voyant essence daytona
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
voyant essence daytona
Bonjour,
j'ai un petit souci sur ma daytona 955 de 2000, plus e voyant essence!! du coup, j'ai poussé!! c'est lourd...
bon, j'ai remplacé la jauge à essence, trouvé dans une casse, mais ca n'apas l'air d'être ça, alors à part le voyant, ca peut être quoi?
si c'est le voyant, faut il demonter pour le savoir.
Merci des infos....
j'ai un petit souci sur ma daytona 955 de 2000, plus e voyant essence!! du coup, j'ai poussé!! c'est lourd...
bon, j'ai remplacé la jauge à essence, trouvé dans une casse, mais ca n'apas l'air d'être ça, alors à part le voyant, ca peut être quoi?
si c'est le voyant, faut il demonter pour le savoir.
Merci des infos....
- Jean-Mi
- Site Admin

- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Ben moi j aurai testé en premier le voyant avant meme de changer la jauge ... enfin ca me parait logique ...
soit démonter et regarder l ampoule, soit tester au niveau du branchement de la jauge ( systeme
soit démonter et regarder l ampoule, soit tester au niveau du branchement de la jauge ( systeme
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
voyant essence
je suis passé chez triulmph, et le mecano m'a dit que c'était la jauge, donc j'ai fait changé la jauge dans un garage àcoté de chez moi, en l'achetant d'occas
- Jean-Mi
- Site Admin

- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Note que je suis suis pas mécano triumph mais :
Pas de témoins de point mort : je regarde l ampoule avant d investir dans un contacteur de point mort
Pas de témoins d huile : idem
Pas de témoins mini d essence Idem ..
Bon apres tu a peut etre acheté une jauge déjà cassé ( y a des gens comme ca qu on pas de bol ) mais bon vérifie le témoins avant d en racheter une autre
Pas de témoins de point mort : je regarde l ampoule avant d investir dans un contacteur de point mort
Pas de témoins d huile : idem
Pas de témoins mini d essence Idem ..
Bon apres tu a peut etre acheté une jauge déjà cassé ( y a des gens comme ca qu on pas de bol ) mais bon vérifie le témoins avant d en racheter une autre
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
- Le Pouzal
- J'vais tous les pourrir !!!

- Moto : oui
Y a plusieurs causes possibles :
Ampoule (elle doit s'allumer au démarrage)
sonde et surtout les fils de la sonde qui cassent ou se connectent mal
La courbe d'injection : faut passer chez le concess qui va te recharger la courbe d'injection (la courbure ou la courbature, j'sais plus le terme scientifique. M'enfin le mécano y connait "courbe d'injection
). Chez moi, c'est ce qui déconne le plus souvent. Un coup de boitier Actia et zou, ça remarche à nouveau
Dans ton cas, je demanderai à mon concess de me re-télécharger la courbe. Y en a pour 15 minutes max.
Ampoule (elle doit s'allumer au démarrage)
sonde et surtout les fils de la sonde qui cassent ou se connectent mal
La courbe d'injection : faut passer chez le concess qui va te recharger la courbe d'injection (la courbure ou la courbature, j'sais plus le terme scientifique. M'enfin le mécano y connait "courbe d'injection
Dans ton cas, je demanderai à mon concess de me re-télécharger la courbe. Y en a pour 15 minutes max.
Conditions de merde idéales
- Gunthar130cl200sb
- C'est pas mal ici ...

incroyable, la jauge marche, j'avais changé cette dernière la semaine dernièr, et au démarrage le voyant ne s'allumait pas, alors que tout les autres s'allume, et bien là alors que je me suis dit je vais aller loin dans le reservoir, et bien il s'est allumé! c'est bizarre quand même qu'au démarrage il ne s'allume pas, tu peux même pas controler que ton ampoule fonctionne à 'allumage, du coup si elle pet, et bien panne seche pensant avoir fait des economie de carburant sur un plein.....