomme
- Localisation : le parisis
Re: Je suis de retour, elle m'a jouée un mauvais tour !! (pb alarme)
Jean Lewis est bô !
jusqu'au bout de T@D!
C'est pas parce qu'on n'a rien à dire...
- juan-lewis
- Modérateur
- Messages : 15727
- Inscription : 15/févr./07 - 18:54
- Moto : Adventurer 00 - Speed 15
- Localisation : La Capitale des Alpes...
Re: Je suis de retour, elle m'a jouée un mauvais tour !! (pb alarme)
Ouais mais j'aurais pas dû cocher la case pour laisser une trace du déplacement dans le Bla-bla...
Same shit, different day...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...
Chantal, ne va pas faire chier ma mère...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...
Chantal, ne va pas faire chier ma mère...
- Jean-Mi
- Site Admin
- Messages : 13751
- Inscription : 11/févr./07 - 14:44
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
- Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker
Re: Je suis de retour, elle m'a jouée un mauvais tour !! (pb alarme)
Salut j’ai pas compris la question
Si tu as le shunt, puisque tu dis que c'est une alarme Triumph il te suffit de débrancher l’alarme et de mettre le shunt à la place
Pour la batterie, as tu vérifié la charge ? ( genre régulateur qui déconne. En général, c est plus style sa charge pas, mais ça peu aussi être ça charge de trop…
Si tu as le shunt, puisque tu dis que c'est une alarme Triumph il te suffit de débrancher l’alarme et de mettre le shunt à la place
Pour la batterie, as tu vérifié la charge ? ( genre régulateur qui déconne. En général, c est plus style sa charge pas, mais ça peu aussi être ça charge de trop…
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
- BHeaDMaN
- Ayé j'ai survécu !
- Messages : 80
- Inscription : 10/mai/22 - 17:05
- Moto : StreetTriple R 2009
- Localisation : Toulouse
Re: Je suis de retour, elle m'a jouée un mauvais tour !! (pb alarme)
Alors,
J'ai changé le faisceau complet il y a 6/9 mois car celui qui était sur la moto avait été trop modifié et trop salement. Sur ce vieux faisceau l'alarme avait été shunté (donc j'ai toujours le "sucre").
Sur le nouveau faisceau j'ai récupéré un faisceau en état d'origine déjà mais avec son alarme fonctionnel. Cette été la mort de ma batterie à fumé ma nouvelle alarme. J'ai donc décidé de la supprimé.
Sauf que l'autre faisceau est en pièce (j'ai vendu des bout et des connecteurs à des motards dans le besoin), mais j'ai gardé la partie avec le sucre.
A savoir que les câbles sont sans AUCUNS marquages, alors que sur le nouveau faisceau il y a des anneaux de couleurs pour les identifier.
Je ne peux plus me baser sur l'ancien faisceau pour me guider. Seulement un bon multimètre.
Merci pour le déplacement du topic
J'ai changé le faisceau complet il y a 6/9 mois car celui qui était sur la moto avait été trop modifié et trop salement. Sur ce vieux faisceau l'alarme avait été shunté (donc j'ai toujours le "sucre").
Sur le nouveau faisceau j'ai récupéré un faisceau en état d'origine déjà mais avec son alarme fonctionnel. Cette été la mort de ma batterie à fumé ma nouvelle alarme. J'ai donc décidé de la supprimé.
Sauf que l'autre faisceau est en pièce (j'ai vendu des bout et des connecteurs à des motards dans le besoin), mais j'ai gardé la partie avec le sucre.
A savoir que les câbles sont sans AUCUNS marquages, alors que sur le nouveau faisceau il y a des anneaux de couleurs pour les identifier.
Je ne peux plus me baser sur l'ancien faisceau pour me guider. Seulement un bon multimètre.
Merci pour le déplacement du topic
- BHeaDMaN
- Ayé j'ai survécu !
- Messages : 80
- Inscription : 10/mai/22 - 17:05
- Moto : StreetTriple R 2009
- Localisation : Toulouse
Re: Je suis de retour, elle m'a jouée un mauvais tour !! (pb alarme)
Yep,
Bon j'avance dans la suppression de l'alarme, j'ai trouvé des schémas électriques des 675 mais il manque quelques infos.
Alors si vous aviez des infos pour acheter la revue technique des daytona/street 675 de 2006 à 2010 je suis preneur (en français ou en anglais).
D'avance je vous en remercie.
Nicolas
Bon j'avance dans la suppression de l'alarme, j'ai trouvé des schémas électriques des 675 mais il manque quelques infos.
Alors si vous aviez des infos pour acheter la revue technique des daytona/street 675 de 2006 à 2010 je suis preneur (en français ou en anglais).
D'avance je vous en remercie.
Nicolas
- juan-lewis
- Modérateur
- Messages : 15727
- Inscription : 15/févr./07 - 18:54
- Moto : Adventurer 00 - Speed 15
- Localisation : La Capitale des Alpes...
