Késseucé ce bordel ???

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
-RvB-
Encore et toujours
Encore et toujours
Moto : Spaghetti, Emmental, Thé

Késseucé ce bordel ???

Message par -RvB- » 17/juin/07 - 04:38

Bon, posons le décor :

Samedi (:fufufu: ) soir, anniv chez un camarade.
Avant d'y aller, je monte mon levier neuf sur mon PR 19 nissin (celui d'origine étant tordu suite à une vie antérieure agitée, avant qu'il n'arrive sur ma meule)
Je monte, je teste, levier très très dur, je refais vite fait ma purge, je retrouve les sensations correctes, c'est good, j'y vais.

Sur le chemin (50 bornes), RAS, que du bonheur avec ce levier à forme correcte.

La soirée passe, 3h du mat, il est temps de rentrer.
Je repars et fait la route avec Rootz, tranquille, y a du radar, on est "fatigués", et c'est samedi soir en région parisienne...
Juste j'ai l'impression que mon levier de frein devient de plus en plus ferme, ce qui est plutot l'inverse de d'habitude, mais bon...

On arrive sur paris, on enquille les quais, RAS toujours, je suis le tournedos rootzini pépère quand, arrivé à hauteur de la maison de la radio, ma bécane se met à ralentir, je pense moteur, je débraye, ça ralentit de plus belle,de la fumée se dégage de l'avant, puis la roue avant bloque (je dois être à 40) et je m'arrête comme une merde laissant sa trace au fond d'un calbut, sans tomber, en plein mileu de la voie de droite sur les quais !!!

Impossible de bouger, la roue avant est totalement bloquée...
Là je comprend enfin que le problème vient du freinage avant, vu l'odeur de plaquettes cramées qui s'en dégage, et la chaleur atomique des disques avant...
Pendant ce temps, les voitures continuent à passer, je laisse mes feux allumés, of course, et je sais que pour purger, il faut que j'ouvre mon capot de selle, donc que je retire la clef du contact, donc que j'éteigne les clignos, pendant ce temps les caises me frôlent les miches, bref, 2 à 3 mn d'intense solitude...

Finalement, une 404 (noir mat, ça s'invente pas...) s'arrête, le mec se gare sur les zébras pas loin et vient me filer un coup de main pour déplacer la brêle sur le coté. Il soulève l'avant, je prend l'arrière, me crame le poignet droit sur la pot.. ouf, c'est moins pire bien à droite, et je profite d'une acalmie dans le flot pour ouvrir le dosseret et récuperer la clef de 10, après avoir remis dare dare les feux et les clignos.
Je purge un coup, le frein avant se débloque, je pousse la brêle sur les zébras et arrête enfin de me retenir de chier dans mon froc...
Heureusement, rien ne vient.

Je laisse un peu refroidir les disques, raconte vite fait l'histoire à Rootz qui est revenu après avoir fait demi tour, on n'y comprend evidemment rien, je redémarre la brêle et rentre chez moi à toute petite allure, ce qui ne m'empêche pas de sentir le levier durcir de nouveau peu à peu.

Une fois arrivé, je constate aussi que du loockeed a dégueulé du bocal, sauf qu'il est 4 du mat et que je vais dormir, je réflechirai demain... :shock:

Si vous avez des idées, je suis preneur :o)
Dernière édition par -RvB- le 18/juin/07 - 09:49, édité 2 fois.

lulu
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Moto : Speedtona Rootzzzée

Message par lulu » 17/juin/07 - 08:45

Tu avaissans doute trop rempli le MC de lookeed....
Tes freins, en montant en température se sont dilatés, poussant le liquide vers le MC....Comme tu n'avais plus d'air dans le MC, il a poussé les pistons, qui ont fait leur job et ont freiné ta roue.....

Mets le mini de liquide de frein dans le MC.....

J'ai bon :?: :?:

PS : c'est mon idée, car :
lors du contrôle technique du dernier roulage à Charade, j'avais refait le niveau du liquide de frein juste avant.
Le mec regarde ma moto, et me dit :"Enlève du liquide du MC, car dans deux ou trois tours, quand tout sera en température, ta moto freinera toute seule et tu bloqueras trés vite la roue avant !!!!!!"
Ca ressemble un peu à tes symptomes, surtout que le réservoir du PR19 est pas énorme...
Dernière édition par lulu le 17/juin/07 - 11:42, édité 1 fois.
Image
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute...

