Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !
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par Xav... » 10/juin/07 - 15:29
Salut,
Je viens de faire le changement du liquide de frein et ras sur arr, c'est même mieux.Par contre l'avant c'est plus comme avant.Elle freine toujours aussi bien mais la sensation n'est plus du tout la même sur le levier.Il faut tirer plus fort qu'avant !
J'ai pas remis assez de liquide ( j'y crois pas trop ) , une faiblesse du maitre cylindre? Mauvaise purge ?
Si vous avez des idées de recherche.
C'est un 2003 Gros C_l
Xav
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par el-motardo » 10/juin/07 - 15:49
Je dirais piston légèrement grippé ou mauvaise purge.
Vu qu'il n'y a pas de purgeur sur les maîtres cylindre d'origine et que les bulles d'air ne demandent qu'à remonter.
Essaye de repousser tes plaquettes et les ramèner avec le levier de frein, ça peut être mieux après.
Si non, il faut mettre du liquide par les purgeurs des étriers avec une seringue par exemple.
Ou alors peut être la molette de réglage qui est dans une position différente d'avant.
Et attention, le liquide de frein est corrosif pour la peinture.


Ommmm Shiva
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par Invité » 10/juin/07 - 18:07
Après une purge, pour chasser les toutes petites bulles d'air il est bien de laisser le circuit en pression toute une nuit

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par Xav... » 10/juin/07 - 18:17
ok je note et je fais nettoyer mes etriers et refaire une purge.
Xav
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par Jean-Mi » 10/juin/07 - 19:37
Pour une purge efficace (methode officielle triumph)
Primo trouner le guidon pour que le réservoir soit au plus haut
(si tu refait le plein de liquide par ex apres un changement de MC ) il ne faut pas serrer les vis banjo du MC pour permettre d amorce correctement, proteger tout avec un chiffon et resserer la vis banjo quand le liquide commence a couler
Démonter les étrier, mettre une cale de 3 MM entre les plaquettes, ammener les plaquettes au contacte de la cale et d'éffectuer la purge classiquement (la vise de purge doit etre dans la position la plus haute c est a dire a la verticale )
Enlever la calle et faire mouvement pour rentrer les pistons ( ca aide le peu de vbulle d air qui reste a remonter vers le haut
Remonter l étrier sur le bras de fourche, puis refaire une purge
Proceder de la meme maniere sur l autre étrier ..
C est extrait de la note technique Triumph officiel .. la cale etant la pour annuler l'effet flotant des disques
Il est conseiller de pomper tres doucement
Voila si ca peut t aider
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par Blackdam » 10/juin/07 - 21:17
Il est conseiller de pomper tres doucement
On ne leur dira jamais assez...

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par dles » 10/juin/07 - 21:28
La p'tite douceur belge
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par Jean-Mi » 10/juin/07 - 22:05
En le tapant je savais bien que ca a allait suce citer des réaction ... ceci dit un peu de rapidité n est pas désgréable non plus...
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par Serval » 10/juin/07 - 22:13
tout est dans la variation de rythme...........

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par Jean-Mi » 10/juin/07 - 22:39
j suis d acc avec Serval
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par dles » 10/juin/07 - 22:50

Moi aussi ... Vive "les Valseuses"
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par el-motardo » 11/juin/07 - 04:38
ça part en couille



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par Serval » 11/juin/07 - 07:49
el-motardo a écrit :ça part en couille

j'aurai dit: ca part en sucette...........

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par Jean-Mi » 11/juin/07 - 11:25
Ce post était pipé d'avance
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par Blackdam » 11/juin/07 - 11:46
Terrain glissant, en effet....