Durée de vie distribution Speed Triple 955

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Pudépié
J'vais tous les pourrir !!!
Moto : Non, merci...

Message par Pudépié » 1/mars/08 - 18:38

Serval le prince de l'informatique a écrit :ben suffit de dessiner la distribution à l'echelle ou bien de caler une dixtrib avec une chaine un peu fatiguee pour s'apercevoir que le decalage peut s'averer non negligeable
Possible, mais moi la seule différence que j'ai noté a chaque fois que j'ai fait remplacer ma distrib', c'est moins de bruit de chaine...
Et encore, sur le Tiger, je l'entend encore parfois au démarrage, moteur froid, par des températures de -5 a 5° environ...
Je me suis convaincu que ça devait etre normal sur les T430.
Comme ça ne fait que deux ans que je l'ai et que c'est ma premiére Triumph, je n'ai pas beaucoup de recul. :|
"le massif du Vercors"©

dles
Moto : 1 bleue et 1 verte

Message par dles » 1/mars/08 - 19:00

Une triumph qui fait pas de bruit c'est pas une triumph :-Q
La p'tite douceur belge

testi
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Moto : T301 LM1 A65 XT sideMZ

Message par testi » 1/mars/08 - 19:12

govart a écrit : Je ne met pas en doute ce que tu dis, mais j'ai quand meme du mal à croire que l'usure le la chaine de distrib puisse occasionner de telles pertes de perfs' a elle toute seule :?:
La conjonction de différents défauts me semble plus probable...
ça devait faire un moment que je roulais avec une chaine très relachée (mais le tendeur pas au maxi), mais comme je roule pas à 230 très souvent, je ne m'en étais pas rendu compte plus tôt.
perso quand mon traine-cul me tire à 180 ça me suffit au quotidien.

juste avant le mas du clos, j'ai essayé de taper dedans, histoire de parfaire les réglages, vu que j'arrivais pas à régler la carbu (sur le banc de réglage de Damien j'avais des valeurs potables) mais sur route la cata.
je dépassais pas le 180.

le jeu aux soupapes était bon au PMH.
c'est en faisant le jeu que j'avais remarqué que les flèches des AAC étaient pas //, alors j'ai décidé de changer la distri, qui me semblait bien usée (avant dernier cran).
donc je change la chaine, je mets le cul sur la brêle, et au taquet je réussis à passer 180 et monter à 230. (réglages carbu identiques avant/après)

donc je conclus que le changement de chaine m'a fait gagner 50 km/h, ou plus exactement la chaine détendue me les faisait perdre.
govart a écrit :

En plus, avec un allongement d'1.5cm, la chaine, tu devais bien l'entendre !!!
même pas.
le T3 est bruyant et je n'avais rien remarqué de spécial
Les cons, ça ose tout ...

Pudépié

Message par Pudépié » 1/mars/08 - 19:41

testi a dit:
mais comme je roule pas à 230 très souvent, je ne m'en étais pas rendu compte plus tôt.
perso quand mon traine-cul me tire à 180 ça me suffit au quotidien.
Le jour ou mon Tiger m'emménera au dessus de 200, c'est que je lui aurais rajouté une deuxiéme distrib' ;)) ;))
Mais bof, je suis plus souvent aux vitesses légales et j'ai tous mes points, quant au circuit, avec ma mobylette, je m'y sentirais déplacé, meme avec les roues de 17 et les gommes tendres.
Le 1100XX que j'avais auparavant, en version libre, je ne l'ai meme jamais emmené à sa V.max.
"le massif du Vercors"©

Pudépié

Message par Pudépié » 1/mars/08 - 19:52

dles a écrit :Une triumph qui fait pas de bruit c'est pas une triumph :-Q
C'est exact que les bruits mécaniques au ralenti sont aussi inquiétants que la sonorité de l'échappement est jouissive en montant dans les tours. :>
"le massif du Vercors"©

dles
Moto : 1 bleue et 1 verte

Message par dles » 1/mars/08 - 20:07

C'est clair et quand j'essaie une autre machine :oops: je regarde toujours si le moteur est bien là parce qu'on entend pas la distri, les klick klicks des T5.
La p'tite douceur belge

Répondre