govart a écrit :
Je ne met pas en doute ce que tu dis, mais j'ai quand meme du mal à croire que l'usure le la chaine de distrib puisse occasionner de telles pertes de perfs' a elle toute seule

La conjonction de différents défauts me semble plus probable...
ça devait faire un moment que je roulais avec une chaine très relachée (mais le tendeur pas au maxi), mais comme je roule pas à 230 très souvent, je ne m'en étais pas rendu compte plus tôt.
perso quand mon traine-cul me tire à 180 ça me suffit au quotidien.
juste avant le mas du clos, j'ai essayé de taper dedans, histoire de parfaire les réglages, vu que j'arrivais pas à régler la carbu (sur le banc de réglage de Damien j'avais des valeurs potables) mais sur route la cata.
je dépassais pas le 180.
le jeu aux soupapes était bon au PMH.
c'est en faisant le jeu que j'avais remarqué que les flèches des AAC étaient pas //, alors j'ai décidé de changer la distri, qui me semblait bien usée (avant dernier cran).
donc je change la chaine, je mets le cul sur la brêle, et au taquet je réussis à passer 180 et monter à 230. (réglages carbu identiques avant/après)
donc je conclus que le changement de chaine m'a fait gagner 50 km/h, ou plus exactement la chaine détendue me les faisait perdre.
govart a écrit :
En plus, avec un allongement d'1.5cm, la chaine, tu devais bien l'entendre !!!
même pas.
le T3 est bruyant et je n'avais rien remarqué de spécial
Les cons, ça ose tout ...