Serval a écrit :si le niveau est au mini à froid, laisse le tel quel, car à chaud le niveau monte quasiment au maxi...pegase 22 a écrit :de Pégase 22 : a déjà été changé par mon concess y a quelques mois. Je veux simplement faire une "p'tite" mise à niveau. Le liquide est au MINI, je veux le mettre au maxi. Fait "suer" d'aller chez mon concess pour ça !,Jean-Mi a écrit :Comme le pouz .. change lemais au fait ! peut-être en vend-t-il en bidon, dans le magasin,
je n'ai jamais remarqué.
Je me disais que Triumph aurait peut-être diffusé une "note de service" sur ce sujet de micibilité entre produit![]()
Suis pas plus avancé, en complémentarité avec le liquide d'origine de Triumph, je mets quoiqu' elle marque
ou quelle couleur
sais toujours pas !
![]()
merci....V...pierrot
si tu en rajoutes, il y a de grandes chances que ca degueule par le trop plein....
compatibilité liquides de refroidissement
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
- Serval
- Site Admin
- Moto : Speed 2001,2008,Raptor

Small Ass Only

- Jean-Mi
- Site Admin
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
C est pas grave qu il soit au mini à froid .. comme le dit Serval si tu en rajoute il va se barrer, et tu va donc en rajouter qui va de nouveau se re-barrer etc etc
Surveille qu il ne baisse pas c est tout
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
-
- Ayé j'ai survécu !
de Pégase 22 : Ok...bien reçu Jean-Mi....mci !Jean-Mi a écrit :C est pas grave qu il soit au mini à froid .. comme le dit Serval si tu en rajoute il va se barrer, et tu va donc en rajouter qui va de nouveau se re-barrer etc etc
"petits ou gros cm3, pas de différence, c'est la même passion !"
Pour moi, l'universel est jaune.![]()
Alors juste pour toi!
Le liquide standard, il est bleu.
Il y a vraiment une confusion sur les couleurs: le jaune, c'est le type D pour les Renault, celui qu'il ne faudrait pas mélanger, mais Carrefour en vend un jaune fluo, dit 'organique' (moins toxique) compatible avec tous les autres, meme les D, donc universel!
- Grd Lolo
- Encore loin du top ten ...
- Moto : Risé
ramdam a écrit :Pour moi, l'universel est jaune.![]()
Alors juste pour toi!
Le liquide standard, il est bleu.
Il y a vraiment une confusion sur les couleurs: le jaune, c'est le type D pour les Renault, celui qu'il ne faudrait pas mélanger, mais Carrefour en vend un jaune fluo, dit 'organique' (moins toxique) compatible avec tous les autres, meme les D, donc universel!

Bon, bah, je voulais parler du jaune fluo alors

- Serval
- Site Admin
- Moto : Speed 2001,2008,Raptor
pegase 22 a écrit :de Pégase 22 : Ok...bien reçu Jean-Mi....mci !Jean-Mi a écrit :C est pas grave qu il soit au mini à froid .. comme le dit Serval si tu en rajoute il va se barrer, et tu va donc en rajouter qui va de nouveau se re-barrer etc etc
euuuuuhhhhhh

j'l'avais pas ecrit assez gros ????

Small Ass Only

Le type D est effectivement très bien : son énorme avantage est que les inhibiteurs de corrosion sont 2 acides organiques (acide sébacique et acide je sais plusJean-Mi a écrit :J ai entendu par je ne sais plus quel ingé bossant dans le refroidissment que le type D de chez Renault serait un excellent produit ...
Mais bon je m avance pas non plus

Le seul inconvénient , c'est que ces acides ont tendance à cristalliser en cas de fuite et à générer des dépôts volumineux et donc très visibles.
Pour la petite histoire il s'agit d'un brevet d'origine Texaco, utilisé également par Elf (après quelques explications au tribunal

- team.savashie
- J'ai passé les mille !
idem jean-mi , merci , c'est interessanttitus a écrit :Le type D est effectivement très bien : son énorme avantage est que les inhibiteurs de corrosion sont 2 acides organiques (acide sébacique et acide je sais plusJean-Mi a écrit :J ai entendu par je ne sais plus quel ingé bossant dans le refroidissment que le type D de chez Renault serait un excellent produit ...
Mais bon je m avance pas non plus) qui ne sont pratiquement pas consommés dans les réactions de protection contre la corrosion. Par rapport à l'ancien type C, le progrès était vraiment phénoménal.
Le seul inconvénient , c'est que ces acides ont tendance à cristalliser en cas de fuite et à générer des dépôts volumineux et donc très visibles.
Pour la petite histoire il s'agit d'un brevet d'origine Texaco, utilisé également par Elf (après quelques explications au tribunal)

Torpilleur Normand Independant
Aspibroyeur inside !
linux c'est de la merde!!! ça fige jamais !