Ralenti trop haut sur Tiger carbu
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
-
- A poil !
- Messages : 22
- Inscription : 30/mars/07 - 10:20
- Moto : Triumph Tiger 900 / 1997
- Localisation : Grenoble
Ralenti trop haut sur Tiger carbu
Salut,
J'ai démonté le carbu de mon Tiger 900 parce qu'il y avait des coupures soudaines du régime entre 3000 et 5000 environ....
Et après remontage, il se trouve que ça démarre bien (cool) mais le ralenti est à 3000 tr/min en permanence.... Du coup j'ai vérifié le cable de starter, de l'accélérateur, rien n'est anormal. J'ai débranché l'arrivée par le filtre à air pour que l'air arrive en direct (en me disant que le filtre à air était peut etre bouché), mais pas de changement.
Est-ce que quelqu’un aurait une ou plusieurs hypothèses ???
Bon elle a 80 000 kms, mais j'aimerais bien la garder encore quelques années, c'est que je l'aime bien cette bête là !!!
J'ai démonté le carbu de mon Tiger 900 parce qu'il y avait des coupures soudaines du régime entre 3000 et 5000 environ....
Et après remontage, il se trouve que ça démarre bien (cool) mais le ralenti est à 3000 tr/min en permanence.... Du coup j'ai vérifié le cable de starter, de l'accélérateur, rien n'est anormal. J'ai débranché l'arrivée par le filtre à air pour que l'air arrive en direct (en me disant que le filtre à air était peut etre bouché), mais pas de changement.
Est-ce que quelqu’un aurait une ou plusieurs hypothèses ???
Bon elle a 80 000 kms, mais j'aimerais bien la garder encore quelques années, c'est que je l'aime bien cette bête là !!!
- chevelu
- J'vais tous les pourrir !!!
- Messages : 6274
- Inscription : 14/févr./07 - 21:23
- Moto : X90
- Localisation : Ferrmont Lecrand
- Contact :
Re: Ralenti trop haut sur Tiger carbu
ça sent la connerie de cable coincé... ou d'erreur de remontage vis de richesse, hauteur d'aiguille etc...
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
http://www.trimax-moto.com
http://www.trimax-moto.com
- Jean-Mi
- Site Admin
- Messages : 14129
- Inscription : 11/févr./07 - 14:44
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
- Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker
Re: Ralenti trop haut sur Tiger carbu
Mouarffff
Au final injecté ou carbu tout le monde à des soucis de ralenti trop haut
Au final injecté ou carbu tout le monde à des soucis de ralenti trop haut

ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
- Satanas
- On est pas bien, là ?
- Messages : 10212
- Inscription : 12/févr./07 - 10:13
- Moto : rhinolaryngologie
- Localisation : Cinq 2
Re: Ralenti trop haut sur Tiger carbu
Non pas moi... 

Seules 5 personnes au monde pouvaient comprendre Einstein...
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!
-
- A poil !
- Messages : 22
- Inscription : 30/mars/07 - 10:20
- Moto : Triumph Tiger 900 / 1997
- Localisation : Grenoble
Re: Ralenti trop haut sur Tiger carbu
Les vis de richesse, je n'y pas du tout touché, donc je pense pas que ça se dérègle 'tout seul'.
La vis de ralenti, j'ai vérifié qu'elle était au minimum.
Et pour les câbles, je les ai carrément enlevé....
Donc me voilà bien embété
Je sens que ça va se terminer chez Carmelo ....
La vis de ralenti, j'ai vérifié qu'elle était au minimum.
Et pour les câbles, je les ai carrément enlevé....
Donc me voilà bien embété

Je sens que ça va se terminer chez Carmelo ....
- Rootzzz
- Modo, c'est bien comme boulot ?
- Messages : 3142
- Inscription : 22/sept./09 - 16:49
- Moto : raide
- Localisation : Rive Gauche
Re: Ralenti trop haut sur Tiger carbu
cable de starter mal remis, ou cable de gaz sorti de sa butée... est ce que le starter, sur off, est bien enfoncé. Coté gaz, le palonnier revient bien à fond?
- Le Pouzal
- J'vais tous les pourrir !!!
- Messages : 5437
- Inscription : 31/janv./07 - 09:20
- Moto : oui
- Contact :
Re: Ralenti trop haut sur Tiger carbu
T'es sûr que c'est placé dans le bon sens ?manudad a écrit :La vis de ralenti, j'ai vérifié qu'elle était au minimum.
Sinon, t'as vérifié que tu n'as pas de prise d'air sur les pipes ?
Conditions de merde idéales