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par daymto » 10/oct./19 - 19:24
Salut,
pouvez-vous me confirmer que c'est bien le joint de collecteur d'échappement qu'on voit sur la culasse et donc qu'il faut que j'enlève ça ?

- joint echappement.jpg (77.11 Kio) Consulté 5072 fois
À part ça je rencontre un petit souci:

- goujon echappement.jpg (56.27 Kio) Consulté 5072 fois
un goujon dévissé, si je le revisse avec l'écrou il se dévisse lorsque je le déserre.. (même avec tournevis à frapper)

Comment le reserrer ?
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par juan-lewis » 11/oct./19 - 07:36
Pour le joint, je dirais oui.
Pour le goujon, vu la complexité de la chose en cas de problème, je deviserais et j'irais chez Triumph pour en commander un neuf.
A moins que tu arrives à enlever l'écrou goujon sorti sans abimer le filetage....
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par dles » 11/oct./19 - 09:05
Joint : oui
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par daymto » 11/oct./19 - 12:57
Merci
Pour le goujon j'ai mal expliqué.. Le problème est qu'il reste comme sur la photo (un peu dévissé) ; l'écrou s'enlève bien, c'est juste que pour revisser le goujon bien à fond il faut de la force et je ne sais pas comment le revisser sans abimer le filetage (j'ai utilisé l'écrou pour le revisser mais quand je déserre l'écrou après le goujon se dévisse à nouveau jusqu'à la position de la photo)
Je vais mettre du loctite bleu sur les filets intérieurs du goujon en espérant qu'il restera en place quand je reprendrai l'écrou..
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par juan-lewis » 11/oct./19 - 14:09
A mon avis ton frein filet ne tiendra pas la chaleur.
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par Serval » 11/oct./19 - 15:16
Deux ecrous vissés l'un sur l'autre avec 2 clefs, puis tu serres ton goujon avec l'ecrou le plus extérieur. Une fois ton goujon bien serré, tu devisses les 2 ecrous avec tes 2 clefs puis tu les sors 1 par 1 du goujon.
C'est la technique de l'ecrou/contre-ecrou quoi....
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par daymto » 11/oct./19 - 19:49
Putain pas con !
J'ai réussi en serrant assez fort le milieu du goujon (l'épaulement) à la pince multi. ; je l'ai un peu abimé mais c'est qu’esthétique.
Le frein filet aurai dégouliné je pense comme c'est à la verticale

, prochaine fois je me rappellerai le contre-écrou !
Le joint d'échappement était bien resté sur la culasse, un tournevis plat entre les deux et c'est sorti
Merci pour vos réponses.

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