Tigrou
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par Tigrou » 17/juin/07 - 09:23

piston grippé ? ca m a fait ca recemment sur l enduro, roue arriere bloquee, disque rouge vif.
Dernière édition par Tigrou le 17/juin/07 - 09:57, édité 1 fois.

Invité

Message par Invité » 17/juin/07 - 09:46

Une merde dans le nissin aynat eu une vie antérieure bien remplie ? :?:

raf
Encore et toujours
Encore et toujours

Message par raf » 17/juin/07 - 11:57

A lire ton récit, j'aurai la meme idée que Lulu :zen:

Et ce cours de tango argentin ? :o)

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)

Message par Jean-Mi » 17/juin/07 - 14:19

Idem que Lulu et Raff ... Jai eu le meme prob avec mon 350 LC quand j ai changé les plaquette ( et en plus impssible de rentrer les pistons il a fallut que j en enleve avec une seringue ...
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

lulu
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Moto : Speedtona Rootzzzée

Message par lulu » 17/juin/07 - 18:14

Il a quand même du s'en prendre une bonne, le RVB, 18h passées, aucun signe de vie ;)) ;)) ;))
Image
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute...

Le Pouzal
J'vais tous les pourrir !!!
Moto : oui

Message par Le Pouzal » 17/juin/07 - 18:17

Idem tout le monde : ça m'est arrivé sur la Trident.
Depuis, je ne remplis jamais à rabord le bocal
Conditions de merde idéales

Grd Lolo
Encore loin du top ten ...
Encore loin du top ten ...
Moto : Risé

Re: Késseucé ce bordel ???

Message par Grd Lolo » 17/juin/07 - 19:18

-RvB- a écrit :Bon, posons le décor :

Vendredi soir, anniv chez un camarade....La soirée passe, 3h du mat, il est temps de rentrer.
Je repars et fait la route avec Rootz, tranquille, y a du radar, on est "fatigués", et c'est samedi soir en région parisienne...
Quand on part a une soiree le vendredi soir pour revenir le samedi soir sans s'en rendre compte, faut pas s'étonner de ne pas s'apercevoir qu'on a 2 doigts sur les freins en permanence lorsqu'on roule :glou:

Gilles RS
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...

Message par Gilles RS » 17/juin/07 - 23:15

Ca peux ce comprendre vu qu'il roulait avec Rootzzz :love:
M'en bati sieu nissart
I love you baby, as much as I Love my GuitarImage
Producteur Indépendant du Groupe de chasse Sudiste - Nice
GillesRS@grpcs.com

-RvB-
Encore et toujours
Encore et toujours
Moto : Spaghetti, Emmental, Thé

Message par -RvB- » 17/juin/07 - 23:55

En stage toute la journée,debout 8 jeures, je rentre à peine...

Merci les moules, je regarde mardi... :love:

Dany Wild
A poil !
A poil !

Message par Dany Wild » 18/juin/07 - 11:11

Il m'était arrivé une chose similaire.J'avais la durite de frein qui était pincée et le looked de frein ne circulé pas correctement.A voir. ;-)

Blackdam
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par Blackdam » 18/juin/07 - 12:55

Auto Brake System...

Satanas
On est pas bien, là ?
On est pas bien, là ?
Moto : rhinolaryngologie

Message par Satanas » 18/juin/07 - 14:16

Ah ben la dernière fois (ou avant dernière) que je me suis bourré sur route c'était aussi à cause du frein qui freine tout seul...
Sur l'angle sur le mouillé en courbe ça pardonne pas (Et c'était pas un PR19 mon Ramdam :na: )
Seules 5 personnes au monde pouvaient comprendre Einstein...
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!

Plageman
Moto : Trident 900, Legend TT

Message par Plageman » 18/juin/07 - 15:27

Les mecs qui accusent le matériel quand ils se vautrent comme des grosses merdes sont des petits PD sans couilles :>

Répondre