amortisseurs Trident
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
amortisseurs Trident
Bonjour à tous, j'ai cherché mais n'ai pas trouvé!
Je souhaite remplacer l'amortisseurs arriére de ma Trident qui est de 1993.
J'ai vue que les refs changent à partir de 1994 mais je n'arrive pas à savoir si c'est à cause du montage d'un amortisseur avec plus de réglages ou si c'est à cause de modifications du chassis.
En fait je suis tombé sur un EMC d'occasion mais pour une Trident de 1996 et je voulais savoir si ça se monterait sur la mienne.
Merci.
Je souhaite remplacer l'amortisseurs arriére de ma Trident qui est de 1993.
J'ai vue que les refs changent à partir de 1994 mais je n'arrive pas à savoir si c'est à cause du montage d'un amortisseur avec plus de réglages ou si c'est à cause de modifications du chassis.
En fait je suis tombé sur un EMC d'occasion mais pour une Trident de 1996 et je voulais savoir si ça se monterait sur la mienne.
Merci.
Rien ne sert de partir à point, de toute façon on va courir...
Salut, merci pour les réponses.
Cependant, sur le site EMC, il y a bien deux refs distinctes( en précisant roues en 17 ou 18). Mais il est possible aussi que ce soit calqué sur le catalogue Triumph...
Je vais essayer de téléphoner chez EMC pour en savoir plus.

Cependant, sur le site EMC, il y a bien deux refs distinctes( en précisant roues en 17 ou 18). Mais il est possible aussi que ce soit calqué sur le catalogue Triumph...
Je vais essayer de téléphoner chez EMC pour en savoir plus.
Rien ne sert de partir à point, de toute façon on va courir...
Je viens d'avoir EMC au téléphone: entre les Trident "92/95" et celles de "96/98", concernant l'amortisseur arriére, il n'y a que l'entraxe de fixation qui change, dû au passe de roue de 18' en 17'.
Il faut donc vérifer cela avant tout changement par une piéce d'une autre moto.
Sinon, prise de contact trés agréable au téléphone avec EMC, le reconditionnement complet d'un amortisseur (piéces mobiles, y compris la tige si besoin, fluide) est facturée 140€ et comme ils fabriquent leurs piéces elles restent toujours disponibles.
Pour finir, une facilité de paiement est possible en 2/3fois.
Voilà.
Il faut donc vérifer cela avant tout changement par une piéce d'une autre moto.
Sinon, prise de contact trés agréable au téléphone avec EMC, le reconditionnement complet d'un amortisseur (piéces mobiles, y compris la tige si besoin, fluide) est facturée 140€ et comme ils fabriquent leurs piéces elles restent toujours disponibles.
Pour finir, une facilité de paiement est possible en 2/3fois.
Voilà.
Rien ne sert de partir à point, de toute façon on va courir...
Bonjour à tous, la suite des événements:
aprés comparaison des dimensions avec celui d'origine, j'ai donc acheté le EMC qui était sur "leboncoin.fr" et prévue initialement pour les modéls post 94.
J'ai fais quelques recheches et il s'avére que seul EMC compte 2 references pour les Trident, les autres n'en ont qu'une!
Le vendeur à reçu son chéque vendredi et moi le paquet ce matin!
Donc montage cet apres midi. Aucune différence de dimension hormis le ressort de chez EMC qui est un poil plus large. Tout est rentré niquel puis est venue l'heure de l'essai: et bien là, il n'y a pas photo: la moto est bien plus stable dans toutes les situations.
Là où j'ai senti une difference la plus flagrante, c'est sur les freinages, la roue arriere reste enfin plaquée au sol.
Le reglage de la sensibilité est vraiment effectif et modifie réellement le confort de roulage.
Il ne me reste plus qu'à faire un essai avec un passager pour finir la comparaison.
Seul point noir, maintenant que j'y ai gouté, je souhaite en équiper mes autres machines...
aprés comparaison des dimensions avec celui d'origine, j'ai donc acheté le EMC qui était sur "leboncoin.fr" et prévue initialement pour les modéls post 94.
J'ai fais quelques recheches et il s'avére que seul EMC compte 2 references pour les Trident, les autres n'en ont qu'une!
Le vendeur à reçu son chéque vendredi et moi le paquet ce matin!
Donc montage cet apres midi. Aucune différence de dimension hormis le ressort de chez EMC qui est un poil plus large. Tout est rentré niquel puis est venue l'heure de l'essai: et bien là, il n'y a pas photo: la moto est bien plus stable dans toutes les situations.
Là où j'ai senti une difference la plus flagrante, c'est sur les freinages, la roue arriere reste enfin plaquée au sol.
Le reglage de la sensibilité est vraiment effectif et modifie réellement le confort de roulage.
Il ne me reste plus qu'à faire un essai avec un passager pour finir la comparaison.
Seul point noir, maintenant que j'y ai gouté, je souhaite en équiper mes autres machines...
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- Encore et toujours
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