amortisseurs Trident

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
DIABOLO29
A poil !
A poil !
Messages : 4
Inscription : 19/mars/09 - 20:22
Localisation : Bretagne

amortisseurs Trident

Message par DIABOLO29 » 26/mars/09 - 09:55

Bonjour à tous, j'ai cherché mais n'ai pas trouvé!

Je souhaite remplacer l'amortisseurs arriére de ma Trident qui est de 1993.
J'ai vue que les refs changent à partir de 1994 mais je n'arrive pas à savoir si c'est à cause du montage d'un amortisseur avec plus de réglages ou si c'est à cause de modifications du chassis.

En fait je suis tombé sur un EMC d'occasion mais pour une Trident de 1996 et je voulais savoir si ça se monterait sur la mienne.

Merci.
Rien ne sert de partir à point, de toute façon on va courir...

Blackdam
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2823
Inscription : 31/janv./07 - 00:53

Message par Blackdam » 26/mars/09 - 16:19

Les premieres Trident ont une roue AR en 18, aprés, c'est du 17.
La longueur de l'amorto est en conséquence.

Avatar de l’utilisateur
Louis
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 56
Inscription : 10/févr./07 - 09:14
Moto : The Triple
Localisation : Haguenau (67)
Contact :

Message par Louis » 26/mars/09 - 20:04

Non, les Tridents ont toujours eues une roue de 18 ! Ce sont les Sprint, Trophy et Daytona qui sont passées en 17. ;-)
Sur ta Trident, tu pourras monter l'amorto d'une 96 ! ;-)
Image

DIABOLO29
A poil !
A poil !
Messages : 4
Inscription : 19/mars/09 - 20:22
Localisation : Bretagne

Message par DIABOLO29 » 26/mars/09 - 20:15

Salut, merci pour les réponses. :top:

Cependant, sur le site EMC, il y a bien deux refs distinctes( en précisant roues en 17 ou 18). Mais il est possible aussi que ce soit calqué sur le catalogue Triumph...

Je vais essayer de téléphoner chez EMC pour en savoir plus.
Rien ne sert de partir à point, de toute façon on va courir...

Blackdam
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2823
Inscription : 31/janv./07 - 00:53

Message par Blackdam » 26/mars/09 - 20:56

Ah ben j'ai confusé avec les Sprints...

DIABOLO29
A poil !
A poil !
Messages : 4
Inscription : 19/mars/09 - 20:22
Localisation : Bretagne

Message par DIABOLO29 » 27/mars/09 - 10:25

Je viens d'avoir EMC au téléphone: entre les Trident "92/95" et celles de "96/98", concernant l'amortisseur arriére, il n'y a que l'entraxe de fixation qui change, dû au passe de roue de 18' en 17'.

Il faut donc vérifer cela avant tout changement par une piéce d'une autre moto.

Sinon, prise de contact trés agréable au téléphone avec EMC, le reconditionnement complet d'un amortisseur (piéces mobiles, y compris la tige si besoin, fluide) est facturée 140€ et comme ils fabriquent leurs piéces elles restent toujours disponibles.
Pour finir, une facilité de paiement est possible en 2/3fois.

Voilà.
Rien ne sert de partir à point, de toute façon on va courir...

DIABOLO29
A poil !
A poil !
Messages : 4
Inscription : 19/mars/09 - 20:22
Localisation : Bretagne

Message par DIABOLO29 » 6/avr./09 - 19:30

Bonjour à tous, la suite des événements:

aprés comparaison des dimensions avec celui d'origine, j'ai donc acheté le EMC qui était sur "leboncoin.fr" et prévue initialement pour les modéls post 94.
J'ai fais quelques recheches et il s'avére que seul EMC compte 2 references pour les Trident, les autres n'en ont qu'une!

Le vendeur à reçu son chéque vendredi et moi le paquet ce matin!
Donc montage cet apres midi. Aucune différence de dimension hormis le ressort de chez EMC qui est un poil plus large. Tout est rentré niquel puis est venue l'heure de l'essai: et bien là, il n'y a pas photo: la moto est bien plus stable dans toutes les situations.

Là où j'ai senti une difference la plus flagrante, c'est sur les freinages, la roue arriere reste enfin plaquée au sol.

Le reglage de la sensibilité est vraiment effectif et modifie réellement le confort de roulage.
Il ne me reste plus qu'à faire un essai avec un passager pour finir la comparaison.
Seul point noir, maintenant que j'y ai gouté, je souhaite en équiper mes autres machines...
Rien ne sert de partir à point, de toute façon on va courir...

Avatar de l’utilisateur
Le Pouzal
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 5437
Inscription : 31/janv./07 - 09:20
Moto : oui
Contact :

Message par Le Pouzal » 6/avr./09 - 19:34

merci pour le retour d'expérience :top:
Conditions de merde idéales

Avatar de l’utilisateur
Louis
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 56
Inscription : 10/févr./07 - 09:14
Moto : The Triple
Localisation : Haguenau (67)
Contact :

Message par Louis » 6/avr./09 - 19:50

Si en plus tu montes des ressorts de fourche progressifs WILBERS, ce sera le nirvana ! ;-) :top:
Image

Nanard (67)
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 409
Inscription : 10/févr./07 - 23:41

Message par Nanard (67) » 6/avr./09 - 19:51

manquera juste un peu de pêche :top: :top: :top:
L'habit ne fait pas le moine

Avatar de l’utilisateur
Louis
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 56
Inscription : 10/févr./07 - 09:14
Moto : The Triple
Localisation : Haguenau (67)
Contact :

Message par Louis » 6/avr./09 - 19:52

Elle fonctionne assez bien comme ça ! ;-) :o)
Image

Avatar de l’utilisateur
Le Pouzal
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 5437
Inscription : 31/janv./07 - 09:20
Moto : oui
Contact :

Message par Le Pouzal » 6/avr./09 - 19:56

boubiou, 2 revenants :shock: :top:
Conditions de merde idéales

Avatar de l’utilisateur
Louis
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 56
Inscription : 10/févr./07 - 09:14
Moto : The Triple
Localisation : Haguenau (67)
Contact :

Message par Louis » 6/avr./09 - 20:00

Les papys font de la résistance ! ;-)
Image

Avatar de l’utilisateur
Le Migou
Modo, c'est bien comme boulot ?
Modo, c'est bien comme boulot ?
Messages : 3378
Inscription : 10/févr./07 - 12:55
Moto : Tiger 955i Guzzi 850LM
Localisation : Nemausa

Message par Le Migou » 6/avr./09 - 20:51

:o) :o) :o) :o) :o)

Blackdam
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2823
Inscription : 31/janv./07 - 00:53

Message par Blackdam » 7/avr./09 - 06:33

Louis a écrit :Si en plus tu montes des ressorts de fourche progressifs WILBERS, ce sera le nirvana ! ;-) :top:
Si c'est le Nirvana pour toi, je me demande comment tu qualifierais les ressorts lineaires (sur mesure 8) ) de ma Trident ;-)

Répondre