Re: Je suis de retour, elle m'a jouée un mauvais tour !! (pb alarme)
Là
https://www.fichier-pdf.fr/2012/03/23/m ... rancais-2/
https://fr.scribd.com/document/51347482 ... Compressed
https://dokumen.tips/documents/manuel-a ... l?page=462
Par contre, ils indiquent bien la prise, mais pas le shunt, ça doit être pour ne pas informer les malfrats
Sur d'autres schémas d'autres modèles c'était indiqué.
https://www.fichier-pdf.fr/2012/03/23/m ... rancais-2/
https://fr.scribd.com/document/51347482 ... Compressed
https://dokumen.tips/documents/manuel-a ... l?page=462
Par contre, ils indiquent bien la prise, mais pas le shunt, ça doit être pour ne pas informer les malfrats
Sur d'autres schémas d'autres modèles c'était indiqué.
Same shit, different day...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...
Chantal, ne va pas faire chier ma mère...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...
Chantal, ne va pas faire chier ma mère...
- BHeaDMaN
- Ayé j'ai survécu !
- Messages : 80
- Inscription : 10/mai/22 - 17:05
- Moto : StreetTriple R 2009
- Localisation : Toulouse
Re: Je suis de retour, elle m'a jouée un mauvais tour !! (pb alarme)
Yop, merci, je regarderai chez moi car le proxy du taff (j'utilise le forum quasi exclusiment pendant mes journées de boulot et donc sur le pc du taff).juan-lewis a écrit : ↑30/nov./23 - 13:33Là
https://www.fichier-pdf.fr/2012/03/23/m ... rancais-2/
https://fr.scribd.com/document/51347482 ... Compressed
https://dokumen.tips/documents/manuel-a ... l?page=462
Par contre, ils indiquent bien la prise, mais pas le shunt, ça doit être pour ne pas informer les malfrats
Sur d'autres schémas d'autres modèles c'était indiqué.
Et aussi, j'ai vue que c'était des PDF, je cherche à acheter la version papier car chez moi j'ai un pc fixe et c'est compliqué de le bouger dans le garage XD, et je préfère le physique ;)
Pour info, sur le réseau anglophone uniquement, j'ai trouvé les plans de câblage des daytona/street 675 model 2006/2010 et je viens enfin de trouver le schéma de câblage du shunt ( quels sont les fils exacte à relier et comment les trouver ).
Le réseau anglophone est beaucoup moins frileux que francophone. Sur les forums français, quand on enfin un début d'info bah c'est censuré directement par les modaux sous le prétexte "on ne veux pas donner l'info du comment faire à des voleurs". Je trouve que c'est stupide car les voleurs en on rien a fou*** de nos alarmes et au pire ils savent où trouver cette info et y on accès plus simplement qu'un simple quidam comme moi.
Mais bon je gère l'anglais donc heureusement j'ai trouvé, bon je galère car j'aime pas l'électricité, et je vais finir par y arriver.
Encore merci.
Nicolas
- YOPSOLO
- J'vais tous les pourrir !!!
- Messages : 8461
- Inscription : 10/févr./07 - 12:17
- Localisation : Vendée
Re: Je suis de retour, elle m'a jouée un mauvais tour !! (pb alarme)
Un pdf ça s'imprime
Il existe une différence entre connaitre le chemin et, arpenter le chemin ...
Que l'astuce soit avec vous.
Que l'astuce soit avec vous.
- juan-lewis
- Modérateur
- Messages : 15727
- Inscription : 15/févr./07 - 18:54
- Moto : Adventurer 00 - Speed 15
- Localisation : La Capitale des Alpes...
Re: Je suis de retour, elle m'a jouée un mauvais tour !! (pb alarme)
Oui.
Et pour acheter, je pense qu'il va falloir se lever de bonne heure.
Et puis quand tu bricoles avec les mains crades, c'est mieux de saloper une feuille qu'un bouquin.
Et pour acheter, je pense qu'il va falloir se lever de bonne heure.
Et puis quand tu bricoles avec les mains crades, c'est mieux de saloper une feuille qu'un bouquin.
Same shit, different day...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...
Chantal, ne va pas faire chier ma mère...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...
Chantal, ne va pas faire chier ma mère...
- cmoifrancky72
- Bonne moyenne fiston
- Messages : 2479
- Inscription : 25/oct./07 - 21:40
- Moto : TigerSport 1050
- Localisation : Villefontaine 38
Re: Je suis de retour, elle m'a jouée un mauvais tour !! (pb alarme)
C'est quoi ton job ? Si tu lis les posts au taf et que tu veux imprimer la doc au taf, je veux bien le même boulot ...
Bye@+
- BHeaDMaN
- Ayé j'ai survécu !
- Messages : 80
- Inscription : 10/mai/22 - 17:05
- Moto : StreetTriple R 2009
- Localisation : Toulouse
Re: Je suis de retour, elle m'a jouée un mauvais tour !! (pb alarme)
Je suis ingénieur en informatique.
C'est pas un boulot linéaire, des fois j'ai des semaines à 10/12h par jours et des fois j'ai le temps de faire mes démarche administratives.
D'ailleurs si je suis aussi peu réguliers sur le forum c'est à cause de ça
C'est pas un boulot linéaire, des fois j'ai des semaines à 10/12h par jours et des fois j'ai le temps de faire mes démarche administratives.
D'ailleurs si je suis aussi peu réguliers sur le forum c'est à cause de ça
- cmoifrancky72
- Bonne moyenne fiston
- Messages : 2479
- Inscription : 25/oct./07 - 21:40
- Moto : TigerSport 1050
- Localisation : Villefontaine 38