Je poste ici suite à un gros soucis de frein arrière qui aurait pu vraiment mal se finir.
Résumé :
- retour chez moi après 12 bornes d'autoroute.
- fort heureusement, dans mon village, bloquage complet de ma roue arrière au freinage, à 30 km/h, dérapage sur une bonne 10aine de mètres, pas de chute, ouf.
- moto bloquée au milieu de la chaussée, fumée et gaine de durite qui s'enflamme, heureusement maitrisé avec mes gants, visiblement ça s'est mis à frotter une paire de bornes avant.
- impossible de bouger la moto, le piston de l'étrié arrière est bloqué en pression, il se débloquera qq minutes après dans un claquement, me permettant de rentrer chez moi sans touché le frein arrière.
Questions :
- que ce serait-il passé à 130 au lieu de 30 ??? peut être plus là pour en parler
- j'ai eu ma moto neuve, elle a 19000 km, entretien suivit chez Triumph, je ne suis pas un newbie en matière de moto, c'est ma 9 ieme, je check souvant mes niveaux et ma partie cycle, comme aurais-je pu prévoir un tel incident
- Ceci peut-il être reconnu comme un défaut par Triumph ?
Voilà, je vais de ce pas leur écrire
Aussi, au possèsseur de modèles équipés Nissin, il semblerait qu'il existe une graisse spéciale pour les pistons de frein, c'est mieux de le savoir avant que ça n'arrive, domage pour moi, visiblement tout mon système de frein arrière est à changer